0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 3 minutes, dcclareva a dit :

J attends le détail justement de cette révision et je vous ferais part de l info des que je l ai 

Ma 328 GTB est restée arrêtée sept ans sans rouler. Le 3,2 est un moteur très solide. Mais 17 ans, ça ferait quand même beaucoup; ce serait bien qu'ils te disent si elle a un peu roulé depuis qu'ils l'ont réveillée de son grand sommeil, ou pas. Autrement dit, est-ce que toutes les durites sèches qui devaient craquer ont déjà craqué, ou est-ce que tu dois t'attendre à des trucs qui lâchent ici et là pendant un ou deux ans...

Les pneus, sept ans max, quel que soit le kilométrage. Après, si tu veux les garder parce que c'est la monte d'origine et que le MXX n'existe plus, pourquoi pas; mais grand Dieux! Surtout pas rouler avec! ce serait folie, messire...

speedy
il y a 3 minutes, grhum a dit :

le principal est qu'elle soit rouge et qu'elle brille .... ! :(

rien de suivi en 17 ans , je la regarde même pas ...  enfin chacun fait ce qu'il veut .

mais attends toi a un "petit" budget entretien quelle que soit la révision qui a été faite .

et étant donné que les pneus n'ont même pas été changés par précaution ( c'est pas pour le prix de 4 gommards en 16 qd même )  , je pense que ça a été fait a minima ..

Oui, il va sûrement y avaoir des trucs qui vont lâcher par-ci, par-là; attention a toutes les durites, notamment essence (entre les deux réservoirs...)

Bien voir dans quel état sont les cuirs aussi; s'ils sont desséchés mais pas craquelés, faudra des bons produits, mais en prenant son temps, ça peut le faire. S'ils sont desséchés et craquelés, pas bon...

430

Quelle Trouvaille :D........................bon dieu que ça brille lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dcclareva

En effet la trouvaille n est peut être pas si facile que ca mais je pense qu elle  mérite que l on s'y intéresse avec les avantages et les inconvénients que grâce à vous je découvre.

il y aura toujours une différence sur le marcher des mondial que je découvre et  qui est très vaste  entre celle garder dans leur etat d origine avec leurs inconvénients et à l opposé celles qui n ont plus rien d origine avec aussi leurs inconvénients.

speedy

Pour ceux qui aiment les "Time Capsule", ce qui est assez rare avec les Mondial: # 63521, cabriolet, stockée neuve; jamais immatriculée; 43 miles au compteur d'origine (= 70 kms).

En vente de l'autre côté de la Manche, aux U.K...

http://www.ebay.co.uk/itm/282589106431?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Bib
Le ‎01‎/‎08‎/‎2017 à 17:05, speedy a dit :

Pour ceux qui aiment les "Time Capsule", ce qui est assez rare avec les Mondial: # 63521, cabriolet, stockée neuve; jamais immatriculée; 43 miles au compteur d'origine (= 70 kms).

En vente de l'autre côté de la Manche, aux U.K...

http://www.ebay.co.uk/itm/282589106431?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Cette Time Capsule me parait très douteuse.

Le VIN correspond effectivement à une version Euro, mais elle a plein d'équipements de la version US: 3eme feu stop, side lights. Et sous le capot moteur on voit un filtre à charbon actif ou dispositif de ce genre spécifique aux versions US.

Sur le montant de porte est rivetée la plaque "fédérale" d'un importateur indépendant US, qui indique sa conformité aux normes US (donc théoriquement catalysée)

Est-ce que l'usine a livrée ce genre de "patchwork"? J'en doute fort. Probablement elle a été modifiée aux normes US après sa sortie d'usine. Mais quand?

Du coup, on peut supposer que le compteur qui affiche 43 miles n'est pas d'origine, cette auto étant LHD ce n'est pas un modèle anglais. 

Alors quel était le kilométrage affiché sur le compteur d'origine avant son remplacement par un modèle en miles???

Le pot Ansa perd sa peinture, et la lunette arrière de la capote est jaunie. Mon cabriolet est de la même année, il a 51000 km mais la lunette est en meilleur état!

Et les disques profondément rayés alors qu'elle n'affiche que 43 miles?

La grande lessiveuse fonctionne aussi pour les "time capsule"!

Modifié par Bib

speedy
il y a 44 minutes, Bib a dit :

Cette Time Capsule me parait très douteuse.

Le VIN correspond effectivement à une version Euro, mais elle a plein d'équipements de la version US: 3eme feu stop, side lights. Et sous le capot moteur on voit un filtre à charbon actif ou dispositif de ce genre spécifique aux versions US.

Sur le montant de porte est rivetée la plaque "fédérale" d'un importateur indépendant US, qui indique sa conformité aux normes US (donc théoriquement catalysée)

Est-ce que l'usine a livrée ce genre de "patchwork"? J'en doute fort. Probablement elle a été modifiée aux normes US après sa sortie d'usine. Mais quand?

Du coup, on peut supposer que le compteur qui affiche 43 miles n'est pas d'origine, cette auto étant LHD ce n'est pas un modèle anglais. 

Alors quel était le kilométrage affiché sur le compteur d'origine avant son remplacement par un modèle en miles???

Le pot Ansa perd sa peinture, et la lunette arrière de la capote est jaunie. Mon cabriolet est de la même année, il a 51000 km mais la lunette est en meilleur état!

Et les disques profondément rayés alors qu'elle n'affiche que 43 miles?

La grande lessiveuse fonctionne aussi pour les "time capsule"!

Ah ben là je ne te rejoins pas dut tout: elle n'est absolument pas douteuse pour moi: c'est une "gray market", c'est tout.

Une voiture européenne mise "à minima" aux normes pour être importée chez un propriétaire donné, donc, comme il faut le rappeler, sans avoir besoin d'être vraiment "fédéralisée": juste capable de passer les normes de l'Etat de destination, pas les normes fédérales; c'est pour ça qu'on les qualifie de "Gray market". C'est le cas de toutes les "euros" importées aux USA: dans certains états, elles étaient même acceptées telles qu'elles, sans aucune modif.  

D'où le fait qu'elle n'a pas de catalyseur.  

La seule question c'est pourquoi elle n'est pas partie...

Bib
il y a 43 minutes, speedy a dit :

Ah ben là je ne te rejoins pas dut tout: elle n'est absolument pas douteuse pour moi: c'est une "gray market", c'est tout.

Une voiture européenne mise "à minima" aux normes pour être importée chez un propriétaire donné, donc, comme il faut le rappeler, sans avoir besoin d'être vraiment "fédéralisée": juste capable de passer les normes de l'Etat de destination, pas les normes fédérales; c'est pour ça qu'on les qualifie de "Gray market". C'est le cas de toutes les "euros" importées aux USA: dans certains états, elles étaient même acceptées telles qu'elles, sans aucune modif.  

D'où le fait qu'elle n'a pas de catalyseur.  

La seule question c'est pourquoi elle n'est pas partie...

D'accord pour le "gray market".

Mais comment expliquer le moteur équipé de dispositifs anti-pollution, le sticker "unleaded fuel only" au TDB  qui se justifie uniquement avec un catalyseur, et la marmitte Ansa visiblement d'occasion? A mon avis elle a été catalysée pour les besoins de l'export US, puis décatalysée pour la vente.

Mais la question essentielle est de savoir si l'usine a livré des autos avec un VIN qui correspond à une Euro LHD mais avec des compteurs en miles?

Si la réponse est négative, alors cela veut dire que le compteur kilométrique d'origine a été remplacé plus tard par un modèle en miles, probablement acheté neuf en concession.

Qui pourra dire quel était le kilométrage affiché sur l'ancien compteur avant son remplacement? L'usure des disques est bien prononcée pour 43 miles!

https://photos.google.com/share/AF1QipM6vk2jIFa_KqZFYZTwDiE4aITfUFr-3ODyCq-xaymXSUF91Q986y4hMSpnNqF2wQ/photo/AF1QipOuudTVfk0u82n3AruVJqCL2yGDEoEs6-k2U7cM?key=dWZDOEVadng1c3pjNjVJdlB3emJua0lTS2ZZTFJR

Autre détail très troublant: sur les photos on voit une autre Mondial 3.2 Cab strictement identique mais avec pare-choc US. le pro n'aurait-il pas échangé quelques pièces entre ces 2 autos (marmitte, pare-choc...)?

Annonce déjà désactivée, çà renforce mes doutes!

Modifié par Bib

speedy
il y a 6 minutes, Bib a dit :

D'accord pour le "gray market".

Mais comment expliquer le moteur équipé de dispositifs anti-pollution, le sticker "unleaded fuel only" au TDB  qui se justifie uniquement avec un catalyseur, et la marmitte Ansa visiblement d'occasion? A mon avis elle a été catalysée pour les besoins de l'export US, puis décatalysée pour la vente.

Mais la question essentielle est de savoir si l'usine a livré des autos avec un VIN qui correspond à une Euro LHD mais avec des compteurs en miles?

Si la réponse est négative, alors cela veut dire que le compteur kilométrique d'origine a été remplacé plus tard par un modèle en miles, probablement acheté neuf en concession.

Qui pourra dire quel était le kilométrage affiché sur l'ancien compteur avant son remplacement? L'usure des disques est bien prononcée pour 43 miles!

Autre détail très troublant: sur les photos on voit une autre Mondial 3.2 Cab strictement identique mais avec pare-choc US. le pro n'aurait-il pas échangé quelques pièces entre ces 2 autos (marmitte, pare-choc...)?

Annonce déjà désactivée, çà renforce mes doutes!

Je te réponds de façon générique, car je ne connais pas cette auto.

Oui, il y a quelques voitures "Euro" produites avec des compteurs en miles, celle destinées aux îles anglo-normandes par exemple. Et cette voiture se trouve en Angleterre, donc...

Il donne quand même le VIN, ça doit rendre les vérif' relativement faciles...

Après, pour le "gray market", l'éventail des modifications possibles est infini: chaque Etat avait sa propre Loi. Certains acceptaient les "Euro" sans aucune modif; ensuite tu as toute la gamme du possible depuis "aucune modif" jusqu'à "toutes" (= une vraie auto totalement  "fédéralisée") en passant par tous les stades intérimaires.

Bib

L'actuel propriétaire l'aurait acheté neuve en 1989, alors qu'elle est sortie d'usine en 1986. Etait-elle réellement neuve?

Previous Owners: Placed into a Family Trust from New. (24/01/1989)

Beaucoup de questions sans réponse et de détails troublants!

MX5

Bonjour à tous , je me présente MX5, la cinquantaine bien entamée et passionné de voiture en général, du 1/24 à échelle 1.

j'ai acquis il y a peu de une Mondial T de 1989, non catalysé, 43000kms, origine française.

Cette voiture est resté stockée plus de 10 années au sec avec sans doute quelques roulages ou mise en route par son ancien propriétaire.

Dès possession la voiture est parti pour une grande révision, tout ce qui devait être fait l'a été, dépose moteur et trains arrriere, nettoyage moteur, toutes courroies, fluides et huiles, tout filtres, joins arbres a cames et vilebrequins, bougies, pompes à essence Bosch et ses filtres , durites de freins et plaquettes, recharge clim, et j'en passe!!!

Tout cela terminé

Mise en route sans aucun souci, sauf que plusieurs nettoyages des crépines  de pompes à essence furent nécessaires pour cause de dépôt  du à la vieille essence( trois en tout) car la voiture si elle prenait bien ses tours en statique souffrait d'une perte de puissance importante des 4000 tours.

Je n'ai pas d'historique pour cette voiture ci ce n'est la dernière facture de révision effectué il y'a 10 ans et que depuis la voiture n'avait roulé que 3000 km.

Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord si ce n'est un défaut amortisseurs.

Temperature normal, verification de la pression d'essence 3 bars sur chaque rampe.

Reglage antipollution bon.

voila le tableau le plus précis que je puisse faire en attendant vos conseils car malgré tout nettoyage de pompe à essence

la perte de puissance est toujours là!!!!!

De mon côté je pense à une rupture d'allumage, peut être les bobinnes.

Et vous qui avaient plus d'expérience que moi, auriez vous une idée?

NPGPrince
Le 8/5/2017 à 08:37, MX5 a dit :

Bonjour à tous , je me présente MX5, la cinquantaine bien entamée et passionné de voiture en général, du 1/24 à échelle 1.

j'ai acquis il y a peu de une Mondial T de 1989, non catalysé, 43000kms, origine française.

Cette voiture est resté stockée plus de 10 années au sec avec sans doute quelques roulages ou mise en route par son ancien propriétaire.

Dès possession la voiture est parti pour une grande révision, tout ce qui devait être fait l'a été, dépose moteur et trains arrriere, nettoyage moteur, toutes courroies, fluides et huiles, tout filtres, joins arbres a cames et vilebrequins, bougies, pompes à essence Bosch et ses filtres , durites de freins et plaquettes, recharge clim, et j'en passe!!!

Tout cela terminé

Mise en route sans aucun souci, sauf que plusieurs nettoyages des crépines  de pompes à essence furent nécessaires pour cause de dépôt  du à la vieille essence( trois en tout) car la voiture si elle prenait bien ses tours en statique souffrait d'une perte de puissance importante des 4000 tours.

Je n'ai pas d'historique pour cette voiture ci ce n'est la dernière facture de révision effectué il y'a 10 ans et que depuis la voiture n'avait roulé que 3000 km.

Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord si ce n'est un défaut amortisseurs.

Temperature normal, verification de la pression d'essence 3 bars sur chaque rampe.

Reglage antipollution bon.

voila le tableau le plus précis que je puisse faire en attendant vos conseils car malgré tout nettoyage de pompe à essence

la perte de puissance est toujours là!!!!!

De mon côté je pense à une rupture d'allumage, peut être les bobinnes.

Et vous qui avaient plus d'expérience que moi, auriez vous une idée?

Ce n'est pas le bon topic, mais entends-tu des détonations dans l'échappement ?

kitcar

C est cadeau 27000 e mondial qv 3.0 rosso intérieur cuir blanc moquettes rouge sur lbc 

dcclareva

De retour de l'essai de la 3,2 ci-joint l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1159074504.htm?ca=12_s

C' est vraiment un beau exemplaire mais pas irréprochable, le pare choc avant et bizarre, sur le côté il y'a ce que l on appelle des bulles d eau alors que le mécano me dit qu il n' a été jamais repeint.La lame de carrosserie sous les phares a aussi une peinture que l'on pourrait croire de repeinte. L aile avant droite à une cloque de peinture d où ca vient, on sait pas. La lame du par choc noir , (sur les premiers modèle il y avait une sorte de blaxon noir tout le dessous du vehicule ),sur cette  lame cela c' est enlevé du même coté ou il y a les bulles d'eau sur le  pare-choc. Deux trois petits " pocs" au niveau des portes mais qui seront réparés sans repeindre. 
L intérieur est parfait cuir souple tableau de bord et plastic rien à redire comme neuf
La voiture sur le pont on voit que la voiture n à jamais frotté le "blaxon" est bien présent propre pas de trace de choc au autre et au niveau du moteur on voit une fuite d utile au niveau de la sortie de boite au niveau de l' embrayage qui serra aussi réparé.
Les durites sont souples, les cardans aussi mais les silents blocs sont secs en parties visible.
Essai,  on a pas trop poussé la vielle car 400km en 17 ans il va falloir y aller doucement, mais on peut déja voir que l embrayage et la boîte ok. les freins manquent de mordant et kouine. l'amortissement semble correct mais difficile de se faire une idée sans un banc.   Le moteur respire bien, ne toussote pas mais on sent bien qu il est comment dire en sorte de rodage, creux il a du mal à pousser. A vérifier je pense les compréssions.
Donc je pense que c est un modèle intéressant car dans cet état c est toujours rare mais je me vois pas en proposer 59000€, au vu de son état carrosserie, des risques mécaniques et du marché.

Modifié par dcclareva

430
il y a 42 minutes, grhum a dit :

:huh:   heureusement qu'elle vient d’être entièrement révisée .....

+1000 :D

EBA69
il y a une heure, dcclareva a dit :

De retour de l'essai de la 3,2 ci-joint l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1159074504.htm?ca=12_s

C' est vraiment un beau exemplaire mais pas irréprochable, le pare choc avant et bizarre, sur le côté il y'a ce que l on appelle des bulles d eau alors que le mécano me dit qu il n' a été jamais repeint.La lame de carrosserie sous les phares a aussi une peinture que l'on pourrait croire de repeinte. L aile avant droite à une cloque de peinture d où ca vient, on sait pas. La lame du par choc noir , (sur les premiers modèle il y avait une sorte de blaxon noir tout le dessous du vehicule ),sur cette  lame cela c' est enlevé du même coté ou il y a les bulles d'eau sur le  pare-choc. Deux trois petits " pocs" au niveau des portes mais qui seront réparés sans repeindre. 
L intérieur est parfait cuir souple tableau de bord et plastic rien à redire comme neuf
La voiture sur le pont on voit que la voiture n à jamais frotté le "blaxon" est bien présent propre pas de trace de choc au autre et au niveau du moteur on voit une fuite d utile au niveau de la sortie de boite au niveau de l' embrayage qui serra aussi réparé.
Les durites sont souples, les cardans aussi mais les silents blocs sont secs en parties visible.
Essai,  on a pas trop poussé la vielle car 400km en 17 ans il va falloir y aller doucement, mais on peut déja voir que l embrayage et la boîte ok. les freins manquent de mordant et kouine. l'amortissement semble correct mais difficile de se faire une idée sans un banc.   Le moteur respire bien, ne toussote pas mais on sent bien qu il est comment dire en sorte de rodage, creux il a du mal à pousser. A vérifier je pense les compréssions.
Donc je pense que c est un modèle intéressant car dans cet état c est toujours rare mais je me vois pas en proposer 59000€, au vu de son état carrosserie, des risques mécaniques et du marché.

Parler de marché me fait sourire...

la qualité à un prix, point

Bib

Une première main avec faible kilométrage, c'est rare.

Ici c'est un historique limpide qu'on achète: çà a un prix! A condition que toutes les factures et autre documents sont complets, bien sûr ! Est-ce le cas?

Un pro qui écrit "entièrement révisé" c'est du copier-collé, il ne faut pas en tenir compte et se faire son propre avis.

Et les quelques éléments de carrosserie qui ont été repeints, c'est assez inévitable pour une auto de 30 ans! 

dcclareva

Oui on a la preuve d'une première main même si changement de carte grise perso à sa société puis a nouveau de sa société à perso.  Carnet rempli serte mais, laissé tombé depuis 17 ans car pas de km (400) et rien de fait donc dessus .

Cela reste et je confirme un bel exemplaire rare mais en effet à 60k€ pour une mondial 3,2 c'est de l'exceptionnel qu'il faut à ce niveau là.

Je pense qu'elle est intéressante mais vaut moins pour moi

Modifié par dcclareva

speedy
il y a 25 minutes, Bib a dit :

Une première main avec faible kilométrage, c'est rare.

Ici c'est un historique limpide qu'on achète: çà a un prix! A condition que toutes les factures et autre documents sont complets, bien sûr ! Est-ce le cas?

Un pro qui écrit "entièrement révisé" c'est du copier-collé, il ne faut pas en tenir compte et se faire son propre avis.

Et les quelques éléments de carrosserie qui ont été repeints, c'est assez inévitable pour une auto de 30 ans! 

D'autant que, si j'ai bien compris, une partie des défauts de peinture signalés sont sur le pare-choc et celui-ci, de mémoire ( je connais mal la Mondial...) doit être en fibre de verre, comme sur la 328, donc ça ne fait pas craindre de rouille.

En outre, il semble que l'intérieur soit beau et en bon état, ce qui n'est pas toujours facile à trouver...

grhum

on devrait en savoir plus dans pas longtemps ...

il y a un bolides68 qui s'est inscrit sur le fofo recemment ;)