0
RedBob

Coupé Ferrari Roma : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

DaDuke
il y a 36 minutes, spdk 90 a dit :

Compte 280ke ou  320 ke si tu abuse du carbone avec carte grise 

Pour les délais avant la fermetures 14 modèles disponibles pour les ambassadeurs livraison avant corona mai 2020

pour les autres, premier semestre 2021 , quand les concessions vont se remettre à bosser ,tu peux en commander une sans restriction

Ha oui, quand même... :wacko:

Si c'est ça, je suis hors budget. Je me rabattrais alors sur une F12 ou une 488 Spider.

Bon après, je vis en Espagne, donc pas besoin d'une carte grise Française. Et heureusement, c'est beaucoup moins taxé en Espagne.

friends20
Le 25/03/2020 à 20:50, spdk 90 a dit :

Compte 280ke ou  320 ke si tu abuse du carbone avec carte grise 

Pour les délais avant la fermetures 14 modèles disponibles pour les ambassadeurs livraison avant corona mai 2020

pour les autres, premier semestre 2021 , quand les concessions vont se remettre à bosser ,tu peux en commander une sans restriction

Meme en ajoutant toutes les options du catalogue j'arrive pas a 280K (sans parler de carbone) ...

Je ne sais pas où tu as trouver tes tarifs

Le prix catalogue (hors option) est de 172 000€ HT. (a ajouter en fonction de votre pays donc)

DaDuke
il y a une heure, friends20 a dit :

Meme en ajoutant toutes les options du catalogue j'arrive pas a 280K (sans parler de carbone) ...

Je ne sais pas où tu as trouver tes tarifs

Le prix catalogue (hors option) est de 172 000€ HT. (a ajouter en fonction de votre pays donc)

Je préfère ça! :)

Et les prix catalogues (HT) sont consultables quelque part?

friends20

Il faut faire une demande auprès de son concessionnaire :)

Il faut compter environs 30K d'option (hors custom de type carbone et autre)

DaDuke

Ok, merci beaucoup, friends20.

J’ai laissé un message sur le répondeur du concessionnaire de Toulouse il y a 3 jours, mais pas de nouvelles.

Je vais me rapprocher de la concession de Barcelone, du coup.

Au gré de mes investigations, j’ai maintenant 6 cibles potentielles!

La Roma (en neuf), la F12, la 488 GTB, la 488 Spider, la MCL 570s, et la 570s Spider (en neuf ou en occase)...

suis pas dans le pétrin, moi!

friends20

Avec la rise du Coronavirus toutes les concessions sont fermés ... J'attends également pour faire la configuration de la mienne :( 

Nicolas21
il y a 33 minutes, friends20 a dit :

Avec la rise du Coronavirus toutes les concessions sont fermés ... J'attends également pour faire la configuration de la mienne :( 

Tu peux déjà commencer par le commencement :) :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-garages-des-membres-présentations/

dfiordean
Il y a 5 heures, friends20 a dit :

Avec la rise du Coronavirus toutes les concessions sont fermés ... 

peut-être il n’était pas au courant :)

Godzi

Avez vous plus d'infos sur cette roma ?

Seulement disponible en commande, aucun modèle d'expo.

Franck
il y a une heure, Godzi a dit :

Avez vous plus d'infos sur cette roma ?

Seulement disponible en commande, aucun modèle d'expo.

A ma connaissance (donc il se peut que je me trompe), les concessions n'ont pas encore reçu leur exemplaire d'exposition/tests clients.

Sur les vidéos ci-dessus, on voit clairement que ce sont les mêmes exemplaires de pré-série/salon qui ont été envoyés d'une concession à l'autre (une semaine dans chaque concession, ou moins, par exemple, pour une soirée de présentation aux clients).

Avec la période de confinement actuelle, l'usine est arrêtée et donc les exemplaires pour les concessions vont sûrement être décalés.

En général, leur revente est réservée depuis longtemps à de très bons clients.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

DaDuke

Alors les "nouvelles" dont je dispose sont les suivantes:

- Prix de base de 203 400€ TTC

- Les premiers modèles livrables sont prévus pour le T1 2021. Pas énormément de commandes pour l'instant car le concessionnaire m'a dit que d'ordinaire, une majorité de commandes, pour un nouveau modèle, est passée lors du salon de Genève, annulé cette année.

- La Roma sortirait d'une nouvelle chaîne de montage, donc a priori, pas de retard significatif à prévoir dû au Covid19 car Ferrari tiendrait pour l'instant sa roadmap. 

Les deux derniers points sont à prendre avec des pincettes, évidemment.

Modifié par DaDuke

Franck

Cela me semble cohérent comme discours commercial : vous pouvez en commander une, il n'y aura pas de retard. Sinon ... le client doute.

Personnellement le troisième point me pose question : s'ils doivent en plus créer une nouvelle chaine de montage, il serait très étonnant que toutes les semaines de confinement et d'arrêt de l'usine ne décalent pas d'autant la production. Et ce ne serait pas la première fois qu'une date de livraison annoncée serait décalée. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

DaDuke
il y a 23 minutes, Franck a dit :

Cela me semble cohérent comme discours commercial : vous pouvez en commander une, il n'y aura pas de retard. Sinon ... le client doute.

Personnellement le troisième point me pose question : s'ils doivent en plus créer une nouvelle chaine de montage, il serait très étonnant que toutes les semaines de confinement et d'arrêt de l'usine ne décalent pas d'autant la production. Et ce ne serait pas la première fois qu'une date de livraison annoncée serait décalée. :)

Nous sommes parfaitement d'accord. ;)

Maximilien

Peut-être un réaménagement de la ligne de montage de la Portofino, se qui serait plus logique je pense 

spdk 90

Avant le covi ..pas de voitures  d'essai, mais 2 ambassadeurs par concession soit 14 roma livrées en France pour mi mai (plus d actualité) ,les ambassadeurs devaient partir à l usine 2 fois dans l annee  (juin et septembre )avec leur Roma et servir de commerciaux à une clientèle invité à maranello ,afin de discuter avec les premiers propriétaires.....on me l avait proposé ,condition avoir un modèle fortement optionnel, remise 0 , et avoir une grande bouche pour venter les mérites de l auto 

DaDuke
Il y a 2 heures, spdk 90 a dit :

,condition avoir un modèle fortement optionnel, remise 0 , et avoir une grande bouche pour venter les mérites de l auto 

:lol::lol::lol::lol:

friends20

Effectivement j'ai les mêmes infos ...

Configurateur disponible depuis ce matin :)

Nicolas21

Toute simple, toute beige dedans et rouge dehors, et pas avec 10 000 options qui ne servent à rien

Capturer.JPG.9031ad9500c44a416eb29ea11a55592b.JPG

GuillaumeL458

Top, je la préfère en Rosso Dino. Par contre, je n'ai pas trouvé comment changer la grille à l'avant :(

spdk 90
Le 4/9/2020 à 16:20, Smoki a dit :

Effectivement la roue peut tourner très vite dans le mauvais sens , j'en conclue que :

1. ce n'est pas la fait d'avoir la 488 depuis qq semaines /mois qui l'aurait épargné du virus
  2. il sera doublement content a la sortie de son épreuve car il trouvera sans pb une très belle 488 a moins de 190 K€
  3. comme dis Eric tout s'est arrêté avec ce confinement nécessaire mais la vie reprendra de plus belle :rolleyes:

il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Toute simple, toute beige dedans et rouge dehors, et pas avec 10 000 options qui ne servent à rien

Capturer.JPG.9031ad9500c44a416eb29ea11a55592b.JPG

Pas possible toute beige , elle sera noir et beige ,j ai pris tortora, c est l unique combinaison pour avoir full d une couleur

cheki

Je trouve vraiment que le rouge ne lui va pas du tout !

Par contre en bleue j’aime beaucoup 

Nicolas21
il y a 31 minutes, spdk 90 a dit :

Pas possible toute beige , elle sera noir et beige ,j ai pris tortora, c est l unique combinaison pour avoir full d une couleur

Je sais :( 

A moins sans doute de passer par le Tailor made

il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Top, je la préfère en Rosso Dino. Par contre, je n'ai pas trouvé comment changer la grille à l'avant :(

Pas possible. Faut dire aussi que le configurateur Ferrari est très limité, dans sa première version il y avait 30x plus de possibilités

DaDuke
il y a 14 minutes, cheki a dit :

C'est toujours un peu délicat de dire d'une Ferrari que le rouge ne lui va pas du tout... :lol:

Plus sérieusement, avec les couleurs, on touche vraiment à l'essence même de la subjectivité, donc quitte à enfoncer des portes ouvertes, je dirais que la plus belle couleur, c'est celle qui vous plait le plus! Je sais, c'est beau... B)

Pour ma part, je dois avouer que le Bleu Roma est juste dingue... Mais bon, 8,880€ l'option quand même!

Trois cinquante cinq
il y a 43 minutes, cheki a dit :

Idem !

Le pire étant les scudetti qui cassent complètement la pureté du profil !

A bannir... 

C est censer etre un positionnement classe à la Aston Martin, donc mieux vaut éviter de la Jackyiser et d en faire un sapin de Noel...

Modifié par Trois cinquante cinq