0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 52 minutes, guillaume84 a dit :

Elle est sur quoi ?

c'est marqué dessus ... :D  bon ok un peu petit peut etre

interencheres ...

1802
Il y a 21 heures, NPGPrince a dit :

ah il faut qu'elle ait obligatoirement une 60taine de milliers de kilomètres ? 

Une 3.0, une 3.2 ou une 3.4 ? 

Je dirais entre 40 et 70000 suivant l'état.

Bonjour.

Ma question n'inspire personne d'autre ?

Amitiés

epb0
il y a 11 minutes, 1802 a dit :

Bonjour.

Amitiés

La dernière que j'ai osé parler prix, je me suis fait insulter par une bande de crétins.

Ils ont finalement gagnés, je ne vais pas perdre du temps avec cela, j'ai d'autres hobby dans la vie ;-)

Modifié par epb0

Bib
il y a 35 minutes, 1802 a dit :

Bonjour.

Amitiés

Je dirais 40-70000 comme NPGprince, selon version, état et historique. 

JO-44

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"

mais pour avoir beaucoup cherché, je confirme que la fourchette indiquée est réaliste

5a1928b7d9e3e_FERRARISORLOC.thumb.jpg.83145554880afee9d0abad35f81a50da.jpg

Bib
il y a une heure, JO-44 a dit :

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"

mais pour avoir beaucoup cherché, je confirme que la fourchette indiquée est réaliste

5a1928b7d9e3e_FERRARISORLOC.thumb.jpg.83145554880afee9d0abad35f81a50da.jpg

Tu as enfin reçu ta belle?

JO-44

Vouiiiiiiiii !! Mondial tant décriée, mais par moi adulée .....

je voulais vous faire un p'tit compte-rendu, mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ça

Bib
il y a 4 minutes, JO-44 a dit :

Vouiiiiiiiii !! Mondial tant décriée, mais par moi adulée .....

je voulais vous faire un p'tit compte-rendu, mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ça

Vas-y sur ta page de présentation :)

EBA69
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

La dernière que j'ai osé parler prix, je me suis fait insulter par une bande de crétins.

Ils ont finalement gagnés, je ne vais pas perdre du temps avec cela, j'ai d'autres hobby dans la vie ;-)

Tu as encore perdu une occasion de te taire....

epb0
Il y a 7 heures, Neric a dit :

Tu as encore perdu une occasion de te taire....

Tu te sens concerné ?

epb0
Il y a 2 heures, NPGPrince a dit :

Je crois que le "crétins" était abusif... 

J'aurais aimé que ce terme soit abusif.

Mais lorsque que l'on ne peut exprimer une opinion sans "se faire allumer"sur un forum, qui par essence est un lieu d'échange public, ou que certains estiment devoir "défendre l'honneur" de "leur" voiture parce qu'ils ne partagent pas un avis de prix, je trouve finalement le terme bien trop léger.

Pour le prix, ce n'est difficile: il suffit de regarder les annonces: le bon prix, c'est lorsque les voitures partent. Toutes celles qui restent "tankées" (et elles sont nombreuses !), c'est que c'est trop cher.

C'est la base de l'économie de marché.

JO-44
il y a 14 minutes, Yves a dit :

@JO-44 combien as-tu paye la tienne?

Salut Yves, je suis comme le cognac, hors d'âge, et j'en ai entendu des discussions à la c.. sur les prix. Depuis, et c'est une règle d'or, je ne parle jamais pognon autour de mes bagnoles. Je m'en porte beaucoup mieux, je conserve mes copains et j'évite de donner raison à ceux qui, hâtivement, me classeraient dans la catégorie "crétins" .
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

Zaz
il y a 3 minutes, JO-44 a dit :

Salut Yves, je suis comme le cognac, hors d'âge, et j'en ai entendu des discussions à la c.. sur les prix. Depuis, et c'est une règle d'or, je ne parle jamais pognon autour de mes bagnoles. Je m'en porte beaucoup mieux, je conserve mes copains et j'évite de donner raison à ceux qui, hâtivement, me classeraient dans la catégorie "crétins" .
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

Sans nous dire le prix d’achat, ta démarche m’intéresse. A savoir le coût du transport et les taxes. 20 de tva + 10 d’import + COC + Drire ou j’en oublie ?

JO-44
il y a une heure, Zaz a dit :

Sans nous dire le prix d’achat, ta démarche m’intéresse. A savoir le coût du transport et les taxes. 20 de tva + 10 d’import + COC + Drire ou j’en oublie ?

Yes, je vais tenter de résumer, uniquement ce que je sais.
TVA 5.5% (prix+transport) pour les voitures qui peuvent obtenir via la FFVE le certificat immatriculation "collection" sous 2 conditions
1- voiture strictement conforme à l'origine (expertise départ US et expertise arrivée)
2- véhicules 30 ans et plus (être très vigilant sur le Title américain)

Pour les voitures de moins de 30 ans Taxes US 10% + TVA France 20%
2 cas de figure
1- La voiture est conforme à celles livrées en Europe, demander le COC au constructeur (payant) puis procédure immatriculation classique
2- véhicule livré uniquement hors UE procédure réception à titre isolé DRIRE (galère il paraît) puis procédure immatriculation classique
Pour le coût de l'import c'est comme pour le reste très variable suivant la prestation et les niveaux de garantie. Une couverture assurance maritime par la LLOYD ne coute pas la même chose que l'assurance lambda avec franchise. Pour une expertise c'est la même chose, pour le transport maritime, le dédouanement etc… pareil ! Tu veux ta voiture seule dans son container ou en groupage, et en faisant varier tous ces niveaux de garantie et la facture peut être du simple au double. Donc fourchette 2000 à 4000 euros

Zaz

Une précision svp. Le COC est nécessaire si voiture moins de 30 ans ou pour toutes ? Comme tu indiques « 2 cas de figure » je suis perdu. Et pour ta mondial tu n’as que 5,5 % de taxes !

ça donne des idées :rolleyes:

kitcar

5,5 de taxes car plus de 30 ans sinon 19,6

Pas besoin de coc tu passes par là ffve direct

C est très intéressant j en ai fais l expérience avec mon healey 

Pour aller chercher le pain une euro ou us vu la différence de prix avec une euro c est intéressant et à  la revente tu ne seras pas perdant mais une euro sera toujours plus chère. 

NPGPrince
Il y a 14 heures, epb0 a dit :

J'aurais aimé que ce terme soit abusif.

Mais lorsque que l'on ne peut exprimer une opinion sans "se faire allumer"sur un forum, qui par essence est un lieu d'échange public, ou que certains estiment devoir "défendre l'honneur" de "leur" voiture parce qu'ils ne partagent pas un avis de prix, je trouve finalement le terme bien trop léger.

Pour le prix, ce n'est difficile: il suffit de regarder les annonces: le bon prix, c'est lorsque les voitures partent. Toutes celles qui restent "tankées" (et elles sont nombreuses !), c'est que c'est trop cher.

C'est la base de l'économie de marché.

Le problème avec ce genre de voiture, c'est qu'en photo sur une annonce.. ça a toujours l'air correct, et même si elle n'a eu aucun entretien sérieux depuis des années et qu'elle a une peinture dégueulasse, sur les photos ça ne se verra pas... mais les mecs vont quand même mettre les mêmes tarifs que les modèles super entretenus, et n'en démordront pas... Du coup, on voit des annonces stagner. 

J'avais mis la mienne à 43000 au début de l'été pour tester, :voiture qui n'est plus du tout dans sa config d'origine donc supposée normalement faire fuir l'acheteur habituel de Ferrari. en 24h j'ai eu une proposition d'échange avec soulte contre une Porsche 996 cab, et une personne se montrant intéressée. J'ai été surpris car j'avais mis un prix très haut en me disant que je ne risquais rien... Et ce n'est pas une Cab..

Maintenant, est-ce que si je la mettais vraiment en vente j'aurai un acheteur réel à un prix qui me satisferait ? 

La question de l'argent est tabou chez nous, même sur des forums derrière des pseudos anonymes.. 

En fait pour ce genre de voiture, le problème est que quelque soit l'état du véhicule, les gens les mettent en vente à des prix similaires. Alors que si les prix affichés étaient en fonction de l'état réel il y aurait des annonces de Mondial avec des prix affichés entre 15000€ et 80000€... entre une voiture à restaurer et une time capsule. Et idem pour les 348, les 360, les testarossa et tout ce qu'on veut... 

NPGPrince

https://www.leboncoin.fr/voitures/1324403082.htm?ca=17_s

Par exemple ça c'est trop cher.. largement. 

Et ça, ça semble  être un prix attractif pour une voiture clean et peu kilométrée :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1096450433.htm?ca=17_s

Un ami a vendu sa QV coupé argento / intérieur rouge avec carnet et dans un état d'une bonne homogénéité, avec des détails à revoir pour 35000 car il était vraiment pressé et sans mettre de prix sur l'annonce, c'était il y a un an.  Donc quand je dis qu'une cabriolet ça vaut entre 40 et 70k en bon état, je pense ne pas dire de bêtise

JO-44
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

Une précision svp. Le COC est nécessaire si voiture moins de 30 ans ou pour toutes ? Comme tu indiques « 2 cas de figure » je suis perdu. Et pour ta mondial tu n’as que 5,5 % de taxes !

ça donne des idées :rolleyes:

Tous les véhicules "collection" provenance hors UE = TVA 5,5% COC pas nécessaire c'est la FFVE qui atteste de la conformité (sur le certificat FFVE le demandeur garantit que le véhicule n'a pas été transformé)
COC nécessaire si voiture de moins de 30 ans
DRIRE si transformation par rapport véhicule d'origine
Kitcar a bien résumé

dragon1964
Le 26/11/2017 à 10:53, JO-44 a dit :

Pour les voitures de moins de 30 ans Taxes US 10% + TVA France 20%
2 cas de figure
1- La voiture est conforme à celles livrées en Europe, demander le COC au constructeur (payant) puis procédure immatriculation classique

Là, je crois que tu as fait une erreur (on ne paye pas de taxes de 10% aux U.SofA) ou que tu as résumé les 10% de droits de douanes (mais françaises)?

Il y a 10% de droits de douanes sur la valeur du véhicule (valeur de la facture ou estimation des douanes françaises) auquel on rajoute le coût du fret. Donc 10% sur (Valeur véhicule + fret)

Les 20% de TVA s'appliquent sur la valeur du véhicule (valeur de la facture ou estimation des douanes françaises) + le coût du fret + les 10% de droits de douanes (oui on paye bien de la TVA sur des droits de douanes :o, notre administration fiscale a des ressources insoupçonnées :rolleyes:. Donc 20% sur ( valeur véhicule + fret+ DD)

Modifié par dragon1964

Zaz
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Là, je crois que tu as fait une erreur (on ne paye pas de taxes de 10% aux U.SofA) ou que tu as résumé les 10% de droits de douanes (mais françaises)?

Il y a 10% de droits de douanes sur la valeur du véhicule (valeur de la facture ou estimation des douanes françaises) auquel on rajoute le coût du fret. Donc 10% sur (Valeur véhicule + fret)

Les 20% de TVA s'appliquent sur la valeur du véhicule (valeur de la facture ou estimation des douanes françaises) + le coût du fret + les 10% de droits de douanes (oui on paye bien de la TVA sur des droits de douanes :o, notre administration fiscale a des ressources insoupçonnées :rolleyes:. Donc 20% sur ( valeur véhicule + fret+ DD)

Je pense qu’il dit la même chose que toi mais il l’a mal formulé. C’est bien une taxe de 10% pour ce qui vient des Us ++ à payer ici et non là-bas 

JO-44

Je fais peut-être erreur sur le bénéficiaire des droits, mais au final ce que veut savoir un client Français qui achète un véhicule US de moins de 30 ans c'est combien ça va lui couter au final. Je confirme OUI on paye des taxes sur des taxes (mais ça en France, je dirais rien de nouveau sous le soleil). Mais on arrive au même résultat 30% de taxes minimum en plus du prix payé aux States.

dragon1964
il y a 25 minutes, JO-44 a dit :

Je fais peut-être erreur sur le bénéficiaire des droits, mais au final ce que veut savoir un client Français qui achète un véhicule US de moins de 30 ans c'est combien ça va lui couter au final. Je confirme OUI on paye des taxes sur des taxes (mais ça en France, je dirais rien de nouveau sous le soleil). Mais on arrive au même résultat 30% de taxes minimum en plus du prix payé aux States.

32% serait plus juste (puisqu'on doit payer les 20% de TVA sur les DD), mais ce qu'il faut prendre en compte c'est que parfois la valeur de la voiture ne correspond pas au montant indiqué sur la facture US mais sur l'estimation qu'en font les douanes...;)