0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Tiens, du nouveau sur le marché des Mondial avec la mise en vente de 2 voitures célèbres : les Mondial Onyx, aux couleurs Moneytron que JP Van Rosem a engagées en N-GT : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=115710

Ces 2 Mondial ont fait les 24h de Spa avec Johansson/Rosberg/Huysman pour la #73 et Martin/Witmeur/Bianchi pour la #74 (Bianchi, le grand-père de Jules Bianchi).

Pour info, JP Van Rossem était un milliardaire belge (enfin, pendant un certain laps de temps), passionné de sport auto qui créa une équipe de Formule 1 qui fit courrir Stefan Johansson et Bertrand Gachot.

Un curieux personnage, décidément...pour ceux qui ne s'en souviendraient plus (l'article en anglais est plus complet, avec l'anecdote du "gigantesque ordinateur de calcul enfermé dans une pièce interdite d'accès"; qui était en réalité un placard à balais)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-pierre_van_rossem

http://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Van_Rossem

David 84

et surtout, meme pour son équipe d eF1, le Monsieur payait tout "en espèce"....  :rolleyes:

Mais bon, c'est droele de retrouver ces 2 voitures en vente.

Par contre ce sont des 3,2 contrairement à ce que prétend le vendeur, mdr.

Le chassis #79573 était piloté par Mauro Bianchi, illustre pilote mais surtout très bon ingénieur, inventeur de la suspension contractive et accessoirement grand-père de Jules Bianchi !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Cannelle

Si quelqu'un cherche une Mondial QV, j'en connais une qui est à vendre depuis peu. La Demoiselle aura 30 ans en juillet et si sa robe n'est pas parfaite, son coeur est vaillant.

Cannelle

Du changement dans ma vie et par voie de conséquence dans mon garage ! 

killer84

Du changement dans ma vie et par voie de conséquence dans mon garage ! 

Bonjour Cannelle, que se passe t'il dans ton garage?

JP75

Après les 328 maintenant ce sont les Mondial qui sortent de la "naphtaline".

Quel sera le prochain modèle ? je verrai bien la 308 GT4...

Yves

A état équivalent cela fait quelque temps que les GT4 valent plus cher que les Mondial...

rossocorsa31

Ce n'est pas fini, les GT4 vont prendre beaucoup de valeur, comte-tenu de leur genèse et de leur relative rareté.

Modifié par rossocorsa31

David 84

Ce n'est pas fini, les GT4 vont prendre beaucoup de valeur, comte-tenu de leur genèse et de leur relative rareté.

Il y a longtemps que l'on attends cela... et que cela ne vient pas !!!!

Peut-être est-ce désormais l'heure venue...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rossocorsa31

Ca fait toujours comme ça avec les autos mal-aimées (Lamborghini Miura/Countach et j'en passe).

De plus, c'est une auto vraiment unique dans l'histoire de Lamborghini et Ferrari puisque l'on peut considérer que c'est la seule Lambo équipé d'un moteur Ferrari...

Attendez qu'elle se raréfie vraiment, sa côte va rapidement grimper autour de 80 000 puis 100 000.

On en reparlera.

JP75

"... la seule Lambo équipée d'un moteur Ferrari.." ?!?!

Tu peux donner des informations, des détails ??

philM

la seule Bertone de série je veux bien mais la seule Lambo, j'ai des doutes ...

certes la cote a monté mais on trouve surtout des voitures très moyennes qui sont passée de 25 à 30000 ces dernières années et des voitures restaurées à des prix ... variables  :P mais parfois très au-dessus de la cote moyenne mais pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elles se vendent. Celle de ph Gardette qui semble parfaite est en vente depuis fort longtemps déjà autour de 100.000 €, je ne pense pas qu'on puisse le traiter de spéculateur et si je souhaitait (pouvait !) mettre 100.000 dans une GT4 c'est sans doute là que j'irais. Le problème avec les "bulles" c'est les rigolos qui essaient de mettre les très moyennes à 100.000 ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rossocorsa31

"... la seule Lambo équipée d'un moteur Ferrari.." ?!?!

Tu peux donner des informations, des détails ??

L'histoire de la GT4 est particulière dans la mesure ou au départ Marcello Gandini - qui œuvrait pour Lamborghini  chez Bertone -  avait présenté deux projets différents pour la construction de la future Urraco.

Le projet retenu fut celui que nous connaissons tous pour la Lamborghini, le second projet, était ni plus ni moins que le dessin de la GT4 qui  fut "refilé" à Ferrari pour remplacer la trop petite Dino 246 aux formes si voluptueuses.

En effet, Enzo Ferrari voulant concurrencer directement la Porsche 911, avait besoin d'une voiture plus étoffée.

C'est ce qui explique le rejet des Ferraristes conservateurs lors de la présentation de la GT4.

En conclusion, la GT4 est une sorte d'hybride, un véritable croisement entre Lamborghini et Ferrari, ce qui la rend atypique, voire unique.

Quand on la regarde de près, on retrouve des courbes de la Countach au niveau des ailes arrières et son profil rappelle la Stratos en plus long.

Pour moi, c'est une très belle voiture, très travaillée au niveau des lignes et des proportions, car il ne faut pas oublier que son architecture est un véritable défi pour un designer digne de ce nom...

José Rozinki avait titré son essai par " la meilleure des Ferrari ?"

Tout est dit.

Modifié par rossocorsa31

Yves

Ce a quoi je fait allusion c'est une "envolée" des prix et non pas juste un ecart

Mille excuses, je n'avais pas compris  :)

Yves

L'histoire de la GT4 est particulière dans la mesure ou au départ Marcello Gandini - qui œuvrait pour Lamborghini  chez Bertone -  avait présenté deux projets différents pour la construction de la future Urraco.

Le projet retenu fut celui que nous connaissons tous pour la Lamborghini, le second projet, était ni plus ni moins que le dessin de la GT4 qui  fut "refilé" à Ferrari pour remplacer la trop petite Dino 246 aux formes si voluptueuses.

Moi ce que j'avais entendu c'était la GT4 c'était le premier projet, mais que Lambo l'avait refusé car le trouvait moche  :ph34r:

Du coup Bertone l'a recyclé chez Ferrari  :lol:

rossocorsa31

Les deux projets ont bien été présentés simultanément chez Lamborghini, ils ont rejeté celui de la future GT4 au profit de l'autre parce qu'ils l'ont jugé plus joli.

Perso, j'ai un peu de mal avec les écopes de refroidissement et d'alimentation en air moteur de l'Uracco que je trouve un peu too much, il y a eu un 3L préparé sur lequel on a supprimé ces fameuses écopes, c'est plus fin.

David 84

En voila un qui a dû lire le topic sur la spéculation...

http://www.leboncoin.fr/voitures/707297151.htm?ca=12_s

C'est pas loin de chez moi... si quelqu'un à 39000€ à dépenser, je peux lui prêter main forte !

BPM78

C'est pas loin de chez moi... si quelqu'un à 39000€ à dépenser, je peux lui prêter main forte !

Attention Monsieur, à "investir" pas à dépenser .... (Ça me rappelle la privatisation de Suez et Catherine Deneuve ! On connais la suite !)