0
Daytona 16520

Toujours à la recherche de ma future 355...

Messages recommandés

f360cs

Je rejoins tout à fait se que dit "fouinasse" car pour l'achat de ma 355, j'étais déjà "mûr" et toutes les options et choix du modèle était formatés dans mon esprit.

Bon pour ma part , cerise sur le gâteau à été de l'acheter plus bas que le marché, ( on en reparlera du cours du marché ) mais au final, je le dépasse largement puisqu-il fallait changer tous les échappements. Et tous les plastics inter.

Je n'ai pas regardé pour mettre du Tubi, carbone et changer les durites air eau essence , soufflets cardans et en ce moment après un an faire la grosse révision (courroies ....et 50000kms) .

Tout ça pour dire que acheter un beau modèle esthétique c'est une chose , entretenue comme l'était par ailleurs la mienne, et pourtant l'acheter pas en ordre de marche sur le moment et je l'ai prise car elle correspondait en tous points à mon cahier des charges.

Donc tout ce petit apparté pour dire que lorsque l'on veut une auto on ne tourne pas pendant des mois, qu'il faut un minimum d'expérience pour reconnaitre un véhicule qui vaut le coup, ne pas s'attarder sur des futilités ( y a toujours matière à discuter) le prix se négocie sur place en vis à vis, et le carnet (fameux carnet) donne une sécurité mentale mais pas réelle .

Pour anecdote , lorsque j'ai vendu la 308 QV, pas de carnet Ferrari , mais des factures sur 5 cm !! Un dossier gros comme ça avec photos (400) de la Resto , et bien personne Interressé parce que pas de carnet et pas restaurée par Ferrari .

Un monsieur est venu de Toulouse me disant que les 7 qu'il avait vu , c'était des trognons avec carnet.

Et que Je tennais le même langage que les autres vendeurs, càd elle est nickel.!!!

Je lui ai dit de venir et si la voiture ne convient pas ,je lui paie le voyage. Et bien il est venu, on a essayé ( on ) sur 40 kms et pas le tour du quartier, et il est reparti 15 jours après en donnant le cheque de banque. Dans ce cas la , le carnet c'était du Pipo à ces yeux. Car toutes celles vues c'était entretien Ferrari , mais pas soignées .

Le marché des F355 en ce moment est tel que , pour pouvoir vendre c'est la donner avec le plein, pneus neuf, révisée du jour, embrayage neuf, freins neuf, amortisseurs neufs , detailling, le caddie pour Noël et un peu de liquide pour le péage.  . Les futurs acheteurs sont fixés sur le tarif, et à leurs yeux elles sont toutes les mêmes . Je ne pense pas qu'actuellement  dans ce secteur d'auto, nous ayons à faire à tous des mordus Ferrari mais plutôt à des ma tu vu . ( attention je généralise car je vois venir certains )

Je voulais me séparer de la voiture et ne souhaites pas la laisser pour moins que rien. Quand je vois les offres faites , pffff elles est bien au garage et elle m'apporte toujours bien de satisfactions à son bord.

Voilà un peu mon sentiment qui risque de succiter bien de réactions négatives à mon égard.  ::)

Salut Vincent ! :)

ArnaudV

bon ce post hélas pour celui qu i l'a lancé a mal tourné et là cette tribune est trop polémique!!! lol

au plaisir de vous lire sur d'autres posts et surtout j'espère que celui qui à lancé ce post a enfin trouvé sa Diva....car après tout c'est tout le mal que l'on puisse lui souhaiter ;)

fouinnasse

4 ferrari en 3 ans...............................???? on t'a volé tes autos?

Non, j'aime le changement, et pouvoir jouir (excusez mon expression) de plaisirs différents est pour moi le Top ! J'ai eu beaucoup de (très) belle voiture et je pense que je ne suis encore pas au bout de toutes mes envies !  ;)

F355QV70

Salut 360CS  ;)

ArnaudV,  nous sommes peut être loin du post de départ, peut être pas dans une bonne rubrique , certes, mais le but n'est pas d'accabler les ecritures faites du début, loin de là.

Après s'il ne faut débattre que dans un sens en courbant le dos , je n'appelle pas cela discution sur un forum.

après tout comme je l'ai longuement souligné , il ne faut pas se prendre la tête entre nous, puisque nous sommes tous des passionnés Ici et que débattre ( j'ai déja noté celui ci) apporte de l'eau au moulin sur le fait que certains d'entre nous ont certainement vécus ces événements cités et qu'ils n'osent le coucher sur le papier. Et pourtant cela peut être constructif des fois , ou du moins déboucher sur de bien belles histoires.

ArnaudV

étant vieux de 49 ans ce jour moi j'aime garder et profiter de mes belles!!! c'est vrai j'ai eu la chance de commencer tôt ;)

ArnaudV

Salut 360CS  ;)

ArnaudV,  nous sommes peut être loin du post de départ, peut être pas dans une bonne rubrique , certes, mais le but n'est pas d'accabler les ecritures faites du début, loin de là.

Après s'il ne faut débattre que dans un sens en courbant le dos , je n'appelle pas cela discution sur un forum.

après tout comme je l'ai longuement souligné , il ne faut pas se prendre la tête entre nous, puisque nous sommes tous des passionnés Ici et que débattre ( j'ai déja noté celui ci) apporte de l'eau au moulin sur le fait que certains d'entre nous ont certainement vécus ces événements cités et qu'ils n'osent le coucher sur le papier. Et pourtant cela peut être constructif des fois , ou du moins déboucher sur de bien belles histoires.

tu as raison mais cette discution est récurante!!! hélas!!! mais tu as aussi raison c'est un haut lieu de discution et d'écahnges et celui qui ne se sent pas en phase doit laisser le champs aux autres et heureusement sur ce fourum il y a le choix des post!!! donc je me retir de celui ci à pas de loup!!! ;)

ArnaudV

pour vous prouver ma bonne humeur et mon esprit curieux j'ai ouvert un nouveau post dans la rubrique de nos préférées...................355!!! ;)

ArnaudV

d'ailleurs ma future 355 est trouvée.................... , ma banquière d'épouse est ok sur le budget et elle la trouve sublime,

le membre au courant et sans la voir je la veux déjà mais il y a un mais il faut que je vende ma belle avant!!!!! au risque de perdre une des plus belle à ma connaissance!! ;)

fairline

Je rejoins à la fois Dragon et Arnaud.. en effet, d'un côté, il faut avoir vendu sa voiture avant d'acheter la suivante, mais lorsqu'on est déjà fixé sur le modèle de la remplaçante, il est difficile de ne pas commencer à prospecter, car une vente peut se faire en 2 temps 3 mouvements ou bien durer des mois.

Perso, j'avais fait un peu comme Arnaud, avant de vendre ma Porsche, j'avais commencé à prospecter, à en voir certaines, d'autant plus que j'avais envisagé de donner ma Porsche en reprise sur l'acquisition d'une F430 spider.. et là, j'ai eu double déception.. un, on m'offrait une misère de ma Porsche (une 997 4S cabrio) et de l'autre, je n'ai jamais été emballé par les véhicules que je voyais.. belles voitures, oui.. mais pas de coup de foudre.. il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas... le détail qui tue et qui fait que tu ne craques pas..

Sur beaucoup de F430, je trouvais la finition "cheap".. c'est ainsi que j'ai éliminé toutes celles qui n'avais pas une finition carbone, la finition alu faisant vraiment pauvre. Et puis l'entretien.. et puis il y avait toujours quelque chose.. j'en finissais par me demander si étant habitué à une finition germanique parfaite chez Porsche et mes voitures ayant toujours été bardées d'options, je ne m'étais pas trompé en voulant satisfaire un rêve.. et puis j'ai mis ma voiture en annonce .. 1 appel, 1 visite, 1 vente. (20KE plus chère que ce qu'on me donnait en reprise sur une F430).. une fois vendue, ce n'est pas pour autant que j'ai foncé tête baissée sur la première qui se présentait.. là encore, j'ai bien du en voir une dizaine avant de craquer..

Donc, je comprends tout à fait Arnaud.. prends ton temps.. d'ailleurs, la recherche, c'est comme les préliminaires .. ça fait partie du plaisir..

ArnaudV

:D

j'aime ce forum pour la qualité des échanges et des personnes rencontrées!!!

bien à toi fairline

Rikky

d'ailleurs, la recherche, c'est comme les préliminaires .. ça fait partie du plaisir..

C'est si vrai !  ;)

ArnaudV

j'en sais quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rame!!

alors erci ça mord???? ;)

philF355

Au risque de me faire tirer dessus , je me mets a la place  de l''acheteur du debut du post .

moi , j'ai un budjet de 60K€ pour une F355 . Je suis sur le forum depuis 6 mois , tu me dis

un tel est sympa , un tel est de confiance , quand tu ne connais pas , tu te mefies .Dans mon travail

je traite des affaires de 500K€ , et la confiance est limitee ,meme avec des gens que tu connais

depuis 1 an ....

Donc , si tu me dis , il faut payer d'avance et tu auras l'auto dans 2 semaines , je n'y vais pas ,

car " dans le doute , abstiens toi " dit le proverbe .

Vous vous connaissez depuis tres longtemps , sur le forum et de visu , mais comme moi , j'ai envoye

un mail a 355 , mais je l'ai pas recontacte , car je ne paie pas d'avance . Je suis pret , et en court de

transaction pour une auto avec un pro , prix de vente 61K€ , 10% a la commande , le solde a la livraison

je paie plus chere , mais risque 0.

Rikky

j'en sais quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rame!!

alors erci ça mord???? ;)

Etant donné que ma F355 est la rosso corsa la moins chère du net, oui, je reçois pas mal de mails !

Elle finira par partir, je pense, mais il n'y a vraiment pas d'urgence... Ce ne sera juste pas le cas à Noël ! ;)

ArnaudV

la messe est dite!!!

trois cinquante cinq est un des tous premiers membres et sans connaitre les deux sons de cloche il me parait difficile de prendre parti

si acheter une diva chez un pro rassure c'est très bien pour l'acquéreur

et puis chacun fait comme il veut

Rikky

la messe est dite!!!

trois cinquante cinq est un des tous premiers membres et sans connaitre les deux sons de cloche il me parait difficile de prendre parti

T'es encore là toi ????  ;D ;D ;D

ArnaudV

Eric détrompes toi y a moins cher mais bonjours les poubelles!!!!!

tu ne joues pas dans la même catégorie!!

ArnaudV

T'es encore là toi ????  ;D ;D ;D

lis le dernier post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal328GTB

la messe est dite!!!

:o a si j ai trouve moins cher ;)

sans le moteur ;D

Rikky

Eric détrompes toi y a moins cher mais bonjours les poubelles!!!!!

tu ne joues pas dans la même catégorie!!

Evidemment, le prix n'est pas le seul critère, loin de là !!!

Mais montre moi une Rosso Corsa Française moins cher, ça m'intéresse ;)

Pascal328GTB

peu importe ta voiture est belle et sort du lot crois moi ;)

il t a donne combien pour dire ca ;D ;D