0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 43 minutes, franck1 a dit :

Euh...Est-ce que un modèle US est véritablement interessant ? 

bah comme  on te prend pour un américain a chaque fois  ...     c'est raccord ..   🤣

franck1

Les "anciens" d'ici disent qu'une Mondial US doit rester aux ...US !

J'ai bien retenu cela et j'ai trouvé mon bonheur cheu nous !!! ( Pays Basque)

9e1d5804-9a53-46ea-8d34-3cf7e0d7304d.JPG

XAV88

Le problème des Mondial US, c'est qu'elles sont moins puussantes, plus lourdes et moins belles avec leurs catadioptres et leurs pares chocs renforcés.

Ça pourrait ne pas être très grave car on achète rarement une Ferrari de 35 ans pour aller chercher les derniers dixièmes sur circuit et trouver un bel exemplaire pour 5 ou 10.000 euros de moins qu'une version européenne pourrait être le bon moyen d'accéder au mythe Ferrari.

Le problème c'est que des professionnels français avides de profits rapides achètent des Mondial américaines sans les avoir vues  et récupèrent souvent des modèles beaux en apparence mais pas très sains.

nounou
il y a 31 minutes, XAV88 a dit :

Le problème des Mondial US, c'est qu'elles sont moins puussantes, plus lourdes et moins belles avec leurs catadioptres et leurs pares chocs renforcés.

Ça pourrait ne pas être très grave car on achète rarement une Ferrari de 35 ans pour aller chercher les derniers dixièmes sur circuit et trouver un bel exemplaire pour 5 ou 10.000 euros de moins qu'une version européenne pourrait être le bon moyen d'accéder au mythe Ferrari.

Le problème c'est que des professionnels français avides de profits rapides achètent des Mondial américaines sans les avoir vues  et récupèrent souvent des modèles beaux en apparence mais pas très sains.

Un marchand reste un marchand qu'il soit au Uk Us ou en Europe son but c'est d'acheter au meilleur prix et de revendre pour faire le max de marge le reste il s'en tappe. 

grhum
Le 08/01/2021 à 18:09, bertranT a dit :

Je connaît une très belle Mondial T bleu medio cabriolet....: la mienne !

ca fait au moins 9 mois que j’essaie de la vendre, le bleu est sans doute le problème....

parce que honnêtement elle est parfaite et pas chère ... mais j’ai acheté une 430 spider et je ne peux pas garder les deux...

ce n’est vraiment pas un marché très liquide...

concernant la distribution qui affole tout le monde, ça me coute 3000€ tous les 5 ans, soit 600€/ an... je ne trouve pas ça cher.

c’est un mythe alimenté pas les garagistes qui en profite pour facturer ça hors de prix!

à bon entendeur, j’ai envie de vendre!

A98ABDEA-BDE6-4165-9DFE-CC8FD7D80BFB.jpeg

c'est ton ex qui ressort déjà ?   😳

https://www.leboncoin.fr/voitures/2015332178.htm?ac=4051296304

RedDreams
Il y a 19 heures, franck1 a dit :

Les "anciens" d'ici disent qu'une Mondial US doit rester aux ...US !

J'ai bien retenu cela et j'ai trouvé mon bonheur cheu nous !!! ( Pays Basque)

9e1d5804-9a53-46ea-8d34-3cf7e0d7304d.JPG

ATTENTION !...

Plaque jaune à l'avant sans tiret complètement illégale :

- La taille pas réglementaire

- Pas de tiret = plaque italienne =>Fausse immatriculation

- Couleur jaune à l'avant : jamais utilisée en France... Jaune à l'arrière et blanche à l'avant oui, c'était possible dans les années 80, donc si tu es en CGC, ça peut passer...

Mais là, ça fait beaucoup !...

J'ai une petite petite plaque avant, blanche avec des tirets (Mais illégale aussi) et une jaune à l'arrière avec des tirets, je n'ai jamais été inquiété, mais là, franchement, tu prends un gros risque car, à part les Pays-Bas et/ou les pays nordiques (je crois) je ne vois pas beaucoup de voitures avec des plaques jaunes à l'avant, donc ça attire l'attention, surtout des Bleus (Pas les joueurs...).

Tu es prévenu, il y a un sujet très débattu sur les plaques, donc tu fais ce que tu veux...

franck1

Merci bcp pour ta remarque. Depuis la prise de la photo je suis passé en plaques noires règlementaires, car l'auto est désormais en CGC.

Mais j'ai pris un petit format pour l'avant. J'ai ds mon coffre un jeu de plaques réglementaires, au cas ou un flic ...

Par contre je n'arrive pas à comprendre d'ou viennent ces plaques : Blanche à l'arrière et jaune sans tiret à l'avant... J'ai roulé comme cela sans anicroches pdt une année. Peut-

être cela vient il du premier propriétaire qui était danois...

Juanitoy
Le 08/01/2021 à 18:09, bertranT a dit :

Je connaît une très belle Mondial T bleu medio cabriolet....: la mienne !

ca fait au moins 9 mois que j’essaie de la vendre, le bleu est sans doute le problème....

parce que honnêtement elle est parfaite et pas chère ... mais j’ai acheté une 430 spider et je ne peux pas garder les deux...

ce n’est vraiment pas un marché très liquide...

concernant la distribution qui affole tout le monde, ça me coute 3000€ tous les 5 ans, soit 600€/ an... je ne trouve pas ça cher.

c’est un mythe alimenté pas les garagistes qui en profite pour facturer ça hors de prix!

à bon entendeur, j’ai envie de vendre!

A98ABDEA-BDE6-4165-9DFE-CC8FD7D80BFB.jpeg

Bonjour As-tu réussi à la vendre finalement ?

Merci

RedDreams
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Merci bcp pour ta remarque. Depuis la prise de la photo je suis passé en plaques noires règlementaires, car l'auto est désormais en CGC.

Mais j'ai pris un petit format pour l'avant. J'ai ds mon coffre un jeu de plaques réglementaires, au cas ou un flic ...

Par contre je n'arrive pas à comprendre d'ou viennent ces plaques : Blanche à l'arrière et jaune sans tiret à l'avant... J'ai roulé comme cela sans anicroches pdt une année. Peut-

Ah ben voilà L'explication !... 

Au début, j'ai mis aussi des plaques noires, mais je trouvais ça trop triste... 

Donc j'ai choisi blanc à l'aLes plaques réflectorisées ont été introduites en 1963 mais sont restées facultatives jusqu'en 1993vant et jaune à l'arrière, c'est conforme avec les plaques qui étaient autorisées à l'époque, faut juste que j'arrive à en convaincre les bleus au cas où... 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_française :

• Plaque d'immatriculation jaune : avant 2009, une voiture avait une plaque d'immatriculation blanche à l'avant et une plaque jaune à l'arrière. Au départ, les plaques étaient composées de caractères blancs ou argentés sur fond noir. Les plaques réflectorisées ont été introduites en 1963 mais sont restées facultatives jusqu'en 1993. Elles devaient être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière.

bilibops
Il y a 10 heures, kitcar a dit :

Je viens de voir aussi , c est quoi le problème avec cette belle mondial 

Aucun justement si c’est celle de @bertranT.

J’ai hésité entre celle ci et celle que j’ai finalement acheté.

si ce n’est que si c’est bien elle, elle a pris 5000€ en 3 mois. 🥳

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

kitcar
il y a une heure, bilibops a dit :

Aucun justement si c’est celle de @bertranT.

J’ai hésité entre celle ci et celle que j’ai finalement acheté.

si ce n’est que si c’est bien elle, elle a pris 5000€ en 3 mois. 🥳

Elle était déjà en dépôt vente chez ce pro , vendue , et elle refait son apparition 

Fab74

Je pense que c’était la sienne ! 

j’adore ce genre d’annonce qui stipule airbags ….

je me pose bcp de questions sur la mienne ! 
mes enfants grandissent et cela devient très short avec les places arrières.

je ne sais pas quoi faire… 

peut être la vendre ? 

j’ai pas idée sur le prix..  

grhum

la belle nero a vendre ? 😎

t'a fait la distri ou c'est a prévoir ?

@kitcarest déjà sur le coup   😁

Fab74

Si je l’a vend je ferai la distri bien sûr.

ma voiture est française 32000 kms. 

je me tâte …. 

je l’adore avec ses tubi, elle fait un super bruit. 

et j’aime bcp cette voiture par sa couleur ( discrète) 

elle a un très fort capital sympathie. 

et puis je ne sais pas quoi acheter …. Je voudrais tjs un cab 4 places pour profiter en famille l’été, mais mes enfants ont 12 et 8. 
 ma femme avance son siege pour mettre le grand derrière mais moi qui suis grand je ne peux pas trop avancer le mien! 

donc derrière moi , c’est chaud pour la petite. Encore peut être la saison prochaine …

donc trouver un cab 4 places ( un peu vintage) avec plus d’espaces au jambes, c’est pas si simple ….

grhum

cab 4 places     ça va être compliqué  c sur !

mis a part une grancabrio  mais pour le coté vintage , c mort  🤔

une morgan tourer ?

kitcar
Il y a 3 heures, grhum a dit :

la belle nero a vendre ? 😎

t'a fait la distri ou c'est a prévoir ?

@kitcarest déjà sur le coup   😁

Je suis sur le coup de rien du tout lol 

Fab74
Il y a 2 heures, grhum a dit :

cab 4 places     ça va être compliqué  c sur !

mis a part une grancabrio  mais pour le coté vintage , c mort  🤔

une morgan tourer ?

Morgan tourer, j’ai essayé encore moins de place que ds la mondial. 

Il y a de la place ds 205 cti, 325 cab e 30, classe e 320 de 92 mais ça ne me fait pas rêver …

ds une corniche également …. 

mais tu as raison un grancabrio il y a de la place .

bertrand59
Le 20/07/2021 à 15:42, franck1 a dit :

L'auto est d'origine Danoise ?

Piu Bella Macchina
Il y a 4 heures, Fab74 a dit :

Morgan tourer, j’ai essayé encore moins de place que ds la mondial. 

Il y a de la place ds 205 cti, 325 cab e 30, classe e 320 de 92 mais ça ne me fait pas rêver …

ds une corniche également …. 

mais tu as raison un grancabrio il y a de la place .

Salut @Fab74, une M3 E36 ou plus récentes, E46 ou AUDI S4 B6 pourraient peut-être mieux te faire rêver? Qu'en penses-tu?

Excellente journée.

Patrick

Fab74
Il y a 1 heure, Piu Bella Macchina a dit :

Salut @Fab74, une M3 E36 ou plus récentes, E46 ou AUDI S4 B6 pourraient peut-être mieux te faire rêver? Qu'en penses-tu?

Excellente journée.

Patrick

E36, je n’y avais pas pensé et effectivement c’est pas mal. 

merci Patrick.

Fab74

Effectivement il y a de la place aussi à l’arrière mais je n’ai jamais été fan des mustangs….

merci

Juanitoy

Y a de la place dans les Mustang mais pour en avoir beaucoup louées au US, ça reste petit à l’arrière et l’angle du dossier de la banquette n’offre pas un bon confort pour les passagers. Le GRANCABRIO est certainement le cabriolet 4 places le plus spacieux avec la Mercedes classe S !

Fab74

Merci à tous, mais je crois qu’il faut que je me fasse une raison, rouler en cab 4 places vintage avec des enfants qui grandissent c’est un peu illusoire… 

je vais donc garder la T et la 328 pour le moment!