0
Nestorvet

DIY Ciel de toit Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Nestorvet

aujourd’hui changement du ciel de toit de ma modena franchement achetee!

la mousse gardait l empreinte du doigt et etait desagregee dessous et le carton qui sert de base bien gondolé.

j ai donc tout gratte jusqu a la tole du toit, la neoprene est devenue goudronneuse avec le temps et c est une belle galere.

il faut bien nettoyer a l acétone rapidement la moindre tache sur le cuir.

j ai opté pour un slcantara noir avec une mousse de 5 mm, une fois decoupé il faut penser a marquer le milieu, sur la voiture le plafonnier sert de repere par contre a l arriere il faut marquer le cuir a la crée ( moi j avais le repere de la couture centrale de l arceau).

ensuite j ai appliqué de la neoprene en bombe assez généreusement en epargnant les bords de 5 cm pour ne pas tacher le cuir lors de la mise en place.

pour info un metre lineaire suffit puisqu au plus large le ciel de toit fait 94cm.

Pour finir j ai appliquer le tissu en le centrant et en appliquant le centre en premier, puis petit a petit vers les bords bien a plat.

pour finir on rabat les bords avec une spatule a bord arrondies sous l habillage en cuir.

0DBA6691-C49B-4420-B1EB-DA239C196128.jpeg

8557189B-81BB-4269-8A2D-BBDEF34AA4F1.jpeg

Calif38

Beau travail de garnissage, pas trop galère de retirer le bonding d’origine ?  :)

florent95
il y a 20 minutes, Nestorvet a dit :

aujourd’hui changement du ciel de toit de ma modena franchement achetee!

la mousse gardait l empreinte du doigt et etait desagregee dessous et le carton qui sert de base bien gondolé.

j ai donc tout gratte jusqu a la tole du toit, la neoprene est devenue goudronneuse avec le temps et c est une belle galere.

il faut bien nettoyer a l acétone rapidement la moindre tache sur le cuir.

j ai opté pour un slcantara noir avec une mousse de 5 mm, une fois decoupé il faut penser a marquer le milieu, sur la voiture le plafonnier sert de repere par contre a l arriere il faut marquer le cuir a la crée ( moi j avais le repere de la couture centrale de l arceau).

ensuite j ai appliqué de la neoprene en bombe assez généreusement en epargnant les bords de 5 cm pour ne pas tacher le cuir lors de la mise en place.

pour info un metre lineaire suffit puisqu au plus large le ciel de toit fait 94cm.

Pour finir j ai appliquer le tissu en le centrant et en appliquant le centre en premier, puis petit a petit vers les bords bien a plat.

pour finir on rabat les bords avec une spatule a bord arrondies sous l habillage en cuir.

0DBA6691-C49B-4420-B1EB-DA239C196128.jpeg

8557189B-81BB-4269-8A2D-BBDEF34AA4F1.jpeg

Nous ne doutions pas de ta franchise. 

:lol: 

Nestorvet

Si c est le plus galere surtout que ça devient goudronneux, collant et tachant!

par contre je comprend que ca se gondolle car visiblement le prepose a l etallage de neoprene a parfois la tete ailleurs, il y avait un trou de 20cm de diametre!

je voulais mettre une photo mais je n arrive pas a en rajouter!

par contre avec la spatule il faut y aller doucement car on déformerait facilement la tole alu du toit car on est direct derriere!

Nestorvet
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Nous ne doutions pas de ta franchise. 

:lol: 

Fraichement desole,

cela dit je l ai franchement achetée aussi !

SangRouge

Félicitations! 

Tout mon intérieur est noir sauf le ciel de toit qui est gris clair. Je trouve cela incohérent et pas forcément beau (bien que je lève rarement les yeux au ciel).

Puis je mettre de la colle en bombe sur de l'alcantara noir (ou autre tissus), le posé sur le ciel de toit actuel et glisser le rebord sous l'encadrement ?

Nestorvet

Moi aussi il etait gris je trouvais ca moyen, en tissu de qualité quelconque et gondollé qui plus est!

par contre vu comme la colle du support vieilli mal je serait toi j enleverai tout car a mon avis ca ne tiendra pas bien et ca vieillira mal si tu le colles dessus.

d autant que ca se fait plutot bien!

SangRouge
il y a 26 minutes, Nestorvet a dit :

Moi aussi il etait gris je trouvais ca moyen, en tissu de qualité quelconque et gondollé qui plus est!

par contre vu comme la colle du support vieilli mal je serait toi j enleverai tout car a mon avis ca ne tiendra pas bien et ca vieillira mal si tu le colles dessus.

d autant que ca se fait plutot bien!

Sauf si on a 2 mains gauche... :)

Merci pour l'info

Calif38
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Félicitations! 

Tout mon intérieur est noir sauf le ciel de toit qui est gris clair. Je trouve cela incohérent et pas forcément beau (bien que je lève rarement les yeux au ciel).

Puis je mettre de la colle en bombe sur de l'alcantara noir (ou autre tissus), le posé sur le ciel de toit actuel et glisser le rebord sous l'encadrement ?

Tu n’obtiendras rien de propre, il te faut déposer et reappliquer le nouveau revêtement choisi préalablement encollé sur une mousse PU de 3 ou 5 mm, 50kg/m3 , C’est chaud à faire vs les coupes de finitions ou rembordement 

Nestorvet
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Tu n’obtiendras rien de propre, il te faut déposer et reappliquer le nouveau revêtement choisi préalablement encollé sur une mousse PU de 3 ou 5 mm, 50kg/m3 , C’est chaud à faire vs les coupes de finitions ou rembordement 

La decoupe ca va si tu enleves le ciel de toit precedent delicatement, il te sert de patron!

comme il est un peu élastique contrairement a l alcantara j ai pris un petit centimetre de marge et j ai ajusté avant collage, les habillages cuir autour te permettent un peu de marge c est l avantage!

tifosi101

DIY en cours sur Fchat 📌

IMG_20200621_083249.jpg

IMG_20200621_083140.jpg

IMG_20200621_083209.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...