2 2
Trois cinquante cinq

Petit coup de pouce pour Mimix

Messages recommandés

nounou

Qui a dit que ce n'était pas volontaire une Ferrari : 160000km + problème de distri + joint de culasse hs et ça tournait encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Il n y avait absolument rien, hormis la fuite dû au roulement defectueux, pas de conso d eau, ni d huile, pas de pb de température d eau ni de pression d huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
Il y a 9 heures, mimix a dit :

Il n y avait absolument rien, hormis la fuite dû au roulement defectueux, pas de conso d eau, ni d huile, pas de pb de température d eau ni de pression d huile...

Ni de bruit de roulements de distribution hs !incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
il y a 57 minutes, PHIL83 a dit :

Ni de bruit de roulements de distribution hs !incroyable!!

Grosse fumée noire par le capot moteur,  je l ai vu dans le retro central mais pas de baisse de pression ni hausse de temperature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, mimix a dit :

Non non stock !

Tu prend un certain risque : un haut refait à neuf avec un bas  aussi kilomètre surtout que le moteur est ouvert à 80%. 

Une segmentation et un jeu de coussinets de bielle serait un mini à faire pour une réparation pérenne. 

Je sais ça a un coût mais pense y quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
il y a 15 minutes, nounou a dit :

Tu prend un certain risque : un haut refait à neuf avec un bas  aussi kilomètre surtout que le moteur est ouvert à 80%. 

Une segmentation et un jeu de coussinets de bielle serait un mini à faire pour une réparation pérenne. 

Je sais ça a un coût mais pense y quand même. 

Segmentation signifie changement des chemises, signifie coussinets de bielles signifie un devis a plus de 20 k€...

Les compressions sont acceptables, donc je vais limiter, sinon je refais un moteur neuf et j ai une mondial à 55 k€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, mimix a dit :

Segmentation signifie changement des chemises, signifie coussinets de bielles signifie un devis a plus de 20 k€...

Les compressions sont acceptables, donc je vais limiter, sinon je refais un moteur neuf et j ai une mondial à 55 k€...

Le changement de segment n'implique pas forcément le changement de chemise, les moteur qv ont des chemises nikasil, l'usure est très faible 

Tu peut très bien avoir de bonnes compressions et avoir une faiblesse sur le racleur d'huile, regarde le sujet de la remise en route d'une 308 qui avait eu une remise en état des culasses sans révision de la cylindrée, bilan peu de temps après la remise en route une grosse consommation d'huile à obligé a redeposer et recouvrir le moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 04/03/2020 à 21:36, mimix a dit :

Cherchez l erreur...

20200228_153920.jpg

les zones claires sur les haut des 2 premiers  pistons indiquent  un léger passage d'huile . le 3e ont ne peu pas dire , le 4e semble ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, nounou a dit :

les zones claires sur les haut des 2 premiers  pistons indiquent  un léger passage d'huile . le 3e marchait au liquide de refroidissement  , le 4e semble ok 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même.

Et oui mais le problème c'est  les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Certes, je me doutes que des segments et des coussinets chez Ferrari ou autres enseignes ne sont pas donnés, mais ça vaut le coup d'autant qu'il n'est pas nécessaire de changer pistons et chemises. C'est quand même un moteur Ferrari qui mérite d'être sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix
Le 15/03/2020 à 15:40, Renault a dit :

Bonjour à tous, sans vouloir donner des conseils à Mimix, je lui conseille également de changer la segmentation et les coussinets de bielles et paliers, pour un moindre coût. Vu le kilométrage du moteur et surtout le fait qu'il soit déjà démonté, j'en profiterai pour lui redonner une seconde jeunesse ! Bon courage quand même.

Tout dépends ou se situe le moindre coût pour toi, en fait, mise à part les évènements actuels évidemment, les guides de soupapes viennent d'être remplacé, avant de remplacer les segments, l'ovalisation des pistons et chemise va être mesuré, si la tolérance le permets, les segments seront remplacé, coussinets aussi, je ne peux pas trop parler de prix ici mais c'est encore une somme à 4 chiffres à rajouter à l'addition finale qui dépassera les 5 chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

commande des pièces demain matin, suite de l'aventure pour bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le ‎04‎/‎03‎/‎2020 à 21:10, grhum a dit :

Ouf,  le klaxon est intact ...   :lol: 

 

benoit va plus jamais vouloir rentrer une mondial  :o

C'est Exact ! j'en peux plus des Mondials !

Après celle de Mimix , la prochaine qui rentre dans l'atelier, je la brule direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

je ne peux pas trop parler de prix ici mais c'est encore une somme à 4 chiffres à rajouter à l'addition finale qui dépassera les 5 chiffres...

 

Hooooo mimix   non  quand même pas une facture à 6 chiffres, avant la virgule 🤔😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 11/05/2020 à 11:31, simlewiking84 a dit :

C'est Exact ! j'en peux plus des Mondials !

Après celle de Mimix , la prochaine qui rentre dans l'atelier, je la brule direct !

Tu auras bientôt le V12..

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Et si on mettait un v12 dans la mondial 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 11 heures, mimix a dit :

Et si on mettait un v12 dans la mondial 🤣🤣🤣

ca déjà été fait sur une 308 alors pourquoi pas mais n'oublie pas, plus y'a de cylindre plus les em...des sont coûteuses !

  • Haha 1

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2