Messages recommandés

Johann

Bonjour à tous,

Avant de demander à un ami de me prêter une F430 pour le weekend où je deviendrai quadra, je me pose une petite question, à savoir si l'avant est relevable comme je sais qu'il peut l'être sur certains modèles.

La rampe d'accès à mon parking est un peu raide, alors j'ai pas envie de la rendre rabotée, et encore moins de dormir dans la voiture, en bas de chez moi !

Pour info, avec un 328 avec de bonnes suspensions, ça ne touchait pas. Avec une 328 avec amortisseurs fatigués et 1 passager, il fallait que le passager descende, et que je prenne la descente au frein à main, pour assoir l'arrière. En 348, j'ai essayé une fois, ça passait pas, sauf avec des cales pour casser l'angle de la rampe (galère), et avec la testa, j'ai même pas essayé :-)

Donc si vous avec des retours d'info, ça m'intéresse, merci d'avance !

fairline

Et oui, un des petits inconvénients de nos belles divas.. la hauteur de caisse ..

C'est vrai qu'elle est faible et les dos d'âne, gendarmes couchés ou parkings souterrains sont parfois des calvaires. Ceci est du à son porte à faux important.

Il n'y a pas comme chez Porsche le petit bouton miracle qui la remonte de 3 cm.

Par contre, il y a possibilité de régler l'assiette du véhicule et de la remonter un peu. En effet, selon les réglages d'usine, la voiture est plus ou moins haute.. ou basse et il y a 2 cm environ d'écart entre la position la plus haute et  la plus basse. Donc, il convient de régler cette hauteur de caisse selon si on souhaite look et agressivité d'un côté et praticité de l'autre..

BTX

La 430 est vraiment très basse. Plus que la 458 d ailleurs.

Sinon, la enzo a les suspensions électriques. Il faut que tu passes quadra avec LOL.

Fairline, n'as tu pas confondu lambo et Porsche? Car je n ai jamais vu cette option sur une 911.

BTX

Johann, si u ne sais pas ou la garer la nuit, passes a la maison :) il y a de la place

Trois cinquante cinq
Donc, il convient de régler cette hauteur de caisse selon si on souhaite look et agressivité d'un côté et praticité de l'autre

Tu simplifies un brin la chose ;)

La hauteur de caisse a une influence directe sur les angles de la geometrie des trains roulants.

La hauteur arrière definit le rapport sous virage/sur-virage ;et la hauteur avant le freinage et la plongée.

La hauteur de caisse definit surtout la prise de roulis,et en parfaite symbiose avec la geo,le comportement de l auto.Pleins d autres choses egalement...

Le porte a faux avant de la 430 est bien plus faible que celui d une 328,348 et 355!

La 430 "d origine" est,de plus,assez haute sur pattes. Si tu passes en 328,tu devrais etre tranquille!

Johann

C'est justement parce que le porte a faux est inférieur aux 328/348 par exemple que je pense que ça devrait passer.

Je vous dirai... mais faut déjà qu'une des F430 soit dispo le weekend du 11 décembre

fairline

La 430 est vraiment très basse. Plus que la 458 d ailleurs.

Sinon, la enzo a les suspensions électriques. Il faut que tu passes quadra avec LOL.

Fairline, n'as tu pas confondu lambo et Porsche? Car je n ai jamais vu cette option sur une 911.

Non, non, je ne confonds pas .. pas sur une 911 normale, mais sur GT3, GT3 RS, GT2 RS, oui, il y a cette option pour soulever la voiture.. je l'ai essayé sur une GT3 normale qu'on m'avait prêté.

fairline

Tu simplifies un brin la chose ;)

La hauteur de caisse a une influence directe sur les angles de la geometrie des trains roulants.

La hauteur arrière definit le rapport sous virage/sur-virage ;et la hauteur avant le freinage et la plongée.

La hauteur de caisse definit surtout la prise de roulis,et en parfaite symbiose avec la geo,le comportement de l auto.Pleins d autres choses egalement...

Le porte a faux avant de la 430 est bien plus faible que celui d une 328,348 et 355!

La 430 "d origine" est,de plus,assez haute sur pattes. Si tu passes en 328,tu devrais etre tranquille!

Je suis d'accord avec toi pour l'influence de la hauteur de caisse sur le comportement et qu'il convient de faire un réglge des trains en même temps. Par contre, en ce qui concerne sa hauteur qui est plus haute qu'une 328, 348 ou 355, tu m'étonnes.. elle semble plus basse et son porte à faux me semble plus important..

Johann

tu as de bons amis une 430 en pret cool

oui, j'ai gardé des contacts de l'époque où je bossais dans une école de pilotage  ;)

il m'a proposé une R8 V10 à la place (plus facile pour lui), mais bon, vous comprenez que j'ai un petit faible pour la 430 !

Johann

Bon, mauvaise nouvelle... la F430 n'a finalement pas été dispo au dernier moment, dommage, c'était pour mes 40 ans et je voulais la prendre pour aller me balader dans le coin de mon enfance (le Havre, Harfleur, Ste Adresse, que certains ont pu découvrir il y a quelques mois)...

Mais j'ai quand même eu un beau cadeau, en l'occurrence une F40 (normal, 40 ans !) rouge au 1/12e de chez Kyosho. Superbe, et au poids ou au volume, près de 2x plus cher que la vraie !