0
RedBob

Malus 2020 : Il y en aura pour tout le monde !

Messages recommandés

stratone
il y a 29 minutes, Nanthiat a dit :

MDR .... franchement quels monde de fous tout est dit dans cet article merci Nanthiat 

moi qui suit des années 80 j'en peux plus !!!! je vais craqué 🥳

Compte-Supprimé

L'Australie est une terre climato-sceptique, et l'un des plus grands émetteurs de GES par habitant. 

Aucune des catastrophes climatiques qui les frappent régulièrement ne semble les faire réfléchir.

Future terre d'exil de Donald ? 🤣

Enfin c'est totalement HS dans ce fil.

dragon1964

Ça arrivera chez nous quand le parc des voitures électrique sera conséquent car il faut être autiste ou un grand naïf pour croire que Bercy va s’assoir sur les 35 milliards d’euros que rapportent chaque année la taxation sur les produits pétroliers!

camille

Le sujet a dévié nous sommes hors sujet. mais je continue le HS. Comment vont faire les millions de citadins des grandes villes pour charger leurs batteries alors qu'ils habitent majoritairement dans des immeubles?  J'imagine les empoignades  pour s'approprier un chargeur le long d'un trottoir et les fils aussi innombrables qu'inesthétiques qui vont courir le long des façades jusqu'aux autos. Vaut mieux vivre ailleurs que dans les villes et de préférence dans une maison.

philF355
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Ça arrivera chez nous quand le parc des voitures électrique sera conséquent car il faut être autiste ou un grand naïf pour croire que Bercy va s’assoir sur les 35 milliards d’euros que rapportent chaque année la taxation sur les produits pétroliers!

Le compteur Linky va les aider à trouver de la taxation.....

grhum
Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

tiens .. d'un coup ça va être moins rentable ...   😂🤣 

j'ai presque hâte de voir ça ici   😆    ça va ramer pour trouver des arguments potables ! 

stratone
Il y a 9 heures, camille a dit :

Le sujet a dévié nous sommes hors sujet. mais je continue le HS. Comment vont faire les millions de citadins des grandes villes pour charger leurs batteries alors qu'ils habitent majoritairement dans des immeubles?  J'imagine les empoignades  pour s'approprier un chargeur le long d'un trottoir et les fils aussi innombrables qu'inesthétiques qui vont courir le long des façades jusqu'aux autos. Vaut mieux vivre ailleurs que dans les villes et de préférence dans une maison.

mais non le chargement se fera par induction comme pour les casseroles 🤣

Nanthiat
il y a une heure, grhum a dit :

tiens .. d'un coup ça va être moins rentable ...   😂🤣 

j'ai presque hâte de voir ça ici   😆    ça va ramer pour trouver des arguments potables ! 

L’Ena donne des cours spécifiques: « comment trouver des arguments impossible à argumenter » 😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Eric77->83
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

le jour où cela va arriver en France, je me mets à vendre  un Kit pour bloquer les compteurs😂...

Pour rouler avec une ancienne en ville,vous avez toujours la possibilité de rouler avec un W garage😋 je pense que le radar n'y verra que du feu😜, @camille on compte sur toi pour faire le test🤭.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nanthiat
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

Ecnomises le temps de passage à l'ena : http://www.pipotron.free.fr/

J’avais vu ça il y a longtemps🤪

Là tu comprends mieux comment ils sont capables d’être aussi fort en langue de bois 🤣🤣

camille
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

le jour où cela va arriver en France, je me mets à vendre  un Kit pour bloquer les compteurs😂...

Pour rouler avec une ancienne en ville,vous avez toujours la possibilité de rouler avec un W garage😋 je pense que le radar n'y verra que du feu😜, @camille on compte sur toi pour faire le test🤭.

Je te dirai dès que possible. Mais peut-être que le W aussi finira par sauter au train où les inepties sont annoncées.😤

coyote

Le pro qui fait mes CG m’a confirmé avoir reçu un mail de l’ANTS lui confirmant la fin de la taxe sur les voitures de plus de 35 cv au 1 er Janvier 2021 🥳.

Je vais pouvoir immatriculer la Dodge Viper que je viens d’acheter ! (46 cv)

D’apres lui, un achat fait en 2020 et immatriculé en 2021 ne sera pas taxé car il ne saisi pas la date d’acquisition pour faire la CG.

Concernant un import, je n’en sais rien car il faut d’abord passer par la case impôts pour avoir le quitus fiscal et là, ils pourrons voir que l’achat à été fait en 2020.

stratone
il y a 18 minutes, coyote a dit :

Le pro qui fait mes CG m’a confirmé avoir reçu un mail de l’ANTS lui confirmant la fin de la taxe sur les voitures de plus de 35 cv au 1 er Janvier 2021 🥳.

Je vais pouvoir immatriculer la Dodge Viper que je viens d’acheter ! (46 cv)

D’apres lui, un achat fait en 2020 et immatriculé en 2021 ne sera pas taxé car il ne saisi pas la date d’acquisition pour faire la CG.

Concernant un import, je n’en sais rien car il faut d’abord passer par la case impôts pour avoir le quitus fiscal et là, ils pourrons voir que l’achat à été fait en 2020.

je suis en accord avec toi coyote mais d'autres  diront que non que c'est la date d'acquisition 

si l ANTS confirme la disparition de la taxe des 36 cv 

il serai bien de te faire confirmé  par lANTS

si c'est bien la date de demande immatriculation qui est retenu

car tu dis

d'après lui (le vendeur)

mois je penche aussi en sa faveur

comme beaucoup 

A voir ?

coyote

Non non, mon info ne vient pas d’un vendeur de voiture mais d’une personne qui effectue les démarches  pour les CG.

coyote

De ce fait, je pense qu’il a les bonnes infos car il les tiens de l’ANTS.

grhum

@ladivademaranello26    tu as eu le cas inverse et gain de cause  non pour ta F430  ? 

taxé et remboursé car tu l'avais achetée avant janvier et l'apparition de la taxe 

stratone
il y a 34 minutes, coyote a dit :

De ce fait, je pense qu’il a les bonnes infos car il les tiens de l’ANTS.

je suis comme toi j'ai bien eux les memes infos 

sauf que certains disent le contraire 

de toutes les façons on sera fixé dans un mois 

bonne route avec la viper 

coyote
il y a 19 minutes, grhum a dit :

@ladivademaranello26    tu as eu le cas inverse et gain de cause  non pour ta F430  ? 

taxé et remboursé car tu l'avais achetée avant janvier et l'apparition de la taxe 

Effectivement, j’ai lu que ceux qui ont acheté avant 2018 et immatriculé en 2018 n’avais pas à payer la taxe.

Quant à la loi, je l’ai lu dans tous les sens et si j’ai tout compris elle aurait été adoptée par le sénat dans le PLF 2021 il y a 10 jours.

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, coyote a dit :

Effectivement, j’ai lu que ceux qui ont acheté avant 2018 et immatriculé en 2018 n’avais pas à payer la taxe.

Quant à la loi, je l’ai lu dans tous les sens et si j’ai tout compris elle aurait été adoptée par le sénat dans le PLF 2021 il y a 10 jours.

@grhum, je confirme le Trésor à annulé le titre me concernant,  au vu des justificatifs produits... @coyote, ce qu il faut précisément regarder, ce n est pas la date du vote ou de la promulgation de ladite Loi, mais le contenu du texte qui en principe précise ce qui a été mon cas : "LES VÉHICULES ACQUIS ", L ANTS ont s en fiche royalement  ,ce qui joue fiscalement c est la date d ACQUISITION....

Donc si véhicule ACQUIS après la disparition de la taxe, l exonération est de Droit, mais je l ai déjà dit et au risque de me répéter,  ne faites aucunes démarches  d aucunes sortes ( ANTS,  ww, etc) avant la disparition de la taxe...tt démarches laissent des traces indélébiles dans les big  brother de l Administration..CQFD...je sais de quoi je parle..

ladivademaranello26

@coyote,  surtout ne pas faire confiance à  ces "officines" c est pas lui qui te sortira de la merde qd tu auras affaire à  la sainte Inquisition fiscale...et surtout  ne produire aucun  document datant de 2020 a l ANTS...

coyote

N’ayant fait aucune démarche, je vais effectivement m’arranger pour avoir un autre certificat de cession du vendeur Belge en date de Janvier, ce sera plus prudent.

Merci pour tes conseils !

Nanthiat
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

@coyote,  surtout ne pas faire confiance à  ces "officines" c est pas lui qui te sortira de la merde qd tu auras affaire à  la sainte Inquisition fiscale...et surtout  ne produire aucun  document datant de 2020 a l ANTS...

Je suis bien de cet avis. 👍

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, coyote a dit :

N’ayant fait aucune démarche, je vais effectivement m’arranger pour avoir un autre certificat de cession du vendeur Belge en date de Janvier, ce sera plus prudent.

Merci pour tes conseils !

Je ne peux que te le conseiller vivement.

Prudence est mère de tous les maux...

JMM
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Je ne peux que te le conseiller vivement.

Prudence est mère de tous les maux...

De tous les maux ?  Il me semblait qu'elle était mère de sûreté 😉

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0