0
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

dragon1964
Le 03/02/2018 à 20:25, screensmoke a dit :

Pour ça prend une lotus, trop aseptisé l'alpine, lourde et direction assistée -_-

Tu conviendras qu'aujourd'hui, on peut avoir une direction assistée hyper précise ce qui n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années !!

Par exemple, la direction d'une F355 est assistée et manque cruellement de précision, une 512Tr n'a pas de direction assistée mais sa direction est précise comme doit l'être celle d'une 348. 

Sur la Challenge Stradale, la direction est assistée et c'est un véritable scalpel (pour la Modena, je ne sais pas si c'est aussi précis?)

Bref, aujourd'hui on peut avoir de ce coté là, le beurre et l'argent du beurre ;)

sompe

perso  j'ai du mal a concevoir une voiture neuve sans DA  , même légère ,   avec mon grand age il me faut du confort !! :D

bidouf
Le 01/02/2018 à 21:29, Calif38 a dit :

Oui enfin le carbone ça brûle encore mieux  ;)

Oui tout à fait. De plus, lorsque qu'un incendie se déclare sur une auto, quelque soit la structure, les dégâts sont tels que c'est une épave dans tous les cas:(

Giallo-54
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Tu conviendras qu'aujourd'hui, on peut avoir une direction assistée hyper précise ce qui n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années !!

Par exemple, la direction d'une F355 est assistée et manque cruellement de précision, une 512Tr n'a pas de direction assistée mais sa direction est précise comme doit l'être celle d'une 348. 

Sur la Challenge Stradale, la direction est assistée et c'est un véritable scalpel (pour la Modena, je ne sais pas si c'est aussi précis?)

Bref, aujourd'hui on peut avoir de ce coté là, le beurre et l'argent du beurre ;)

Mon spider a une direction très précise, et j'avoue que je ne me lasse pas de faire des sorties, et j'ai tous les ans hate que le soleil refasse son apparition.

Maintenant, ca faisait un certain nombre d'années que je n'avais plus conduit de voiture sans direction assisté (je parle de voiture de Sport....)et je dois dire que pendant les différents essais et encore plus lorsque j'ai ramené ma Lotus en fin d'année dernière, j'ai été très surpris de ce type de direction. Non seulement, elle est très précise (je dirai équivalente à une Modena), mais le retour d'information que tu as dans le volant de l'etat de la route est bien meilleur. C'est d'ailleurs normal, puisque une direction assistée, démultiplie la force que tu vas mettre dans ton volant, par consequent, dans l'autre sens le ressenti est aussi minoré, alors qu'en direction classique ce n'est pas du tout le cas.

Par conséquent, je dirai que c'est un vrai plus... sauf pour les manœuvres a l'arrêt, mais c'est pas le critère qui m'importe pour une voiture de Sport.

J'ai été très surpris de l'effet que procure une orniere longitudinale quand tu changes de voie! 

Du coup, je ne serais pas aussi catégorique que toi, et je dire même, qu'aujourd'hui tu peux avoir l'économie et le beurre. :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 9 heures, sompe a dit :

perso  j'ai du mal a concevoir une voiture neuve sans DA  , même légère ,   avec mon grand age il me faut du confort !! :D

Je dirai que de toute façon, quand tu es prêt à passer l'épreuve pour monter à bord, ne pas froisser les vêtements avec les harnais (premier commentaire de ma moitié :lol:), l'abscence de DA n'est plus le problème.

Ce type de voiture est avant tout pensée pour les circuits ou les cols, et non pas pour parader en ville où aller acheter son pain.

Et de toute façon, avec la visibilité à bord, tu as bien trop peur d'accrocher toutes les lames et autres pièces en carbone.

La 360 est sur ces aspects, une vrai voiture de luxe a côté d'une Lotus :ph34r:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philF355

J'ai eu la flexion au moment de choisir entre F355 et Lotus Exige R&B , je trouvais que le prix Lotus n'etait pas en rapport avec ce que j'avais devant le eux !!

RedBob

Pour les sympathiques membres parlant des Lotus, je vous invite à essayer une Evora 400, pas eu la chance d'essayer une 410, mais la 400 est vraiment une voiture plaisir sans la radicalité de l'Exige 350. Je connais très bien les deux modèles pour régulièrement les conduire et ma préférence va à la 400. Ce n'est surement pas la sportive la plus rapide au chrono mais question plaisir c'est top et beaucoup plus facile à vivre, pas besoin de descendre à 4 pattes dans la voiture, accessoirement, je roule plus vite dans l'Evora que l'Exige malgré son poids très supérieur. Le V6 dont l"échangeur est refroidi via un radiateur contrairement à ses variantes 350/380 est aussi très sympa et le bruit top. Reste des bruits de transmission présents (en fait les câbles de la commande de la boite de vitesses manuelle qui vibrent à certains régimes, le MY2018 corrigerait cela).  Le point fort de la voiture est sa direction et son châssis, une mini Mclaren sans les asservissements, tout est analogique et c'est vraiment excellent. C'est très supérieure à une F430 en conduite sportive et bien plus ludique.

Rosso Scuderia
il y a 38 minutes, RedBob a dit :

Pour les sympathiques membres parlant des Lotus, je vous invite à essayer une Evora 400, pas eu la chance d'essayer une 410, mais la 400 est vraiment une voiture plaisir sans la radicalité de l'Exige 350. Je connais très bien les deux modèles pour régulièrement les conduire et ma préférence va à la 400. Ce n'est surement pas la sportive la plus rapide au chrono mais question plaisir c'est top et beaucoup plus facile à vivre, pas besoin de descendre à 4 pattes dans la voiture, accessoirement, je roule plus vite dans l'Evora que l'Exige malgré son poids très supérieur. Le V6 dont l"échangeur est refroidi via un radiateur contrairement à ses variantes 350/380 est aussi très sympa et le bruit top. Reste des bruits de transmission présents (en fait les câbles de la commande de la boite de vitesses manuelle qui vibrent à certains régimes, le MY2018 corrigerait cela).  Le point fort de la voiture est sa direction et son châssis, une mini Mclaren sans les asservissements, tout est analogique et c'est vraiment excellent. C'est très supérieure à une F430 en conduite sportive et bien plus ludique.

Un de mes copains à une Evora 430, sympa cette auto et il a aussi une challenge STRADALE. Il préfère son Evora moins radicale. Il est vrai aussi qu'il vieillit. :)

lapin78

Salut à tous,

J'ai regardé mais pas vu de sujet sur la nouvelle Alpine A110.

Est-ce que certains ici sont propriétaires ?

Statistiquement, je dirai que oui à 100% il y a des proprios parmi nous !

Après avoir revendu la M4, qui était géniale mais totalement inadaptée au peu de kilomètres quotidiens,  j'ai remplacé cette merveille par un petit cabriolet 230i qui a été livré en Août et, le même jour, ma femme et moi avons essayé, puis commandé une A110 Pure que nous avons équipée comme une PE.

Bien sûr Bleue Alpine !

La voiture est en production cette semaine à Dieppe pour une livraison entre mi et fin décembre à Boulogne.

L'idée est de faire un peu de piste mais il est d'ores et déjà clair que la Mégane RS Trophy que j'ai acheté pour ce seul usage est meilleure (autobloquant mécanique, boite méca, stabilité à haute vitesse...), plus précise mais, du coup, aussi beaucoup moins fun.

Donc je m'amuserai un peu sur piste mais c'est essentiellement une voiture de balade et quotidienne qui alternera avec les autres et que madame utilisera aussi très régulièrement !

Je ferai suivre les photos dès livraison mais ceux qui sont propriétaires ici sont les bienvenus pour donner leur retour d'expérience. Tout le monde semble unanime !

Appels de phares ;)

lapin78

Statistiques confirmées.

j'adore les math :P

J'ai une photo de cette petite auto devant une célèbre manufacture Italienne :rolleyes:

Jeap

Yes ! Le meilleur rapport Qualité /  sensations / Prix du moment. Je l'adore !

Dans les Alpes, je me suis régalé !

lapin78
il y a 3 minutes, Jeap a dit :

Yes ! Le meilleur rapport Qualité /  sensations / Prix du moment. Je l'adore !

Dans les Alpes, je me suis régalé !

Tu as mon like quotidien :P

lapin78
il y a 35 minutes, claude57 a dit :

Le jour quelle sort en toit targa comme ma GTS, j’achète de suite.

Vu la structure cage en aluminium, ça me semble délicat sauf à avoir deux arches au dessus des vitres latérales. Une sorte de targa à la sauce 944 de l'époque.

Agostino-S
Il y a 5 heures, lapin78 a dit :

Salut à tous,

J'ai regardé mais pas vu de sujet sur la nouvelle Alpine A110.

Est-ce que certains ici sont propriétaires ?

Statistiquement, je dirai que oui à 100% il y a des proprios parmi nous !

Après avoir revendu la M4, qui était géniale mais totalement inadaptée au peu de kilomètres quotidiens,  j'ai remplacé cette merveille par un petit cabriolet 230i qui a été livré en Août et, le même jour, ma femme et moi avons essayé, puis commandé une A110 Pure que nous avons équipée comme une PE.

Bien sûr Bleue Alpine !

La voiture est en production cette semaine à Dieppe pour une livraison entre mi et fin décembre à Boulogne.

L'idée est de faire un peu de piste mais il est d'ores et déjà clair que la Mégane RS Trophy que j'ai acheté pour ce seul usage est meilleure (autobloquant mécanique, boite méca, stabilité à haute vitesse...), plus précise mais, du coup, aussi beaucoup moins fun.

Donc je m'amuserai un peu sur piste mais c'est essentiellement une voiture de balade et quotidienne qui alternera avec les autres et que madame utilisera aussi très régulièrement !

Je ferai suivre les photos dès livraison mais ceux qui sont propriétaires ici sont les bienvenus pour donner leur retour d'expérience. Tout le monde semble unanime !

Appels de phares ;)

Une traction sur la piste, c'est un boulet à la longue, les limites sont de suite atteintes ;)

lapin78

C'est vrai @Agostino-S mais je trouvais que le rapport efficacité, performances, cout d'utilisation et plaisir (oui oui :P) de la RS Trophy était tout simplement imbattable. Sans aller jusqu'à dire que c'est le top sur piste. Mais ma dernière journée au Mans avec le club 911.net, j'étais pas à la ramasse du tout ! L'Alpine tourne beaucoup plus fort que la Mégane sur une même piste et va me demander beaucoup plus de travail et d'attention. J'ai hâte !

michel3482
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

L'Alpine tourne beaucoup plus fort que la Mégane sur une même piste et va me demander beaucoup plus de travail et d'attention. J'ai hâte !

t'es sur qu'elle tourne beaucoup plus fort ?

j'ai roulé à la ferté gaucher avec une westfield de 550kgs et 250cv face à des megane RS au minimum 2 fois plus lourdes , et bien il faut se decarcasser un peu quand meme pour rester devant elles

elles sont vraiment d'une efficacité redoutable 

et pourtant une west de 250 cv ça commence à pas mal marcher sur un petit circuit comme LFG

lapin78
il y a 52 minutes, michel3482 a dit :

t'es sur qu'elle tourne beaucoup plus fort ?

j'ai roulé à la ferté gaucher avec une westfield de 550kgs et 250cv face à des megane RS au minimum 2 fois plus lourdes , et bien il faut se decarcasser un peu quand meme pour rester devant elles

elles sont vraiment d'une efficacité redoutable 

et pourtant une west de 250 cv ça commence à pas mal marcher sur un petit circuit comme LFG

On est d'accord les Mégane RS sont des armes !

Oui les essayeurs Alpine en sorte des chronos encore bien meilleurs. C'est vraiment une sacré petite auto !

tifosi101

La preuve avec Anthony Beltoise :

IMG_20181029_173328.jpg

IMG_20181029_173311.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille
Il y a 8 heures, lapin78 a dit :

5 secondes… :ph34r:

Ha! C’est beaucoup. Mais tellement de paramètres peuvent expliquer cet écart : conditions de l’essai, pneus, poids embarqués, t* piste...

lapin78
Le 17/11/2018 à 08:53, camille a dit :

Ha! C’est beaucoup. Mais tellement de paramètres peuvent expliquer cet écart : conditions de l’essai, pneus, poids embarqués, t* piste...

Oui tu as raison mais pour avoir vu les deux émissions, on peut dire que c'était dans les deux cas sur piste sèche à conditions sensiblement identiques. Donc impossible d'y trouver 5 secondes d'écart.

Pilote identique évidemment.

Pneus de série dans les deux cas (et pas vraiment au bénéfice de l'Alpine dont les pneus, spéciaux, sont prévus pour qu'elle glisse un peu contrairement à la Mégane)

Poids embarqué, voir avec Beltoise ce qu'il a mangé dans les deux cas mais ça doit se tenir :D

Modifié par lapin78