0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Dizzy
il y a 2 minutes, grhum a dit :

dis donc dizzy , ton vendeur a paris sur la 3.2 "toute neuve" voulait plus rien lâcher la semaine dernière ... ?

il a déjà revu sa position ....  :rolleyes:

Effectivement 55 k€, il aurait pu faire un effort plus tôt et sa voiture serait peut-être vendue…. C'est ballot. Mais, demain, à moi le cruisig les cheveux au vent!!!! :-)

grhum
il y a 55 minutes, Dizzy a dit :

C'est ballot. Mais, demain, à moi le cruisig les cheveux au vent!!!! :-)

cooool ,    j'ai trouvé ton futur avatar alors ..  !  :D

index10.jpg

NPGPrince

Si elle a été correctement révisée depuis. ça reste honnête...42k pour être négociée à 40..

Je la trouve jolie en bianco avec les jantes de 348 noires.. c'est pas stock mais elle en impose.

Par contre. pare chocs US.? 

Modifié par NPGPrince

grhum

eh oui,

pare choc us  et passée par l'angleterre .... ( 2eme annonce)

Bib

Juste par curiosité: a quoi servent les 2 disgracieux bossages sur les pare-chocs AV des modèles US ?

speedy
il y a 43 minutes, Bib a dit :

Juste par curiosité: a quoi servent les 2 disgracieux bossages sur les pare-chocs AV des modèles US ?

Sûrement à protéger quelque chose permettant de satisfaire la législation américaine de l'époque, qui était que la voiture et sa structure doivent posséder des pare-chocs protégeant la structure de façon à ce qu'elle résiste sans déformation à un choc à 5 mph (8 km/h).

TripleBlack®

Tout à fait, les 308 ont la même chose mais comme le pare-choc est noir, cela ne se voit pas.

Vous pouvez aussi les voir sur les Lamborghini qui elles, ont été encore plus "gaté" dans leur versions américaines....

NPGPrince

Il n'y aurait pas des sortes d'amortisseurs derrière les parechocs sur les versions US ?

Sur les voitures us qu'on a pu démonter, il y a oujours une structure absorbante en ABS derrière les parechocs

Le pire c'était pour les Maserati Khamsin... Ils ont tué son élégance..

1975_Maserati_Khamsin_V8_Red_For_Sale_Re

maserati-khamsin-c867327122012203940_3.j

Modifié par NPGPrince

TripleBlack®

Je pensais plus à la Countach....:D

désolé du hs mais on va dire qu'elle a la même couleur que la Mondial de l'annonce....

lamborghini-countach-xp1080018scb.jpg

Bib

Une horreur la Khamsin US! Alors que la version euro est superbe, j'ai failli en acheter une.

Effectivement beaucoup de voitures US avaient le pare choc monté sur amortisseurs. Les bosses sur le parechoc AV de la mondial pourraient bien cacher ces amortisseurs.

Modifié par Bib

NPGPrince

033_115A.gif

voici un éclaté.. c'est vraiment de l'esbrouffe cette norme chez les ricains ! Pas trop compliqué à modifer en tout cas.

Modifié par NPGPrince

Bib
il y a 7 minutes, TripleBlack® a dit :

Je pensais plus à la Countach....:D

désolé du hs mais on va dire qu'elle a la même couleur que la Mondial de l'annonce....

lamborghini-countach-xp1080018scb.jpg

C'est quoi cette horreur? :o

Je savais que Lamborghini fabrique des tracteurs et des chaudières, mais je ne savais qu'ils font aussi des tondeuses! :D

grhum
il y a 8 minutes, Bib a dit :

Effectivement beaucoup de voitures US avaient le pare choc monté sur amortisseurs. Les bosses sur le parechoc AV de la mondial pourraient bien cacher ces amortisseurs.

je crois pas , c'est trop mince ..

on voit bien le détail sur celle là   :  http://www.ebay.com/itm/1986-Ferrari-Mondial-3-2-Cabriolet-/172209246513?_trksid=p2047675.l2557&nma=true&si=WZMbUT%252FQ9l0ZwS3esGokmpObhOE%253D&orig_cvip=true&rt=nc

faut faire défiler les photos ds le texte , le détail parechoc est vers la fin 

accessoirement , on voit surtout qu'elle est trop bien repeinte .

et quand on voit les photos du dessous  :wacko:

Bib

La grille dans le parechoc AR est aussi differente sur les versions US: du coup les sorties d'échappement dépassent moins, c'est moins joli.

On voit aussi une grille sous la marmite, j'imagine pour protéger de la chaleur très importante à cause des catalyseurs. 

NPGPrince

Oui ça c'est une peinture façon US, garnissant partout et ponçage à la longue cle à la main. Plusieurs couches de peinture et au moins 5 de vernis, unpoli lustré.. C'est certes "trop propre" par rapport à une peinture d'origine.. mais ils savent faire, à condition d'avoir un dossier de la restauration.. car l'alignement entre la portière et l'aile avant gauche est moyen.. 

Mais au moins ils savent détailler leurs annonces.. quelques signes de suintements de ldr sur les durites rigides et l'avant du châssis moteur.. 

speedy
Il y a 9 heures, Bib a dit :

La grille dans le parechoc AR est aussi differente sur les versions US: du coup les sorties d'échappement dépassent moins, c'est moins joli.

On voit aussi une grille sous la marmite, j'imagine pour protéger de la chaleur très importante à cause des catalyseurs. 

Je connais mal la "Mondial", mais je pense que cela doit être pareil que sur les 328, que je connais mieux.

A l'arrière de l'auto, on trouve le moteur...ça vous le savez...sur les 328 catalysées, il n'y a qu'un seul catalyseur, mais tout le système d'échappement est néanmoins modifié sur les autos "catalysées" par rapport aux "non catalysées"..

D'une part les collecteurs comportent des sondes lambda et de fin tuyaux de dilution de l'air, de l'autre leurs quatre tubes sont "enveloppés" dans une tôle (alors que sur une euro les quatre tubes sont bien visibles) et surtout le collecteur arrière est retourné: il débouche du côté passager sur les voitures catalysées, donc il rejoint l'extrémité du collecteur avant dans un "Y", lequel débouche ensuite dans le catalyseur unique, placé devant l'échappement.

L'échappement lui-même, pour laisser de la place au catalyseur, est moins large et plus haut que l'échappement des "non catalysées";

du coup:

- le fond du coffre, sur les 328 US, est plus haut que sur les "non catalysées", donc le coffre est un peu moins profond.

- bien que moins large, la "marmitte"' est quand même repoussée de 7 cm plus loin en arrière que sur les "Non cat", donc la grille qui entoure la sortie des échappements est elle-même repoussée d'autant vers l'arrière, et les quatre tubes des sorties apparaissent plus courts.

Voilà.  

speedy
Il y a 10 heures, grhum a dit :

je crois pas , c'est trop mince ..

on voit bien le détail sur celle là   :  http://www.ebay.com/itm/1986-Ferrari-Mondial-3-2-Cabriolet-/172209246513?_trksid=p2047675.l2557&nma=true&si=WZMbUT%252FQ9l0ZwS3esGokmpObhOE%253D&orig_cvip=true&rt=nc

faut faire défiler les photos ds le texte , le détail parechoc est vers la fin 

accessoirement , on voit surtout qu'elle est trop bien repeinte .

et quand on voit les photos du dessous  :wacko:

Sur les 328 US, il y a effectivement deux amortisseurs derrière le pare-choc avant: du coup, pour leur faire de la place, le pare-choc avant des 328 US est plus long de 4 cm que sur les "euros", ce qui donne une "lèvre" inférieure débordant plus que sur les "euros".

Patrickdup

Bonjour,

Je me demandais si sur les Mondial 3L2, il y avait des différences entres modèles Euro et US?

Vous avez une idée?

Merci

speedy
Il y a 2 heures, Patrickdup a dit :

Bonjour,

Je me demandais si sur les Mondial 3L2, il y avait des différences entres modèles Euro et US?

Vous avez une idée?

Merci

Le 3,2 dans sa version US catalysée développe 260 cv au lieu de 270 pour les euros non catalysées.

Dans sa version Suisse catalysée, 255 c. 270.

speedy
Le ‎06‎/‎06‎/‎2016 à 19:11, Dizzy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/976596444.htm?ca=10_s

Une mondial qui flirte avec les 100k€. Même avec moins de 10 000km, ça fait cher le bestiaux!

Le ‎06‎/‎06‎/‎2016 à 19:11, Dizzy a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/976596444.htm?ca=10_s

Une mondial qui flirte avec les 100k€. Même avec moins de 10 000km, ça fait cher le bestiaux!

En plus elle est de l'aire Enzo, même pas de l'ère...

Patrickdup

Visuellement, pour faire la différence sur les annonces, c'est impossible??

NPGPrince
Il y a 1 heure, Patrickdup a dit :

Visuellement, pour faire la différence sur les annonces, c'est impossible??

Version US tu  as deux petits rectangles qui dépassent à l'avant du parechoc avant juste en haut d ela calandre, un de chaque côté, il y a des répétiteurs de clignotants dans les ailes avant et arrière, les avant sont plus gros que ceux des versions euro. 

Pour "l'aire Enzo"... j'ai vu ça de suite, et en plus c'est faux (si l'on pense à l'ère Enzo), et quand bien même.. c'est un argument de prix ?