0
Pharz

A la recherche d'un bon daily

Messages recommandés

Compte-Supprimé
il y a 47 minutes, Calif38 a dit :

Tu as donc intérêt à faire principalement de l’agglomération pour que cela est un sens économique et environnemental. ;) 

 

Quand je l'ai acheté il rejetait 0 NOx et 0 particule, et 192g CO2. La conso d'un équivalent (Q5 V6 auto essence) était de plus du double en ville, 30% de plus sur route, et un poil plus sur autoroute.

Je voulais conserver l'agrément d'un V6 essence avec une pollution moindre.

 

Aujourd'hui je n'ai plus l'usage de son gros volume.

 

Je n'ai pas les chiffres du surpoids lié à l'hybridation, mais comparé à un RX V6 non hybride il est assez modéré. 

En plus: 3 moteurs électriques, batterie Nimh,

En moins: pas d'arbres de transmission, pas d'embrayage, pas de grosse boite de vitesses, pas de démarreur.

 

Les hybrides Toyota/Lexus ont de petites batteries (comme les KERS F1) qui servent à récupérer l'énergie sur les phases de freinage/ralentissement, et aussi parfois en marche constante, l'idée étant de faire tourner le thermique à son régime de meilleur rendement grâce à une transmission à trains planétaires. C'est ce qui explique qu'à vitesse constante le gain est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boub42

Pour ma part et depuis un peu plus de 3 ans c’est une Audi S1 qui m’accompagne pour effectuer mes 100kms quotidiens de route variées alternant un peu de voies rapides et de la semi montagne. J’en suis ravi, je l’ai faite passer cher BR performance et c’est devenu une vraie petite teigne . En tout cas c’est vraiment un plaisir au quotidien quelles que soient les conditions climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0