3 3
Glyde

Alpine A110

Messages recommandés

Spaton
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Au risque de cracher dans la soupe , pour moi une A110 même avec son 4 pattes c'est fait pour taper le chrono un peu comme une Mac La.. Sauf pour le coût d'entretien ..alors qu'une F.. 😜

S'il vous plait pas taper .

En parlant de chrono. Assez bluffant. 500 CV tout de même. Grosse prépa.

dragon1964
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

C'est toi qui le dit. Les notions de "noblesse" , "charme" et "classe" que tu utilises sont bien subjectives.

Certains peuvent prétendre qu'un bicylindre a autant de noblesse, de charme et de classe qu'un V12 ou même qu'un V6, mais c'est comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité du genre ! 

dragon1964
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

C'est toi qui le dit. Les notions de "noblesse" , "charme" et "classe" que tu utilises sont bien subjectives.

D'aucuns pourront prétendre qu'un bicylindre a autant de "noblesse, de charme ou de classe" qu'un V12 ou même qu'un V6, mais ils seront comme les poissons volants, qui, s'ils existent bien, ne constituent pas la majorité du genre !

Toscano

Il y a de nombreux 4 cylindres qui méritent le détour, pour autant qu'on les connaisse car ils sont souvent snobés pour des raisons irrationnelles.

Eric77->83

Mme a voulu changé la Golf GTI club sport il y a 2/3 ans pour une A110 S après deux essaies elle garde la Golf ,je trouve que  l A110 S  est moins performante au volant que la Golf du moins en ressentie .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

michel3482
il y a une heure, Eric77 a dit :

Mme a voulu changé la Golf GTI club sport il y a 2/3 ans pour une A110 S après deux essaies elle garde la Golf ,je trouve que  l A110 S  est moins performante au volant que la Golf du moins en ressentie .

ce qui est sur , c'est que le 4 cylindres turbo volkswagen est nettement plus expressif que le  cylindres renault qui equipe egalement la A110 

il est plus "brutal" et rageur

lambo go

Pour avoir pas mal roulé l'A110 quand j'étais en stage chez Alpine, je confirme que c'est une voiture exceptionelle 😍.

Effectivement, le moteur laisse un peu sur sa faim mais de toute façon il n'y avait pas la place de mettre un 6 cylindre. 

J'ai également pu faire 300km en A110R, et je pense que c'est de loin l'une des meilleures sportive que j'ai jamais conduite ! 

La sonorité est bien meilleure que sur l'A110S, et les freins sont également bien plus performants (je trouve que c'etait un des points faible de la S)

Si vous avez l'opportunité d'en prendre une, foncez ! Vous ne le regretterez pas

• Like 1

Lodein

J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas

24072003150826143818438574.jpg

Lodein

• Like 3

dragon1964
Il y a 13 heures, Lodein a dit :

J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas

24072003150826143818438574.jpg

Lodein

Celle ci existe en 4 et 6 cylindres et pour les connaitre très bien l'une et l'autre, il n'y a pas match entre les deux !

Très jolie 406 coupé @Lodein qui semble dans un état neuf, bravo 

matmatlr

Un pote a reçu son A110 R il y a quelques semaines et on est allés rouler ensemble ce WE 

Je suis monté en passager sur quelques routes qu'il connaissait et j'ai été bluffé par la tenue de route et le train avant hyper incisif 

Ca m'a rappelé mon ex Caterham avec plus de puissance mais le chassis est démoniaque et les vitesses de passage en courbe hallucinantes 

Ca manque effectivement de son mais pour aller chasser le chrono, çà fait sacrément l'affaire 

Alpine sort sur 2025 une A 110 R Ultime avec un aéro optimisée, un poids qui devrait avoisiner les 990 kgs et env 20/30 cv en plus 

En revanche, prix d'env 250 k€ 😬

Spaton

Je continue de profiter de ces quelques jours de repos pour me renseigner sur l'A110 afin d'éventuellement tenir compagnie à la 599. 

Ci-dessous un lien intéressant me semble-t-il au sujet du moteur MR18DDT qui équipe notamment l'Alpine A110 et la Mégane RS, et qui explique de façon pédagogique  les caractéristiques technologiques de ce moteur. 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-alpine-a110-et-megane-r-s-2221634.html

Même si ce n'est qu'un 4 cylindres et n'a pas la noblesse d'un V8 ou un V12, je reste admiratif du savoir faire et de la R&D allant dans ces moteurs thermiques. Ca reste une ode au génie humain 🙂

tifosi101
il y a 48 minutes, Spaton a dit :

Un commentaire qui rejoint l'avis de @Eric77

"Néanmoins, c'est dommage que Renault ait abandonné le F4Rt. En conduite quotidienne, le MR18 280CV est peu agréable, il manque de couple à bas régime et consomme beaucoup par rapport à sa cylindrée. Il n'est pas au niveau d'un 2l TSi."

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Le 22/07/2024 à 14:57, dragon1964 a dit :

D'aucuns pourront prétendre qu'un bicylindre a autant de "noblesse, de charme ou de classe" qu'un V12 ou même qu'un V6, mais ils seront comme les poissons volants, qui, s'ils existent bien, ne constituent pas la majorité du genre !

Une vidéo très récente pour rester dans le thème et ça commence pour le mythe Bialbero 🇮🇹🍀

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sompe
Le 22/07/2024 à 10:18, dragon1964 a dit :

Il ne lui manque qu'un minimum de noblesse moteur avec un 6 cylindres, car un 4 pattes c'est quand même bof bof...

chez mercedez le vaisseau amiral AMG est maintenant depourvu du V8  et equipe d'un 4 pattes 2 litres  de 420 cv + piles !!

JM78
Le 22/07/2024 à 19:36, lambo go a dit :

Pour avoir pas mal roulé l'A110 quand j'étais en stage chez Alpine, je confirme que c'est une voiture exceptionelle 😍.

Effectivement, le moteur laisse un peu sur sa faim mais de toute façon il n'y avait pas la place de mettre un 6 cylindre. 

J'ai également pu faire 300km en A110R, et je pense que c'est de loin l'une des meilleures sportive que j'ai jamais conduite ! 

La sonorité est bien meilleure que sur l'A110S, et les freins sont également bien plus performants (je trouve que c'etait un des points faible de la S)

Si vous avez l'opportunité d'en prendre une, foncez ! Vous ne le regretterez pas

Les freins sont strictement identiques entre S et R…

• Like 1

lambo go
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

Les freins sont strictement identiques entre S et R…

Bon à savoir, en tout cas en terme de sensation, le freinage m'avait paru bien plus franc, certainement une question de réglage/poids alors 😉 

Auguste

Une vue partielle de la A110 G de mon frère. Il parle depuis des années de la vendre mais "n'a jamais le temps de le faire".

La miniature Solido Made in France vient d'une brocante qui se tenait devant chez lui aujourd'hui. Elle est maintenant dans ma collection.

Et une anecdote:

Début juillet, un ami m'appelle:

- Auguste, je vends mes anciennes et je cherche une Porsche cabriolet récente. Tu pourras venir avec moi en voir comme tu as eu beaucoup?

- Bien sûr, pas de problème. Avec plaisir.

Le lendemain, nouvel appel à midi:

- Auguste. Laisse tomber. Un de mes clients est passé ce matin avec une Alpine presque neuve, bleue, nickel et il voulait s'en séparer. Je viens de lui acheter. De toute façon, je me disais que j'étais encore trop jeune pour rouler en Porsche.

- .........

Il a 5 ans de plus que moi!!! 😳

Alpine Renault 1300 OD.jpg

IMG_6306.jpg

Alpine A110 2023.jpg

• Like 1

Spaton

Pour celles et ceux pour qui Val de Vienne est un peu loin ce WE, qui ont envie de se balader le long de la côte d'Albâtre et qui ont un faible pour la marqué au A fléché, il y a également l'évènement ci-dessous qui peut être sympa 🙂

https://www.70ansalpinedieppe.fr

• Like 1

Spaton

J'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous ces quelques photos prises a Dieppe ce matin,  de l'Alpine / préparation Signatec ( 500 CV a 4300 m d'altitude tout de même) qui avait fini 3eme au Pikes Peak. 

PXL_20250530_073933549.jpg

PXL_20250530_073956112.jpg

PXL_20250530_074008416.jpg

• Like 2

Spaton

Ci-dessous quelques photos de la 1ere visite d'usine Alpine  ouverte au public.

A noter que la production des pre-series des A390 a déjà commencé.

L'arrêt de la production de l'A110 thermique est prévu pour juillet 2026.

PXL_20250530_091155030.jpg

PXL_20250530_093624616.jpg

PXL_20250530_095752988.jpg

PXL_20250530_100059418.jpg

Modifié par Spaton
  • Like 1

Spaton

L'A70R est magnifique dans cette teinte (environ 300 k€ tout de meme, selon les options. Série limitée, et déjà toutes vendues) :

PXL_20250530_101028997.jpg

PXL_20250530_100839610.jpg

PXL_20250530_100912338.jpg

PXL_20250530_100854791.jpg

PXL_20250530_100813369.jpg

• Like 1

Calif38

Je préfère la R ds sa livrée initiale avec les pièces carbone simplement vernis 

• Perplexe 1

Spaton
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Je préfère la R ds sa livrée initiale avec les pièces carbone simplement vernis 

Ca se comprend. C'est qu'Alpine, comme d'autres marques 'premium', applique a fond les lois du marketing et profite de cette dernière année de production de l'A110 thermique pour maximiser la vente de produits perçus comme exclusifs...et ca  marche 😀 

Concernant le prix, mea culpa. je viens de vérifier sur le configurateur d'alpinecars . Pour la R70, C'est 122500 €. La sphère des 300 k€, c'est pour la version Ultime, a 265 k€ + options

Modifié par Spaton

Calif38
Il y a 1 heure, Spaton a dit :

Ca se comprend. C'est qu'Alpine, comme d'autres marques 'premium', applique a fond les lois du marketing et profite de cette dernière année de production de l'A110 thermique pour maximiser la vente de produits perçus comme exclusifs...et ca  marche 😀 

Concernant le prix, mea culpa. je viens de vérifier sur le configurateur d'alpinecars . Pour la R70, C'est 122500 €. La sphère des 300 k€, c'est pour la version Ultime, a 265 k€ + options

Oui, le lecteur aura corrigé de lui-même 😄