0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum

En tous cas , c'est une bonne nouvelle de retrouver des mondial dans ces tarifs là ..

Le marché sera plus sain et les autos tourneront plus facilement .

😊

florent95
Le 08/01/2021 à 18:09, bertranT a dit :

Je connaît une très belle Mondial T bleu medio cabriolet....: la mienne !

ca fait au moins 9 mois que j’essaie de la vendre, le bleu est sans doute le problème....

parce que honnêtement elle est parfaite et pas chère ... mais j’ai acheté une 430 spider et je ne peux pas garder les deux...

ce n’est vraiment pas un marché très liquide...

concernant la distribution qui affole tout le monde, ça me coute 3000€ tous les 5 ans, soit 600€/ an... je ne trouve pas ça cher.

c’est un mythe alimenté pas les garagistes qui en profite pour facturer ça hors de prix!

à bon entendeur, j’ai envie de vendre!

A98ABDEA-BDE6-4165-9DFE-CC8FD7D80BFB.jpeg

Bonjour @bertranT, tu m'avais proposé ta Mondial lorsque je cherchais ma 964 Cab.

J'ai acheté la 964 en aout dernier, il doit donc y avoir des acheteurs pour des cab 4 places...

Je ne comprends pas que ta Mondial ne soit pas vendue. En bleue elle est top. Est ce qu'en rouge elle serait déjà partie ?

En 9 mois vraiment qu'un seul contact ? Même pas des propositions de gars à 30k ?

florent95

75.000km. Cela pose surement problème.

Aberrant. C'est Ferrari...

J'ai acheté ma 964Cab avec 164.000km ...

kitcar
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

75.000km. Cela pose surement problème.

Aberrant. C'est Ferrari...

J'ai acheté ma 964Cab avec 164.000km ...

Rien à voir porsche c est dans la tête c est tout pour Ferrari 

Une Ferrari à 300000 km c est totalement faisable 

florent95
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

Rien à voir porsche c est dans la tête c est tout pour Ferrari 

Une Ferrari à 300000 km c est totalement faisable 

Rien à voir avec ?

grhum
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Rien à voir avec ?

une porsche a 150000 Kms , tu sais qu'il y aura toujours un client . donc tu peux y aller sans arriere pensée 

mais avec une féfé , au delà des 80/100000 , t'es  marié avec .. ou alors t'y laisse la moitié comme tout bon divorce  😂

completement con mais c'est comme cela .. regarde tous ceux qui recherchent  en critere N°1   avec moins de 50000 kms obligatoirement 

Modifié par grhum

florent95

On est donc tout à fait d’accord. 
donc pas rien à voir 😉 

aberrant comme j’ai dit. 

TXABI

Bonjour à tous c'est Xavier à Albi 🙂

Je souhaite acheter une Mondial début mars !

Je suis nouveau, pas du tout connaisseur de Ferrari, 

et donc si certains parmi vous souhaitent m'apporter leur aide dans ce magnifique projet,

ce sera avec plaisir 🙂

Mes hésitations principales porteront sur :

3.2 ou 3.4

Cabriolet ou carrossée

Couleur : ROUGE !!!!!!!!!!

Entre La Centrale & LeBonCoin j'ai identifié 3 offres.

Ferrari Mondial T - Voitures (leboncoin.fr)

Ferrari Mondial 3.2 Quattrovalvole - Pozzi - Excellent état - Faible km - Expertisée - Voitures (leboncoin.fr)

FERRARI MONDIAL QUATROVALVOLE 3.0 V8 240 1989 ESSENCE occasion - Les herbiers - Vendée 85 (lacentrale.fr)

Mon budget est de 35K maxi 40K, ça rend illusoire un cabriolet à ce budget là.

Ma crainte c'est de "tomber" sur un véhicule à problèmes qui me rendrait le budget entretien difficilement tenable.

Je vous propose de copier-coller mes 2 posts publiés dans "Présentation Txabi" ça vous donnera une idée de mon état d'esprit.

"""Bonjour je suis Xavier à Albi (81) !

J'ai 38 ans, papa de 2 filles de 9 et 3 ans.

Chef de petite entreprise,

je suis d'une nature rêveuse et passionnée,

j'avoue ne pas du tout être féru des voitures, ni de mécanique.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu l'occasion d'essayer une Ferrari.

Quand je me suis assis dans le fauteuil,

J'ai trouvé que dedans c'était moche, et ça puait l'essence.

Mais j'ai tourné la clé de contact.

Puis enclenché un rapport.

Mis les mains sur le volant.

Appuyé sur la pédale.

Et là :

la MAGIE.

J'ai compris le mythe Ferrari et la Passion Ferrari, en 1 instant🙂

Il y a 2 ans j'ai pris une feuille blanche,

et écrit 4 rêves que je "rêvais" de réaliser dans ma vie.

Dans les 4 était "Avoir une Ferrari".

Aujourd'hui je suis ici pour réaliser ce Rêve 🙂

Salut les Passionnés : ravis d'être parmi vous !

Cordialement

Xavier

J'adore les lignes des 80's : F40, Testarossa, pour moi Ferrari c'est ça !

Et je rêve de ballades en famille avec les filles sur la banquette arrière... cheveux au vent ?? 

On en a essayé une, de Mondial, cet été, avec les gamines à l'arrière, la grande soeur l'a trouvée "très stylée la voiture !".

Voila :

Mon projet c'est une Mondial,  pour une sortie chaque dimanche sur les routes de campagne de 1h ou 100 bornes, soit 5000 km par an.

Je rêve d'une voiture pour ROULER ! Faut qu'il CHANTE ce moteur 🙂

Pas pour mettre dans le salon, entre le home cinema et l'aquarium !

C'est mon anniversaire le 9 mars : j'ai envie de me faire un cadeau 🙂

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement

Xavier"""

cinqui

Mon avis de "chercheur" de première Ferrari comme toi, entre ces 3 là, sans hésitation sur base des annonces : la 3.2. Les peintures récentes je m'en méfie, et les jantes non d'origine de la troisième ne sont pas bon signe. Et Carjager qui vend la 3.2 n'est pas avare d'informations. 

Cordialement. 

Bernard 

TXABI
il y a 6 minutes, cinqui a dit :

Mon avis de "chercheur" de première Ferrari comme toi, entre ces 3 là, sans hésitation sur base des annonces : la 3.2. Les peintures récentes je m'en méfie, et les jantes non d'origine de la troisième ne sont pas bon signe. Et Carjager qui vend la 3.2 n'est pas avare d'informations. 

Cordialement. 

Bernard 

C'est mon sentiment aussi : c'est celle qui m'inspire le plus confiance...

TXABI
il y a 7 minutes, cinqui a dit :

Cordialement. 

Bernard 

Pourquoi tu te méfies des "peintures récentes" ?

TXABI
il y a 42 minutes, grhum a dit :

et puis ça fait pas longtemps qu'elle est a la vente ...  😆

826228130_ferrarimondialdoccasion-Recherchedevoituredoccasion-LeParking-MozillaFirefox.jpg.3cac8771a4ecd2bf7301b4d34a55c5d4.jpg

Bien joué le debunkage 🙂

Donc a priori elle a pas roulé depuis au moins 15 mois. C'est mauvais ça, ou pas trop grave ?

grhum

c le lot de la plupart .  les verifs habituelles ( mise sur le pont + compressions )

mais ça te donne une idée  de la demande sur ce modèle .

( j'en ai eu une et j'ai adoré donc pas de souci)

donc a 40 , c jouable peut être  pour coller a ton budget  😏 

cinqui
Il y a 2 heures, TXABI a dit :

Pourquoi tu te méfies des "peintures récentes" ?

Peinture récente cela semble très positif. Mais cela peut être une nouvelle peinture pour cacher des misères. Et les défauts cachés peuvent réapparaitre après quelques années. Il faut également voir si cette peinture a été bien faite, et pour cela une seule solution : voir la voiture. Autre élément négatif à mes yeux : le spoiler avant, les bas de caisse et le bas du bouclier arrière ont été peint également. Maintenant pour nuancer, il faut savoir ce que veut dire récente ?

cinqui
Il y a 1 heure, TXABI a dit :

Bien joué le debunkage 🙂

Donc a priori elle a pas roulé depuis au moins 15 mois. C'est mauvais ça, ou pas trop grave ?

A voir au cas par cas. Il y a des voitures à vendre qui roulent et d'autres pas. Un "bon" vendeur continuera à la faire rouler, ou au minimum à faire tourner le moteur régulièrement. Et dans le cas d'une Ferrari, s'il la fait rouler, il faut encore qu'il le fasse correctement.

Toubar
Il y a 10 heures, TXABI a dit :

Bonjour à tous c'est Xavier à Albi 🙂

Je souhaite acheter une Mondial début mars !

Je suis nouveau, pas du tout connaisseur de Ferrari, 

et donc si certains parmi vous souhaitent m'apporter leur aide dans ce magnifique projet,

ce sera avec plaisir 🙂

Mes hésitations principales porteront sur :

3.2 ou 3.4

Cabriolet ou carrossée

Couleur : ROUGE !!!!!!!!!!

Entre La Centrale & LeBonCoin j'ai identifié 3 offres.

Ferrari Mondial T - Voitures (leboncoin.fr)

Ferrari Mondial 3.2 Quattrovalvole - Pozzi - Excellent état - Faible km - Expertisée - Voitures (leboncoin.fr)

FERRARI MONDIAL QUATROVALVOLE 3.0 V8 240 1989 ESSENCE occasion - Les herbiers - Vendée 85 (lacentrale.fr)

Mon budget est de 35K maxi 40K, ça rend illusoire un cabriolet à ce budget là.

Ma crainte c'est de "tomber" sur un véhicule à problèmes qui me rendrait le budget entretien difficilement tenable.

Je vous propose de copier-coller mes 2 posts publiés dans "Présentation Txabi" ça vous donnera une idée de mon état d'esprit.

"""Bonjour je suis Xavier à Albi (81) !

J'ai 38 ans, papa de 2 filles de 9 et 3 ans.

Chef de petite entreprise,

je suis d'une nature rêveuse et passionnée,

j'avoue ne pas du tout être féru des voitures, ni de mécanique.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu l'occasion d'essayer une Ferrari.

Quand je me suis assis dans le fauteuil,

J'ai trouvé que dedans c'était moche, et ça puait l'essence.

Mais j'ai tourné la clé de contact.

Puis enclenché un rapport.

Mis les mains sur le volant.

Appuyé sur la pédale.

Et là :

la MAGIE.

J'ai compris le mythe Ferrari et la Passion Ferrari, en 1 instant🙂

Il y a 2 ans j'ai pris une feuille blanche,

et écrit 4 rêves que je "rêvais" de réaliser dans ma vie.

Dans les 4 était "Avoir une Ferrari".

Aujourd'hui je suis ici pour réaliser ce Rêve 🙂

Salut les Passionnés : ravis d'être parmi vous !

Cordialement

Xavier

J'adore les lignes des 80's : F40, Testarossa, pour moi Ferrari c'est ça !

Et je rêve de ballades en famille avec les filles sur la banquette arrière... cheveux au vent ?? 

On en a essayé une, de Mondial, cet été, avec les gamines à l'arrière, la grande soeur l'a trouvée "très stylée la voiture !".

Voila :

Mon projet c'est une Mondial,  pour une sortie chaque dimanche sur les routes de campagne de 1h ou 100 bornes, soit 5000 km par an.

Je rêve d'une voiture pour ROULER ! Faut qu'il CHANTE ce moteur 🙂

Pas pour mettre dans le salon, entre le home cinema et l'aquarium !

C'est mon anniversaire le 9 mars : j'ai envie de me faire un cadeau 🙂

Au plaisir de vous lire,

Bien cordialement

Xavier"""

Quand je cherchais moi aussi ma "première" il y a deux ans, j"etais allé voir la "T" d'Alberville qui était déjà en vente sur LBC. Pour résumer, pleins de petits détails qui m'ont déplu: peinture récente mais loin d'être parfaite, siege conducteur déchiré et cuirs pas entretenus.... bref je ne l'ai pas "sentie". "La première impression est la bon surtout quand elle est mauvaise". D'ailleurs toujours pas vendue. 

RR16

Tout dépend de ton degré d'exigence pour une auto.

Toutes les anciennes ont plus ou moins étaient "arrangées". C'est normal pour une auto de 30 ans.

Il faut en voir plusieurs pour te faire une idée.

Évidemment tous les vendeurs te diront qu'ils vendent une auto très belle et magnifiquement entretenue...et évidemment très chère.

J'ai acheté la mienne en 2019 à un membre du forum, maniaque, et l'exemplaire était en parfait état.

J'ai quand même fait plus de 5 k€ de cosmétique .

Dons je dis, ce que tout le monde a dit avant moi, une auto doit être regardée sur toute les coutures.

Il faut en voir plusieurs pour voir ce qui peut clocher sur ce que l'on te présente.

Tu estimes le coût des réparation ou remise à niveau, et tu vois si le prix de l'auto sera dans les clous ou pas.

A mon niveau, j'avais fait peur à un vendeur car j'ai baissé son prix de des toutes les interventions que je pensais nécessaire.

Il a refusé ma proposition et je le remercie, car avec l'expérience de la mienne, tout ce que j'avais prévu aurait bien été a faire.

Et le prix final n'était plus raisonnable. (Et je ne suis pas sur qu'elle soit vendue)

Cherche une Mondial qui fasse la différence, avec un petit plus...

Trouve une blanche, une jaune, une bleue ou  mieux, une grise...

Une rouge, intérieur noir, bof, bof..

TXABI
Le 06/02/2021 à 12:22, grhum a dit :

c le lot de la plupart .  les verifs habituelles ( mise sur le pont + compressions )

mais ça te donne une idée  de la demande sur ce modèle .

( j'en ai eu une et j'ai adoré donc pas de souci)

donc a 40 , c jouable peut être  pour coller a ton budget  😏 

Salut Grhum (en l'écrivant je viens de comprendre !!) et merci pour ton retour d'info !

Donc une Mondial y a quoi ? genre 3 ou 4 acheteurs en France sur 1 an ?!?

TXABI
Le 06/02/2021 à 14:10, cinqui a dit :

A voir au cas par cas. Il y a des voitures à vendre qui roulent et d'autres pas. Un "bon" vendeur continuera à la faire rouler, ou au minimum à faire tourner le moteur régulièrement. Et dans le cas d'une Ferrari, s'il la fait rouler, il faut encore qu'il le fasse correctement.

Bonsoir Cinqui et merci pour ta réponse !

Yes, la 3.4 d'Albertville, le fils de la propriétaire m'a dit qu'il la faisait tourner 1 fois par mois.

la 3.2 de Levallois Perret à mon avis le vendeur Carjager ne la fait pas tourner du tout.

"Faire rouler une Ferrari (Mondial) correctement" c'est quoi ? un kilométrage minimal (genre 50) par démarrage ?

Enfin sur la 3.4 les bas de caisse sont peints en rouge, ça donne un côté plus costaud (mois affiné) et plus sportif, ce n'est plus l'esprit / l'idée d'origine (c''est dingue comment les designers de Ferrari dans les 80's ont donné sa personnalité élégante à cette voiture juste en faisant peindre certaines parties en noir) mais j'aime bien !

Par contre j'imagine que pour de la revente, plus la voiture est proche de son idée d'origine, plus elle aura de chance d'être revendue ?

TXABI
Le 06/02/2021 à 21:26, Toubar a dit :

Quand je cherchais moi aussi ma "première" il y a deux ans, j"etais allé voir la "T" d'Alberville qui était déjà en vente sur LBC. Pour résumer, pleins de petits détails qui m'ont déplu: peinture récente mais loin d'être parfaite, siege conducteur déchiré et cuirs pas entretenus.... bref je ne l'ai pas "sentie". "La première impression est la bon surtout quand elle est mauvaise". D'ailleurs toujours pas vendue. 

Merci beaucoup Toubar pour ce retour d'info sur ce véhicule précis.

L'intérêt pour moi c'est que le vendeur m'a dit qu'ils ont maintenant besoin de la vendre vite (dans le mois maxi) donc, peut-être une déduction partielles des frais immédiats à négocier pour moi.

L'agrément de conduite de la 3.4 (direction assistée, suspension, positionnement moteur, toit ouvrant) est vraiment supérieur à la 3.2 ? (pour ceux qui ont pu avoir à conduire les 2)

Si je dois avoir 1 fois dans ma vie 2 ou 3 ans une ferrari, est-ce que ça vaut le coup de miser sur la 3.4 et pas me "contenter" de la 3.2 ?

TXABI
Il y a 2 heures, RR16 a dit :

Tout dépend de ton degré d'exigence pour une auto.

Toutes les anciennes ont plus ou moins étaient "arrangées". C'est normal pour une auto de 30 ans.

Il faut en voir plusieurs pour te faire une idée.

Évidemment tous les vendeurs te diront qu'ils vendent une auto très belle et magnifiquement entretenue...et évidemment très chère.

J'ai acheté la mienne en 2019 à un membre du forum, maniaque, et l'exemplaire était en parfait état.

J'ai quand même fait plus de 5 k€ de cosmétique .

Dons je dis, ce que tout le monde a dit avant moi, une auto doit être regardée sur toute les coutures.

Il faut en voir plusieurs pour voir ce qui peut clocher sur ce que l'on te présente.

Tu estimes le coût des réparation ou remise à niveau, et tu vois si le prix de l'auto sera dans les clous ou pas.

A mon niveau, j'avais fait peur à un vendeur car j'ai baissé son prix de des toutes les interventions que je pensais nécessaire.

Il a refusé ma proposition et je le remercie, car avec l'expérience de la mienne, tout ce que j'avais prévu aurait bien été a faire.

Et le prix final n'était plus raisonnable. (Et je ne suis pas sur qu'elle soit vendue)

Cherche une Mondial qui fasse la différence, avec un petit plus...

Trouve une blanche, une jaune, une bleue ou  mieux, une grise...

Une rouge, intérieur noir, bof, bof..

Bonsoir RR16 et Merci pour ton message !

Je n'ai pas "d'exigence" et c'est peut-être un tort 😞

C'est pour ça que je sollicite vos conseils...

Je n'ai en plus aucune connaissance en mécanique, donc impossible pour moi de détecter un problème, même flagrant.

Vous pensez que c'est impossible d'acheter pareille auto sans mettre au moins 5K dès la 1ère année ?

TXABI

Bon en tout cas merci à tous, les Ferraristas, quelle communauté sympathique et bienveillante !!

cinqui
Il y a 9 heures, TXABI a dit :

Bonsoir Cinqui et merci pour ta réponse !

Yes, la 3.4 d'Albertville, le fils de la propriétaire m'a dit qu'il la faisait tourner 1 fois par mois.

la 3.2 de Levallois Perret à mon avis le vendeur Carjager ne la fait pas tourner du tout.

"Faire rouler une Ferrari (Mondial) correctement" c'est quoi ? un kilométrage minimal (genre 50) par démarrage ?

Enfin sur la 3.4 les bas de caisse sont peints en rouge, ça donne un côté plus costaud (mois affiné) et plus sportif, ce n'est plus l'esprit / l'idée d'origine (c''est dingue comment les designers de Ferrari dans les 80's ont donné sa personnalité élégante à cette voiture juste en faisant peindre certaines parties en noir) mais j'aime bien !

Par contre j'imagine que pour de la revente, plus la voiture est proche de son idée d'origine, plus elle aura de chance d'être revendue ?

La faire rouler correctement, ce n'est pas le kilométrage parcouru qui est le plus important, mais le respect de la mécanique, essentiellement ne pas monter en régime tant que le moteur n'est pas chaud. En roulant cool, on peut effectivement se limiter à une vingtaine de kilomètres, mais autant en profiter un peu plus... et mieux !

En ce qui concerne la 3.2 de Carjager, elle peut rouler, rien ne dit à priori qu'elle n'est pas encore aux mains de son propriétaire. N'hésite pas à leur demander plus d'infos et photos, c'est toujours instructif même si ce n'est pas celle-là qui t'attire le plus.

Les goûts et les couleurs, n'en discutons pas.

Je pense que plus une voiture vieillit, plus son authenticité peut avoir de l'importance, et l'authenticité se paie, à l'achat comme à la vente. Mais si toi tu préfères un aspect moins conventionnel, dis toi bien que tu n'es pas le seul.

En ce qui concerne tes autres retours, entre une T et une précédente, il y a une différence significative de budget entretien, compensée sans doute (d'après ce qu'on dit) par un agrément (facilité) supérieur de la T. Là il n'y a qu'une seule règle : essayer la voiture, et peut-être qu'une 8 ou une QV te suffira amplement. Et enfin côté budget, oui il est possible d'en acheter une sans dépenser 5000 € de plus la première année, mais il faut impérativement prévoir une telle réserve. Sinon, tu te retrouves avec une voiture à problème, que tu ne peux pas résoudre, et le rêve peut se transformer en cauchemar.

Renault

D’après moi, et ça n’engage que moi, il semblerait que Carjager mette en relation un vendeur avec des acheteurs potentiels. Si c’est le cas cela signifierait que le vendeur garde la propriété de son véhicule jusqu’à la transaction finale et donc qu’il puisse le faire rouler un peu.