0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Dizzy

Pour avoir une mondial QV cab, la puissance est raisonnable. C est sur que ton poil à mazout de 190CV fait presque aussi bien en performances. Mias c est oublier, les cheveux dans le vent, le soleil, le bruit du V8, etc, etc.... A la sortie du cabriolet, en tous cas les commentaires des journalistes de l'époque étaient bons. C'est sur une 3.2 sera mieux en performance, mais si ton budget ne te le permet pas, tu ne seras pas déçu avec une QV!  Côté budget, mon garagiste, m a fait le changement des courroies pour 1500 euros. Et le mec est perfectionniste. il est prêt à te démonter tes moteurs de vitres électriques pour conserver les origines plutôt que d'en acheter des neufs....

Modifié par Dizzy

bertranT

En gros chaque génération a apporté des améliorations... La T la dernière avec un intérieur plus moderne, une carosserie plus arrondie au niveau des ailes, un centre de gravité plus bas...

Mais au fond ce qui compte c’est d’avoir la banane quand tu tournes la clef!

une Mondial 8 cabriolet avec un échappement modifié doit largement suffir pour avoir le sourire au lèvres !

(l’echappement de Série de toutes les Mondial est un peu tristounet)

Mais on a toujours envie de plus...

alors bonne réflexion!

Modifié par bertranT

Piu Bella Macchina
il y a 36 minutes, bertranT a dit :

En gros chaque génération a apporté des améliorations... La T la dernière avec un intérieur plus moderne, une carosserie plus arrondie au niveau des ailes, un centre de gravité plus bas...

Mais au fond ce qui compte c’est d’avoir la banane quand tu tournes la clef!

une Mondial 8 cabriolet avec un échappement modifié doit largement suffir pour avoir le sourire au lèvres !

(l’echappement de Série de toutes les Mondial est un peu tristounet)

Mais on a toujours envie de plus...

alors bonne réflexion!

Bonjour @bertranT,

La version cabriolet de la Mondial est sortie en 1983, soit avec le moteur 3,0l Quattrovalvole. Elle a perduré avec le 3,2l et le 3,4l en version T (comme la tienne qui est magnifique!😍)

Et je partage tout à fait ta 2ème phrase...

bertranT
il y a 31 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @bertranT,

La version cabriolet de la Mondial est sortie en 1983, soit avec le moteur 3,0l Quattrovalvole. Elle a perduré avec le 3,2l et le 3,4l en version T (comme la tienne qui est magnifique!😍)

Et je partage tout à fait ta 2ème phrase...

Pardon pour mon imprécision!

Je voulais juste dire que quel que soit le modèle on doit  pouvoir prendre du plaisir !

mais la T est la mieux ! 😂

J’adore la gt4 aussi !

Modifié par bertranT

speedy
Il y a 13 heures, bertranT a dit :

Bonjour Speedy!

ca me fait plaisir qu’un amoureux de 328 ne soit pas indifférent envers une Mondial T !

felicitations pour tes 2 purs sangs!

Je reconnais, sans aucune forme de dédain ou de provocation, que je n'ai jamais été très fan de la "Mondial" en coupé; par contre, j'aime énormément en Cabriolet.

La "T" est sûrement la meilleure question rapport poids/puissance, et la plus aboutie mais peut-être un peu plus chère à l'entretien. Je dis "peut-être" parce que l'ami @David84, qui a une 328 depuis 1988 et une 348 depuis 1990, et a eu les deux neuves, donc, au bout de trente ans, a une "certaine expérience" des coûts d'entretien du moteur 3,2 comme du 3,4, dit que la différence n'est pas si importante sur le long terme.

Je pense tout de même que la 3,2 est le meilleur compromis; un beau cabriolet 3,2 me semble une très bonne idée, et comme il n'y en a pas beaucoup en Europe, la cote devrait se maintenir. 

bertranT

Comme tu le dis les coûts d’utilisation sont comparables, et plutôt faible pour une Ferrari.

la T reste l’aboutissement du modèle, esthétiquement et mécaniquement, le seul vrai argument se trouve dans le portefeuille pour l’aquisition.

Pas de crainte sur la cote je pense même si ma Mondial ne trouve pas preneur alors que son prix me paraît très compétitif...

peut être le bleu ??

ou la conjoncture...

En tout cas le plaisir de rouler reste intact!

Sans parler de la cote de sympathie de ses voitures !

vive les V8 des années 80-90 !

lokas
Le 30/06/2020 à 17:00, Bib a dit :

Pour ceux qui recherchent une Mondial 3.2 cabriolet d'origine Pozzi, la mienne est à vendre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1802887621.htm/

Bonsoir, dommage elle est belle mais hors budget.

Je commence a me demander si j aurai une ferrari avant que ce soit trop tard.

Mon pecule ne suffira pas😔😔😔

Dizzy

Quand tu roules avec une cabriolet, et je crois que l'on a déjà eu une discussion là-dessus, franchement le son de l'échappement d'origine est très bien. je crois me souvenir que Bib est du même avis que moi. CE qui est sur, c'est qu'après plus d'une heure de balade en cabriolet, tu entends encore el V8 raisonner.

Lokas, Je ne connais pas ton budget, mais tu peux avoir des prêts automobile très intéressant si tu regardes bien. La voiture de bib est splendide, et sa côte est un peu plus basse que lorsque j'ai regardé pour acheter la mienne. Disons que pour plus cher, je n'ai pas eu le choix d'avoir une 3.0 ( moins puissante, mais je trouve plus sympathique esthétiquement). Envoie moi un MP si tu veux parler de budget plus facilement.

lokas
il y a 20 minutes, Dizzy a dit :

Quand tu roules avec une cabriolet, et je crois que l'on a déjà eu une discussion là-dessus, franchement le son de l'échappement d'origine est très bien. je crois me souvenir que Bib est du même avis que moi. CE qui est sur, c'est qu'après plus d'une heure de balade en cabriolet, tu entends encore el V8 raisonner.

Lokas, Je ne connais pas ton budget, mais tu peux avoir des prêts automobile très intéressant si tu regardes bien. La voiture de bib est splendide, et sa côte est un peu plus basse que lorsque j'ai regardé pour acheter la mienne. Disons que pour plus cher, je n'ai pas eu le choix d'avoir une 3.0 ( moins puissante, mais je trouve plus sympathique esthétiquement). Envoie moi un MP si tu veux parler de budget plus facilement.

Merci de ton interet et de ton aide.

La Mondial de bib elle est à 45000e bien trop loin de mon budget.

kitcar
Le 01/07/2020 à 08:56, bertranT a dit :

Comme tu le dis les coûts d’utilisation sont comparables, et plutôt faible pour une Ferrari.

la T reste l’aboutissement du modèle, esthétiquement et mécaniquement, le seul vrai argument se trouve dans le portefeuille pour l’aquisition.

Pas de crainte sur la cote je pense même si ma Mondial ne trouve pas preneur alors que son prix me paraît très compétitif...

peut être le bleu ??

ou la conjoncture...

En tout cas le plaisir de rouler reste intact!

Sans parler de la cote de sympathie de ses voitures !

vive les V8 des années 80-90 !

Moi personnellement une 3.2 non rouge cabriolet peu me faire craquer 

Si je dois acheter une t cabriolet , c est la tienne que j achete car elle est bleu et c est une cab 

lokas
il y a 20 minutes, kitcar a dit :

Si je dois acheter une t cabriolet , c est la tienne que j achete car elle est bleu et c est une cab 

Oui elle est belle en bleue mais hors budget.

bertranT

Je ne la connais pas...

desole d’insister mais une 3.2 ou une T c’est autre chose quand même...

la cote de ces modèles sera très certainement stable dans les prochaines années, tu devrais essayer d’augmenter ton budget, ce n’est pas de l’argent perdu.

• Like 1

bertranT
Il y a 13 heures, kitcar a dit :

Je suis flatté !

mais c’est vrai elle est canon!

Depuis que j’ai la 430, je fais un tour de 50km/mois pour la faire rouler et je prends mon pied à chaque fois!

A la fois Vintage et moderne!

lokas
il y a 17 minutes, bertranT a dit :

Je suis flatté !

mais c’est vrai elle est canon!

Depuis que j’ai la 430, je fais un tour de 50km/mois pour la faire rouler et je prends mon pied à chaque fois!

A la fois Vintage et moderne!

Le budget la difference est trop importante

Pour une T .

Si je n ai plus rien pour l entretien elle risque de finir dans mon garage au premier pepin. Il est certain que si je trouve une 3.2 ou une T proche de mon prix je serai preneur.

De toute façon je pense que ces voitures ne sont plus aptes à rouler tres fort. Juste pour cruiser aprés

c est sur un cabriolet jaune c est cool.

Modifié par lokas

Greg91

Bonjour les Ferraristas,

J'espère que vous allez toutes et tous bien en cette période estivale, mais pas simple.

Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en vente de ma belle Mondial... pour quelque chose de plus pratique : un logement.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A324765-ventes-auto-ferrari-mondial-3-2-1986.html?ftype=vo&fcat=&search=mondial

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez

Bonne journée

Greg

lokas
il y a 19 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

@lokas, la 3,2l de @Greg91 me paraît être plus à considérer que la 3,0l QV que tu as vue sur LBC...😉

Mais ya plein de trucs qui marche pas dessus.

😂😂😂 

Qui connait sa voiture...

Modifié par lokas

Piu Bella Macchina

L'autoradio? Avec un V8 (surtout si tu lui mets l'inox qui va bien), c'est un accessoire ... que tu n'écouteras pas!🙄😄 Alors...😉

Tu ne risques rien à contacter son propriétaire, à aller l'essayer, cela te permettra de mieux connaître le modèle et d'affiner tes choix!😷

lokas
il y a 11 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

L'autoradio? Avec un V8 (surtout si tu lui mets l'inox qui va bien), c'est un accessoire ... que tu n'écouteras pas!🙄😄 Alors...😉

Tu ne risques rien à contacter son propriétaire, à aller l'essayer, cela te permettra de mieux connaître le modèle et d'affiner tes choix!😷

Tu as raison j attends d en savoir un peu plus

bertranT
il y a 16 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Clairement un autoradio ça sert à rien !

j’ai mis un autoradio de 360 dans la mienne pour avoir le nom ferrari en façade mais je ne l’ai jamais allumé !

lokas
Il y a 4 heures, Greg91 a dit :

Bonjour les Ferraristas,

J'espère que vous allez toutes et tous bien en cette période estivale, mais pas simple.

Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en vente de ma belle Mondial... pour quelque chose de plus pratique : un logement.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A324765-ventes-auto-ferrari-mondial-3-2-1986.html?ftype=vo&fcat=&search=mondial

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez

Bonne journée

Greg

j ai envoyé un MP ....

lokas
il y a 11 minutes, OliveBdr a dit :

La vision de la baie moteur a gâché ma journée ...

La protection est dechiree mais c est pas la seule à avoir ce defaut