18 18
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Nicolas, ça serait un plaisir que de te faire goûter aux sensations de cette voiture qui ne se déguste vraiment que sur piste...😉

Rhoooo merci !!!!! :) 

Trois cinquante cinq
Il y a 23 heures, Wilbo a dit :

Juste dommage qu'ils aient choisi un exemplaire gris GT pour ce tour d'Europe de présentation de cette nouvelle hypercar Ferrari...

De cette grosse mer.. tu veux dire !

Wilbo

Tu es dur...!

C'est clair, c''est très (trop?!) moderne et technologique, mais je pense qu'il faut saluer le travail d'ingénierie, de performance, et sans doute de caractère (bcp de critiques, mais personne n'a essaye, si? ( à part Charles L.)

Moi, je suis admiratif du travail de Ferrari, qui se réinvente, toujours dans l'emotion, à chaque nouveau modèle!...

• Like 2

cheki
il y a 26 minutes, Wilbo a dit :

Tu es dur...!

C'est clair, c''est très (trop?!) moderne et technologique, mais je pense qu'il faut saluer le travail d'ingénierie, de performance, et sans doute de caractère (bcp de critiques, mais personne n'a essaye, si? ( à part Charles L.)

Moi, je suis admiratif du travail de Ferrari, qui se réinvente, toujours dans l'emotion, à chaque nouveau modèle!...

Sans être aussi extrême qu’Alain et même si ce que tu dis est sensé, c’est ta dernière phrase qui cloche en partie pour moi, Ferrari se réinvente c’est indéniable mais pour moi il n’y a plus beaucoup d’émotion là dedans ! 

Wilbo

Moi, ca.m'en donne à regarder, déjà!

Pas eu la chance d'essayer plus récent que la 458, donc pas la génération turbo....Mais à lire les.essayeurs Pro, 488, Pista, F8, et surtout La Ferrari, en procurent quand-même de belles...?!

cheki
il y a 10 minutes, Wilbo a dit :

Moi, ca.m'en donne à regarder, déjà!

Pas eu la chance d'essayer plus récent que la 458, donc pas la génération turbo....Mais à lire les.essayeurs Pro, 488, Pista, F8, et surtout La Ferrari, en procurent quand-même de belles...?!

Bah ça évolue normalement mais le son et les sensations sont en berne sinon 488 et Pista notamment se porteraient mieux sur le marché de l’occasion. 
Et pour Laferrari en plus d’être une hypercar elle a 8 ans et appartient à une génération autre. 

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Wilbo a dit :

J ai besoin que tu m expliques ou se situe l émotion dans cette voiture ?

C est lourds, il n y a pas son, et meme pas de ...bruit, à défaut de parler de son !!!

Des kilomètres de cables electriques, 1886 kg, bi- turbo, un avant de Goldorack et un arrière de Corvette, des écrans tactiles cheap façon Tesla de partout, inutilement surpuissante pour la route, et une baleine sur circuit pleine d inertie ( en 15 tours, vue la masse, tu n as plus de freins, ni de pneus...)...

Le tout pour un prix proche de l armaque...

Ou est donc l émotion ??? 

Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, Wilbo a dit :

F8, et surtout La Ferrari, en procurent quand-même de belles...?!

Tu compares les torchons et les serviettes...

J ai rouler avec la F 8, j avais l impression d évoluer dans une AMG ...A 130 k en neuf, j en veux meme pas !!!

LINO27
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

J ai besoin que tu m expliques ou se situe l émotion dans cette voiture ?

C est lourds, il n y a pas son, et meme pas de ...bruit, à défaut de parler de son !!!

Des kilomètres de cables electriques, 1886 kg, bi- turbo, un avant de Goldorack et un arrière de Corvette, des écrans tactiles cheap façon Tesla de partout, inutilement surpuissante pour la route, et une baleine sur circuit pleine d inertie ( en 15 tours, vue la masse, tu n as plus de freins, ni de pneus...)...

Le tout pour un prix proche de l armaque...

Ou est donc l émotion ??? 

C'est exactement ça! un avant de Goldorack entre autre!.......

Lino27

dfiordean
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu compares les torchons et les serviettes...

J ai rouler avec la F 8, j avais l impression d évoluer dans une AMG ...A 130 k en neuf, j en veux meme pas !!!

Moi franchement, je dis pas non si on me donne une F8 (même en spider je dis oui 🙂 )

lambo go
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

Moi franchement, je dis pas non si on me donne une F8 (même en spider je dis oui 🙂 )

Pour l'avoir vu en concession à Monaco elle est très belle mais je pense que tu t'amuseras bien mieux avec ta F430 😉

wallis97433

bon pas en français mais pour ceux qui comprennent ou juste pour les images lol 

Franck

Il y a également l'essai en français dans le Sport-Auto de juillet-août : ils lui donnent 5 étoiles !!!

Concernant le poids, il est entre celui de la McLaren P1 et celui de la Porsche 918 Spyder pour la même puissance.

Elle fait 300 kilos de plus que la Pista mais aussi 300 chevaux de plus.

Au niveau du comportement : "Les roues avant électriques apportent un plus indéniable en motricité et leur système torque vectoring offre une agilité qui n'a rien à envier à la 488 Pista"

Sur le circuit de Fiorano, elle est 2,5s plus rapide que la Pista et 1s plus rapide que LaFerrari. Plus rapide que la McLaren P1 au 0 à 200 km/h.

Seul défaut, ce n'est pas le poids (voir plus haut) ou le son ("il faut être de mauvaise foi ou Lamborghiniste pour ne pas apprécier"), ou le comportement ni les performances, c'est qu'il n'y a pas de coffre (78 litres) !

"Depuis le mode électrique, le V8 se réveille comme si on lui avait jeté un seau d'eau à la figure et balance l'aiguille du compteur à 5000 tr/mn. La SF90 passe de 220 à 1000 chevaux ... en instantané !".

Bref, je conseille de lire l'article de Sport-Auto pour vous aider à vous faire un avis. 😀

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

J ai lu l article de sport auto, ça fait longtemps que je ne m étais pas autant marré...😂

En fait, c est nous qui comprenons rien, c est mieux et plus rapide qu une LF qui possède une coque en carbone, 500 kg de moins pour la meme puissance🤣😂

Ils savent plus quoi inventer pour vendre leur truc de...

Modifié par Trois cinquante cinq

LINO27

Moi J ai un peu de mal avec l'esthétique aussi...,..bofnof

Lino27

tifosi101

C'est surtout un dragster.

Par contre je serais intéressé de savoir comment le moteur est mis en température avant de prendre instantanément 5000tr/min ?!

Ce doit être valable également pour une NSX.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964
il y a 12 minutes, wallis97433 a dit :

L’esthétique étant une affaire personnelle, je dirais simplement que Ferrari à encore fabriqué un truc de ouf, une merveille d’ingénierie .

Même si elle est très lourde, probablement bien plus lourde que la masse annoncée, 1000ch ça doit être quelque chose.

A priori le freinage suit, et si en courbe les sensations sont encore là, elles ne peuvent être qu’inférieures à une voiture plus légère. 
Quant aux pneus, plaquettes et disques, les concessionnaires et autres marchands de pneus doivent avoir le sourire...

Calif38
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

L’esthétique étant une affaire personnelle, je dirais simplement que Ferrari à encore fabriqué un truc de ouf, une merveille d’ingénierie .

Même si elle est très lourde, probablement bien plus lourde que la masse annoncée, 1000ch ça doit être quelque chose.

A priori le freinage suit, et si en courbe les sensations sont encore là, elles ne peuvent être qu’inférieures à une voiture plus légère. 
Quant aux pneus, plaquettes et disques, les concessionnaires et autres marchands de pneus doivent avoir le sourire...

Tu l'as dit , voiture d'ingénieurs , plus fort, plus puissant, plus lourd ; espérons qu'un jour on aura plus simple, plus léger, plus durable 

dragon1964
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Tu l'as dit , voiture d'ingénieurs , plus fort, plus puissant, plus lourd ; espérons qu'un jour on aura plus simple, plus léger, plus durable 

Ça peut être qu’on l’a déjà...😉

Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

J y crois pas...malheureusement