0
Drake

Murray T50

Messages recommandés

speedy
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce que fait Murray est fabuleux !!!

C est exactement l inverse de Ferrari et de ses BS actuelles ...

Je suis fan absolu 😍 

C'est sûr que moins d'une tonne (elle a le même "encombrement routier" qu'une Porsche Boxster), avec un V12 atmosphérique de 650cv et qui peut prendre...12.100 trs/mn(!); le moteur a tourné pour la première fois il y a huit jours, ceux qui l'ont entendu disent que c'est "quelque chose d'autre..." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis fan également de ses caractéristiques techniques 😍

Dommage que la face avant, mélange de Taycan et de Tesla Model 3, lui donne cet air prononcé de batracien 🐸

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Je suis fan également de ses caractéristiques techniques 😍

Dommage que la face avant, mélange de Taycan et de Tesla Model 3, lui donne cet air prononcé de batracien 🐸

Pareil

Pas de doute que techniquement elle soit très bien.

Idéale même sur le papier.

Après on peut débattre sur le fait que la boîte est manuelle sur une voiture moderne. 

Surtout vu son tarif. 

Si on doit comparer avec la compétition,  vu le pedigree de son concepteur,  il n'y a plus une seule catégorie ou ça existe encore.

Ca ne me gêne pas plus que ca mais si c'est un compromis entre l'ancien monde et le nouveau, pourquoi faire un truc dessiné par un ordinateur ?

Désolé mais c'est moche. Surtout l'arrière.

Pour le prix, quitte à faire moche, je prends une sf90 stradale. Au moins il y a 1000 ch et c'est crit'air 1 écologidalgo compatible

Plus une f40 pour le mythe et la boîte manuelle.

Et avec le reste (la moitié en fait) ben une jolie maison avec un garage pour les mettre. Ou ce que vous voulez.

2,6M quand même...🙄

 

 

PS : Est ce qu'il livre le couvercle de poubelle pour cacher l'arrière comme sur la bt46 ?

 

 

 

 

brabham-bt46-b-fan-car.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellent ! 😆👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une supercar déjà extraordinaire sur le papier.

Un poids inespéré à notre époque.

Un régime moteur que tout le monde avait oublié comme étant possible.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Une supercar déjà extraordinaire sur le papier.

Un poids inespéré à notre époque.

Un régime moteur que tout le monde avait oublié comme étant possible.

Bien d'accord...mais les brouzouffes ne suivent pas, pour ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Une supercar déjà extraordinaire sur le papier.

Un poids inespéré à notre époque.

Un régime moteur que tout le monde avait oublié comme étant possible.

 

Il y a 1 heure, speedy a dit :

Bien d'accord...mais les brouzouffes ne suivent pas, pour ce qui me concerne...

 

D'accord sur tout, y compris sur les "brouzouffes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Rien que de profil, la filiation avec la F1 est évidente. Et quel que soit l’angle, c’est le même constat. 🤩
Cote son, il faudra attendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Intéressant. On dirait que l'ordre d'allumage n'est pas le traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un instrument à musique, qui remplace les cordes par des courbes de Pmax ! 😍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ce son! 😍

J’ai l’impression de revenir dans la première moitié des années 90 avec le V12 3.5L!!!

Like! Merci @Johann

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 28/06/2021 à 22:44, Mike051 a dit :

Ce son! 😍

J’ai l’impression de revenir dans la première moitié des années 90 avec le V12 3.5L!!!

Like! Merci @Johann

Me suis fait la même réflexion, mais je trouve également pour la ligne de cette auto 😕 Cet homme s'est arrêté aux années 90 pour la définition d'une vraie auto plaisir avec ses avantages et ses inconvénients 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

 Cet homme s'est arrêté aux années 90 pour la définition d'une vraie auto plaisir avec ses avantages et ses inconvénients 🙂


C’est un pari qu’il fait. Ici même, on voit le nombre de personnes qui disent préférer une F355 à une F8 Tributo, ou celles qui disent que la F40 ou la F50 est bcp mieux qu’une LaF, son pari n’est donc pas forcément très risqué, sauf que ça risque de la limiter aussi aux marchés des années 90: les USA, le UK, et l’Europe.

Pas trop grave s’il prévoit d’en construire 200-300 car il est fort probable que la centaine de proprio de F1 puisse constituer une part non négligeable du carnet de commande, mais s’il prévoit des chiffres bien supérieurs, il va falloir aller viser le Moyen-Orient et l’Asie, et pas sûr que ces lignes plaisent (sauf Japon).

 

Pour le moment, outre le style 90, je la trouve un peu trop lisse en terme de ligne. La F1, ce sont des courbes élégantes…taillées au scalpel. Sur les vidéos, la T50 a les courbes mais sans le coup de scalpel, ce qui peut lui donner un côté fade. Mais j’attendrais des images avec une auto peinte pour établir une meilleure opinion des formes.
Je me rappelle que sur photo, F1-XP1, elle aussi brute de carbone, apparaissait assez fade. Quand j’ai vu quelques mois plus tard (ça devait être en Janvier 1993) le Clinic model peint en Bordeaux métallisé lors d’un salon au Bourget, elle était 😍.

 

A propos d’elle, une photo de feu F1-XP1 (elle a eu une durée de vie de…3 mois!). Vous reconnaîtrez le grand manitou au volant et le génie en passager 🙂

image.jpeg.ce1f2e8d41ea48df03d77bdc568f4516.jpeg
 

Plus d’info pour ceux que cela intéresse: https://supercarnostalgia.com/blog/mclaren-f1-prototype-chassis-xp1

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

https://fr.motor1.com/news/563750/gordon-murray-t33-puissance-photos/

 

La T33, œuvre d'un ingénieur qui a été pour moi, avec Mauro, le plus "ingénieux".de l'histoire de la F1.  Il prouve qu'il n'est pas besoin de faire une auto inspirée de la guerre des étoiles pour être efficace. Un peu plus dune tonne...ça demande un sacré travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Gordon Murray n'est en rien prétentieux contrairement à ce que j'ai pu lire, accessoirement sur le T33 qu'il proposa à la vente en boite F1, seulement 4 commandes sur les 100 voitures proposées à la vente seront ainsi équipées, toutes sont vendues comme pour la T50. Il semble que certains préfèrent encore conduire que jouer à la Playstation. Une de mes connaissances  a commandé les deux, il possède aussi aussi une Mclaren F1 GTR.

 

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La 360 Modena 20 ans après serait cette T50 😍🏁

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il y a moteur et moteur...🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0