16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

expory
Il y a 23 heures, Calif38 a dit :

@458 merci pour ton coup d’œil au travers de tes photos ; l’accessibilité moteur est une horreur les coups de maintenance vont être au rendez-vous . 

Vu que tte l’information est digitalisée, y’a t’il une lecture tête haute de prévu ? 

 

Head up display ... of course !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 31/05/2019 à 23:18, Franck a dit :

Ce sont les batteries électriques qui sont derrière les sièges passagers ainsi ?

Dommage qu'ils n'aient pas réussi à mettre ce poids plus bas à plat au niveau du plancher comme d'autres constructeurs, non ?

 

De quels contructeurs parlons nous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Une béquille est utilisée  pour tenir le capot ouvert ( pas de vérins )

F5B1F5F6-167B-4693-8F13-39A92F585E1D.jpeg

4A497693-CDD8-43DF-8ACE-0C0CE36CB580.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a 9 minutes, 458 a dit :

Une béquille est utilisée  pour tenir le capot ouvert ( pas de vérins )

 

Du poids ... du poids ... la chasse à la réduction de poids ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 11 minutes, expory a dit :

 

Du poids ... du poids ... la chasse à la réduction de poids ! :blush:

 

;)

ps : il y a deux vérins pour le capot avant 

AF298985-F532-4C04-8F44-82BAD3A40774.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Preuve que pour le client type d'aujourd'hui, il ouvre le capot avant (donc besoin de vérins "confort") mais jamais le capot moteur (c'est quoi ça ?!) -_-


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les gars vous vous rendez compte quand même que Ferrari va nous vendre une auto qui n’a rien d’exceptionnel avec un tirage quasi illimité à 650k€ ?

Rappelez vous qu’en 2002 Ferrari vendait l’Enzo limitée à 349 ex avec un beau V12 et du carbone partout au même prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Les gars vous vous rendez compte quand même que Ferrari va nous vendre une auto qui n’a rien d’exceptionnel avec un tirage quasi illimité à 650k€ ?

 

A ma connaissance, c'est la première supercar/hypercar hybride plugin au monde. 

Si c'est bien le cas, qu'on aime ou pas, elle marquera l'histoire pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 29/05/2019 à 19:51, 458 a dit :

 

1000 cv

v8 biturbo

3 moteurs électriques (2 avant-1 arrière )

1570 kg à sec ( environ 1800 kg tous pleins faits)

0->100 : 2”5

0->200 :6,7s

340 km/h

390 kg d’appui à 250 km/ h

fiorano : 1’19

Je viens de regarder l'essai de la McLaren Senna dans AutoMoto.

Finalement les performances sont les mêmes sauf que la McLaren compense l'absence de "sur-puissance" électrique par un poids très bas pour une auto moderne. Elle doit donc être plus pure au volant.

Dommage que Ferrari n'ait pas saisi l'opportunité de faire une Senna-killer tant que la législation le lui permettait. :mellow:

 

PS: à cylindrée équivalente, la Senna fait 20ch de plus. Décidément les moteurs turbo ce n'est pas dans les gènes de Ferrari.

 

Forza Ferrari ! Forza les meilleurs atmosphériques du monde ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 12 minutes, tifosi101 a dit :

Je viens de regarder l'essai de la McLaren Senna dans AutoMoto.

Finalement les performances sont les mêmes sauf que la McLaren compense l'absence de "sur-puissance" électrique par un poids très bas pour une auto moderne. Elle doit donc être plus pure au volant.

Dommage que Ferrari n'ait pas saisi l'opportunité de faire une Senna-killer tant que la législation le lui permettait. :mellow:

 

PS: à cylindrée équivalente, la Senna fait 20ch de plus. Décidément les moteurs turbo ce n'est pas dans les gènes de Ferrari.

 

Forza Ferrari ! Forza les meilleurs atmosphériques du monde ! B)

 

Les performances de ces 2 V8 4 litres bi-turbo sont comparables 780 cv/ 800 cv 

Par contre l’agrément du V8 FERRARI est bien supérieur et se caractérise par son absence de temps de réponse ;) 

 

Quant au concept  de séries limitées sans hybridation, Ferrari va aussi présenter de nouveaux modèles correspondants à ce cahier des charges 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

Je viens de regarder l'essai de la McLaren Senna dans AutoMoto.

Finalement les performances sont les mêmes sauf que la McLaren compense l'absence de "sur-puissance" électrique par un poids très bas pour une auto moderne. Elle doit donc être plus pure au volant.

Dommage que Ferrari n'ait pas saisi l'opportunité de faire une Senna-killer tant que la législation le lui permettait. :mellow:

 

PS: à cylindrée équivalente, la Senna fait 20ch de plus. Décidément les moteurs turbo ce n'est pas dans les gènes de Ferrari.

 

Forza Ferrari ! Forza les meilleurs atmosphériques du monde ! B)

D'abord pour faire une Senna killer, il est trop tard car c'est dès 2020 que la nouvelle législation s'applique, et c'est pourquoi McLaren s'est empressé de sortir la Senna tant que c'était possible, à juste titre. D'autre part, Ferrari fait des moteurs turbo depuis bien plus longtemps que McLaren (Ferrari 288 GTO par exemple, puis Ferrari F40, qui sont quand même des références !), et mieux que McLaren (temps de réponse du turbo par exemple), donc "ce n'est pas dans les gênes de Ferrari", ce n'est que ton avis. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 32 minutes, 458 a dit :

Quant au concept  de séries limitées sans hybridation, Ferrari va aussi présenter de nouveaux modèles correspondants à ce cahier des charges 

Il y a déjà les Ferrari Monza SP1 et SP2 par exemple, qui viennent de sortir.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, expory a dit :

 

De quels contructeurs parlons nous ? :)

On peut commencer par Tesla :

 

image1-27.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 50 minutes, tifosi101 a dit :

Forza Ferrari ! Forza les meilleurs atmosphériques du monde ! B)

 

Le V8 de la 458 Spéciale et le V12 de la TDF sont effectivement les meilleurs atmosphériques jamais produits en (petite)  série.

Le moteur de la Pista est exceptionnel d’agrément: il se caractérise par une puissance parfaitement exploitable et l’absence de temps de réponse 

Le seul reproche à lui faire est une sonorité moins flatteuse que les 2 atmosphériques cités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake

Vous pensez que l'on a une chance de revoir un V12 atmo dans une configuration centrale arrière, genre testarossa revival ?

icona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 30 minutes, Franck a dit :

On peut commencer par Tesla :

 

 

Ca ne me semble pas comparable. Tesla fabrique des VE, pas des hybrides PHEV. Leur pack batterie est 10 fois plus lourd, et il n'y a pas de moteur thermique ni de BV.

Il faudrait comparer à une sportive hybride PHEV, et il n'y en a pas beaucoup.

Les Lexus LC500h sont des hybrides non-plugin, donc avec de tout petit packs batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 44 minutes, Franck a dit :

D'abord pour faire une Senna killer, il est trop tard car c'est dès 2020 que la nouvelle législation s'applique, et c'est pourquoi McLaren s'est empressé de sortir la Senna tant que c'était possible, à juste titre. D'autre part, Ferrari fait des moteurs turbo depuis bien plus longtemps que McLaren (Ferrari 288 GTO par exemple, puis Ferrari F40, qui sont quand même des références !), et mieux que McLaren (temps de réponse du turbo par exemple), donc "ce n'est pas dans les gênes de Ferrari", ce n'est que ton avis. :)

Certes mais je distingue les moteurs turbo d'époque de ceux d'aujourd'hui qui ne recherchent qu'une courbe de couple plate et immédiate pour l'efficacité (certes) mais aussi pour répondre (en mieux sur une sportive) à l'envie des consommateurs de retrouver l'agrément des moteurs diesel qui ont été pendant 20 ans dans leurs mains.

Et ça ça me tue !  Mais peut-être aussi parce que j'aime les moteurs et que j'estime (de manière réductrice) que les moteurs suralimentés sont fait pour répondre aux besoins de l'industrie (ou d'une fonction comme tracter une caravane).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 36 minutes, 458 a dit :

Le moteur de la Pista est exceptionnel d’agrément: il se caractérise par une puissance parfaitement exploitable et l’absence de temps de réponse 

Le seul reproche à lui faire est une sonorité moins flatteuse que les 2 atmosphériques cités 

Tout à fait et cela est pour moi le signe que Ferrari passe à la suralimentation à regret. De fait beaucoup d'efforts pour rendre ce moteur le plus proche possible d'un atmosphérique.

Grazie et Forza !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Ca ne me semble pas comparable. Tesla fabrique des VE, pas des hybrides PHEV. Leur pack batterie est 10 fois plus lourd, et il n'y a pas de moteur thermique ni de BV.

Il faudrait comparer à une sportive hybride PHEV, et il n'y en a pas beaucoup.

Les Lexus LC500h sont des hybrides non-plugin, donc avec de tout petit packs batterie.

 

@Franck ..  exactement, @spider9166 a répondu ! Si on demande à Tesla de mettre un V8 ou V12 (ou autre bien sûr mais le v12 reste un poil encombrant), leur architecture véhicule serait complètement différente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, expory a dit :

 

@Franck ..  exactement, @spider9166 a répondu ! Si on demande à Tesla de mettre un V8 ou V12 (ou autre bien sûr mais le v12 reste un poil encombrant), leur architecture véhicule serait complètement différente. 

@expory : Quand je vois le châssis de la Ferrari SF90 Stradale, je me demande pourquoi la batterie est en hauteur au lieu d'être à plat sous les passagers (les deux trous devant). Je me doute bien que cela a été étudié par Ferrari et que la meilleur architecture possible a été retenue, mais je pense que d'autres se disent la même chose, même si la batterie a l'air de ne pas être plus haute que le moteur.

 

Ferrari-SF90-Chassis.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Pour répondre, il faudrait savoir ce qu'il y a à cet endroit, dans les deux "trous".

Mais j'imagine qu'il doit aussi avoir des problématiques de refroidissement des batteries, et pas uniquement de centre de gravité, et c'est peut être tout simplement le meilleure endroit pour les rafraichir ou pour mutualiser avec le refroidissement moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, Franck a dit :

 

Ferrari-SF90-Chassis.jpg

 

Ce qui m'inquiète le plus dans le positionnement de ce pack, c'est la chaleur dégagée par le V8. On sait que c'est mortel pour une batterie li-ion.

Comme le dit @GuillaumeL458 il faut espérer qu'il profite à cet endroit du circuit de refroidissement.

 

Mais j'aurais tendance à penser qu'il aurait été mieux à l'avant.

Dans les deux "trous" sous les passagers, il aurait fallu deux packs pour répartir les masses. Et peut-être que les sièges descendent très bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 01/06/2019 à 06:31, spdk 90 a dit :

Moi aussi mais j y aurais bien été si j avais pas eu une journée importante..comment tu as eu une invitation hormis être proprio de pista. LaFerrari ou d une collection c etait impossible ,c est west qui donnait les indications aux concessions qui devait valider par la suite :D

 

Demandes à Philippe ( 458 ) ou Franck ( le boss ), il va t expliquer...:D  avec mes amis, on a pas vraiment de soucis pour obtenir quoi que ce soit...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Demandes à Philippe ( 458 ) ou Franck ( le boss ), il va t expliquer...:D  avec mes amis, on a pas vraiment de soucis pour obtenir quoi que ce soit...

 

Je demande les 6 bon numéros du prochain Loto :),alors Alain :Ppasse moi ça en MP :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Je demande les 6 bon numéros du prochain Loto :),alors Alain :Ppasse moi ça en MP :D

 

Eric, n exagères pas :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16