Messages recommandés

tifosi101

C'est aussi pour cela que la Roma a agréablement surpris tout le monde (et peut-être même la Maserati MC20). Ça nous fait tout drôle de voir revenir des dessins "simples" dans cette période de Goldorak & Alien style.

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

C'est aussi pour cela que la Roma a agréablement surpris tout le monde (et peut-être même la Maserati MC20). Ça nous fait tout drôle de voir revenir des dessins "simples" dans cette période de Goldorak & Alien style.

Oui. J'aime bien la Roma. Elle donne l'impression d'être dessinée plus pour un oeil européen que pour un œil moyen-oriental ou asiatique, en recherchant à en faire le moins possible: économie de lignes.

Encore un fois, mon propos est sans arrière-pensée, je n'ai pas les moyens d'être client en "neuf". En même temps, comme je ne suis pas concerné, et que je ne m'apprête pas à faire un chèque, je m'efforce juste de dire ce que je pense vraiment.

Eh ben la 812 GTS, non merci. Sûrement une super-auto, mais trop laide.

Modifié par speedy

tifosi101

Sûrement une auto moins intéressante que la F12, si ce n'est qu'elle vire mieux en virage avec ses roues directrices. Mais c'est l'évolution qui veut ça : torturer le design pour justifier un changement et aseptiser les sensations en faisant toujours plus parfait techniquement.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Zaz
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Honnêtement, et sans faire de provocation...on me la donnerait, je n'en voudrais pas. Je trouve ça affreux, et d'un mauvais goût absolu. Surchargé à l'excès, avec des arêtes partout: on dirait un dessin de Chris Bangle, c'est dire.

En matière d'élégance, "less is more", et ici c'est plutôt "more is less". A mes yeux, c'est d'une laideur sans nom; Ferrari a vraiment perdu son âme; dans trois ans, ça sera totalement démodé.

Eh bien, au risque de ne pas plaire à tout le monde..., je suis d'accord avec toi ! La seule différence, si on me la donnait, je la prendrais et m'empresserais de la vendre pour un VRAI cabriolet et pas dessiné par Bangle.

Bagnaud
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Eh bien, au risque de ne pas plaire à tout le monde..., je suis d'accord avec toi ! La seule différence, si on me la donnait, je la prendrais et m'empresserais de la vendre pour un VRAI cabriolet et pas dessiné par Bangle.

Au Secours ils ont perdu la raison  😂😂

@Zaz @speedy  vous avez oublié de mettre le son sur les vidéos de la 812 gts 

Le beauté de cet objet c'est de l'utiliser cheveux au vent et d'écouter le vrai moteur Ferrari  le V12  😜

La vraie bêtise de Ferrari est de n'avoir pas fait de F12 cabriolet 

• Like 1

Bagnaud
à l’instant, Jeap a dit :

C'est clair que trouver moche une 812 GTS faut quand même être gonflé...

Pour moi la vraie beauté c'est le  cab en V12  

Esthétiquement je comprends les positions de chacun pour moi la plus belle reste la 512tr et noire bien  sûr 🙃

rouge59
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Sûrement une auto moins intéressante que la F12, si ce n'est qu'elle vire mieux en virage avec ses roues directrices. Mais c'est l'évolution qui veut ça : torturer le design pour justifier un changement et aseptiser les sensations en faisant toujours plus parfait techniquement.

Pour conduire une 360 Cs et une 812 régulièrement, je peut vous assurer que ce sont deux  voitures très différentes mais qu’il serait pour moi difficile de choisir entre les deux Tellement je m´amuse avec elles

il faut vraiment goûter à la 812 pour comprendre 

Modifié par rouge59

Seize
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Honnêtement, et sans faire de provocation...on me la donnerait, je n'en voudrais pas. Je trouve ça affreux, et d'un mauvais goût absolu. Surchargé à l'excès, avec des arêtes partout: on dirait un dessin de Chris Bangle, c'est dire.

En matière d'élégance, "less is more", et ici c'est plutôt "more is less". A mes yeux, c'est d'une laideur sans nom; Ferrari a vraiment perdu son âme; dans trois ans, ça sera totalement démodé.

Je respecte ta position @speedy les goûts et les couleurs 🙂 

personnellement je la trouve très réussie et contrairement à toi j’aime toutes ces lignes, les angles de coupe, les arrêtes ... j’aime moins les voitures plus « rondes », je préfère les lignes tranchées 😎

vision féminine peut être 😛

bidouf
Le 07/10/2020 à 21:47, rouge59 a dit :

il faut vraiment goûter à la 812 pour comprendre 

@rouge59 Tu as tout dis et tout résumé ! Je suis tellement d'accord avec toi

Franck

Essai de la Ferrari 812 GTS par la revue Autocar :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

le scud

N'en déplaise à beaucoup, "SUPER" auto pour l'avoir longtemps essayé avant de l'acheter. En cabrio, la tête au vent, une mélodie à faire dresser tous les cheveux même quand il n'y en a plus. Un vrai plaisir de conduite. Pour moi un look agressif mais pas trop et surtout les 4 feux historiques de Ferrari, (indispensable à mon gout). livraison pour l'année prochaine.  

• Like 1

le scud
Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Félicitations, qu'elle est sa configuration ?

Lodein

Voici le début de config, la suite à l'usine ....

812 GTS
ROSSO CORSA
Etriers jaunes
Jantes standard
Composants extérieurs en carbone
Echappement titane
Siège de série Créma
Mise à niveau intérieure en carbone
Compte-tours jaune
Ecran passager
Tapis Néro avec logo brodé
Apple car play
Bande centrale sur siège et tableau de bord ROSSO CORSA
Ceintures de sécurité rouges
Cavallino brodé sur appui-tête ROUGE
Ecussons Scuderia sur ailes avant
Volant carbone + Leds
Caméra 360°

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Pour lui ou pour toi ?

Lodein

pour lui et un autre du forum, moi non, j'aurais bien aimé ...😉

le scud
Le 09/11/2020 à 13:52, le scud a dit :

Voici le début de config, la suite à l'usine ....

812 GTS
ROSSO CORSA
Etriers jaunes
Jantes standard
Composants extérieurs en carbone
Echappement titane
Siège de série Créma
Mise à niveau intérieure en carbone
Compte-tours jaune
Ecran passager
Tapis Néro avec logo brodé
Apple car play
Bande centrale sur siège et tableau de bord ROSSO CORSA
Ceintures de sécurité rouges
Cavallino brodé sur appui-tête ROUGE
Ecussons Scuderia sur ailes avant
Volant carbone + Leds
Caméra 360°

Quelques photos de l'ébauche de config.

959749095_INT01pdf.thumb.png.4bc899abc6d1e37124f6bc471015be39.png1680120264_INT02pdf.thumb.png.59be7386e1b30e56e756236f64a39e8a.png406578928_INT03pdf.thumb.png.a5628cd6d8b0dc1fc8c87a861e08b4f0.png

• Like 1

Jérôme46
il y a 11 minutes, Bagnaud a dit :

hormis le liseré rouge sur le carbone elle est sympa 

Pas mal en effet. Pas évident de trouver la bonne config (très perso). TDF peut-être 😉

• Like 1

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Bagnaud a dit :

hormis le liseré rouge sur le carbone elle est sympa 

Très très belle... mais tu ne veux plus de bleu?

Jérôme46

Puisque qu’on est sur les configurations, quels sont vos avis sur le carbone à l’extérieur? Avec ou sans? Ou matériau  technique? Apparemment ils ne peuvent pas peindre la partie inférieure arrière ( au contraire de la Superfast). Et le matériau technique n’existe qu’en pseudo noir.