1 1
Franck

Ferrari 612 Scaglietti : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Madmax

Pour le toit je dirais une trentaine de seconde, c'est un peu long. Deux ans après son achat le toit est passé en garantie. 

L'électronique en général c'est vite défaillant et encore plus sur une Italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill_612
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

...mais il y a tout de meme des afficionados de la 612 ici.... ;)

 

Il y a meme des proprietaires! :lol:

 

Les gents qui pensent que Ferrari c'est que les sportives ne savent rien du tout...les GT sont, tout simplement, magnifiques!

 

La 612 va très bien viellir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

N’hesite pas a nous la presenter @Bill_612, elle a l’air tres belle en bleu (TDF?) et interieur crema!!! ;)

 

Pour moi, pas encore proprietaire......pas encore.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 40 minutes, Madmax a dit :

Pour le toit je dirais une trentaine de seconde, c'est un peu long. Deux ans après son achat le toit est passé en garantie. 

L'électronique en général c'est vite défaillant et encore plus sur une Italienne.

 

Merci pour ton retour. Effectivement, suaf erreur de ma part, les Sessenta et les OTO etaient les premiers toits electrochromiques chez Ferrari, et j’ai effectivement l’impression que l’electronique n’etait pas forcement completement au point. Sur F-chat ceratins ont eu la meme intervention que pour celle de ton pere, pour d’autres c’etait simplement la commande (le comodo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Bill_612 a dit :

Il y a meme des proprietaires! :lol:

 

Les gents qui pensent que Ferrari c'est que les sportives ne savent rien du tout...les GT sont, tout simplement, magnifiques!

 

La 612 va très bien viellir.

Bravo Bill. Je pensais pas qu'on etait aussi nombreux au final.:) Et tu as raison pour le reste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

 

Merci pour ton retour. Effectivement, suaf erreur de ma part, les Sessenta et les OTO etaient les premiers toits electrochromiques chez Ferrari, et j’ai effectivement l’impression que l’electronique n’etait pas forcement completement au point. Sur F-chat ceratins ont eu la meme intervention que pour celle de ton pere, pour d’autres c’etait simplement la commande (le comodo).

 La mienne est toute simplette, pas de système F1, pas de toit chromatique, pas de CCM, ça me fait quelques emmerdes potentielles en moins pour l'avenir :D:lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 11 heures, Madmax a dit :

Chaque génération a ses amateurs, la 599 n'est pas mal non plus.

Exact, je vois que tu es un homme de goût ;).

La génération 2000 (F430 et meme 360, 599, 612) n'ont pas fait l'unanimité à leur sortie mais je remarque que plus le temps passe, plus elles plaisent.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Tres beau son! :wub:

En revanche, je doute de leur commentaire quand ils disent qu’elle est équipée d’un aftermarket Tubi: aux grilles arriere couleur alu, aux CCM et aux jantes Challenge, on voit qu’elle est équipée des packs HGTS et HGTC (ou HGT2 a partir de 2008), qui incluent l’echappement sport, reconnaissable a sa double cannule d’echappement. Donc pour moi, ce n’est pas de l’aftermarket Tubi mais bien l’echappement sport d’origine fourni avec ces packs (ok, dans tous les cas, c’est fabriqué chez Tubistyl :)).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 26/04/2019 à 16:26, Madmax a dit :

L'électronique en général c'est vite défaillant et encore plus sur une Italienne.

 

Quand elle est de faible qualité oui, mais c'est intrinsèquement plus solide que la mécanique car il n'y a pas d'usure physique.

Souvent ce sont les soudures qui lâchent, et ça se répare bien (typiquement en mettant la carte au four).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, spider9166 a dit :

 

Quand elle est de faible qualité oui, mais c'est intrinsèquement plus solide que la mécanique car il n'y a pas d'usure physique.

Souvent ce sont les soudures qui lâchent, et ça se répare bien (typiquement en mettant la carte au four).

Oui, mais encore faut-il savoir ou le systeme a été installé (plan de cablage) car comme ce n’etait pas prevu initialement, il est possible que la carte qui gère le toit ne soit pas située dans un endroit aisé.

Question: en passant la carte dans le four, les composants ne risquent rien au bout d’autant d’annee (ie: est ce que cela n’altere pas la duree de vie des composants, le MTBF, que de les rechauffer apres tant d’annees?)?

 

Ferrari, eux, ne s’embettent pas et te changent tout le systeme apparemment :blink:. Cout de la reparation: de 15 à 20k€ apparemment.

Je suis preneur si qqu’un trouve le plan de cablage du toit electrochromique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 19 heures, spider9166 a dit :

 

Quand elle est de faible qualité oui, mais c'est intrinsèquement plus solide que la mécanique car il n'y a pas d'usure physique.

Souvent ce sont les soudures qui lâchent, et ça se répare bien (typiquement en mettant la carte au four).

Les composants électroniques ont également une durée de vie, s'usent et ne sont pas éternels.

Mettre une carte dans un four, c'est l'achever. Les composants ne supportent la températures  de soudage que quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je n'ai pas dit qu'on mettait la carte des heures dans un four à pizza ou à gâteaux. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill_612
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Ferrari, eux, ne s’embettent pas et te changent tout le systeme apparemment :blink:. Cout de la reparation: de 15 à 20k€ apparemment.

J'ai eu un probleme avec le plafond en cuir qui c'est détaché. Chez Ferrari c'etait 3.000€ (tout le plafond neuf). Chez un profesionel du cuir, 100€ et resultat magnifique.

 

Toujour pareil avec les ateliers officiels. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, Tifosi a dit :

J'aime beaucoup la 612, mais la j'ai du mal..

 

ou comment se faire enterrer avec son auto ...  

 

:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/04/2019 à 18:53, sturm59 a dit :

Bravo Bill. Je pensais pas qu'on etait aussi nombreux au final.:) Et tu as raison pour le reste ;)

 

 

Vous m'avez oublié! :)

 

@sturm59 je ne savais pas que t'as acheté une BVM! Bravo!

Cela dit la F1 d'avant était superbe aussi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 07/06/2019 à 22:23, screensmoke a dit :

comme je ne sais pas si elle a deja ete posté quelquepart, je pose ça ici ;) 

 

4180fa4c37bc675fe3a619c010487e55735043b7

 

https://www.motor1.com/news/353614/ferrari-scaglietti-shooting-brake/

 

a vendre 300 K 

 

Le 07/06/2019 à 22:23, screensmoke a dit :

comme je ne sais pas si elle a deja ete posté quelquepart, je pose ça ici ;) 

 

4180fa4c37bc675fe3a619c010487e55735043b7

 

https://www.motor1.com/news/353614/ferrari-scaglietti-shooting-brake/

 

a vendre 300 K 

Apparemment c’est beaucoup plus compliqué que cela. La voiture que tu montres n’est pas celle à vendre 300 k.

le dessin est l’œuvre d’un hollandais Van der Brink qui n’a jamais été réalisé sauf que récemment un autre a piqué les sketches , « produit » quelque chose de moins abouti et la vend. Ils sont en train de s’expliquer sur f-chat aux us.

celle à vendre peut-être aperçue sur le site autojunk. Mais certains aux Us la comparent à un « hearse » en accord avec @grhum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi
il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

autant acheter une FF non? pq se compliquer la vie?

 

 

tout dépend l'usage, celle-ci est plus pratique pour y loger un cercueil :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 16 heures, Zaz a dit :

 

Apparemment c’est beaucoup plus compliqué que cela. La voiture que tu montres n’est pas celle à vendre 300 k.

le dessin est l’œuvre d’un hollandais Van der Brink qui n’a jamais été réalisé sauf que récemment un autre a piqué les sketches , « produit » quelque chose de moins abouti et la vend. Ils sont en train de s’expliquer sur f-chat aux us.

celle à vendre peut-être aperçue sur le site autojunk. Mais certains aux Us la comparent à un « hearse » en accord avec @grhum !

Se faire piquer son travail et le voir à la vente ça fait très mal :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle mérite quand même d'être vue sous d'autres angles cette Ferrari 612 Scaglietti Shooting Brake par Vandenbrink :

 

le-designer-vandenbrink-convertit-la-fer

 

ce-break-sport-elegant-emporte-avec-lui-

 

la-ferrari-612-scaglietti-shooting-brake

 

un-hayon-personnalise-et-deux-puits-de-l

 

 

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

la-ferrari-612-scaglietti-shooting-brake

 

la-ferrari-612-scaglietti-shooting-brake

 

les-prochaines-ferrari-612-scaglietti-sh

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1