18 18
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21

Pour ma part hormis le positionnement des échappements, de la plaque d'immatriculation arrière et du capot "à 2 étages" je la trouve plutôt mimi cette auto

Modifié par Nicolas21

Drake

Avec pratiquement 1900 kgs en ordre de marche je trouve qu'il s'agit vraiment de la voiture du politiquement correct pour Ferrari ,

elle est sans doute là pour passer aussi les futures normes édictées par nos technocrates bruxellois.

Dans la vrai vie , à cause de son surpoids et d'une technologie qui en est à ses balbutiements, elle va sans doute être un cauchemar écologique ( batteries , pneus , plaquettes , essence etc ...)

On a là la matérialisation de décisions prises par des technocrates qui a pour conséquence l'exact contraire du but présumé recherché.

Les normes poussent à alourdir les véhicules en faisant la promotion d'une électrification catastrophique en terme de bilan écologique ( terres rares etc , production supplémentaire d'électricité) au lieu de laisser les constructeurs alléger les véhicules .

je suis curieux de voir les premiers essais presses de la Sf 90 stradale , 

il y aura t'il un seul journaliste honnête pour rapporter la véritable mutation en terme de comportement routier que représente cette voiture par rapport à l'histoire de notre marque adorée ?

Wait and see ..

tifosi101

+1 @Drake

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Drake

Ah j'ai oublié,

Vettel hier soir lors de la soirée inaugurale a légèrement gaffé :

Alors qu'il avait commencé son discours promotionnel sur la voiture il a laissé échappé dans un élan de sincérité, que lorsque cette dernière était poussé vers ses limites à Fiorano, on ressentait réellement le poids de l'engin ..

Les gars du marketing ont du être ravi ..

Nicolas21

Dans les faits elle se positionne comment? Comme une 812 avec le moteur à l'arrière et une centrale électrique?

Je la verrai bien concurrente de l'Aventador ou dans une moindre mesure de la McLaren GT

tifosi101
Il y a 10 heures, Drake a dit :

lorsque cette dernière était poussé vers ses limites à Fiorano, on ressentait réellement le poids de l'engin ...

Trop bon ! :lol:

Comme quoi tout ceux qui auront la moindre sensibilité technique auront compris que cette auto est une enclume et donc un dragster.

Mais à puissance égale elle fait tout de même mieux en poids que la Bugatti Veyron.

Pour le reste, quand je vois tout le monde fuir la marque pour rejoindre McLaren, c'est bien que la sensation de légèreté volant en main est un critère d'achat même si c'est dans l'inconscient ou que certains ne se l'avouront pas...

Cette SF90 Stradale est plus une démonstration technologique qu'une Ferrari de sport.

190530x_hero.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

458
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Pour le reste, quand je vois tout le monde fuir la marque pour rejoindre McLaren

190530x_hero.jpg

J'étais pas Au courant B)

tifosi101

LOL... Il y a des fidèles ;)

Mais hier encore j'ai lu un Ferrarista mettre en vente sa 458 pour ne conserver que sa 650S.

Il y a 5 minutes, j'en lis un autre dire que ce sera une 458 ou une 570S.

Et chaque jour c'est la même chose.

Maintenant c'est sûr que la clientèle de la SF90 n'est pas majoritaire sur le forum B)

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, Franck a dit :

La Ferrari SF90 Stradale en Azzuro Dino : vous trouvez que cela lui va bien ?

azzuro-dino-ferrari-sf90-stradale-has-sh

Plutôt sympa, j'aime. Cà change la perception de l'auto.

458
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

LOL... Il y a des fidèles ;)

Mais hier encore j'ai lu un Ferrarista mettre en vente sa 458 pour ne conserver que sa 650S.

Il y a 5 minutes, j'en lis un autre dire que ce sera une 458 ou une 570S.

Et chaque jour c'est la même chose.

Maintenant c'est sûr que la clientèle de la SF90 n'est pas majoritaire sur le forum B)

sincèrement, le châssis carbone est intéressant mais je n’ai pas été conquis par le comportement à la limite de la 720 S (encore moins une 650) ni par le temps de réponse du moteur moins réussi que celui de la Pista.

je ne parle pas de l’esthétique qui est subjective.

La seule qui me tenterait serait la 600 LT qui semble beaucoup plus rigoureuse que la 720S  en comportement ;) 

Une Speciale ou une Pista ont un toucher de route exceptionnel !

La mise au point de leur châssis est remarquable ( rien à voir avec une 458 Italia par exemple ou une 488 GTB)

L’avenir est sombre : Les partis écologistes progressent en Europe Ferrari essaye de proposer des solutions écologiques acceptables sans perdre leur âme mais la disparition à moyen terme de ce que nous avons connu et aimé est inévitable 

Modifié par 458

tifosi101

+1 @458

Tu as la chance de pouvoir comparer et visiblement derrière le volant les compétences nécessaires pour juger B)

Ce n'est pas le cas pour 95% des Ferrarista dont je fais partie. Avec les conséquences que l'on observe chaque jour quant au choix du nouveau bolide.

dragon1964
Il y a 11 heures, Drake a dit :

Avec pratiquement 1900 kgs en ordre de marche je trouve qu'il s'agit vraiment de la voiture du politiquement correct pour Ferrari ,

elle est sans doute là pour passer aussi les futures normes édictées par nos technocrates bruxellois.

Dans la vrai vie , à cause de son surpoids et d'une technologie qui en est à ses balbutiements, elle va sans doute être un cauchemar écologique ( batteries , pneus , plaquettes , essence etc ...)

On a là la matérialisation de décisions prises par des technocrates qui a pour conséquence l'exact contraire du but présumé recherché.

Les normes poussent à alourdir les véhicules en faisant la promotion d'une électrification catastrophique en terme de bilan écologique ( terres rares etc , production supplémentaire d'électricité) au lieu de laisser les constructeurs alléger les véhicules .

il y aura t'il un seul journaliste honnête pour rapporter la véritable mutation en terme de comportement routier que représente cette voiture par rapport à l'histoire de notre marque adorée ?

Wait and see ..

il y a une heure, tifosi101 a dit :

Comme quoi tout ceux qui auront la moindre sensibilité technique auront compris que cette auto est une enclume et donc un dragster.

Mais à puissance égale elle fait tout de même mieux en poids que la Bugatti Veyron.

Cette SF90 Stradale est plus une démonstration technologique qu'une Ferrari de sport.

+1

"Light is right" comme le disait Sir Colin Chapman

458
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

+1 @458

Tu as la chance de pouvoir comparer et visiblement derrière le volant les compétences nécessaires pour juger B)

Ce n'est pas le cas pour 95% des Ferrarista dont je fais partie. Avec les conséquences que l'on observe chaque jour quant au choix du nouveau bolide.

;) 

@Oliv  m’a dit tout le bien qu’il pensait de la 600 LT ( et de la Pista :ph34r: ) :)

Johann

En tout cas, c'est la seule Ferrari de série qui sera capable de taper une P100D sur le 0 à 100 ;)

OneDay

Intéressant de voir la voiture sans son toit noir... les lignes sont pour moi plus fluides ainsi...

45A9AAAC-8B53-4166-945E-2F8A6FBF1EBA.jpeg.c4bb49bd7074e9b859d1820ccd20d970.jpeg

BD9894E1-71C1-438F-B95A-7ACC6EAA9D1C.jpeg.04eaf374a9f33944a2ef95b41fa99b6c.jpeg

OneDay
Il y a 14 heures, Drake a dit :

Ah j'ai oublié,

Vettel hier soir lors de la soirée inaugurale a légèrement gaffé :

Alors qu'il avait commencé son discours promotionnel sur la voiture il a laissé échappé dans un élan de sincérité, que lorsque cette dernière était poussé vers ses limites à Fiorano, on ressentait réellement le poids de l'engin ..

Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Trop bon ! :lol:

Ah ah ah ! 99,99% des conducteurs ne ressentiront pas le poids car, comme l’a dit le même Vettel, sur le circuit de Fiorano il ne se ressent pas, même quand le voiture est bien poussée... Après, le jour où l’un des propriétaires poussera sa SF90Stradale dans les mêmes « limites » que peut le faire Vettel je suis prêt à entendre ses commentaires sur le ressenti face au poids...

Compte-Supprimé
Il y a 14 heures, Drake a dit :

Les usages les plus consommateurs de terres rares sont les aimants permanents (moteurs électriques) et l'industrie pétrolière (catalyseurs) et automobile (catalyseurs aussi) : http://www.mineralinfo.fr/ecomine/sursaut-marche-terres-rares-en-2017.

Il n'y a pas de terres rares dans les batteries li-ion. C'est un hoax.

Cela étant, je trouve aussi qu'avoir choisi la solution de l'hybride rechargeable n'est pas la meilleure pour cette Ferrari, car on paie effectivement le surpoids des batteries nécessaires aux 25km d'autonomie. Avec un daily hybride rechargeable, l'idée est d'aller au boulot en électrique (50 km AR en gros) et faire les autres trajets plus longs avec l'essence. Et les normes d'émission favorisent ces hybride rechargeables. Elles ont raison dans la mesure où les voitures sont utilisées à 90% pour faire de petits trajets.

Mais personne n'imagine un acheteur de SF90 l'utiliser en daily je pense ...

Ferrari aurait dû privilégier une hybridation de type KERS. Cela aurait été plus léger (moins de batteries). Mais les normes sont moins favorables à ces solutions, et ça c'est stupide.

Drake

La voiture en configuration full red est nettement plus équilibrée et jolie sur le plan esthétique ( avis personnel bien sûr)

cela améliore aussi la perception de la partie arrière du véhicule et rend le design global plus fluide et cohérent.

je comprends bien l'intérêt qu'a Ferrari à facturer l'option bicolore à des clients pensant acheter une nouvelle itération de Laferrari mais je commence à trouver cela un peu répétitif ( sur Les véhicules de lancement s'entend )

dragon1964
il y a une heure, OneDay a dit :

Ah ah ah ! 99,99% des conducteurs ne ressentiront pas le poids car, comme l’a dit le même Vettel, sur le circuit de Fiorano il ne se ressent pas, même quand le voiture est bien poussée... Après, le jour où l’un des propriétaires poussera sa SF90Stradale dans les mêmes « limites » que peut le faire Vettel je suis prêt à entendre ses commentaires sur le ressenti face au poids...

@OneDay, je suis assez partagé sur ce point même si je pense que tu as raison globalement!;)

Quand tu conduis une voiture lourde, tu le ressens tout de même au freinage et surtout en courbe.

Alors, sur les freinages, il est plus que probable que 95% (+ou-) des utilisateurs ne le sentirons pas car ils n'utiliserons même pas la puissance de freinage disponible. Impossible sur route ouverte pour des raisons multiples, et sur circuit, il faut savoir freiner ce que bien peu savent faire!

En courbe, 95% aussi ne le sentirons pas car ils n'iront jamais mettre les pneus sur un circuit. Quand bien même ils le feraient, ils faudraient qu'ils aient des points de comparaison. 

C'est là ou je suis le plus partagé, si tu enlèves les aides électroniques, tu le sentiras c'est clair pour le peu que tu aies un niveau correct de pilotage, si tu gardes les aides, il est fort probable que tu ne le sentes pas car avec ces voitures (je parle d'une petite expérience avec une 488GTB sur circuit, en "race") tu ne sens rien, la voiture ne communique rien, tu ne sais même pas si les pneus travaillent correctement ou non! C'est hallucinant le niveau de perfectionnement de ces aides électroniques qui ont évoluées de façons spectaculaires.

Ainsi, avec une 430 Scuderia, qui n'est pas une antiquité, en "race" quand tu étais en dehors des limites, tu sentais qu'il se passait quelque chose au niveau de l'intervention des aides électroniques, aujourd'hui, rien !

Mais bon, je fais parti de ceux qui pensent que le plaisir de conduite se conjugue avec la légèreté et qu'une voiture de près de 2T, ne peux pas être une vraie sportive!

Modifié par dragon1964

OneDay

@dragon1964, je saisis la perche que tu me tends une bonne fois pour toutes : tu n’es pas représentatif du Ferrarista lambda ! Tu « pilotes » une voiture « faite pour le circuit » et tu penses que tout le monde est comme toi ! Je lis tes avis page après page et il est évident que tu es une exception parmi les possesseurs de Ferrari. Tu as fondamentalement raison mais tu n’es pas représentatif du conducteur / possesseur de Ferrari qui est un passionné de la marque mais qui conduit sa voiture à 60% de ses capacités.

Toi tu pilotes sur circuit une icône ! 95% des possesseurs ne vont pas sur piste ! Tu conduis analogique alors que tout le monde rêve en numérique ! @Oliv - que j’ai eu la chance d’accompagner en sac de sable - m’a foutu la trique 2 fois plus en 308 qu’en 430 car la voiture ne l’aidait pas et j’ai pu sentir que j'étais entre ses mains et pas dans celles du « manettino » (*). J’ai mille fois préféré la Dino de @camille qui m’a fait battre le cœur à 50km/h à sa 599 qui a conduit à ma place...

Bref. Oui la SF90Stradale est une enclume, mais quel possesseur pourra objectivement ressentir son poids dans les courses de rond point, dans les runs sauvages sur 100 mètres, voire même sur un ou 5 tours du Castellet, de Portimao ou de Pau Arnos ? 

(*) vas pas t’exciter pour autant Chacal ! :D

(**) merci de prendre ce post avec une dose de Mojito et d’humour ;)

Modifié par OneDay