0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Brody

Heureux homme ! Profite bien et raconte-nous tes premières sorties avec ta belle   :wub:  !

(et le prochain mondialiste sur Ferrarista ce sera peut-être moi, début de recherche à l'automne normalement  :D )

Modifié par Brody

yviquel

quelques photos...amateur bien sûr, :lol:

479603Image1.jpg194951Image3.jpg623854Image4.jpg418050Image5.jpg573596Image6.jpg186350Image7.jpg360288Image8.jpg

En effet, c'est un régal.

Je vais essayer de faire une video :huh::rolleyes:

mondial5183

Superbe...toutes mes félicitations...tu verras beaucoup de bonheur, et quelques caprices, mais jamais rien de méchant...elle m'a toujours amené à bon port...Dis donc, on dirait la mienne....même combi...attends je vérifie...ouf toujours dans le garage... :P :P :P

yviquel

oui, ce sont des TRX

ils sont usés, Madou en a commandé 4 neufs qu'on remplacera fin Aout ou Septembre. Michelin doit relancer une petite série... C'est compris dans le prix. :D

73900520130518115846.jpg

Madou m'a conseillé de garder les TRX pour des raisons de "pièces d'origine". -_-

Vu le peu que je vais rouler avec, ce serai dommage de s'en priver. ;)

Si je roule beaucoup plus, je suivrai les conseils de "Mondial 5183" pour du 16" de la 328.

Ce n'est pas pour maintenant.

philM

du moment que c'est prévu dans le budget ... après, les pneumatiques sont un élément de sécurité importants, faire un up-grade est peut être intéressant pour ça aussi (tout en conservant les jantes d'origine pour une remise en état d'origine si nécessaire). C'est vrai que là ils ont l'air un peu rincés et surtout pas vraiment récents, sois prudent ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Qu'on le veuille ou non, le TRX est un excellent pneus.... seul problème en 2013, son prix !

Alors si on roule, peu, c'est tout vu, on peut rester en TRX. Si on fait 20000km/an, c'est vrai que la donne est différente !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Même en roulant peu il faut quand même relativiser car entre en compte l'âge des pneus.

Les pneus vieillissent avec le temps, la gomme durcie jusqu'à devenir comme du bois et les qualités de souplesse et d'adhérence

se dégradent malgré les sculptures apparentes profondes...et le bon état visuel des flancs extérieurs.

A bout de 4 a 5 ans on doit admettre qu'ils sont a changer pour être a l'abri d'un éclatement entre autre...

La lecture du DOT sur le flanc permettra de connaître l'âge exact du pneu au mois près ! y compris la durée éventuelle de stockage

chez celui qui vous les aura changé...

David 84

Bien sur qu il faut tenir compte de l âge.

Mais si tu passes un train de TRX tous les 6 ans car ils sont trop vieux, il faut relativiser leur prix : 1800/6=300€/an !!!!! C'est qd même pas la mer à boire.

Si tu parcours 20000km/an et qu'il te faut un train annuel de TRX, la donne est en effet différente.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial5183

Réponse suite à ma demande de complément d'informations :  pas d'historique, pas de carnet, entretien à prévoir. CT ok, parcours toutes distances...

mondial5183

Je l ai eu un week end y a 2/3 ans sans commentaire

lol c'est justement cela qui peut intéresser un acheteur éventuel...en MP sinon

ogmracing

A l époque plusieurs panne ,problème de chauffe et faisceau électrique passe ton chemin

mondial5183

merci pour tes éléments qui peuvent aiguiller un acheteur potentiel qui ne sera pas moi...j'ai déjà trois italiennes dont une 3.2 et 348 ...mais pas capricieuses :P;)

yviquel

Bonjour,

je viens de recevoir des éléments que je cherchais pour ma mondial (carrosserie en particulier). :D

J'ai particulièrement été satisfait du service rendu par "Sam" et les prix moins cher qu'en Angleterre pour mes éléments de carrosserie. :rolleyes:

Le démontage étais soigné ainsi que l'emballage avec papier bulle, craft et carton ondulé. -_-

Aussi je vous le recommande si vous en avez besoin. Venez de ma part, claude, et demandez Sam.

;)

Sam

Duby Autos

Duby Véhicules Historiques de Course

ZI des Bracots

74890 Bons En Chablais

0450318041 ou 0450360136

Sam.dvhc@orange.fr

www.dubyautos.com

659607003.jpg

943239004.jpg

615133014.jpg

369955015.jpg

277283017.jpg

692459FerrariMondial0012.jpg205563FERRARIMONDIAL004.jpg

280729FerrariMondial0102.jpg

N'hésitez pas à lui demander des renseignements, avec moi, il a été très disponible pour m'avoir envoyé toutes les photos que je lui ai demandé. :P

Je vous rassure, je n'ai pas le moindre pourcentage sur les ventes. :)

Je souhaite faire profiter de ce contact pour un juste retour des choses à ceux qui m'ont conseillé à acquérir ma mondial. :lol: :lol:

PS:

Il a également une Ferrari F355 CHALLENGE pour pièces. Il
s'agit d'un modèle préparé pour rouler en coupe Challenge.

Il n'y a pas de pièces de grande série, mais la mécanique
est complète, et certains accessoires sont disponibles comme les étriers de
freins d'origine ou les Brembo pour circuit également avec les disques et les
trains roulant par exemple.

Un jeu de jantes magnésium en 18 pouces pour le circuit.

mondial5183

Bonjour,

je viens de recevoir des éléments que je cherchais pour ma mondial (carrosserie en particulier). :D

J'ai particulièrement été satisfait du service rendu par "Sam" et les prix moins cher qu'en Angleterre pour mes éléments de carrosserie. :rolleyes:

Le démontage étais soigné ainsi que l'emballage avec papier bulle, craft et carton ondulé. -_-

Aussi je vous le recommande si vous en avez besoin. Venez de ma part, claude, et demandez Sam.

;)

Sam

Duby Autos

Duby Véhicules Historiques de Course

ZI des Bracots

74890 Bons En Chablais

0450318041 ou 0450360136

Sam.dvhc@orange.fr

www.dubyautos.com

659607003.jpg

943239004.jpg

615133014.jpg

369955015.jpg

277283017.jpg

692459FerrariMondial0012.jpg205563FERRARIMONDIAL004.jpg

280729FerrariMondial0102.jpg

N'hésitez pas à lui demander des renseignements, avec moi, il a été très disponible pour m'avoir envoyé toutes les photos que je lui ai demandé. :P

Je vous rassure, je n'ai pas le moindre pourcentage sur les ventes. :)

Je souhaite faire profiter de ce contact pour un juste retour des choses à ceux qui m'ont conseillé à acquérir ma mondial. :lol: :lol:

PS:

Il a également une Ferrari F355 CHALLENGE pour pièces. Il

s'agit d'un modèle préparé pour rouler en coupe Challenge.

Il n'y a pas de pièces de grande série, mais la mécanique

est complète, et certains accessoires sont disponibles comme les étriers de

freins d'origine ou les Brembo pour circuit également avec les disques et les

trains roulant par exemple.

Un jeu de jantes magnésium en 18 pouces pour le circuit.

je confirme, hyper sérieux, conviviale, rapide et bon dialogue...perso j'ai récupéré boite à fusible (impeccable), commodo volant et volant...pièce en état superbe, et boite à fusibles montée dans ma 3.2 comme neuve...prix trés trés raisonnable...encore merci à Duby

mondial5183

je confirme, hyper sérieux, conviviale, rapide et bon dialogue...perso
j'ai récupéré boite à fusible (impeccable), commodo volant et
volant...pièce en état superbe, et boite à fusibles montée dans ma 3.2
comme neuve...prix trés trés raisonnable...encore merci à Duby Auto