0
Franck

Voyage aux Finali Mondiali et à Maranello : 23 au 27 octobre 2019

Messages recommandés

Franck

La Ferrari F399 de 1999, avec laquelle Eddie Irvine faillit gagner le championnat du monde, perdu de 2 points lors de la dernière course au Japon !

Mais Ferrari remporte le championnat constructeurs avec cette Ferrari F399 (Schumacher ayant des fractures suite à sortie de piste lors du GP de Grande-Bretagne).

 

Ferrari-F399-1999-Front-2.jpg

 

Ferrari-F399-1999.jpg

 

Ferrari-F399-1999-Front.jpg

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari F2001 qui permit à Ferrari et à Michael Schumacher de conserver les titres constructeurs et pilotes en ... 2001 !

 

Ferrari-F2001.jpg

 

Ferrari-F2001-Side.jpg

 

Ferrari-F2001-Front.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari F2003-GA qui permit à Ferrari et à Michael Schumacher de conserver les titres constructeurs et pilotes en ... 2003 !

 

Ferrari-F2003-GA.jpg

 

Ferrari-F2003-GA-Side.jpg

 

Ferrari-F2003-GA-Front.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari F2004 qui remporta 15 victoires et permis à Michael Schumacher et Ferrari de conserver leurs titres en ... 2004. :)

 

Ferrari-F2004-Side.jpg

 

Ferrari-F2004.jpg

 

Ferrari-F2004-Front.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 58 minutes, Franck a dit :

Dans le hall consacré aux 90 ans de la Scuderia Ferrari et aux 70 ans aux 24h du Mans : Ferrari 333 SP. Magnifique !

 

Ferrari-333-SP.jpg

 

Ferrari-333-SP-Front.jpg

 

Ferrari-333-SP-Side.jpg

 

il y a 48 minutes, Franck a dit :

Ferrari 512 BBLM de 1981

 

Ferrari-512-BBLM.jpg

 

Ferrari-512-BBLM-1981.jpg

Bel hommage :D

 

Sûrement documenté par Classiche avec une 333SP dans une livrée qui n'est pas celle du Mans et une 512 BBLM qui n'a posé ses roues qu'à partir de 2007 au Mans puisqu'elle n'a jamais fait de courses dans la fameuse période. -_-

 

Pour la Daytona  Joker

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 4 minutes, Lord Brett a dit :

 

Bel hommage

 

Sûrement documenté par Classiche avec une 333SP dans une livrée qui n'est pas celle du Mans et une 512 BBLM qui n'a posé ses roues qu'à partir de 2007 au Mans.

 

Pour la Daytona  Joker

Pour la Ferrari 333 SP, je ne sais pas te dire : voiture qui a couru au Mans mais qui a changé de couleurs après ?

Elle ne vient probablement pas de chez Ferrari, mais plus sûrement un prêt par un propriétaire.

Pour la 512BBLM, il s'agit de la série 2 de 1981 qui remporta sa catégorie au Mans en 1981.

Celle exposée n'aurait jamais couru (source : http://arthomobiles.fr/chassiscompil/512BBLM/BBLM.htm)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos du musée Ferrari de Maranello que nous avons visité le vendredi après la visite de l'usine Ferrari (ticket d'entrée remis à la fin de la visite).

En commençant par une autre Ferrari 250 LM (en plus de celle présente au Mugello).

 

Ferrari-250-LM-Museo.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Même traitement pour l'actuelle Ferrari 812 Superfast, ce qui permet d'admirer le travail de carrosserie réalisé à la Carrozzeria Scaglietti.

 

Ferrari-812-Superfast-Museo.jpg

 

Les panneaux autour vous racontent aussi, pour partie, l'histoire d'Enzo Ferrari.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vous entrez ensuite dans la salle des supercars, avec la Ferrari F50 et son moteur :

 

Ferrari-F50-Museo.jpg

 

Ferrari-F50-Motor-Museo.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A côté des Ferrari 288 GTO et Ferrari F40 :

 

Ferrari-F40-288-GTO-Museo.jpg

 

Ferrari-F40-288-GTO-Front-Museo.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dans la pièce suivante : Ferrari Enzo, Ferrari LaFerrari et Ferrari FXX-K.

 

Ferrari-Enzo-Museo.jpg

 

Ferrari-LaFerrari-Museo.jpg

 

Ferrari-FXXK-Museo.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dans la pièce suivante, vous trouvez la magnifique Ferrari P80/C :

 

Ferrari-P80C-Museo.jpg

 

Ferrari-P80C-Sketch3.jpg

 

Ferrari-P80C-Sketch2.jpg

 

Ferrari-P80C-Sketch.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avec des détails intéressants à noter, comme l'arrière des portières, en prolongement de la partie vitrée, tout en carbone :

 

Ferrari-P80C-Door.jpg

 

L'aileron de toit et le travail d'écoulement de l'air sur l'arrière :

 

Ferrari-P80C-Aileron.jpg

 

L'arrière très fonctionnel : aéro et dispersion de chaleur.

 

Ferrari-P80C-Back.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La star de l'année, qui fait ici face à sa descendante et dont nous avons vu pas moins de 3 exemplaires (Righini, Museo Ferrari, Finali Mondiali) : l'Alfa Romeo 8C 2300, première auto à porter les couleurs de la Scuderia Ferrari il y a 90 ans !

 

Alfa-Romeo-8C-Museo.jpg

 

Logo-Scuderia-Ferrari.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alfa-Romeo-8C-Front.jpg

 

Alfa-Romeo-8C-Side.jpg

 

Alfa-Romeo-8C-Interior.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Franck a dit :

La star de l'année, qui fait ici face à sa descendante et dont nous avons vu pas moins de 3 exemplaires (Righini, Museo Ferrari, Finali Mondiali) : l'Alfa Romeo 8C 2300, première auto à porter les couleurs de la Scuderia Ferrari il y a 90 ans !

 

Alfa-Romeo-8C-Museo.jpg

 

Logo-Scuderia-Ferrari.jpg

La 8c 2300 est sortie en 1931, il ne s'agit pas de la première Auto a porter les couleurs de la SF.

 

Le 20 avril 1930, soit 5 mois après création de la SF, deux voitures sont engagées par la Scuderia pour le GP d'Alexandrie, il s'agit d'Alfa 6c 1750 SS dont une portant le n°13 est pilotée par Enzo lui-même qui finit troisième.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

La 8c 2300 est sortie en 1931, il ne s'agit pas de la première Auto a porter les couleurs de la SF.

 

Le 20 avril 1930, soit 5 mois après création de la SF, deux voitures sont engagées par la Scuderia pour le GP d'Alexandrie, il s'agit d'Alfa 6c 1750 SS dont une portant le n°13 est pilotée par Enzo lui-même qui finit troisième.

Pas certain du tout : toutes les sources donnent la 1ère apparition du logo Ferrari à Spa en 1932 avec la 8C

 

https://formula1.ferrari.com/en-fr/happened-today-07-09-xu/ 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Scuderia_Ferrari

 

la scuderia a été fondée en 1929, mais les voitures ne portaient pas encore le fameux blason 

https://it.wikipedia.org/wiki/Scuderia_Ferrari

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Pas certain du tout : toutes les sources donnent la 1ère apparition du logo Ferrari à Spa en 1932 avec la 8C

 

https://formula1.ferrari.com/en-fr/happened-today-07-09-xu/ 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Scuderia_Ferrari

 

la scuderia a été fondée en 1929, mais les voitures ne portaient pas encore le fameux blason 

https://it.wikipedia.org/wiki/Scuderia_Ferrari

 

 

 

Je ne parlais pas de l'écusson.

 

En 1930, la Scuderia Ferrari a engagé des autos y compris pour Enzo, je considère que ces autos ont dont couru "sous les couleurs" de la Scuderia dès cette date même si elles n'arboraient pas le cheval cabré.

 

D'ailleurs, le matériel d'assistance était bien décoré au nom de la SA Scuderia Ferrari et de ses partenaires sans arborer de cheval avant la deuxième moitié des années 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, Lord Brett a dit :

Je ne parlais pas de l'écusson.

 

En 1930, la Scuderia Ferrari a engagé des autos y compris pour Enzo, je considère que ces autos ont dont couru "sous les couleurs" de la Scuderia dès cette date même si elles n'arboraient pas le cheval cabré.

 

D'ailleurs, le matériel d'assistance était bien décoré au nom de la SA Scuderia Ferrari et de ses partenaires sans arborer de cheval avant la deuxième moitié des années 30.

La tu pinailles et joues sur les mots.

 

Franck parlait du logo. Enfin c'est ce que je comprends en regardant les photos. Et c'est pour ça qu'elle est exposée à un truc sur les 90 ans.

Pas de la fondation de la scuderia ou de quand la première alfa a couru pour la SF.

Enfin bref.

On va pas en faire une histoire;)

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@geo27 a raison, ils parlent bien, quand ils montrent l'Alfa Romeo pour fêter les 90 ans de la première auto à arborer le scudetto de la Scuderia Ferrari que nous reconnaissons tous aujourd'hui.

Merci @Lord Brett pour les précisions qui permettent à tous de connaître les détails des débuts de la Scuderia Ferrari (quand le scudetto est apparu sur des autos).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Nous continuons notre visite du musée Ferrari de Maranello avec cette photo des locaux de la Scuderia Ferrari, et de ses camions, en 1929, situés Viale Trento Trieste à Modène.

 

Locaux-Scuderia-Ferrari.jpg

 

Attention : la Scuderia Ferrari est née le 16 novembre 1929, donc l'anniversaire est dans quelques jours !!!

 

Approbation des statuts par la cour le 29 novembre 1929. La compagnie incluait Alfredo et Augusto Caniato, Enzo Ferrari et Ferruccio ... Testi (pas Lamborghini !). Alfa Romeo et Pirelli étaient aussi inclus.

 

A noter que la Ferrari Motorcycle Team étaient dans ces mêmes locaux de 1932 à 1934 avec des motos des marques Rudge, Norton et Benelli. Des autos extraordinaires comme l'Alfa Romeo 8C 2300, la Bimotore et l'Alfetta 158 ont été développées dans ces locaux.

 

P.S. Au dessus du camion, la bannière reprend le nom officiel de la société : Societa Anonima Scuderia Ferrari.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Scuderia Ferrari fit ses débuts en compétition moto au Grand Prix du Printemps à Modène, qu'elle remporta avec Guglielmo Sandri sur une Rudge.

Jusqu'en 1934, la Scuderia Ferrari remporta 44 victoires et 3 titres nationaux en moto.

 

Ferrari-Moto.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Franck a dit :

@geo27 a raison, ils parlent bien, quand ils montrent l'Alfa Romeo pour fêter les 90 ans de la première auto à arborer le scudetto de la Scuderia Ferrari que nous reconnaissons tous aujourd'hui.

Merci @Lord Brett pour les précisions qui permettent à tous de connaître les détails des débuts de la Scuderia Ferrari (quand le scudetto est apparu sur des autos).

D'ailleurs je viens de retrouver une photo prise il y a 10 jours au musée à Maranello nous exposant la version "officielle" des débuts du cheval cabré :

 

Debut-Cheval-Cabre.jpg

 

C'est intéressant qu'ils indiquent "hérité" de Francesco Baracca entre guillemets.

Donc première apparition du cheval cabré aux 24h de Spa sur l'Alfa Romeo 8C 2300 MM.

Il leur porta bonheur, puisqu'ils finirent 1er et 2ième, avec Brivio et Siena sur la n°30 et Taruffi et d'Ippolito sur la n°40.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alfa Tipo B P3 Aerodinamica de 1934 : seconde monoplace d'Alfa Romeo, qui confia à la Scuderia Ferrari ses activités compétitions à partir de 1933.

Moteur dérivé de celui de l'Alfa Romeo 8C 2300 (vue plus haut, première à arborer le cheval cabré) qui développait environ 200 ch.

Conduite par Tazio Nuvolari, elle remporta de nombreuses victoires durant les années 30 grâce à un meilleur rapport poids/puissance que la concurrence (carrosserie en aluminium).

 

Alfa-Tipo-B-P3.jpg

 

Plus d'informations ici : https://www.historicautopro.com/1934-alfa-romeo-gran-premio-tipo-b-p3-ae


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0