0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams
Le 14/07/2020 à 20:57, lokas a dit :

Un peu au dessus mais rien a prevoir ... a part l imprevue. Pneus embrayage distribution joint spy fait.

Rajout direction assisté electrique 38 000kms

Ça, c'est très bien, ça change la vie, je l'ai fait sur ma 308, un régal à conduire, mais un cauchemar à monter, mon mécano m'a dit qu'on ne l'y reprendrait plus!... 🙂

lokas
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Ça, c'est très bien, ça change la vie, je l'ai fait sur ma 308, un régal à conduire, mais un cauchemar à monter, mon mécano m'a dit qu'on ne l'y reprendrait plus!... 🙂

Oui vu mon age je n aurai pas pu la conduire.

lokas

J ai de nouveau renseignements. Au niveau du moteur il n a jamais été ouvert, les joints de culasse et ceux des queues de soupapes non pas été changés. L accumulateur de pression d essence non plus. Les caoutchoucs des supports etc. Idem.

Dois je en tenir compte dans le prix?

Je dois ramener la voiture par la route 1000kms. 

Meeci de vos avis.

Modifié par lokas

RR16

La mienne n'a que 21 ans, et tous les caoutchoucs et divers silents-blocs n'ont pas de jeu et n'ont pas eu besoin d'être changés...

Si l'entretien courant a toujours été fait et la distribution est récente, je ne vois pas le problème.

Hors prescription à la révision, le moteur n'a pas besoin d'être ouvert.

kitcar
Le 14/08/2020 à 17:32, lokas a dit :

J ai de nouveau renseignements. Au niveau du moteur il n a jamais été ouvert, les joints de culasse et ceux des queues de soupapes non pas été changés. L accumulateur de pression d essence non plus. Les caoutchoucs des supports etc. Idem.

Meeci de vos avis.

Tu te pose trop de questions , franchement nombreuses Ferrari n ont jamais eu le moteur ouvert . Le prix est correct et l auto a peu de kilomètres 

grhum
Le 14/08/2020 à 17:32, lokas a dit :

Meeci de vos avis.

Elle a fait combien de km ces 3 dernieres annees ..?     Si important .. c bien ..  sinon , tu va au devant d'emmerdes ( surtout en lui collant 1000 km le 1er jour ) 

grhum

si t'a du rab de budget pour voir venir , dans ce cas  c bon .  Si t deja  trop juste ou au taquet .. laisse tomber .

En gros , 

Peux tu assumer une "surprise " a 5000 ? 

lokas
Il y a 13 heures, grhum a dit :

si t'a du rab de budget pour voir venir , dans ce cas  c bon .  Si t deja  trop juste ou au taquet .. laisse tomber .

En gros , 

Peux tu assumer une "surprise " a 5000 ? 

Il y a 14 heures, grhum a dit :

Elle a fait combien de km ces 3 dernieres annees ..?     Si important .. c bien ..  sinon , tu va au devant d'emmerdes ( surtout en lui collant 1000 km le 1er jour ) 

Elle a pas roulé et je suis au taquet de mon budget.

J ai demandé un devis pour voir le coût.

grhum
Il y a 7 heures, lokas a dit :

Elle a pas roulé et je suis au taquet de mon budget.

J ai demandé un devis pour voir le coût.

alors , un conseil ..  laisse tomber ! 😌

ces bestioles là , si t'a pas du gras pour faire face a l’imprévu .. c la cata 

sauf a être mécano et  pouvoir s'en passer 6 mois le temps d'avoir la pièce dispo

lokas
il y a 40 minutes, grhum a dit :

alors , un conseil ..  laisse tomber ! 😌

ces bestioles là , si t'a pas du gras pour faire face a l’imprévu .. c la cata 

sauf a être mécano et  pouvoir s'en passer 6 mois le temps d'avoir la pièce dispo

J y songe ,dommage car tout le reste est fait. Je vais abandonné ma recherche j ai pas les reins assez solide.

Merci a tous.

nounou
Il y a 1 heure, lokas a dit :

J y songe ,dommage car tout le reste est fait. Je vais abandonné ma recherche j ai pas les reins assez solide.

Merci a tous.

Mais non, tu va regretter. Il faut pas non plus généraliser, une mondial n'est pas une auto de circuit, avec son kilométrage tu as le temps de voir venir, les imprévus ne seront que des travaux à faire éventuellement dans le futur que tu aura le temps de prévoir financièrement. 

lokas
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Mais non, tu va regretter. Il faut pas non plus généraliser, une mondial n'est pas une auto de circuit, avec son kilométrage tu as le temps de voir venir, les imprévus ne seront que des travaux à faire éventuellement dans le futur que tu aura le temps de prévoir financièrement. 

Le joint de culasse qui a 34 ans m inquiéte je dois faire 1000kms pour la ramener.

nounou
il y a 16 minutes, lokas a dit :

Le joint de culasse qui a 34 ans m inquiéte je dois faire 1000kms pour la ramener.

Les Ferrari ne sont particulièrement sensibles aux problèmes de joint de culasse surtout de cette époque là car ils contiennent encore de l'amiante. 

Je ne vois pas le problème à la ramener par la route, au moins tu saura de suite si elle fonctionne correctement ou pas. 

Tu n'as qu'a essayer de négocier une garantie d'une semaine avec le vendeur puisque c'est un pro. 

Si il est sûr de ce qu'il vend, Il devrait accepter. 

lokas
il y a 3 minutes, nounou a dit :

Les Ferrari ne sont particulièrement sensibles aux problèmes de joint de culasse surtout de cette époque là car ils contiennent encore de l'amiante. 

Je ne vois pas le problème à la ramener par la route, au moins tu saura de suite si elle fonctionne correctement ou pas. 

Tu n'as qu'a essayer de négocier une garantie d'une semaine avec le vendeur puisque c'est un pro. 

Si il est sûr de ce qu'il vend, Il devrait accepter. 

Ah ok merci de l info.

C est un dépot vente chez scuderia 64. Le vendeur est partit au Portugal definitivement

Modifié par lokas

grhum

les conseilleurs n’étant pas les payeurs ... 😉 

a toi de décider ..  !

• Like 1

nounou
il y a 3 minutes, lokas a dit :

Ah ok merci de l info.

C est un dépot vente chez scuderia 64. Le vendeur est partit au Portugal definitivement

Et alors le dépôt vente peu negocier pour toi, en ce moment les affaires sont plutôt compliquée. 

lokas
il y a 4 minutes, grhum a dit :

les conseilleurs n’étant pas les payeurs ... 😉 

a toi de décider ..  !

Je prends note merci

nounou

Tu lui mets le chèque sur la table avec cette condition si il refuse c'est soit qu'il y a un loup ou alors il est vraiment très C.. 

Tu l'a vue de près ? 

nounou

A confirmer, mais il le semble que même sur un dépot vente, le pro a un minimum de responsabilité à sa charge quand à l'état du véhicule et de sa fiabilité. 

grhum
il y a 16 minutes, nounou a dit :

A confirmer, mais il le semble que même sur un dépot vente, le pro a un minimum de responsabilité à sa charge quand à l'état du véhicule et de sa fiabilité. 

pas de garantie pro  en DV ...   😌 

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/occasion-le-depot-vente-allege-la-responsabilite-du-vendeur-professionnel_711371

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000041810396&fastReqId=385597432&fastPos=1

et sinon, truc de base ..

t'a un relevé des compressions ?  

je ne déciderai rien avant cela

Modifié par grhum

nounou
il y a 5 minutes, grhum a dit :

OK pas obligatoire, mais ça peut se négocier. 

lokas
Il y a 3 heures, nounou a dit :

OK pas obligatoire, mais ça peut se négocier. 

Non je n ai pas le relevé des compressions

grhum
Il y a 1 heure, lokas a dit :

Non je n ai pas le relevé des compressions

commence  par ça déjà ..  😉

s'il ne veut pas ..   bye bye

lokas
Il y a 4 heures, grhum a dit :

commence  par ça déjà ..  😉

s'il ne veut pas ..   bye bye

D accord merci je crois que l on peut mettre le circuit sous pression non?

nounou
il y a 15 minutes, lokas a dit :

D accord merci je crois que l on peut mettre le circuit sous pression non?

Quel circuit