0
clinel

Autodrome Italian Meeting - 19 Octobre 2019

Messages recommandés

clinel
Il y a 11 heures, TripleBlack® a dit :

ouille ouille ouille, elle pique la photo de l'affiche.... :-)

Déformation professionnelle Jean-Philippe? ;)

SLI94
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Le Club Scuderia, c'est pas celui de Karim ?

http://www.scuderia-ferrari-club.fr/

Non Georges, ce n'est pas le même : il y a le club scuderia-paris de V... que tu connais bien et le club scuderia ferrari club de Karim ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

TripleBlack®
Il y a 7 heures, clinel a dit :

Déformation professionnelle Jean-Philippe? ;)

Je ne dis jamais rien normalement, mais là, pour du web, c'est vraiment pas terrible, tout est bouché ou cramé au choix. Il y a pourtant matière à faire des prises de vues de dingue sur ce circuit.... pas juste un statique devant des rails rouillés et un bout de billboard, le tout sous un ciel de région parisienne. Perso, cela ne me fait pas rêver...

...mais je vais quand même venir :P

Compte-Supprimé
Le 28/08/2019 à 14:32, clinel a dit :

Je viens de m'inscrire et il semble qu'il reste des places sur le plateau Ferrari (1900-2019), les autres plateaux sont déjà complets, ne tardez pas trop.

L'inscription sur ce plateau implique le respect strict des horaires de début/fin ?

clinel
Il y a 2 heures, spider9166 a dit :

L'inscription sur ce plateau implique le respect strict des horaires de début/fin ?

Je ne pense pas, non. Tu peux un peu arriver et repartir quand tu veux de ce que j’ai cru comprendre l’an passé (mais j’étais piéton!). @bertrand59, tu valides?

SLI94
Il y a 11 heures, clinel a dit :

Je ne pense pas, non. Tu peux un peu arriver et repartir quand tu veux de ce que j’ai cru comprendre l’an passé (mais j’étais piéton!). @bertrand59, tu valides?

On peut arriver et partir quand on veut mais toute sortie est définitive sauf si ça a changé cette année

bertrand59
Il y a 22 heures, clinel a dit :

Voir la réponse de SLI94. Je crois me souvenir qu'il faut assister au briefing du matin obligatoirement pour ceux qui tournent sur la piste…….. en principe  

Thib2010

Bonjour, il me semble qu'il reste encore des places sur le plateau Ferrari et je suis bien tenté de m'inscrire. Je ne pourrai par contre venir que le matin et devrai repartir après le déjeuner. J'espère que j'aurai reçu mon sticker Ferrarista d'ici là! Y a-t-il un espace Ferrarista prévu du coup ou pas?

clinel
il y a 11 minutes, Thib2010 a dit :

Bonjour, il me semble qu'il reste encore des places sur le plateau Ferrari et je suis bien tenté de m'inscrire. Je ne pourrai par contre venir que le matin et devrai repartir après le déjeuner. J'espère que j'aurai reçu mon sticker Ferrarista d'ici là! Y a-t-il un espace Ferrarista prévu du coup ou pas?

Rien de prévu, mais l'ensemble des Ferrari seront regroupées au même endroit (si c'est comme l'an passé), donc facile de se retrouver.

Thib2010
il y a 33 minutes, clinel a dit :

Rien de prévu, mais l'ensemble des Ferrari seront regroupées au même endroit (si c'est comme l'an passé), donc facile de se retrouver.

Ok super, je me suis inscrit!

Glyde
Le 26/09/2019 à 22:03, bertrand59 a dit :

Voir la réponse de SLI94. Je crois me souvenir qu'il faut assister au briefing du matin obligatoirement pour ceux qui tournent sur la piste…….. en principe  

Uniquement pour ceux qui veulent participer aux séances de roulage sur le circuit, et sous réserve d'inscription, casque obligatoire. Le plateau dit "statique" permet effectivement d'arriver et de repartir quand bon nous semble. Sachant qu'il y a 2 parades ou tout le monde peut poser les roues sur circuit mais en vitesse parade, donc au ralenti et souvent arrêté...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Thib2010
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Uniquement pour ceux qui veulent participer aux séances de roulage sur le circuit, et sous réserve d'inscription, casque obligatoire. Le plateau dit "statique" permet effectivement d'arriver et de repartir quand bon nous semble. Sachant qu'il y a 2 parades ou tout le monde peut poser les roues sur circuit mais en vitesse parade, donc au ralenti et souvent arrêté...

Merci c'est parfait, je serai donc en "statique" pour cette première sortie !

SLI94

Petite info utile pour ceux qui veulent faire la parade sur l'anneau : s'il vous reste 1/4 de plein ou moins, je vous conseille de ne tenter pas l'expérience ou de rester le plus bas possible car j'en ai déjà vu qui ont déjaugé en se retrouvant à l'arrêt en haut !

Et au final, tu te retrouves à descendre en roue libre sur le bas côté comme un c..... :D

Compte-Supprimé

On dirait du vécu ! :D

Je me suis inscrit en statique. Je viendrai l'après-midi avec ma femme.

Au plaisir de vous rencontrer.

SLI94

Oui mais pas moi...

La mienne clignotait sur la réserve mais pas d'arrêt :D

clinel
il y a 13 minutes, SLI94 a dit :

Oui mais pas moi...

La mienne clignotait sur la réserve mais pas d'arrêt :D

Ca promet, car avec la 308 et ses deux réservoirs, tu peux déjà te retrouver avec 30L d'écart sur la jauge entre un long virage à gauche et un long virage à droite, donc j'imagine à peine sur l'autodrome, surtout que, sauf erreur, l'essence ne sera effectivement pas du côté de la pompe...

Compte-Supprimé

Si je ne dis pas de bêtise, il y a deux pompes à essence sur une Mondial T.

SLI94

Il y a pourtant pas mal de 308 et 328 qui font la parade dont certains sont sûrement ici.

A voir leur retour...

Modifié par SLI94

clinel
à l’instant, SLI94 a dit :

Il y a pourtant pas mal de 308 et 328 qui font la parade donc certains sont sûrement ici.

A voir leur retour...

J'imagine que si tu as plus de la moitié du plein, tu ne risques rien, car si le premier réservoir est plein, le reste se trouve forcément dans le second... Bref, il vaut mieux faire le plein le matin avant d'arriver!

Dans tous les cas, ça ne doit pas être très agréable pour le pilote non plus...

TripleBlack®

Exact, mais c'est surtout les voitures à carburateur qui pâtissent de cet arrêt en oblique....

L'huile déjauge également....

Compte-Supprimé

Et un carter sec sur la Mondial T !

Une vraie bête de circuit. ;)

TripleBlack®

je parlais bien sur de carter sec qui déjauge.... :P

sur les 308, même à plat dans des portions très tournantes tu peux le mettre en défaut, alors à 45°....

Thib2010

Bonjour à tous,

Apparemment il va pleuvoir ce samedi malheureusement. Pour ceux qui y ont déjà participé, est-ce que ca vaut le coup d'y aller quand même ?