0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar

38000 tu es au max , 35000 tu es au plus juste.

je comprends pas,  dis nous quel est ton budget pour une mondial ?  

Nous avons tous un portefeuille à respecter mais concrètement une mondial à moins de 30000 en bel état c est introuvable 

Il faudra que tu trouves une auto dans ton budget et y faire ce qu'il y a à faire dans le temps sinon il faudra que tu cherches autre chose 

lokas
il y a une heure, kitcar a dit :

38000 tu es au max , 35000 tu es au plus juste.

je comprends pas,  dis nous quel est ton budget pour une mondial ?  

Nous avons tous un portefeuille à respecter mais concrètement une mondial à moins de 30000 en bel état c est introuvable 

Il faudra que tu trouves une auto dans ton budget et y faire ce qu'il y a à faire dans le temps sinon il faudra que tu cherches autre 

je  laisse tomber. Je ne suis pas mecano. On pourrait me fourguer une voiture ou tout serait à revoir....

Et je suivrai pas financierement.

😠😠😠

Modifié par lokas

grhum

sois patient et ça va finir par se trouver ..

des mondial a 35 , ça ressortira  .

après , s'il y a des choses mineures a faire dessus , ça sera sur du long terme .

dans ton cas , ( et c'est ce que je ferai pour la prochaine )  penche toi sur une qui a réellement ses 100000 kms et qui les affiche fièrement .

qui a bien roulé ces 5 ou 10 dernières années avec les factures d'entretien qui  suivent  .

tu sera moins emmerdé qu'avec une qui a l'odo a 40000 ( pure théorie) mais ou il faudra tout refaire car tout est cuit ou colmaté par l'immobilité  .

lokas
Il y a 1 heure, grhum a dit :

sois patient et ça va finir par se trouver ..

des mondial a 35 , ça ressortira  .

après , s'il y a des choses mineures a faire dessus , ça sera sur du long terme .

dans ton cas , ( et c'est ce que je ferai pour la prochaine )  penche toi sur une qui a réellement ses 100000 kms et qui les affiche fièrement .

qui a bien roulé ces 5 ou 10 dernières années avec les factures d'entretien qui  suivent  .

tu sera moins emmerdé qu'avec une qui a l'odo a 40000 ( pure théorie) mais ou il faudra tout refaire car tout est cuit ou colmaté par l'immobilité  .

Merci pour ton soutien et tes conseils.

grhum
il y a 18 minutes, lokas a dit :

Merci pour ton soutien et tes conseils.

pas de souci . 😉

il y en avait une ici même en début d'année qui illustre mes propos 

lokas
il y a 15 minutes, grhum a dit :

pas de souci . 😉

il y en avait une ici même en début d'année qui illustre mes propos 

Oui je l ai raté je venai à peine de m inscrire sur le forum

kitcar

Il y en aura d'autres , des mondial en annonce , ce n est pas rare 

Bib
Le 18/08/2020 à 16:59, lokas a dit :

Non j ai pas eu le temps de parler de cela

Juste des points plus haut que contrairement à ce qu il avait dit tout

n avait pas été fait notamment sur le moteur  et qu il fallait en tenir compte sur le prix proposé au départ pour un soit disant véhicule  presque état concours.

Le garagiste aurait dit que c était des questions farfelues et sans fondement sur les joints moteurs tel joint de culasse et de queue de soupapes. Idem pour l accu

d essence.

Aucune raison de remplacer joint de culasse et de queues de soupapes, sauf très gros kilométrage ou surchauffe. On pourrait faire le sondage ici auprès de propriétaires de 3x8 et Mondial, ce n'est pas le point faible du moteur, même 30 ans après sortie d'usine.

Idem pour l'accumulateur d'essence: il faut l'avoir changé au moins 1 fois mais c'est une pièce pas trop cher et facile à changer. Donc ce n'est pas un sujet.

lokas
il y a une heure, Bib a dit :

Aucune raison de remplacer joint de culasse et de queues de soupapes, sauf très gros kilométrage ou surchauffe. On pourrait faire le sondage ici auprès de propriétaires de 3x8 et Mondial, ce n'est pas le point faible du moteur, même 30 ans après sortie d'usine.

Idem pour l'accumulateur d'essence: il faut l'avoir changé au moins 1 fois mais c'est une pièce pas trop cher et facile à changer. Donc ce n'est pas un sujet.

Ok donc j ai tort.  Je pouvais entamer 1000kms sans aucun risque avec cette voiture.

À 41000e la 3.2 je me suis abstenu.

Surtout que j ai rien derriére pour assurer une grosse réparation.

J ai demandé une garantie  même trés courte. si il était sûr de son fait il n aurait pas refusé.

C est une voiture de collection pas de garantie. Ah bon bah si on est sur de soi

pourquoi refuser?

Certains garage en propose .

Alors ce n est pas un sujet ? possible.

Mais un risque quand même.

J ai demandé un partage de celui-ci

Sans suite.

Modifié par lokas

OliveBdr

Tu as raison lokas. Quand on est sur de sa voiture, on peut prendre le risque d’assurer son fonctionnement pour son retour. Perso je m’y engagerai si l’acheteur m’inspire confiance. Le souci c’est qu’on est pas à l’abris de tomber sur un zozo qui fera un 5 3 au rétrogradage à 180km/h et enverra le vilo et la boîte dans le ciel.

C’est comme ça que j’ai préféré négocier un peu plus le prix de ma 308 et assurer son rapatriement sur plateau afin qu’elle soit vérifiée par un pro avant que je puisse en profiter et prendre la route.

RR16

Je suis peut être bête, mais c'est quoi un accumulateur d'essence.

Est ce que j'ai cela sur ma Mondial T ??? Et où ?

Bib
Il y a 6 heures, RR16 a dit :

Je suis peut être bête, mais c'est quoi un accumulateur d'essence.

Est ce que j'ai cela sur ma Mondial T ??? Et où ?

L'accumulateur d'essence c'est avec l'injection K-Jetronic, donc uniquement les moteurs 3.0 et 3.2.

En gros c'est une membrane en caoutchouc avec un ressort enfermés dans une bouteille métallique. Si l'accumulateur est très vieux, un jour où l'autre la membrane en caoutchouc va percer et l'essence va pisser par terre.

C'est pourquoi il faut faire un remplacement préventif si on n'a pas de trace d'un remplacement dans ses factures.

Bib
Il y a 11 heures, lokas a dit :

Ok donc j ai tort.  Je pouvais entamer 1000kms sans aucun risque avec cette voiture.

À 41000e la 3.2 je me suis abstenu.

Surtout que j ai rien derriére pour assurer une grosse réparation.

J ai demandé une garantie  même trés courte. si il était sûr de son fait il n aurait pas refusé.

C est une voiture de collection pas de garantie. Ah bon bah si on est sur de soi

pourquoi refuser?

Certains garage en propose .

Alors ce n est pas un sujet ? possible.

Mais un risque quand même.

J ai demandé un partage de celui-ci

Sans suite.

La prochaine fois que tu vas voir une Mondial fais-toi accompagner par un expert ou un mec qui connaît.

Il posera les bonnes questions, vérifiera les points critiques de la Mondial et épluchera l'historique des factures.

grhum
il y a 11 minutes, Bib a dit :

L'accumulateur d'essence c'est avec l'injection K-Jetronic, donc uniquement les moteurs 3.0 et 3.2.

En gros c'est une membrane en caoutchouc avec un ressort enfermés dans une bouteille métallique. Si l'accumulateur est très vieux, un jour où l'autre la membrane en caoutchouc va percer et l'essence va pisser par terre.

C'est pourquoi il faut faire un remplacement préventif si on n'a pas de trace d'un remplacement dans ses factures.

exact , j'en ai fait les frais sur mon ex . 

( qui sortait de grande révision dans une enseigne reconnue du lyonnais 🤨 / je leur avait demandé de tout remettre a niveau  pour aller aux 70th a maranello , et je voulais pas être embêté )

bilan, un accu qui a fuit sur le pk du restau et j'ai failli foutre le feu a mon auto ainsi qu'a celle des copains autour ...  heureusement que qqun a senti a fuite et est venu me prévenir  🤬 

ça coulait par terre et il y avait déjà une belle flaque

ils se trouve devant la roue Ar Gauche 

et elle démarrait très mal a chaud a cause de cela aussi ( membrane percée qui ne jouait plus son rôle )

Modifié par grhum

Bib
à l’instant, grhum a dit :

exact , j'en ai fait les frais sur mon ex . 

( qui sortait de grande révision dans une enseigne reconnue du lyonnais 🤨 / je leur avait demandé de tout remettre a niveau  pour aller aux 70th a maranello , et je voulais pas être embêté )

bilan, un accu qui a fuit sur le pk du restau et j'ai failli foutre le feu a mon auto ainsi qu'a celle des copains autour ...  heureusement que qqun a senti a fuite et est venu me prévenir  🤬 

ça coulait par terre et il y avait déjà une belle flaque

ils se trouve devant la roue Ar Gauche 

Le problème c'est que l'accumulateur peut paraître comme neuf, pourtant il est peut-être d'origine. Aucun moyen de contrôler l'état de la membrane à l'intérieur, c'est pas démontable.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est indispensable d'acheter une Ferrari avec tout son historique d'entretien, pour savoir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

grhum
il y a 17 minutes, Bib a dit :

Le problème c'est que l'accumulateur peut paraître comme neuf, pourtant il est peut-être d'origine. Aucun moyen de contrôler l'état de la membrane à l'intérieur, c'est pas démontable.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est indispensable d'acheter une Ferrari avec tout son historique d'entretien, pour savoir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

ah ben , là , il était bricolé avec un serflex et un bouchon pour éviter que ça fuie ..

réparation de fortune devant y être depuis longtemps .

c’était identifiable au 1er coup d’œil par une concession      🥺

Lejim

Bonjour, je suis un petit nouveau, je m'intéresse au modèle 2+2 en général. J'ai repéré une annonce en Suisse pour une mondial cab 3.2 

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1018440

Le véhicule semble bien, mais je n'ai que trop peu d'expérience.

A priori 20% de taxe TVA  à la douane.

Je n'arrive pas à savoir si les véhicules de collection pourrait être exempté de ce genre de frais, ont-ils un statut particulier, hormis que, si j'ai bien compris, pas de malus écologique à payer.

Merci de me donner votre avis sur cette voiture. Et merci pour tout ce que j'apprends sur le forum.

A bientôt.

nounou
Il y a 1 heure, Lejim a dit :

Bonjour, je suis un petit nouveau, je m'intéresse au modèle 2+2 en général. J'ai repéré une annonce en Suisse pour une mondial cab 3.2 

Je n'arrive pas à savoir si les véhicules de collection pourrait être exempté de ce genre de frais, ont-ils un statut particulier, hormis que, si j'ai bien compris, pas de malus écologique à payer.

Merci de me donner votre avis sur cette voiture. Et merci pour tout ce que j'apprends sur le forum.

A bientôt.

Bien vérifier que le modèle a été homologué en europe si ce sera très compliqué pour l'immatriculer en Cg normale 😏

Zaz
Il y a 5 heures, Lejim a dit :

A bientôt.

5,5% de TVA à l'importation en France d'un véhicule dit de collection, ce qui est le cas d'une Ferrari de plus de trente ans.

Lejim

Bonjour, oui pour l'homologation j'étais au courant, Merci Nounou! Effectivement, je vais demander au garage de me renseigner avant tout ( j'imagine que le risque majeur est que ce soit une version américaine)

Par contre 5,5% de TVA , je suis heureux de le savoir! Merci Zaz. Le prix devient intéressant...Environ 33500€ avec l'immat, la TVA  et les frais pour aller la chercher (assez faible car je pourrais éventuellement me l'a faire ramenner par un ami Suisse jusqu'à la petite frontière près de chez moi) pour une 3.2 cab...rosso certes. 

Probablement que je ne vais pas concrétiser cette petite folie pour l'instant, je me donnes quelques années pour passer du rêve à l'achat.

Merci pour les renseignements. 

Lejim

Je ne retrouve déjà plus cette annonce... effectivement le prix était trop beau pour être vrai ou alors un acheteur réactif est bien heureux ! 

A bientôt .

Bib
Le 27/08/2020 à 01:21, Zaz a dit :

5,5% de TVA à l'importation en France d'un véhicule dit de collection, ce qui est le cas d'une Ferrari de plus de trente ans.

En plus de la TVA à 5.5% il faut rajouter 10% de taxe d'importation.

Puis demande d'attestation FFVE pour carte grise collection, la demande de carte grise normale n'est pas possible.

Lejim

Encore 10%...je ne suis pas certain, je pensais cette taxe d'importation ne concernait que les véhicules de construction extra européenne. Les Ferrari ont toujours été fabriquées en Italie non?

Zaz
Il y a 2 heures, Bib a dit :

En plus de la TVA à 5.5% il faut rajouter 10% de taxe d'importation.

Puis demande d'attestation FFVE pour carte grise collection, la demande de carte grise normale n'est pas possible.

il y a 9 minutes, Lejim a dit :

Encore 10%...je ne suis pas certain, je pensais cette taxe d'importation ne concernait que les véhicules de construction extra européenne. Les Ferrari ont toujours été fabriquées en Italie non?

10 % de taxe d'importation c'est pour les pays hors "europe". La Suisse n'est pas dans l'UE mais en Europe et comme la Norvège, pas de 10% en sus contrairement aux caisses en provenance des US ou Middle East. ( sauf erreur de ma part, mais je n'ai jamais payé de taxe de 10% quand j'achète en Suisse)

Cette taxe pour répondre à @Lejim est relative à la provenance et non pas au pays de fabrication.

Modifié par Zaz

dragon1964
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

10 % de taxe d'importation c'est pour les pays hors "europe". La Suisse n'est pas dans l'UE mais en Europe et comme la Norvège, pas de 10% en sus contrairement aux caisses en provenance des US ou Middle East. ( sauf erreur de ma part, mais je n'ai jamais payé de taxe de 10% quand j'achète en Suisse)

Cette taxe pour répondre à @Lejim est relative à la provenance et non pas au pays de fabrication.

S'agissant de voitures de collection (+ de 30 ans), quelque soit l'origine EEE ou hors EEE, c'est 5,5%