0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

kitcar
il y a 27 minutes, Lejim a dit :

Bonjour,

Que pensez-vous de ce modèle ? Quelqu'un l'a connait?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1850875574.htm/

Même si c'est pas du tout le moment, je la trouve exactement à mon goût pour son combo ( bleu et crème).

J'imagine que l'urgence, c'est un frein à main fiable, une réparation obligatoire.

Merci pour vos avis.

Bon courage à tous en ces temps difficiles.

La prunia magnifique,  pour en avoir eu deux des mondial c est une auto attachante,  je penses acheter une cab 3.2 elle est bien plus jolie que la coupé 

RedDreams

Heu, le frein à main déjà pas terrible sur les 308... 

Sinon un injection 16S c'est limite pour une Mondial plus lourde qu'une 308...

Le minimum c'est le QV, l'idéal le 3,2L, la T 3,4L rend l'entretien beaucoup plus coûteux... 

Mais pour le prix, c'est une bonne opportunité si on ne cherche pas forcément la performance. 

cinqui
Il y a 10 heures, Lejim a dit :

Bonjour,

Même si c'est pas du tout le moment, je la trouve exactement à mon goût pour son combo ( bleu et crème).

J'imagine que l'urgence, c'est un frein à main fiable, une réparation obligatoire.

Merci pour vos avis.

Belle combinaison de couleur, élégante, qui a surtout l'avantage de ne pas mettre en évidence les pare-chocs noirs disgracieux sur les 8 et QV. Si elle a un bel historique et des factures intéressantes, pourquoi pas.

XAV88
10 hours ago, Lejim said:

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Cette Mondial parait belle mais il s'agit d'une Mondial 8, donc un modèle de 214 cv dont les performances étaient considérées par la presse de l'époque un peu juste pour une Ferrari.

La 3.2 de la même couleur dont tu postes le lien dans un autre message me semble plus intéressante même s'il y a quelques bricoles à revoir. Ses 270 cv et sa fiabilité améliorée sont de réels avantages.

cinqui
Le 14/11/2020 à 12:49, cinqui a dit :

Après ma présentation, voici ma première "consultation". En voici une qui à priori m'intéresse :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-mondial-3-2-quattrovalvole-essence-mauve-2694d969-92d9-404f-8a4a-d4d3169498b4?cldtidx=13&cldtsrc=listPage

Vu où elle se trouve, je ne vais pas demander si quelqu'un parmi vous la connait ! Par contre, même si les goûts et les couleurs... ceux qui ont ou ont vu cette teinte Prugna en réel peuvent donner leur avis. Quant au kilométrage annoncé, s'il est réel, doit-il faire fuir ? Et dernière question pour l'instant 😉 : en dehors du numéro de châssis, est-il possible de distinguer une Mondial 3.2 version US ? Merci d'avance.

D'après le vendeur, et comme l'a pressenti un membre plus haut, il s'agit d'une voiture suisse qui a vécu ses dernières années en Belgique. Par contre je n'ai pas encore reçu d'infos précises concernant les dernières maintenances. Enfin, les TRX ont été changé récemment, ce qui est d'une précision toute suisse 🙂

A part ça, l'absence des clignotants latéraux est effectivement troublante, la seule photo que j'ai vue d'une Mondial sans ces clignotants est celle d'une Moneytron en vente en France, qui a fait du circuit et qui a donc probablement dû se refaire une beauté. A votre avis c'est le même scénario pour celle-ci ?

Modifié par cinqui

Compte-Supprimé
il y a 12 minutes, cinqui a dit :

A part ça, l'absence des clignotants latéraux est effectivement troublante, la seule photo que j'ai vue d'une Mondial sans ces clignotants est celle d'une Moneytron en vente en France, qui a fait du circuit et qui a donc probablement dû se refaire une beauté. A votre avis c'est le même scénario pour celle-ci ?

C'est curieux, parce que ces clignotants latéraux ne sont pas difficiles à trouver, et pas trop chers. 

Pourquoi ne pas les avoir remis si effectivement il y a eu accident ?

Il y a peut-être des marchés où ils étaient absents ?

XAV88
3 hours ago, cinqui said:

D'après le vendeur, et comme l'a pressenti un membre plus haut, il s'agit d'une voiture suisse qui a vécu ses dernières années en Belgique. Par contre je n'ai pas encore reçu d'infos précises concernant les dernières maintenances. Enfin, les TRX ont été changé récemment, ce qui est d'une précision toute suisse 🙂

C'est amusant, il y a une autre 3.2 Cabriolet Prugna en vente qui n'a pas n'a pas non plus de clignotants latéraux...

En ce qui concerne celle-ci, il est expliqué dans le texte de l'annonce qu'elle a fait l'objet d'un grosse restauration carrosserie ce qui pourrait expliquer que les clignotants n'ont pas été remis.

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-mondial-cabriolet-32.html?id=1057590

chagui

Cette prugnia est américaine avec les clignotants faisant toute la largeur des feux avant et le troisième feux stop arrière. Je pense qu ils ont supprimé les clignotants latéraux avant et arrière pensant l européaniser sans savoir qu à l avant  ils étaient aussi présent sur les européennes 

speedy
Le ‎14‎/‎11‎/‎2020 à 12:49, cinqui a dit :

Après ma présentation, voici ma première "consultation". En voici une qui à priori m'intéresse :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ferrari-mondial-3-2-quattrovalvole-essence-mauve-2694d969-92d9-404f-8a4a-d4d3169498b4?cldtidx=13&cldtsrc=listPage

Vu où elle se trouve, je ne vais pas demander si quelqu'un parmi vous la connait ! Par contre, même si les goûts et les couleurs... ceux qui ont ou ont vu cette teinte Prugna en réel peuvent donner leur avis. Quant au kilométrage annoncé, s'il est réel, doit-il faire fuir ? Et dernière question pour l'instant 😉 : en dehors du numéro de châssis, est-il possible de distinguer une Mondial 3.2 version US ? Merci d'avance.

Personnellement, j'adore le "Prugna", mais avec un intérieur "crema", ou, à la rigueur "beige". Avec un intérieur noir, ça ne le fait pas pour moi.

Il y a des "Ferrarista" en Belgique, sais-tu?

Bib
Le 15/11/2020 à 11:37, Lejim a dit :

C'est plutôt celle-ci qui a besoin d'un peu d'entretien. Merci.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1868448202.htm/

Quelques anomalies:

Les bobines d'allumage Magneti Marelli ont été remplacées par des Valéo: un mauvais bidouillage un peu "cheap"

Les têtes d'allumeurs n'ont plus leur caoutchouc de protection: l'eau risque d'entrer.

Ce sont des détails, mais signes d'un manque de rigueur.

Et pour le frein à main à réparer (probablement contre-visite au CT), pourquoi le vendeur ne le fait avant la revente ?

XAV88
1 hour ago, Bib said:

Quelques anomalies:

Les bobines d'allumage Magneti Marelli ont été remplacées par des Valéo: un mauvais bidouillage un peu "cheap"

Les têtes d'allumeurs n'ont plus leur caoutchouc de protection: l'eau risque d'entrer.

Ce sont des détails, mais signes d'un manque de rigueur.

Et pour le frein à main à réparer (probablement contre-visite au CT), pourquoi le vendeur ne le fait avant la revente ?

Je n'avais pas vu ces points. C'est vrai que que ça ne fait pas très sérieux et il est curieux que vendeur ne s’occupe pas de réparer le frein à main et le compteur avant de vendre sa voiture.

Mais d'un autre côté, cette Mondial a eu de nombreux frais récemment et notamment le changement de tous les silentblocs, ce qui représente un travail long, fastidieux et couteux lorsqu'il est effectué par un pro.

C'est peut être donc quand même une offre à creuser pour une personne qui cherche une 3.2 de cette couleur.  

cinqui
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Personnellement, j'adore le "Prugna", mais avec un intérieur "crema", ou, à la rigueur "beige". Avec un intérieur noir, ça ne le fait pas pour moi.

Il y a des "Ferrarista" en Belgique, sais-tu?

Oui oui il y en a

Ferrariste90

Bonsoir, j’ajoute ma touche .

pas beaucoup présent sur ce forum mais allons y ! 

au plaisir . 

C649341F-7052-4C7A-84C9-93058B8A9E38.jpeg

• Like 1

XAV88
16 hours ago, Ferrariste90 said:

Bonsoir, j’ajoute ma touche .

pas beaucoup présent sur ce forum mais allons y ! 

au plaisir . 

Très jolie cette petite Mondial Rosso Corsa. C'est la tienne ?

Ferrariste90
Il y a 4 heures, XAV88 a dit :

Très jolie cette petite Mondial Rosso Corsa. C'est la tienne ?

Bonsoir , oui parfaitement . 

cinqui
Le 16/11/2020 à 17:33, cinqui a dit :

Voilà, renseignements pris, un point positif : les TRX sont très récents, fabrication 2019. Mais du négatif aussi : dernière grosse révision en mai 2015 (sans plus de précisions), et moins de 1.200 km parcourus depuis, c'est ce que je craignais et qui, outre l'escamotage des clignotants latéraux, m'arrête.

RedDreams

Pour les TRX, il y a 2 options, soit ils sont vieux mais non craquelés et pas trop usés et tu les uses, soit ce sont des "B" récents et tu n'as plus que l'apparence du TRX avec un pneu radial à flancs hauts avec une gomme tendre et une tenue de route très dégradée... 

Surgonflage mini de 300 bars pour récupérer un tant soit peu de tenue de route... 

C'est indigne de Michelin, mais on a déjà traité le sujet, ils ont détruit le matériel spécifique pour les fabriquer, donc il en font de vulgaires copies officielles... 😠

speedy
Le ‎25‎/‎11‎/‎2020 à 18:29, cinqui a dit :

Voilà, renseignements pris, un point positif : les TRX sont très récents, fabrication 2019. Mais du négatif aussi : dernière grosse révision en mai 2015 (sans plus de précisions), et moins de 1.200 km parcourus depuis, c'est ce que je craignais et qui, outre l'escamotage des clignotants latéraux, m'arrête.

Faut pas forcément se laisser arrêter par "une dernière grosse révision en mai 2015", ça n'a rien de rhédibitoire en soi A CONDITION QUE LE PRIX EN TIENNE COMPTE: de suite après l'achat tu fais faire une grande révision par un mécano de confiance, et voilà. Par contre, les TRX nouvelle version plus l'absence de clignotants latéraux...

OliveBdr

J’ai des TRx nouvelles génération et je prends beaucoup de plaisir au volant de ma voiture... elle n’est pas vicieuse, je n’ai pas peur dans le sinueux.

cinqui
Le 26/11/2020 à 14:53, RedDreams a dit :

Pour les TRX, il y a 2 options, soit ils sont vieux mais non craquelés et pas trop usés et tu les uses, soit ce sont des "B" récents et tu n'as plus que l'apparence du TRX avec un pneu radial à flancs hauts avec une gomme tendre et une tenue de route très dégradée... 

Surgonflage mini de 300 bars pour récupérer un tant soit peu de tenue de route... 

C'est indigne de Michelin, mais on a déjà traité le sujet, ils ont détruit le matériel spécifique pour les fabriquer, donc il en font de vulgaires copies officielles... 😠

Merci pour cette info, j'ignorais ce "détail"