0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Furanku

Tout à fait, je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais bien dire que cette voiture n'était en rien une automatique, et même pas une valeomatic, puisqu'elle n'était pas une "t".

Brody

Couleur inhabituelle (qui lui va mieux en vrai que sur cette photo), et historique qui devrait être irréprochable : 

http://www.leboncoin.fr/voitures/567806993.htm?ca=12_s

Mais c'est triste d'échanger ça contre une 308CC... Une 308 oui, mais GTB, se comprendrait mieux !

Modifié par Brody

David 84

C'est vrai que troquer une Mondial contre un Pigeot, ça ne vend pas du rêve !!!!!

Psychologiquement, il conserve quand même le chiffre 308….. ce sera moins dur à vivre pour lui.

Pour la couleur, on dira qu'il faut aimer… 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

affalterbach

L'annonce n'est pas bien alléchante et ne donne pas envie ... comme la couleur d'ailleurs, mais là c'est une question perso.

gérald

Ben moi, je suis fan de ce genre d'annonces.

Elle n'appâte pas le chaland, le produit n'est pas valorisé; mais si je devais acheter une mondial......direct je prend contact.

La couleur me plait beaucoup et me rappelle cette GT4 qui me fit de l'oeil à l'époque. Mes ardeurs d'achat étant freinées par le flou d'une très grosse révision, non chiffrée précisement.

704356dino308gt4004.jpg

Modifié par gérald

philM

moi aussi j'aime bien la couleur, comme quoi ... elle n'existe pas cette couleur sur les 550

j'ai vu une 308 maronne au début des années 80 et il y a quelques mois une modena, ça change et avec un intérieur clair j'adore

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

pronto

Perso je me méfie toujours des sites qui ne mettent pas les prix :angry: certainement pour ne pas effrayer ou pour établir un tarif à la gueule du client :ph34r:

Cannelle

Elle a effectivement l'air très belle. Tiens-nous au courant suite à ton appel   :)

LUDO

Sur le papier et en photo, elle n'a pas l'air mal.

Maintenant, avec un prix et plus d'infos, on pourrait de donner notre avis.

David 84

Effectivement elle n'a pas l'air mal.

Par contre, quand on voit la cote d'une Mondial et les frais fixes d'une importation (COC, immat provisoire etc...), n'a-t-on pas plus intérêt à acheter en France ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Je te rejoins, importer cette auto ne me paraît pas une bonne affaire financière sauf tarif bas  ;)  Calvados devrait pouvoir trouver son bonheur sans trop de difficultés en France si il ne se précipite pas :)

David 84

L'importation est une bonne solution pour des voitures rares et/ou chères.

Pour trouver une 288GTO, les frontières de l'hexagone sont parfois bien petites

10% sur le prix d'une BB présente un intérêt, 10% sur le prix d'une Mondial, une fois le COC et les 2 voyages payés.... ça reste discutable.

Sur des Mondial, 348 voir 355, c'est intéressant seulement dans le cas d'une opportunité exceptionnelle !

pronto

David 84 a écrit:

"Sur des Mondial, 348 voir 355, c'est intéressant seulement dans le cas d'une opportunité exceptionnelle !"

Ce qui ne semble pas être le cas :huh:

Modifié par pronto

Brody

A la nuance près que les vraiment belles autos restent minoritaires ; aussi il ne faut pas effectivement penser qu'au prix pour une telle auto, mais surtout à son état. Si elle est aussi belle qu'elle semble avec ce faible kilométrage, l'historique complet et le fait qu'elle soit dans le combo parfait pour Calvados (et d'autres, dont moi) elle peut peut-être même coûter un peu plus cher qu'une française juste correcte... 

Encore une fois, ne pas s'arrêter au seul prix, mais dans un sens comme dans l'autre. 

David 84

A la nuance près que les vraiment belles autos restent minoritaires ; aussi il ne faut pas effectivement penser qu'au prix pour une telle auto, mais surtout à son état. Si elle est aussi belle qu'elle semble avec ce faible kilométrage, l'historique complet et le fait qu'elle soit dans le combo parfait pour Calvados (et d'autres, dont moi) elle peut peut-être même coûter un peu plus cher qu'une française juste correcte... 

Encore une fois, ne pas s'arrêter au seul prix, mais dans un sens comme dans l'autre. 

Tout à fait... et c'est ce que j'insinue en exclueant les "opportunités exceptionnelles"

Et d'acc' à 200% quand tu dis "le prix ne fait pas tout"... après 3 ans les moins chères sont souvent les plus chères !

pronto

Tout à fait... et c'est ce que j'insinue en exclueant les "opportunités exceptionnelles"

Et d'acc' à 200% quand tu dis "le prix ne fait pas tout"... après 3 ans les moins chères sont souvent les plus chères !

Surtout si c'est une T, la moindre intervention coûte pas mal de M.O :angry:

David 84

Surtout si c'est une T, la moindre intervention coûte pas mal de M.O :angry:

Oui et non !

Pour avoir les 2 à la maison (328 et 348), la différence est bien moins importante qu'il n'y parait.

Certes il faut sortir le 3,4l pour LA révision et ça fait un peu (oui, un peu) de MO supplémentaire, mais si tu en profites quand il est posé sur l'établi pour tout faire, l'accessibilité est alors bien meilleur et tu récupères presque tout le temps "perdu" à le sortir. Démonte un démarreur, un alternateur ou le collecteur avant sur un 3,2 et tu verras ce dont je parle....

Par contre, sur le 3,4, il est donc nécessaire de centraliser toutes les opérations lors de la grosse révision (qui est alors très lourde) mais après, tu n'as plus rien à y faire pendant 6-7 ans (hormis 2 ou 3 vidanges) et au final, le résultat sur le long terme est très proche.

pronto

C'est vrai  :)  je fais la même chose et hormis la distri tous les 4 ans ;) c'est une mécanique saine et sans problème hormis une fâcheuse tendance à la dégradation des alternateurs :rolleyes:  mais ils se remplace facilement par dessous B)

yviquel

Bonsoir,

238990Image1a.png

je viens de m'apercevoir qu'un fil noir frotte sur le soufflet de cardan. :wacko:

Je ne sais pas s'il est possible de couper ce fil et de créer une "rallonge" pour fixer ce fil sur le chassis avec des "rilsans". :blink::o

Avez-vous des conseils et avis? :)

Merci

pas de réponse? :rolleyes:

JP75

Il faudrait pouvoir suivre ce fil et repérer a quoi il est relié.

Si c'est un fil de masse rien n'empêche de créer une " rallonge " et de le fixer propement au châssis pour éviter "les frottements"

pronto

Cherches, vois où il est connecté et testes voir avec une ampoule si il est alimenté ;)

Modifié par pronto