0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 13 au 18 mai 2019

Messages recommandés

Bagnaud
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Excellente idée, peut-être plus de succès avec WhatsApp 

D'où part tu?

Angouleme  env 8h avec les pauses 

87AEF907-A8F4-4195-A9DD-E8BB2B7FB798.thumb.jpeg.9c0a6e08e5fa73230925f32fc642b9ff.jpeg

Calif38
Il y a 1 heure, Bagnaud a dit :

Ok pour WhatsApp

Télégram  c'est le même principe ;)

Vous pouvez me faire passer vos numéros en mp Svp

@Oliv ne vient pas donc on est sauvé pas besoin du Minitel :D

:D telegram c’est l’app des PTT c’est ça ? :D

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Ok pour WhatsApp

Minitel rose!??:D

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

Ok pour WhatsApp

Message envoyé et je t'ai mis le portable de Hub56, Askim2 et Bevan 56 ....ils n'ont plus qu'à télécharger WhatsApp au cas où ils ne l'on pas!;)

Franck
Le 12/04/2019 à 15:27, Sergio Modena a dit :

@Franck si il y a encore possibilité pour une nuit d'hôtel supplémentaire, je resterai bien avec vous jusqu'au dimanche.

Donc une nuit pour 2 personnes + petit déjeuner.

Yeeees, youppie :):):)

Le 12/04/2019 à 15:40, kani56 a dit :

Finalement Askim2, moi et Pierre & Julie(ma fille) donc 3 chambres

Je confirme que pour le samedi soir, 3 chambres ont été réservées : 2 doubles ( pour @Sergio Modena et @kani56) et une simple ( pour @askim2).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Pour ceux qui ont la chance de venir dans une semaine avec Ferrarista à Maranello, un moment important sera les 1000 Miglia, et avec eux le Ferrari Tribute qui les accompagne. Voici le trajet qu'ils emprunteront en 2019 :

Roadmap-Ferrari-600x848.jpg

Comme vous le voyez, ils partent de Desenzano sur les bords du lac de Garde le mercredi 15 et seront à Modène le vendredi 17 au soir, pour repartir le samedi matin.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Vous pouvez voir la liste des participants au Ferrari Tribute au Mille Miglia ici :

https://ferraritribute.1000miglia.it/wp-content/uploads/2019/04/Ordine-partenza-provvisorio.pdf

Beaucoup de Ferrari récentes (Ferrari 812 Superfast en particulier), comme d'habitude, mais aussi entre autres 2 Ferrari F40, une 365 GTB4 Competizione, 2 Ferrari 512 BBi, des Ferrari Challenge Stradale, Scuderia, Speciale et Pista (dont une Piloti) et plusieurs Ferrari F12 TDF et Ferrari 599 GTO ! Il y a aussi une Ferrari 250 GTE "SWB Style" ...

Franck

Pour les 1000 Miglia eux-mêmes, vous trouverez la liste des participants ici :

https://1000miglia.it/wp-content/uploads/2019/05/2019_05_03_Ordine-provvisorio.pdf

Parmi les Ferrari, entre autres :

- Ferrari 275 S/340 AMERICA

- Ferrari 340 AMERICA SPIDER VIGNALE

- Ferrari 225 S BERLINETTA VIGNALE

- Ferrari 250 MM SPIDER VIGNALE

- Ferrari 212 INTER EUROPA COUPÉ PININ FARINA

- Ferrari 212 INTER COUPÉ VIGNALE

- Ferrari 375 MM SPIDER PININ FARINA

- Ferrari 166 MM SPIDER AUTODROMO

- Ferrari 166 MM BERLINETTA PININ FARINA

- Ferrari 857 S

- Ferrari 750 MONZA

- Ferrari 750 MONZA

- Ferrari 750 MONZA

- Ferrari 250 GT COUPÉ BOANO

Sergio Modena

Superbe affiche s'il en est !!!

On est chaud, chaud, chaud, .........................trèèèèèèèèèèèès chaud.

On est comme les gamins qui attendent le grand Saint Nicolas !

Driving

Hello tout le monde, 

Parmi ceux qui font l'étape à Chamonix le dimanche soir, quelqu'un s'est penché sur l'itinéraire Chamonix - Maranello ? :rolleyes:

Calif38
Il y a 4 heures, Driving a dit :

Hello tout le monde, 

Parmi ceux qui font l'étape à Chamonix le dimanche soir, quelqu'un s'est penché sur l'itinéraire Chamonix - Maranello ? :rolleyes:

Oui j’ai regardé, depuis Cham, col de la Forclaz , col du grand St Bernard puis Aoste , et ensuite tt droit via Alessandro, Parme et Maranello  :P 

Glyde

Bons préparatifs à tous les participants de ce fabuleux périple. Profitez bien et à fond de chaque instant, ils resteront gravés dans vos mémoires. L'organisation de Franck est irréprochable. 

N'oubliez pas que sur les autoroutes italiennes il faut rouler avec les feux allumés,  bonnes visites des sites, régalez vous des bonnes tables connues et n'oubliez pas de nous abreuver avec vos nombreuses photos.

Bonne route:)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Bons préparatifs à tous les participants de ce fabuleux périple. Profitez bien et à fond de chaque instant, ils resteront gravés dans vos mémoires. L'organisation de Franck est irréprochable. 

N'oubliez pas que sur les autoroutes italiennes il faut rouler avec les feux allumés,  bonnes visites des sites, régalez vous des bonnes tables connues et n'oubliez pas de nous abreuver avec vos nombreuses photos.

Merci Glyde!

on manquera pas de poster des photos 

Calif38
Il y a 5 heures, Glyde a dit :

@Glyde merci et on ne manquera de poster et de boire un verre de Lambrusco à la santé  des Ferrarista :)

Hub56
Il y a 6 heures, Glyde a dit :

Merci !

Impatient d y être, on partagera avec plaisir !

Franck

Rappels importants à J-4 pour profiter au mieux de votre voyage à Maranello :

1. N'oubliez pas votre GPS (ou application similaire sur votre smartphone) pour y noter les adresses de chaque visite (ces adresses figurent toutes dans le roadbook que vous recevrez ce soir) et être certain d'y arriver à l'heure même si vous perdez le groupe de vue (trafic très important autour de Modène). Ainsi zéro stress pour vous et l'assurance de ne rater aucune visite. 

2. N'oubliez pas votre carte d'identité, surtout pas le jour de la visite de l'usine Ferrari sinon vous ne la ferez pas à cause des contrôles d'identité à l'entrée.

3. N'oubliez pas vos appareils photos, même s'ils ne pourront pas être utilisés dans les usines. Prendre une photo dans une usine, c'est prendre le risque inutile que tout le groupe soit sanctionné par une visite écourtée et que les autres membres ne puissent plus bénéficier de ces visites à l'avenir. Tout cela pour une photo ratée que vous ne regarderez jamais.

4. Les chaussures ouvertes et les talons aiguilles sont interdits dans les usines. Pensez à apporter avec vous une paire de chaussure adéquate les jours de visite d'usine. :)

Stradale56 (kani56)
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

@kani56 t’as compris pas de talons aiguilles  :D

Je file m’acheter des tennis, mais celui qui en porte le plus, c’est Askim2 lors de ses soirées disco:D

Franck

D'autres informations sur le Motor Valley Festival qui se tiendra la semaine prochaine à Modène lorsque nous y serons :

Exposition du Musée Alfa Romeo

À l'occasion du 90e anniversaire de la fondation de la Scuderia Ferrari. Le Musée historique Alfa Romeo d'Arese sera présent au Motor Valley Fest avec un hommage à Enzo Ferrari. Dans la cour du Palazzo Rangoni Machiavelli du XVIIIe siècle, seront exposées deux voitures dont l'histoire est étroitement liée à Enzo Ferrari: la RL Targa Florio et la 8C 2300 Mille Miglia, sur lesquelles le blason de la Scuderia Ferrari est apparu pour la première fois aux 24 Heures de Spa -Franceschamps de 1932. Le vendredi 17 mai, à 18h30, la cour du palais accueillera la conférence "Ferrari Alfista: l'histoire extraordinaire de Lotario Rangoni Machiavelli" pour approfondir le lien entre Alfa Romeo, Enzo Ferrari et le marquis.

Autodrome de Modène

Le samedi entre 10h et 16h, il y aura sur la piste la Dallara Stradale, la Pagani Zonda R, des Ferrari ... et Horacio Pagani, Mjtia Bortker du centre de style Lamborghini, entre autres

Franck

Bon, je vous ai trouvé un plan détaillé ainsi que tout le programme du Motor Valley Festival au format PDF, que je vous envoie avec le roadbook, pour ne pas rater le pit stop ferrari, le paddock Ferrari, les 20 ans de la Pagani Zonda, la parade du Club Ferrari Italie, la parade du concours d'élégance, le musée Alfa Romeo, la collection Stanguellini, les Lamborghini, le Ferrari Tribute, le passage des 1000 Miglia, etc, etc.

Calif38
il y a 33 minutes, Franck a dit :

Bon, je vous ai trouvé un plan détaillé ainsi que tout le programme du Motor Valley Festival au format PDF, que je vous envoie avec le roadbook, pour ne pas rater le pit stop ferrari, le paddock Ferrari, les 20 ans de la Pagani Zonda, la parade du Club Ferrari Italie, la parade du concours d'élégance, le musée Alfa Romeo, la collection Stanguellini, les Lamborghini, le Ferrari Tribute, le passage des 1000 Miglia, etc, etc.

Yes , on va se régaler :P

camille
Le 17/02/2019 à 12:40, kani56 a dit :

Après vérification, l’itinéraire fonctionne pour moi.

Je devrais récupérer ma fille ( ou faire récupérer) à l’aéroport de Lyon.

Au départ, nous avions envisagé de passer par Bandol pour rejoindre notre ami Camill, qui malheureusement ne sera pas avec nous.

Je trouve ton idée vraiment séduisante!

il va falloir gérer le stationnement des remorques, as-tu une suggestion?

et voilà je passe à la trappe...merci Olivier:lol: