0
kitcar

monter un echappement sport inox ou acier sur 308 qv

Messages recommandés

kitcar

salut

esque quelqu'un d entre vous a monter un echappement silencieux autre que d origine sur une 308 QV

j aimerais en monter un mais je veux le meme bruit que l origine en beaucoup plus fort et garder ce bruit mettalique de ma ferrari

j ai peur d avoir un bruit sourd avec un inox?????

Pascal328GTB

pour ca il va falloir que tu entendes des 308 avec differents inox sinon ca va etre la loterie

TripleBlack®

Je pense que Tubi sera le plus metallique et harmonieux je te déconseille Orbisoud (comme j'ai) pour le timbre que tu veux avoir (par contre moi j'adore), et Larini, je n'ai jamais vraiment aimé comme son. Je n'ai pas entendu d'autres pots que ces 3 là...

Il faut organiser une petite sortie 308 only et tu auras un beau panel...

Pascal328GTB

Je pense que Tubi sera le plus metallique et harmonieux je te déconseille Orbisoud (comme j'ai) pour le timbre que tu veux avoir (par contre moi j'adore), et Larini, je n'ai jamais vraiment aimé comme son. Je n'ai pas entendu d'autres pots que ces 3 là...

Il faut organiser une petite sortie 308 only et tu auras un beau panel...

c est la meilleure chose a faire ;)

F355QV70

Sur mon ancienne QV, j'avais le tubi, et un pote a aussi un tubi.

Et bien se n'est pas si metallique que cela, le son est sourd mais hyper sympa.

Cela dit le miens etait vidé donc ca miaulait un peu plus . ;)

speedy

Kitcar,

Sur le premier, pas possible de se prononcer tant qu'on ne voit pas sur la photo les fixations du pot sur les deux tiges qui descendent du fond du coffre à bagages de la voiture; or c'est très important. Il faut être sûr que le pot va bien aller sur les fixations, sinon ce sera l'enfer...et être sûr aussi que l'entraxe entre les deux coudes d'arrivée dans le pot permet bien de l'adapter directement sur les "intermediary pipes" à gauche et à droite.

La "plomberie" à effectuer pour changer un pot de 308 ou 328 n'est déja pas toujours amusante: parfois au bout de 25 ans tout cela est pas mal solidifié...les joints "en beignet" entre les éléments refusent de se décoller, et n'oublie pas que les bagues au bout des tubes sur la ligne d'origine ne pivotent pas, ce qui veut dire que si les dimensions du pot que tu veux monter ne sont pas bonnes, il n'y a pas énormément de "jeu" pour tricher un peu.

Le deuxième est un Nouvalari; c'est une marque anglaise qui a assez bonne réputation, mais plutôt de "moyenne gamme"; difficile de se prononcer de toutefaçon tant qu'on ne l'a pas entendu. Et vu aussi, car il y a inox et inox...et il faut également voir la qualité des soudures.

J'ai pas mal entendu parler en bien de Nouvalari, mais plutôt pour un bon rapport qualité/prix que pour une qualité exceptionnelle des matériaux ou de la fabrication. Il faudrait en voir un de près pour savoir. Et l'écouter.

D'une manière générale, ne te précipite pas et donnes-toi le temps d'en écouter plusieurs; ce n'est jamais très drôle d'accrocher un pot sur son auto pour ensuite se dire que tous comptes fait, le bruit d'origine n'était pas mal non plus. Ou que tu aurais préféré autre chose.

Il y a un facteur très important à prendre en compte aussi, c'est l'utilisation que tu veux faire de l'auto; si c'est pour de courtes sorties, ça va...par contre, certains échappements inox (le Larini, en particulier, paraît-il...) résonnent beaucoup dans l'habitacle, et, pour de longs trajets, ça peut devenir infernal. Demande à ceux qui en ont...

Une autre question est aussi de savoir s'il faut se limiter à changer le pot, ou bien changer toute la ligne: c'est à dire les "intermediary pipes" et les collecteurs aussi.

Regarde tes collecteurs; sur les dernières 328, ils sont d'origine en inox, mais sur les 308 QV je ne sais pas. Si ce n'est pas de l'inox, alors cela peut valoir le coup de les changer aussi (évidemment, c'est une question de budget).

kitcar

je te remercie speedy pour tes explications

le premier etait monté dans une 308 gtsi pourtant mais il a l air d etre moins quincaille que l'autre qui fait tout chromé tape à l'oeil!!!!

apres le son d origine est superbe je ne voudrais le changer pour rien au monde sauf pour un bruit plus mettalique

sinon si c est pour investir 1000 e dans un silencieux je prefere rester en origine

Pascal328GTB

je te remercie speedy pour tes explications

le premier etait monté dans une 308 gtsi pourtant mais il a l air d etre moins quincaille que l'autre qui fait tout chromé tape à l'oeil!!!!

apres le son d origine est superbe je ne voudrais le changer pour rien au monde sauf pour un bruit plus mettalique

sinon si c est pour investir 1000 e dans un silencieux je prefere rester en origine

quand on aime on compte pas ;D

kitcar

oui ben moi je compte :)) non enfin bref je prefere mettre 1000e dans des pieces d entretiens pour ma belle apres cela reste superflue

speedy

oui ben moi je compte :)) non enfin bref je prefere mettre 1000e dans des pieces d entretiens pour ma belle apres cela reste superflue

Kitcar,

Je n'ai pas les prix catalogue exacts sous la main, mais en gros, "comme ça", et en considérant qu'on exclut d'emblée le Kreissieg japonais à 7.990 euros...

Pour les marques "réputées" (Tubi, X-Ost, Larini, CSC Marmitte...) il faut compter sans problème autour de 1800 / 2000 euros pour un beau silencieux inox neuf.

Dès que tu t'intéresse à un modèle avec des valves pour modifier le bruit, ça t'amène autour de 3000 / 3500euros, comme le Capristo ou le Fuchs.

Si tu rajoutes les "intermediary pipes" et les collecteurs pour te faire la ligne inox tout entière, il te faut alors rajouter en gros 2500 euros.

Attention aussi si tu vas sur des sites étranger pour te faire une idée des prix, la TVA n'est pas toujours incluse dans le prix affiché (Larini, par exemple, qui est en livres sterling et hors TVA). Sans parler des frais de port.

Vraiment, avant de te décider, écoutes-en pour être sûr que c'est bien ce que tu veux.

Cordialement

TripleBlack®

Pour info, le silencieux sur mesure chez Orbisoud m'a couté 1900€, pile dans la fourchette qu'indique Speedy...

Pascal328GTB

Pour info, le silencieux sur mesure chez Orbisoud m'a couté 1900€, pile dans la fourchette qu'indique Speedy...

la musique des Orbisoud sur Ferrari est assee sympa! le delai pour en avoir un est de combien de temps?

dragon1964

la musique des Orbisoud sur Ferrari est assee sympa! le delai pour en avoir un est de combien de temps?

D'autant que tu peux demander (chez Orbisoud)à avoir la sonorité qu'il te plait, vers plus de graves ou d'aïgus !

Pourquoi aller chercher bien loin ce que nous avons ici avec un artisan français dont le travail est vraiment remarquable aussi bien pour le son, que pour la finition et la présentation sans parler de la fiabilité !!!

Pascal328GTB

D'autant que tu peux demander (chez Orbisoud)à avoir la sonorité qu'il te plait, vers plus de graves ou d'aïgus !

Pourquoi aller chercher bien loin ce que nous avons ici avec un artisan français dont le travail est vraiment remarquable aussi bien pour le son, que pour la finition et la présentation sans parler de la fiabilité !!!

tout a fait :)

Tifosi

Orbisoud est le top pour les Ferrari des années 70' à 90'  !

ERIC340R

le mien vient de chez mercier auto je ne connai pas la marque d'origine...

le voila en photo

1_2510.jpg

le son est plus fort dehors qu'a bord . il est juste ce qu'il faut. je t'ai mis une video sur l'autre topic

bernard

le mien vient de chez mercier auto je ne connai pas la marque d'origine...

le voila en photo

le son est plus fort dehors qu'a bord . il est juste ce qu'il faut. je t'ai mis une video sur l'autre topic

sans doute un Larini   ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

speedy

Non, c'est pas un Larini qui ne ressemble pas du tout à ça; je sais bien que Mercier est l'agent pour la France, mais cet échappement-là n'est pas un Larini. Peut-être bien un Orbisoud, justement.