0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
Il y a 3 heures, Hub56 a dit :

Tarif cohérent et article super.

Maintenant une T sur le bon coin depuis 3 jours à 27k...fake?

même pas je décroche le téléphone ... :angry:

par contre , j'ai vu passer un beau T cab jaune ...   :wub:

ferrar29.jpg

XAV88

C'est une drôle d'idée d'être parti d'une Mondial T cabriolet pour monter une voiture de circuit !

Par contre à £ 29,995, soit environ 35 000 € elle n'est pas chère, d'autant plus qu'elle est vendue avec beaucoup de pièces dont un moteur de rechange et les pièces d'origine.

Elle est en vente en Angleterre mais immatriculée en France.

Reste à savoir si elle n'a pas trop souffert de l'usage sportif dont elle a fait l'objet...

https://racecarsdirect.com/Advert/Details/78817/ferrari-mondial

445666.thumb.jpg.8ff585e14265a6ff49ad6d6e9404193b.jpg

Dizzy

Les offres se multiplient! Entre 3 T Time capsule, la giallo, une 3.0 cab rouge qui sera à rétro mobile, etc etc, juste sur le bon coin.

Lir24

Tiens, j'ai été à rétromobile jeudi mais  je n'ai pas vu de Mondial??

Qui a vu la 3.0 cab?:)

XAV88
2 hours ago, Lir24 said:

Tiens, j'ai été à rétromobile jeudi mais  je n'ai pas vu de Mondial??

Qui a vu la 3.0 cab?:)

Moi je l'ai vue.

Elle était dans le hall principal mais dans un coin, à l'opposé de l'entrée, sur le stand d'un importateur de voitures américaines. Il s'agit donc d'une version américaine.

Je n'ai pas pris de photos sur le salon mais il s'agit de celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089199144.htm?ca=21_s

cyril288

Je l'ai vu de près mais je n'ai pas de photo. L'intérieur a vu le soleil pendant longtemps et le cuir n'est plus très beau... le moteur ne respire pas la passion ni un entretien récent...

Mon avis ( qui n'engage que moi)  voiture belle de loin...qui va couter chère pour la remettre en état :blink:

NPGPrince

Une belle Mondiat T blu sera, intérieur crema, origine Pozzi vient de se vendre aux enchères 25k + 20% 

Une vente visiblement peu fréquentée, un eaffaire pour l'acheteur !

grhum
il y a 12 minutes, NPGPrince a dit :

Une belle Mondiat T blu sera, intérieur crema, origine Pozzi vient de se vendre aux enchères 25k + 20% 

Une vente visiblement peu fréquentée, un eaffaire pour l'acheteur !

100000 kms  de 1991

déjà en annonce  cet automne pour  49000€ ...  jamais vendue

58bc59d4a1cc8_Recherche-lotsinterencheres.com-MozillaFirefox.thumb.jpg.17aa3521e90159f21980de05841b5ac5.jpg

58bc59d1708af_25101991FerrariMondialT3.4300BG-752-AP(64)-31oFlickr-MozillaFirefox.jpg.e17a93121be4a5421f6bf04d0673d018.jpg

slammed-chris

oui mise a prix à 25000 et seulement une personne sur internet, j'etais a deux doigts d'encherir et j'ai immédiatement regretté, 17000 de factures recentes.

grhum
il y a 57 minutes, mimix a dit :

truc de dingue et dis donc grhum, tu vois tout hein !!!

;)

kitcar
Le 05/03/2017 à 19:33, grhum a dit :

100000 kms  de 1991

déjà en annonce  cet automne pour  49000€ ...  jamais vendue

58bc59d4a1cc8_Recherche-lotsinterencheres.com-MozillaFirefox.thumb.jpg.17aa3521e90159f21980de05841b5ac5.jpg

58bc59d1708af_25101991FerrariMondialT3.4300BG-752-AP(64)-31oFlickr-MozillaFirefox.jpg.e17a93121be4a5421f6bf04d0673d018.jpg

MDR pas acheté pourquoi ???? car elle avait 100 000 km ??? franchement oui tu as été un peu bête pour le coup car vu le tarif c était cadeau surtout une T

100000 km c est juste le rodage sur une T

grhum
il y a 10 minutes, kitcar a dit :

MDR pas acheté pourquoi ???? car elle avait 100 000 km ??? franchement oui tu as été un peu bête pour le coup car vu le tarif c était cadeau surtout une T

100000 km c est juste le rodage sur une T

vas y .. retourne bien le couteau ...  !   :D  

Jeff6656

Hello, j'ai un projet de Mondial également comme évoqué avec certains du Forum 

Vous pensez-quoi de celle-ci: http://ww3.autoscout24.fr/classified/306539472?asrc=pl|as

Screen Shot 2017-03-22 at 8.08.11 PM.png

Baraca

Question à poser au vendeur: cette voiture a t'elle été dans les mains d'un précédent propriétaire vivant dans le jura et entretenant sa mondial chez DONATI? Si oui, tu peux y aller  en confiance, la voiture est très belle et saine. Vu le combo, il y a de fortes chances que ce soit cette Mondial que connaissais. Vendue en 2014, certainement au vendeur actuel. A un prix bien différent évidemment...

speedy
il y a une heure, Jeff6656 a dit :

Hello, j'ai un projet de Mondial également comme évoqué avec certains du Forum 

Vous pensez-quoi de celle-ci: http://ww3.autoscout24.fr/classified/306539472?asrc=pl|as

Screen Shot 2017-03-22 at 8.08.11 PM.png

Déjà dit a de nombreuses reprises, mais les coûts d'entretien d'une "T" sont supérieurs à ceux d'une 3,2...

Jeff6656

@speedy Oui c'est vrai semble-t-il et en plus le prix des T sont en train d'exploser par rapport à celles des 3.2... Spéculation ? Quid dans 10 ans ? La T est peut-etre un meilleur pari sur la revente ?

grhum

joli combo que j'aime bien . :rolleyes:

Après , c'est perso , mais j'arrive pas a envisager de rouler avec un cabrio dépourvu de roll bar .

c'est sympa , vintage , et très joli   mais  il m'arrive tellement souvent de voir une auto sur le béret que je peux pas ...-_-

il y a une heure, Jeff6656 a dit :

La T est peut-etre un meilleur pari sur la revente ?

n’achète pas une auto parce que tu pense qu'elle va monter et que tu va te faire de la thune dessus ....

( personne ne sait ce qui adviendra... ça me rappelle la période ou n'importe qui boursicotait car c’était a la mode :( )

de toutes façons , tu as 2 ans de retard pour jouer a ça sans trop de risques

prends celle qui te plais le plus et qui te donne envie de la sortir pour te ballader ...  c'est tout ce qui compte

si tu a les moyens , alors là oui , tu te paie en plus un joli "vase rosso" que tu expose dans ton garage ou ton salon mais  que tu

ne sortira jamais de peur de lui mettre des kms ou de le rayer  ..

Jeff6656
3 minutes ago, grhum said:

joli combo que j'aime bien . :rolleyes:

Après , c'est perso , mais j'arrive pas a envisager de rouler avec un cabrio dépourvu de roll bar .

c'est sympa , vintage , et très joli   mais  il m'arrive tellement souvent de voir une auto sur le béret que je peux pas ...-_-

n’achète pas une auto parce que tu pense qu'elle va monter et que tu va te faire de la thune dessus ....

( personne ne sait ce qui adviendra... ça me rappelle la période ou n'importe qui boursicotait car c’était a la mode :( )

de toutes façons , tu as 2 ans de retard pour jouer a ça sans trop de risques

prends celle qui te plais le plus et qui te donne envie de la sortir pour te ballader ...  c'est tout ce qui compte

si tu a les moyens , alors là oui , tu te paie en plus un joli "vase rosso" que tu expose dans ton garage ou ton salon mais  que tu

ne sortira jamais de peur de lui mettre des kms ou de le rayer  ..

@grhum sur le béret hahaha :) Oui tu as raison je me pose trop de question! J'aime beaucoup le combo en tout cas gris et rouge

speedy
Il y a 10 heures, Jeff6656 a dit :

@speedy Oui c'est vrai semble-t-il et en plus le prix des T sont en train d'exploser par rapport à celles des 3.2... Spéculation ? Quid dans 10 ans ? La T est peut-etre un meilleur pari sur la revente ?

Ouh là...t'en as des questions compliquées, toi! Je ne pense pas que qui que ce soit puisse répondre à ça.

Pour moi, je dirais comme ça et en "message en l'air" comme on disait dans les transmissions quand j'ai fait mon service militaire (= celui que ça intéresse est libre de prendre, celui que ça n'intéresse pas est libre de laisser tomber...) que je ne vois pas de raison objective à ce qu'une "T" ait une valeur supérieure sur le marché qu'une 3,2 (avec état, kilométrage, entretien, documentation à peu près comparable, bien sûr...) . Les chiffres de production sont comparables (je les rappelle ci-dessous au cas-z-où...) et la 3,2 est probablement moins lourde à porter d'un point de vue budget.

Pour moi (qui ne possède pas de Mondial, mais deux 328; donc mon avis est peut-être un peu biaisé quand même en faveur du 3,2) la 3,2 est de loin le meilleur compromis.

Mais il peut y avoir des raisons subjectives, et là, c'est une autre affaire.

Sur la valeur, je dirais qu'il ne faut pas trop s'en soucier; si déjà tu peux la revendre sensiblement le même prix que celui payé à l'achat, c'est que du bonheur...

Mondial 8: Production totale, 703 voitures
1980: 25
1981: 569
1982: 92
1983: 17

Mondial QV: Production totale, 1774 voitures; dont coupés 1145, cabriolets 629 (dont 282 cabriolets pour le marché américain)
1982: Coupés 308 / Cabrio 1
1983: 366 / 66
1984: 302 / 334
1985: 169 / 228

Mondial 3,2: Production totale 1797 voitures, dont coupés 987, cabriolets 810 (dont 449 cabriolets pour le marché américain)
1985: Coupés 120 / cabrios 80
1986: 303 / 251
1987: 269 / 273
1988: 295 / 206

Mondial T: Production totale 1875 voitures, dont coupés  858 / cabriolets 1017 (dont 379 cabriolets pour le marché américain)

CAVEAT (= "attention"): les chiffres donnés pour les cabriolets produits pour le marché américain sont à prendre avec une certaine réserve.

Ce sont ceux des voitures qui ont été exportées à l'origine aux USA, probablement presque toutes en version US (= catalysées, etc...).

Ils doivent être assez proches de la réalité, mais depuis il y a eu des voitures accidentées, d'autres exportées, d'autres importées, etc...

Néanmoins, ils donnent une proportion qui permet de comprendre que le nombre de cabriolets potentiels à la vente en Europe n'est pas très élevé... 

Modifié par speedy