0
Pascal328GTB

que preferez vous sur une 328 les jantes concaves ou convexes

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut,

juste pour avoir votre avis :)

sur les 328 que preferez vous, les jantes concaves pour modele sans ABS ou convexes pour modele avec ABS :)

les CONCAVES

photo029p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

les CONVEXES

1989ferrari328pic63907.jpg

Uploaded with ImageShack.us

philippe 512

les 2 sont très belles... J'ai vu aussi quelques 308/328 avec des roues de 288 gto  :-* :P :-*

t aurais pas des photos de ca  ?  sinon Georges va bien nous trouver ca ! :) :)

commendatore

Je préfère également les jantes concaves des premières versions  ;)

Pascal328GTB

c est fait :)

bernard

Les concaves  ;)

Un petit air de testa Rossa , il me semble  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

Avec des roues de GTO, pas grand chose en magasin...

bernard

Pour infos :

Des jantes compomotive 17 ferrari 328 3 pieces 8/9 p en vente sur seconde main

les différents types de jantes 328 !

post-94-13610106252759_thumb.jpg

post-94-1361010625313_thumb.jpg

post-94-13610106253459_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philippe 512

dites donc pas mal du tout avec les jantes  GTO en plus je pense qu elle est largement surbaisse ! Bernard ,tu trouves ca ou, la 3 eme en bas [Demontables ] ?

bernard

dites donc pas mal du tout avec les jantes  GTO en plus je pense qu elle est largement surbaisse ! Bernard ,tu trouves ca ou, la 3 eme en bas [Demontables ] ?

Elles sont en vente sur le site seconde mainen Belgique

av 4 jantes compomotive demont av pneus 8 p av 9p arr etat impec polie 1500 € tel 0032487284015

philippe 512

Avec des roues de GTO, pas grand chose en magasin...

LE  capot arriere a l air egalement modifie avec les ouies laterales :D , bon l aileron et les prises d air sur le toit je trouve nul :( , dommage, sans ca ... Franchement les roues je trouve que ca a de la gueule , question de gout  ???

Ben86

Il me semble qu'en 88 il y avait en option la possibilité d'adapter des jantes convexe semblables aux modèles ABS.

C'est pourquoi certaines 328 sans ABS disposent de ce modèle de jante !

alain75

en fait les deux sont très bien; cela dit, quand tu as l' ABS, tu n'as pas trop le choix...... ;D  Cela donne un relief un peu plus sympa à mon goût. En plus , il y en a beaucoup moins avec cette option et la différence de prix entre les deux modèles est assez significative. Par ailleurs, j'ai remarqué que sur les dernières versions il y a un encadrement noir autour des poignées de portes à l'extérieur.

speedy

La seule grande modification importante de la production de la 328 intervient en février 1988 avec la voiture n°76626; à partir de cette voiture, la 328 a de nouvelles suspensions, que l'on reconnaît par les roues "bombées" ou convexes. Ces suspensions peuvent accueillir l'option ABS, d'abord en option. Mais ce n'est pas l'ABS qui justifie l'adoption des nouvelles roues, car les capteurs de l'ABS sont tous petits.

La nouvelle suspension est en fait celle de la "Mondial", elle a été adoptée parce que Ferrari voulait standardiser les éléments utilisés sur les chaînes de production; les triangles de suspension des 328 a "roues bombées" sont interchangeables avec ceux de la "Mondial".

Toute l'implantation de la suspension avant sur le châssis est différente des 328 à "roues creuses": le déport des roues est différent, l'angle de chasse aussi, les données d'anti-cabrage et d'anti-plongée aussi. L'empattement de la voiture est d'ailleurs raccourci d'un centimètre.

La tenue de route de la "deuxième série" est un peu plus précise et plus franche que celle des voitures à "roues creuses"; la différence n'est pas énorme, mais elle se ressent sur de longues distance, la voiture est moins fatiguante à conduire, les réactions dans le volant sur mauvais revêtement plus douces. Enfin, certaines des toutes dernières voitures produites ont des amortisseurs Bilstein à la place des Konis. 

alain75

merci pour ces précisions; je vois que tu es très au courant.....  c'est toujours interessant d'avoir de telles précisions! Même le concessionnaire (dont je ne donnerai pas le nom)  était totalement incapable de me donner ces infos.  Comme quoi....

speedy

Hé ben...c'est vrai que c'est la seule modification importante dans la production des 328, mais c'était il y a 23 ans, alors...on peut pardonner!

Pour les courageux, les "Ferrari service bulletins" sont une source très importante pour toutes les modifications, petites et grandes, intervenues dans la production d'un modèle. On les trouve assez facilement sur le Net...

Celui qui correspond au changement de suspension de la 328 indique: "motif du changement: standardisation avec la production de la Mondial". La confirmation c'est le catalogue des pièces détachées, par exemple celui d'Eurospares: les triangles avant des 328 " à roues bombées " et ceux de la Mondial portent le même numéro de pièce.

Après la voiture n° 76626, de petites modifications sont encore intervenues régulièrement sur les 328, notamment, par exemple, l'apparition d'une nouvelle qualité de cuir Conolly  vers la voiture n°79500, sortie en décembre 1988.

Ensuite, la 348 commençant sa production (à partir de Mai 1989, les premières 348 et les dernières 328 sont produites en même temps jusque septembre), la 328 n'évolue plus: à part les options catalogue, toutes les 328 de 1989 sont identiques entre elles (sauf que certaines ont des amortisseurs Bilstein à la place des Konis, pour des raisons que personne ne semble capable d'expliquer...mais c'est ça, Ferrari!)