0
Johann

Sport Auto recherche proprios 348tb

Messages recommandés

kitcar
Il y a 4 heures, Johann a dit :

full stock jusqu'aux pistons ? ;)

La mienne oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

J'en connais :lol:

Il y en a au moins deux :D C est déja bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 23 heures, kitcar a dit :

...

La pour le coup il y en a bien des 348 full stock encore c est quand même pas sorcier 

Oui, mais elles sont plus belles avec les bas de caisse rouges.

La preuve: celle de ton avatar est ainsi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Celle de l avatar est pas ma 348 par contre celle ci ouiiiiiiii

Je trouve que tout rouge alourdi cette belle ligne de berlinette mais après chacun est libre de son choix, je trouve cela dommage  ;)

60890946_2323205551073510_5231599427310845952_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, epb0 a dit :

Oui, mais elles sont plus belles avec les bas de caisse rouges.

En effet, c'est bien connu, coté style, Pininfarina, c'est largement perfectible :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 13 heures, Johann a dit :

A peu près le même angle... Moi dans la 348 de @David 84 en 2001... ça nous rajeunit pas !

Putain, déjà si vieux.... heureusement, nos voitures sont plus jeunes que nous ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 41 minutes, David 84 a dit :

Putain, déjà si vieux.... heureusement, nos voitures sont plus jeunes que nous ;)

Oui, à l'époque ta voiture était une jeune ado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, askim2 a dit :

@David 84 ...C'est quoi ce Cavallino sur la calandre :P ? 

Le cavallino d'origine..... ;)

 

Et oui, 1992, c'était l'époque ou Ferrai était géré par des hommes et le concessionnaire installait le Cavalino sur les voitures neuves, avant même la livraison.

 

Par contre, question pour un champion : il y a un autre élément qui n'est pas d'origine.... on verra qui trouve en premier.

On l'avait démonté avant le voyage à Maranello pour la Certif Classiche, et remonté au retour.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Tu avais une lame sous le pare choc?

au faite, plus de mousse sous la grille ? :)

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 21 minutes, Ga68 a dit :

Tu avais une lame sous le pare choc?

Bien vu....

La lame effectivement, déborde un peu sur l'avant et surtout une quinzaine de cm sous le PC, le protégeant ainsi des frottements sur la chaussée (ou dos d'âne)

 

A une époque (début 93) Pozzi l'a même rajouté systématiquement sur les 348 françaises.

 

Par contre, là, on dérive largement du sujet : Article de Sport-Auto sur la 348 :rolleyes:

iP6_3999.jpg

iP6_4006.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

Bien vu....

La lame effectivement, déborde un peu sur l'avant et surtout une quinzaine de cm sous le PC, le protégeant ainsi des frottements sur la chaussée (ou dos d'âne)

 

A une époque (début 93) Pozzi l'a même rajouté systématiquement sur les 348 françaises.

Et le harnais 3 points, c'est pas d'origine non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

En effet, c'est bien connu, coté style, Pininfarina, c'est largement perfectible :lol:

Mince, moi qui croyait que les logos Pininfarina étaient d'origines sur les GTB :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Et le harnais 3 points, c'est pas d'origine non plus ;)

Et c n'est pas tout, ma voiture a bien d'autres "modifications" :

- circuit électrique de chauffage/clim/ventilation

- catalyseurs

- mise à l'air libre du réservoir

- levier de vitesse alu

- harnais 2“ boucle aviation

- lame de PC avant

- marchepieds inox

- les bagages sur-mesure sont en version US et pas €

et surement d'autres babioles auxquelles je ne dois pas penser.

 

Mais globalement, elle reste proche de l'origine 

 

PS : j'oubliais, les bouchons de valves des roues sont métalliques Ferrari et pas plastique noir :lol:

 

iP6_3999.jpg

40D_8920.jpg

iP6_4019.jpg

iP6_4013.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, David 84 a dit :

Et c n'est pas tout, ma voiture a bien d'autres "modifications" :

- circuit électrique de chauffage/clim/ventilation

- catalyseurs

- mise à l'air libre du réservoir

- levier de vitesse alu

- harnais 2“ boucle aviation

- lame de PC avant

- marchepieds inox

- les bagages sur-mesure sont en version US et pas €

et surement d'autres babioles auxquelles je ne dois pas penser.

 

Mais globalement, elle reste proche de l'origine 

 

PS : j'oubliais, les bouchons de valves des roues sont métalliques Ferrari et pas plastique noir :lol:

 

iP6_3999.jpg

40D_8920.jpg

iP6_4019.jpg

iP6_4013.jpg

Merguez:lol: mais qui est stock alors :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

......

Mais globalement, elle reste proche de l'origine 

Toutes ces modifs ne me choquent pas, mais je ne vois pas en quoi elle serait plus proche de l'origine qu'une qui a les bas de caisse peints.

 

Pas d'intégrisme à géométrie variable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

@David 84 , tu as installé des harnais .....je suis en train de me poser la question de mon coté pour en installer , comment les as tu montés ?

Tu as du repercer ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, vincedecaledo a dit :

@David 84 , tu as installé des harnais .....je suis en train de me poser la question de mon coté pour en installer , comment les as tu montés ?

Tu as du repercer ?

Merci

Je les ai depuis longtemps.... 1995 je crois !!!

Non non, montage sans percer, simplement sur les ancrages des ceintures. D'ailleurs, j'ai toujours les ceintures dans mon garage et le montage est parfaitement réversible (en particulier lors de la Certif' je les avais enlevé)

 

Par contre, franchement, aujourd'hui, pour rouler à 80 et 130 sur autoroute, c'est parfaitement inutile. Fut une époque, en roulant vite (même très très vite) cela permettait de rester bien calé au fond du siège en particulier lors des gros freinages.

Dans ces conditions pourquoi je ne les enlève pas ? Et bien j'ai connu ma voiture ainsi pendant 25 ans.... sans eux, je ne la reconnais plus, c'est plus pareil :rolleyes:

Si j'en achète une autre, bien évidemment, je ne les remets pas !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

L' essentiel etant qu' elle te plaise comme elle est.....

Se sont des 3 points classiques ? Ou as tu pris le point d' attache arriere ?

Si tu as quelques photos , je suis preneur !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J avais fait un essai sur la mienne en mettant l accroché sur la vis ou se fixe l enrouleur de ceinture.

Le problème, c es que l arrière de la ceinture part a gauche quand tu es dans le siège. La ceinture du coup

Prend appui sur la base du cou et c est pas terrible.

Je pense que le mieux serait de percer a l axe du centre du siège et mettre un anneau sur le tableau arrière.

Par contre percer ou pour ne pas faire de connerie ?   

Mystère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0