0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 13 au 18 mai 2019

Messages recommandés

Driving
il y a 38 minutes, jm575 a dit :

Oui , A6 et A40 

OK, et votre départ est prévu pour quelle heure ?

jm575

On a pas encore décidé 

je fais le trajet régulièrement 

il faut 5 heures pour rejoindre chamonix depuis paris 

je vois avec Georges et te tiens au courant 

vers quelle heure pensais tu partir ?

jm

Driving
Il y a 3 heures, jm575 a dit :

On a pas encore décidé 

je fais le trajet régulièrement 

il faut 5 heures pour rejoindre chamonix depuis paris 

je vois avec Georges et te tiens au courant 

vers quelle heure pensais tu partir ?

C'est amibitieux (ou stupide, selon le point de vue...:lol:) mais je suis tenté de prendre l'itinéraire découverte proposé par ViaMichelin histoire d'en prendre plein les mirettes et d'avoir une bonne dose de virages.

En mettant un peu de rythme, avec une pause le matin, une pause déjeuner et une pause l'après-midi, cela doit pouvoir se faire en 12h.

Nous partirions donc de Paris à 6h pour une arrivée à Chamonix en début de soirée.

Je ne vous demande évidemment pas si cela vous tente...:D

jm575

Directement par l’autoroute Pour notre part 

jm

Calif38
Il y a 3 heures, Driving a dit :

C'est amibitieux (ou stupide, selon le point de vue...:lol:) mais je suis tenté de prendre l'itinéraire découverte proposé par ViaMichelin histoire d'en prendre plein les mirettes et d'avoir une bonne dose de virages.

En mettant un peu de rythme, avec une pause le matin, une pause déjeuner et une pause l'après-midi, cela doit pouvoir se faire en 12h.

Nous partirions donc de Paris à 6h pour une arrivée à Chamonix en début de soirée.

Je ne vous demande évidemment pas si cela vous tente...:D

Tu ne voles pas ton pseudo @Driving :D Quel serait ton itinéraire ? 

Driving
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Tu ne voles pas ton pseudo @Driving :D Quel serait ton itinéraire ? 

Le "roulage" est une partie intégrante de cette aventure à mes yeux :)

Voici l'itinéraire retenu pour le moment.

Temporaire.jpeg

Calif38

Je favoriserai l’itinéraire par Autun, rien d’agréable en envisager par la Suisse de par circulation et conditions générales de circulation  :P 

Driving
il y a 38 minutes, Calif38 a dit :

Je favoriserai l’itinéraire par Autun, rien d’agréable en envisager par la Suisse de par circulation et conditions générales de circulation  :P 

C'est celui que j'ai retenu ;)

C'est toi qui gère l'itinéraire Chamonix - Maranello ?

Franck

Comme annoncé mi-février, les dates de notre voyage à Maranello coïncident avec le premier Motor Valley Festival à Modène.

Depuis le programme provisoire a été détaillé et voici par exemple les expositions qui seront visibles sur place, sachant que le 18 mai est le samedi où nous rentrons :

• 16-19 mai (Académie militaire de Modena): le "Motor Valley Village" se tiendra avec une exposition publique de 11 à 23 heures des marques prestigieuses de Motor Valley et des 4 pistes de course régionales.

• 17 mai (Piazza Roma): Hommage à Ferrari, rassemblement historique du cheval cabré qui traverse l'Italie sur les routes parcourues par les 1000 Miglia.

• 18 mai (Parco Novi Sad): Ferrari présentera le spectacle Pit Stop sur une monoplace de Formule 1.

• 18 mai (Parco Novi Sad): le passage du 1000 Miglia, qui verra plus de 400 exemples uniques de l'histoire de la course automobile le dernier jour des quatre jours de compétition.

• 17-19 mai (Piazza Largo S. Agostino): espace au Village Motor1Days.

• 17-19 mai (Piazza Matteotti): les protagonistes sont les saveurs de la tradition grâce à l'initiative "Piazza del Gusto" avec Piacere Modena.

• 17-19 mai (Piazza Sant’Agostino): le partenariat avec Federesports - Fédération italienne de e-sport prévoit la réalisation de tests sur différents championnats avec simulateurs de voitures et de motos.

• 17-19 mai (Piazza Grande): le 20e anniversaire de Pagani Zonda colorera la place.

• 19 mai (Parco Novi Sad): "Modena Terra dei Motori", l'exposition traditionnelle consacrée aux voitures et motos historiques au cœur de Modène.

En plus des expositions, il y a aussi le programme "Adrénaline" :

• 17 mai (Zone modèle - Modène): le projet MASA découle de la collaboration entre la municipalité de Modène et l'Université de Modène et Reggio Emilia avec Maserati SpA, qui se traduit par des activités de recherche et de test pour la conduite autonome et des interactions pertinentes entre les véhicules, les interactions entre le véhicule et les obstacles en mouvement, les interactions entre le véhicule et la ville.  

• 18-19 mai (Autodromo di Modena): les Motor1days seront organisés. Le rugissement des moteurs se fera entendre lors des tours chauds sur les pistes de sport, jour de piste, pour se rendre sur la route et effectuer des essais hors route, les testeurs et les pilotes dévoilant les secrets d’au moins une centaine des informations les plus intéressantes, Essais routiers sur route et hors route, mais aussi à travers des défis avec des simulateurs virtuels et l'affichage des plus belles voitures du paddock.

• 19 mai (circuit de Modène): de nouveau sur le circuit, ce sera le tour de Crazyrun, le 500 km de pur divertissement dans lequel 80 équipes super sélectionnées à bord de leurs voitures de course devront surmonter 10 points de contrôle s’ils doivent être résolus en résolvant des énigmes.

Programme "Innovation" :

• 16-17 mai (Ex AEM Open Laboratory - Modena): professeurs et étudiants seront les protagonistes grâce à des activités d’innovation ouverte organisées en collaboration avec des entreprises du secteur, à des ateliers de création, à une vitrine où mettre en valeur et entrer en contact direct avec de nouveaux talents.

P.S. C'est du "pur" Google Translate car tout le programme est en italien ! :D

P.P.S. Je vous remets le lien de l'événement : https://www.facebook.com/events/351385159018009/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour ceux qui ont le temps/le souhaitent, cela peut valoir le coup de rester le samedi et de ne rentrer que le dimanche (ou tard le samedi).

Sinon nous pourrons tenter de passer au Motor Valley Festival soit le jeudi soir, soit le vendredi matin (visite de l'usine Ferrari l'après-midi).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Stradale56 (kani56)

Moi je repartirais bien que le dimanche!

Askim2?

Hub56 et les autres??

Franck , il faudrait donc réserver une nuit de plus pour l'hôtel si il y a encore des dispos

Franck
il y a 36 minutes, kani56 a dit :

Askim2?

Hub56 et les autres??

Franck , il faudrait donc réserver une nuit de plus pour l'hôtel si il y a encore des dispos

Il me faudrait le nombre de chambres. Eventuellement je ferais bien de même aussi, si je viens seul de mon côté, pas de contrainte pour le retour. :)

jm575

Peut-être Georges et moi 

je vous confirme ou infirme le week-end prochain 

jm

Stradale56 (kani56)
il y a 49 minutes, Franck a dit :

Il me faudrait le nombre de chambres. Eventuellement je ferais bien de même aussi, si je viens seul de mon côté, pas de contrainte pour le retour. :)

Mets peutt-être rapidement des options, le temps d 'interroger tout le monde

Calif38

Impossible pour nous de prolonger dsl

@kani56 une seule contrainte pour vous, l’impérative nécessité à reprendre vos convois le dimanche :)

askim2
Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Askim2?

Hub56 et les autres??

Ca me déranges pas de ne rentrer que le dimanche ... vais poser la question à mon patron :lol:...

Driving

Le programme est tentant...alors nous posons une option sur une nuit de plus sur place ! 

Stradale56 (kani56)

Franck,

les bretons... ont restent!

Franck

Si je récapitule, je vois avec l'hôtel pour rester le samedi soir aussi :

1. @kani56

2. @askim2

3. @jm575 - à confirmer ce week-end

4. @Driving

5. @Franck

En gardant les chambres déjà réservées (je pense là au nombre total de chambres, supérieur à 5, pour ceux ayant des chambres individuelles).

Franck
Il y a 15 heures, kani56 a dit :

Franck,

les bretons... ont restent!

@kani56 : j'ai un doute, quand tu écris les bretons, ce n'est pas que toi et @askim2, mais aussi @Hub56 et @Bevan ? C'est bien ça ?

Driving

@Franck, nous allons finalement rester une bonne partie de la journée le samedi et partir en fin d'après-midi / début de soirée (nous ferons notre pause sur le chemin du retour).

Donc finalement, pas besoin de nuit d'hôtel en plus pour nous ;)

Franck
il y a 41 minutes, Driving a dit :

@Franck, nous allons finalement rester une bonne partie de la journée le samedi et partir en fin d'après-midi / début de soirée (nous ferons notre pause sur le chemin du retour).

Donc finalement, pas besoin de nuit d'hôtel en plus pour nous ;)

@Driving : merci pour l'information, bien notée.