0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jeff6656

Merci @speedy très bonnes infos.

En voici une également qui semble top, un peu chère mais jolie combo (J'aime mieux avec les jantes d'origines): http://ww3.autoscout24.fr/classified/308081723

Je vais bientôt passé à l'action donc si vous connaissez une bonne T ou 3.2 en cab ou non faites moi signe ;)

Screen Shot 2017-03-23 at 9.28.30 AM.png

Bib

Assez cher ce coupé, surtout comparé au cabriolet 3.2 qui est une bonne affaire si parfait état et historique complet.

Brody

C'set quand même fou le nombre de voitures qui depuis plus de 10 ans restent aux alentours des 30 000 km... Vieux serpent de mer maintes fois débattu mais qu'il convient de rappeler de temps à autres ;) 

Un ancien mécano Ferrari me confiait il y a quelques temps qu'il estimait à 4 sur 5 les V8 de cette génération à avoir été rafraichies. Ce qui compte tenu du nombre de passages de proprios, de la longue période de sous-cote globale du modèle qui est donc passé entre de nombreuses mains de "primo-accédants" n'ayant pas eu les moyens de les entretenir correctement, des différences de cotes entre un modèle de 25K bornes et un du triple, et de l'extrème facilité à remonter les rouleaux du totalisateur, me semble plutot crédible. 

Jeff, comme je te disais le WE dernier, sur des kilométrages très bas (moins de 2-3000 km/an) plus encore qu'ailleurs, il est indispensable de pouvoir retracer l'historique de la voiture, à travers des factures régulières. Une Ferrari des années 80 avec 80 000 ou 100 000 km sera sans doute plus authentique que les précitées, et en cas de trou dans son histoire c'est chose quasi-certaine.

Et ce qui compte, c'est qu'au cours des dernières années l'auto ait roulé régulièrement et ait été entretenue. Je crois que tu comptes garder la tienne longtemps une fois trouvée, donc prends-en une saine à la base ; les variations de cote d'un modèle à l'autre, tu les retrouveras sans doute dans 5 ou 10 ans. Quant au fait que les T montent plus en ce moment, peut-être, elles sont nettement plus modernes (et dures en suspension...) à conduire que les 3.2, mais pas significativement plus performantes ; donc à toi de voir si tu privilégies les sensations aux perfs.

Modifié par Brody

speedy
il y a 55 minutes, Brody a dit :

C'set quand même fou le nombre de voitures qui depuis plus de 10 ans restent aux alentours des 30 000 km... Vieux serpent de mer maintes fois débattu mais qu'il convient de rappeler de temps à autres ;) 

Un ancien mécano Ferrari me confiait il y a quelques temps qu'il estimait à 4 sur 5 les V8 de cette génération à avoir été rafraichies. Ce qui compte tenu du nombre de passages de proprios, de la longue période de sous-cote globale du modèle qui est donc passé entre de nombreuses mains de "primo-accédants" n'ayant pas eu les moyens de les entretenir correctement, des différences de cotes entre un modèle de 25K bornes et un du triple, et de l'extrème facilité à remonter les rouleaux du totalisateur, me semble plutot crédible. 

Jeff, comme je te disais le WE dernier, sur des kilométrages très bas (moins de 2-3000 km/an) plus encore qu'ailleurs, il est indispensable de pouvoir retracer l'historique de la voiture, à travers des factures régulières. Une Ferrari des années 80 avec 80 000 ou 100 000 km sera sans doute plus authentique que les précitées, et en cas de trou dans son histoire c'est chose quasi-certaine.

Et ce qui compte, c'est qu'au cours des dernières années l'auto ait roulé régulièrement et ait été entretenue. Je crois que tu comptes garder la tienne longtemps une fois trouvée, donc prends-en une saine à la base ; les variations de cote d'un modèle à l'autre, tu les retrouveras sans doute dans 5 ou 10 ans. Quant au fait que les T montent plus en ce moment, peut-être, elles sont nettement plus modernes (et dures en suspension...) à conduire que les 3.2, mais pas significativement plus performantes ; donc à toi de voir si tu privilégies les sensations aux perfs.

Absolument, je plussoie: le kilométrage ne veut rien dire, sauf s'il peut être attesté intégralement d'un bout à l'autre de l'histoire de l'auto et avec recoupements factures d'entretien / carnet / contrôle technique...

Jeff6656
21 hours ago, Baraca said:

Question à poser au vendeur: cette voiture a t'elle été dans les mains d'un précédent propriétaire vivant dans le jura et entretenant sa mondial chez DONATI? Si oui, tu peux y aller  en confiance, la voiture est très belle et saine. Vu le combo, il y a de fortes chances que ce soit cette Mondial que connaissais. Vendue en 2014, certainement au vendeur actuel. A un prix bien différent évidemment...

@Baraca C'est une auto qui a eu 2 propriétaires mais à Paris uniquement à priori. Historique complet et bien connu de Pozzi à priori. Je vais la voir demain

mimix

DIMANCHE il y avait une vente aux enchères dans le cadre du Avignon Motor Festival, 

il y avait une mondial T cabrion, certifié classiche, parti à 50 000€, je pense hors frais !!!

slammed-chris

tout comme la t coupé de la vente aguttes à 50K hors frais!

Dizzy

Vous avez vu celle la? Pour le prix autant prendre une T ou une 3.2, non? Meme si quelque part ca me ferait plaisir que la QV ait pris autant de valeur!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1112218006.htm

Dizzy
Le 22/03/2017 à 23:03, grhum a dit :

joli combo que j'aime bien . :rolleyes:

Après , c'est perso , mais j'arrive pas a envisager de rouler avec un cabrio dépourvu de roll bar .

c'est sympa , vintage , et très joli   mais  il m'arrive tellement souvent de voir une auto sur le béret que je peux pas ...-_-

L argument à 2 sesterces! :-) c est comme si tu disais que tu ne peux pas rouler dans une ancienne parce qu il n y a pas d airbags, ABS, anti patinage, etc etc... Les voitures sur le toit ( qu elles ont ou pas) ou accidentées sur leur roues sont liées au comportement du pseudo pilote derrière le volant. La sécurité vient de là! :-)

Une fois le problème de sécurité passé, franchement, rouler avec un cabriolet, c'est absolument jouissif. Le soleil sur le visage, l impression de liberté, les oiseaux (oui, quand on roule pépère, on les entend très bien), et, les poussées du V8, d abord avec un ronronnement doux, puis de plus en plus virulent jusqu à atteindre un orgasme mécanique aux abords de la zone rouge, quel frisson!

speedy
il y a 57 minutes, Dizzy a dit :

Vous avez vu celle la? Pour le prix autant prendre une T ou une 3.2, non? Meme si quelque part ca me ferait plaisir que la QV ait pris autant de valeur!

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1112218006.htm

Eh bé dans ton post tu utilise deux mots qui illustrent bien la question: prix et valeur.

Les deux peuvent être à peu près synonymes, mais aussi vouloir dire deux choses complètement différentes, puisque le prix peut être un élément objectif, alors que la valeur a souvent un aspect plus subjectif.

Autrement dit, oui le prix demandé me semble un peu trop élevé (= pas objectif, compte tenu des références actuelles en la matière); mais la valeur, là, c'est plus difficile... 

Comme le dit la célèbre citation d'Oscar Wilde, tirée du "Portrait de Dorian Gray" et que la RATP affiche dans le métro: "aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien".

“Nowadays people know the price of everything and the value of nothing.”
Oscar Wilde, The Picture of Dorian Gray

Mais, pour ne pas répondre par une ellipse: effectivement je pense que quelqu'un qui a ce budget devant lui devrait chercher une 3,2 en priorité.  

speedy
il y a 46 minutes, Dizzy a dit :

L argument à 2 sesterces! :-) c est comme si tu disais que tu ne peux pas rouler dans une ancienne parce qu il n y a pas d airbags, ABS, anti patinage, etc etc... Les voitures sur le toit ( qu elles ont ou pas) ou accidentées sur leur roues sont liées au comportement du pseudo pilote derrière le volant. La sécurité vient de là! :-)

Une fois le problème de sécurité passé, franchement, rouler avec un cabriolet, c'est absolument jouissif. Le soleil sur le visage, l impression de liberté, les oiseaux (oui, quand on roule pépère, on les entend très bien), et, les poussées du V8, d abord avec un ronronnement doux, puis de plus en plus virulent jusqu à atteindre un orgasme mécanique aux abords de la zone rouge, quel frisson!

Pas tout à fait exact, ton analyse sur la sécurité: dans le monde de l'automobile, on distingue souvent entre:

-  sécurité ACTIVE: éviter la sortie de route: en priorité le pilote, et de plus en plus aujourd'hui les aides à la conduite; et la voiture: tenue de route, comportement sain, freins, pneus...

- sécurité PASSIVE: une fois que survient la sortie de route, amortir les chocs: Airbags, arceaux, ceintures, etc...

Les "anciennes" n'ont que très peu de sécurité passive, même si leur sécurité active peut être plutôt bonne.

pronto

Il faut la suivre, si elle part rapidement (ce dont je doute) cela peut être une bonne indication sur le marché des autos (normalement) entretenues!

Dizzy
il y a une heure, speedy a dit :

Pas tout à fait exact, ton analyse sur la sécurité: dans le monde de l'automobile, on distingue souvent entre:

-  sécurité ACTIVE: éviter la sortie de route: en priorité le pilote, et de plus en plus aujourd'hui les aides à la conduite; et la voiture: tenue de route, comportement sain, freins, pneus...

- sécurité PASSIVE: une fois que survient la sortie de route, amortir les chocs: Airbags, arceaux, ceintures, etc...

Les "anciennes" n'ont que très peu de sécurité passive, même si leur sécurité active peut être plutôt bonne.

Je suis bien d accord avec toi. Les anciennes ont très peu de sécurité passive, alors toit ou pas toit, ca ne change pas vraiment grand chose, à moins de conduire tout le temps à fond, ce qui ne semble pas être la vocation de ce genre de véhicules. Par contre le plaisir au volant, n est pas le meme! :-)

speedy
il y a une heure, pronto a dit :

Il faut la suivre, si elle part rapidement (ce dont je doute) cela peut être une bonne indication sur le marché des autos (normalement) entretenues!

En plus, même si elle part...à moins que l'acheteur ne soit sur le forum, on ne saura pas à quel prix elle est partie....

grhum
Il y a 9 heures, Dizzy a dit :

ça y est , il se réveille !    sorti d'hibernation  ?   :D

je sais bien tout cela .  j'ai dit que c’était un ressenti  perso  ^_^    pas une generalité

si tu cherche a eviter une auto qui part en glisse face a toi et que cela t'envoie ds le fossé .

c'est pas de ta faute , tu roulait peinard le bras a la portière , mais tu risque bien de te retourner vu la taille des ravins chez nous   .

a +

vincenzo13

60000 € là mondial cabrio de la vente aux enchères d Avignon hors frais :) 

Mimix ont à avait un peu sous évalué !! 

Dizzy
Il y a 5 heures, grhum a dit :

ça y est , il se réveille !    sorti d'hibernation  ?   :D

je sais bien tout cela .  j'ai dit que c’était un ressenti  perso  ^_^    pas une generalité

si tu cherche a eviter une auto qui part en glisse face a toi et que cela t'envoie ds le fossé .

c'est pas de ta faute , tu roulait peinard le bras a la portière , mais tu risque bien de te retourner vu la taille des ravins chez nous   .

a +

Ben oui, dans ma montagne, la neige est partie, la panda rentre au garage et je sors le cab! :-) mais je continue à rouler en fat...

Et au passage je taquine sur ton ressenti! :-)

Calvados

C'est quoi la côte d'un beau coupé 3,2 d'après vous? Le décalage entre le prix des annonces et les résultats d'enchères sont impressionnant.

grhum
il y a 42 minutes, kitcar a dit :

40000 voir 45000 e je penses après un cab 50000

les tarifs des annonces ont tendance a remonter ces derniers temps je trouve ..

speedy
il y a 55 minutes, grhum a dit :

les tarifs des annonces ont tendance a remonter ces derniers temps je trouve ..

Et puis c'est un peu c.n à dire, mais les cabriolets se vendent toujours mieux au printemps....

kitcar

Par contre une mondial cab se vendra toujours aussi bien c est autre chose et en cab elle est sublime

Dizzy

Il y a quelques mois, une 3,2L parfait état mécanique intérieur extérieur ( je l avais fait voir par un expert), échappement origine et inox 59000km est partie pour environ 50k€. Ils en demandaient 59k€ quand j ai acheté la mienne. Et il y avait aussi une verde magnifique, que j étais allé voir mais sans expert, qui était pas mal non plus, dans la même zone tarifaire.

grhum
Il y a 4 heures, Dizzy a dit :

Il y a quelques mois, une 3,2L parfait état mécanique intérieur extérieur ( je l avais fait voir par un expert), échappement origine et inox 59000km est partie pour environ 50k€. Ils en demandaient 59k€ quand j ai acheté la mienne.

@Neric  pourrait nous en dire plus , mais je crois qu'il a perdu son apn ...  :P

EBA69
il y a 53 minutes, grhum a dit :

@Neric  pourrait nous en dire plus , mais je crois qu'il a perdu son apn ...  :P

C'est vrai…..je manque à tous mes devoirs...

Promis, des que je trouve le temps, je fais de belles photos pour la présenter.

Sinon, elle sera au Sport et collection de juin:D