0
MEGEVE456

Freins qui sifflent alors que presque neuf.

Messages recommandés

MEGEVE456

Bonjour,

J'ai les freins de ma 456 qui grincent non stop (sauf en conduite très sportive) alors que les plaquettes sont presque neuves.

On m'a suggérer de les poncer pour enlever le glaçage en contact avec les disques, ce que j'ai fait mais les grincements sont revenus au bout de 500km.

Le responsable des ateliers d'August à Lasne m'indique alors qu'il aurait fallu aussi faire les chanfrins. Je leur laisse la voiture (et en profite pour appliquer sur les jantes un produit Swisswax qui empêche la poussière de freins de se fixer aux jantes).

A la reprise du véhicule on m'indique que mes freins vont toujours grincer car se sont des plaquettes PAGID intermédiaire (mi course - mi route)et qu'au plus elles ont du mordant, au plus elles grincent. Perso ça m'irrite et me donne l'impression de rouler dans une veille voiture mal entretenue.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information?

Par ailleurs, il parait que les 456 ont un mauvais freinage, ce qui justifierai ce changement de plaquette.

A noter que selon le manuel d'utilisation la 456 doit avoir des plaquettes Pagid. La question est donc de savoir si les plaquettes normales sifflent aussi et ce qu'il en est de l'efficacité?

Y a t'il une autre cause possible à ces sifflement?

Merci pour vos réponses.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

f360cs

Salut!

Oui, selon la qualité de la garniture, tu peux avoir des couinements qui ne s'arrêteront jamais....ça arrive souvent quand on prend une gamme "compétition", mais aussi , comme on t'a dit, quand le chanfrein n'est pas fait sur certaines plaquettes..

J'ai bien peur qu'il faille que tu ne rachètes un jeu de plaquettes de qualité origine..

MEGEVE456

Merci pour l'info.

Pour l'instant j'ai les deux: gamme de compétition et pas de chanfrein, alors tu imagines au feu rouge en ville le potain que ça fait...

Je vais garder les plaquettes actuelles pour la sortie piste annuelle et les séjours en montagne.  ;)

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

f360cs

Merci pour l'info.

Pour l'instant j'ai les deux: gamme de compétition et pas de chanfrein, alors tu imagines au feu rouge en ville le potain que ça fait...

Je vais garder les plaquettes actuelles pour la sortie piste annuelle et les séjours en montagne.  ;)

J'imagine bien le bruit, je me rappelle de ce genre de plaquettes sur les Subaru STI......T'entends les freins avant la voiture ! :))