0
Franck

Formule 1 2018 #19 : Grand prix du Brésil à Interlagos

Messages recommandés

camille

@speedy j’ai besoin de t’envoyer un mp mais je n’y arrive pas: ta boîte est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 32 minutes, camille a dit :

@speedy j’ai besoin de t’envoyer un mp mais je n’y arrive pas: ta boîte est pleine.

Fait, sorry. J'ai jamais trop aimé faire le ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, speedy a dit :

Fait, sorry. J'ai jamais trop aimé faire le ménage...

Ta femme ne t’as jamais appris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, camille a dit :

Ta femme ne t’as jamais appris?

Ma maman; car elle ne voulait pas que je ressemble à mon père en la matière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sinon pour clore (?... :rolleyes:) le débat Ocon/Ptitcon, je pense qu'ils ont tous les 2 eu une crise d'égo qui a terni quand même un peu leur image et que celui qui a le plus perdu dans cette histoire doit en tirer la leçon...

 

Leçon qu'il va devoir apprendre pendant ses 2 jours de TIG à la FIA s'il ne veut pas être, en plus, collé tous les jeudis !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Toujours sur ce sujet Verstappen/Ocon, la F1 vient de publier sur son site -de façon assez étonnante- les 3 min qui précèdent leur embrassade, de la camera embarquée de Ocon:

 

https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html

 

On peut voir que:

1) Verstappen avait bien vu Ocon se rapprocher puisqu'il en a informé son stand

2) au début de la manoeuvre d'Ocon, il va vers la gauche (Max étant à droite), et....Max se met sur la gauche, obligeant Ocon à croiser, donc à se diriger vers l'extérieur du virage 1. Clairement, à ce moment là, on comprend que Max ne veut pas le laisser passer (son coup de volant vers la gauche alors que Ocon venait de commencer sa manoeuvre, c'etait une petite Magnussade...). Malgré cela, et vu la vitesse d'Ocon, il passe, ce qui oblige bien Max à retarder son freinage pour stupidement revenir => pour moi à ce moment: erreur de Verstappen

3) après le virage 1, et avant de rentrer dans le virage 2, Ocon voit Max prendre 1 roue d'avance. A ce moment là, erreur Ocon qui, voyant que le leader ne le laisse pas passer, aurait dû freiner avant de rentrer dans le virage 2 pour ne pas etre à 2 de front. Il en avait le temps avant de plonger dans le virage 2, sans risque de prendre la roue arriere de Verstappen.

 

La vidéo est intéressante, car on voit que Ocon a perdu du temps avant aux stands (arret de 5 ou 6 sec), et qu'il devait cravacher pour remonter. D'ailleurs, cela l'a mis sous drapeaux bleus (Hamilton juste derriere), et il cravachait pour sortir de ce regime de drapeaux bleus.

Pression du blue flag derriere lui + tentative de rattrapage du temps perdu aux stands = certainement confusion entre vitesse et précipitation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour moi ça ne change pas grand chose. Pour se dédoubler,  il ne doit pas prendre le risque de toucher le 1er. 

S'il avait juste dit tout de suite mea culpa et ne pas dire,  comme toujours, c'est la faute de l'autre, on en parlerai plus.

Ce qui m'a énervé le plus, c'est son sourire de niais.

Rien que pour ça, je comprends que le petit con ai voulu lui mettre une baffe. Ce qu'il n'a pas fait finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Pour moi ça ne change pas grand chose. Pour se dédoubler,  il ne doit pas prendre le risque de toucher le 1er. 

S'il avait juste dit tout de suite mea culpa et ne pas dire,  comme toujours, c'est la faute de l'autre, on en parlerai plus.

Ce qui m'a énervé le plus, c'est son sourire de niais.

Rien que pour ça, je comprends que le petit con ai voulu lui mettre une baffe. Ce qu'il n'a pas fait finalement.

Peut être que Ocon n’ayant rien à gagner, n’avait pas à essayer cette manœuvre de dédoublement mais que risquait petit con à le laisser passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 50 minutes, camille a dit :

Peut être que Ocon n’ayant rien à gagner, n’avait pas à essayer cette manœuvre de dédoublement mais que risquait petit con à le laisser passer?

Rien non plus. 

Mais le 1er a le règlement pour lui.

La prochaine fois, il fera sûrement plus attention.

 

Pour Ocon,  malheureusement pour lui, il va falloir qu'il attende longtemps avant de voir s'il a compris la leçon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Rien non plus. 

Mais le 1er a le règlement pour lui.

La prochaine fois, il fera sûrement plus attention.

 

Pour Ocon,  malheureusement pour lui, il va falloir qu'il attende longtemps avant de voir s'il a compris la leçon.

 

 2 jours de tig pour petit con ça ne veut pas dire que la FIA reconnaît  quelque par qu’il a fauté? un peu comme taper sur les 2.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, camille a dit :

 2 jours de tig pour petit con ça ne veut pas dire que la FIA reconnaît  quelque par qu’il a fauté? un peu comme taper sur les 2.

C'est son comportement d'après course quand il a bousculé Ocon qui a été sanctionné. 

Il faut que tout soit politiquement correct en f1.

Heureusement qu'il ne lui a pas mis un pain....:D

 

Alors que les footeux peuvent insulter copieusement les arbitres et être payés pour aller voir les fans, tout doit être clean en f1.

Un juste milieu serait bien je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Au final, cette histoire a quasiment déjà eu lieu.....en 1993, GP du Japon. Sauf que c'était Senna au lieu de Max, et que donc....Senna a fini 1er.

Eddie Irvine, qui débutait alors en F1, s'était plusieurs fois dédoublé, causant le courroux du brésilien, qui lui en avait décollé une après l'arrivée.

Il avait pris 2 GP de suspension avec sursis, tout de meme. Donc déjà à l'époque, ca ne rigolait pas tant que ca...

Note: Irvine courait alors au Japon, et c'est vrai qu'il avait été incroyable lors de ce GP, notamment des trajectoires pluies hallucinantes dans Spoon.

 

 

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Lord Brett a dit :

Hérédité

 

 

 

A part que là, c'est Irvine qui lui met un coup de roue qui l'envoi dans l'herbe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0