Messages recommandés

Mike051

Les cratères ne semblent pas très importants: cela a l’air plutôt d’etre les lamelles de surface qui sont parties. 
Les miens, qui sont exactement dans cet état, sans cratères profonds, sont pourtant morts, balance au gramme à l’appui.

Ne pas acheter sans avoir le relevé de l’estimation théorique d’usure par l’electronique. Et si supérieur à 50%, il peut y avoir des probabilités pour qu’ils soient morts effectivement... (les miens sont donnés à 65%).

• Merci 1

DAV9XX

Bonsoir, 

J'ai déjà vu cette 458 quand j'étais en recherche de la mienne l'année dernière (durant l'été je crois). Je suis surpris qu'elle mette tellement de temps pour se vendre.

Nous sommes plusieurs du forum à nous être intéressés à cette auto. Perso, j'y étais allé par curiosité car à côté de chez moi et qu'elle rentrait dans ma fourchette niveau budget. Je voulais voir ce qu'on pouvait avoir pour ce prix mais le combo ne me convenait pas. Je n'ai donc pas fait d'essai mais je suis juste allé la regarder.

BS est un revendeur qui a plutôt bonne réputation, il a souvent de jolis véhicules.

Il fait aussi de l'entretien, je lui ai déjà confié une voiture pour une recherche de panne complexe sur laquelle il avait pas trop mal avancé.

Pour en revenir à cette 458, elle présentait bien dans l'ensemble. Mais le fait qu'on ne puisse plus régler le volant à cause du changement de siège semble refroidir les potentiels clients. 

De plus elle n'a pas le volant LED et le trou de 4 ans dans la traçabilité n'aide pas non plus sans compter la carrosserie bi-ton qui est une histoire de goût.

Je ne me souviens plus de l'état apparent des disques mais je n'avais pas été choqué. Je ne sais pas non plus dire si le fait de ne plus pouvoir bouger/régler le volant est un problème important, j'ai du le faire une fois au moment de l'achat de la mienne puis je n'y ai plus jamais touché.

Zaran
il y a une heure, DAV9XX a dit :

Bonsoir, 

J'ai déjà vu cette 458 quand j'étais en recherche de la mienne l'année dernière (durant l'été je crois). Je suis surpris qu'elle mette tellement de temps pour se vendre.

Nous sommes plusieurs du forum à nous être intéressés à cette auto. Perso, j'y étais allé par curiosité car à côté de chez moi et qu'elle rentrait dans ma fourchette niveau budget. Je voulais voir ce qu'on pouvait avoir pour ce prix mais le combo ne me convenait pas. Je n'ai donc pas fait d'essai mais je suis juste allé la regarder.

BS est un revendeur qui a plutôt bonne réputation, il a souvent de jolis véhicules.

Il fait aussi de l'entretien, je lui ai déjà confié une voiture pour une recherche de panne complexe sur laquelle il avait pas trop mal avancé.

Pour en revenir à cette 458, elle présentait bien dans l'ensemble. Mais le fait qu'on ne puisse plus régler le volant à cause du changement de siège semble refroidir les potentiels clients. 

De plus elle n'a pas le volant LED et le trou de 4 ans dans la traçabilité n'aide pas non plus sans compter la carrosserie bi-ton qui est une histoire de goût.

Je ne me souviens plus de l'état apparent des disques mais je n'avais pas été choqué. Je ne sais pas non plus dire si le fait de ne plus pouvoir bouger/régler le volant est un problème important, j'ai du le faire une fois au moment de l'achat de la mienne puis je n'y ai plus jamais touché.

Bonsoir DAV9XX, merci pour tes infos je suis effectivement surpris par la durée de vente. Je ne sait pas quoi penser mais si effectivement vous étiez plusieurs à vous y intéresser et que personne ne l'ai achetée c'est étonnant car elle dispose de belles options quand même mise à part le volant led. Je vais certainement aller la voir pour en savoir plus... 

Goffer911
Le 19/05/2021 à 04:59, Oliv a dit :

Je ne suis pas aussi affirmatif sur le bon état des disques, ils ont l’air propres mais la photo n’est pas assez de bonne qualité pour vraiment bien voir, de plus en usage intensif sur une 458 on  ce sont les arrieres qui prennent le plus, ( à cause des aides à la conduite) et la le gros plan est sur les avants. Perso J’ai l’impression qu’il y a quelques cratères. 
Qu’en pense @Goffer911

http://www.bs-auto.fr/1391-ferrari-458-italia-.html

Il faut les toucher physiquement, une photo c'est compliqué, plus il y a de cratère, plus les plaquettes dégagent vite (effet pierre ponce)