0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

CHRIS6913
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Mon père en a effectivement un également depuis 3 ans et si le réseau n’était pas si catastrophique il en aurait certainement repris un.

Super auto à conduire mais pas au niveau en infotainment et en finition. 

Côté qualité des matériaux, on est un peu au dessus de VW ou de Jaguar; proche de BMW et Mercedes et en deçà d'Audi.
Je n'ai pas noté de problèmes particuliers d'assemblage. Globalement acceptable pour un budget inférieur à Audi, BMW, Mercedes ou Jaguar.

L'option plancher de bord et portières recouverts de cuir dispo depuis 2018 change l'aspect global intérieur.

Avec la version 2020, Alfa Romeo s'est mis à jour en infotainment et d'aides à la conduite.

Capture d’écran 2020-02-18 à 09.13.44.png

Capture d’écran 2020-02-18 à 09.13.57.png

CHRIS6913

Concernant le service en concession, mon concessionnaire Alfa est beaucoup plus dispo et pro que beaucoup de concessionnaires BMW et Audi chez lesquels j’ai laissé des fortunes...:(

bk83

Alfa et Jag c’est un peu le même combat au départ: des voitures magnifiques avec de sérieuses intentions d’apporter du plaisir de conduire mais une qualité qui a fait faire demi tour à pas mal de propriétaires d’allemandes qui au départ ne demandaient qu’a être séduits.

Jag semble laisser tomber, au moins pour les XE et XF alors qu’Alfa ne semble pas décidé à abandonner.

Je croise les doigts pour eux car c’est toujours bon d’avoir une alternative un peu plus glamour à nos habituels véhicules d’outre Rhin 

lambo go
Il y a 1 heure, kani56 a dit :

Excellent choix, si mon concessionnaire local avait fait son job il y 3 ans, j'en aurais acheté un.

Tu n'es pas le seul, nous aussi nous sommes passé deux fois à la concession pour demander des essais et nous n'avons jamais était recontacté :(

CHRIS6913
il y a une heure, bk83 a dit :

Alfa et Jag c’est un peu le même combat au départ: des voitures magnifiques avec de sérieuses intentions d’apporter du plaisir de conduire mais une qualité qui a fait faire demi tour à pas mal de propriétaires d’allemandes qui au départ ne demandaient qu’a être séduits.

Jag semble laisser tomber, au moins pour les XE et XF alors qu’Alfa ne semble pas décidé à abandonner.

Je croise les doigts pour eux car c’est toujours bon d’avoir une alternative un peu plus glamour à nos habituels véhicules d’outre Rhin 

Et bien moi, après 25 ans d'Audi et BMW, et un un Stelvio depuis 3 ans...je vais certainement recommander un Stelvio au printemps. Ce serait la première fois que j'achèterais 2 fois de suite le même véhicule. Cela ne m'est jamais arrivé chez BMW ou Audi.

Par contre j'ai un copain qui jette l'éponge après 3 ans de SUV Jaguar.

Modifié par CHRIS6913

CHRIS6913
il y a une heure, lambo go a dit :

Tu n'es pas le seul, nous aussi nous sommes passé deux fois à la concession pour demander des essais et nous n'avons jamais était recontacté :(

Le nombre de personnes qui peuvent te dire la même chose de concessions Mercedes, Audi, BMW, Land Rover....;)

cheki

Honnêtement il faut rester objectif, côté finition ce n'est pas au niveau des standards allemands.
Je le dis avec beaucoup de sympathie puisque en plus de ce Stelvio nous avons trois Alfa Romeo anciennes et mon père a eu en tout une trentaine d'Alfa donc nous sommes très prescripteurs de la marque.
Nous avons un Stelvio 210 Q4 en finition Lusso, en plus des rappels de jeunesse (4 en tout) il y a quand même des imperfections notables.
Le plastique moussé grainé de la planche de bord ne fait pas très qualitatif, le GPS (le nôtre est un des premiers livrés) est au même niveau que notre ex ex ex A5 Sportback achetée en 2015.
La sensation de ripage de l'essieu avant en manœuvre n'est pas très agréable. 
Côté conduite c'est clairement que du positif, ça marche, c'est hyper agile et globalement c'est fiable.
Mais au moment de changer, en plus de la grande mollesse commerciale de notre concessionnaire, on a pas trop envie de resigner la même auto tant en 3 ans les choses n'ont pas évoluées de manière significative malgré le restylage de l'intérieur notamment. 

lambo go
il y a 6 minutes, CHRIS6913 a dit :

Le nombre de personnes qui peuvent te dire la même chose de concessions Mercedes, Audi, BMW, Land Rover....;)

Oui j'imagine que ça dépend du vendeur sur lequel on tombe, ce qui est dommage c'est qu'une marque comme Audi peut avoir un mauvais vendeur et l'aura de la marque suffira à vendre l'auto. Chez Alfa qui est nouveau sur ce segment le vendeur est essentiel pour la vente. Bon après moi ça me dérange pas je suis convaincu et je roule en Mito mais pour d'autres...

CHRIS6913
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Le plastique moussé grainé de la planche de bord ne fait pas très qualitatif, le GPS (le nôtre est un des premiers livrés) est au même niveau que notre ex ex ex A5 Sportback achetée en 2015.

Je suis d'accord. C'est pourquoi l'option TDB et portières en cuir (option qui n'était pas dispo en 2017) modifie positivement cette perception. Pour la partie infotainment la MAJ 2020 est pour ma part très largement suffisante pour l'utilisation que j'en fait. 

Dans une auto, je privilégie le plaisir de conduite à la qualité des écrans ou aux softs embarqués.

Modifié par CHRIS6913

DaDuke

Pour ma part, je roule en Jaguar i-Pace (électrique) depuis 18 mois, et je suis conquis. Et contrairement à ce que j’ai pu lire ici, aucun problème de qualité à déplorer de mon côté.

Peut-être quelque chose à voir avec le fait que l’i-Pace est assemblée dans les usines autrichiennes de Magna Steyr, en Autriche?

Atomic69
Il y a 5 heures, DaDuke a dit :

Pour ma part, je roule en Jaguar i-Pace (électrique) depuis 18 mois, et je suis conquis. Et contrairement à ce que j’ai pu lire ici, aucun problème de qualité à déplorer de mon côté.

Peut-être quelque chose à voir avec le fait que l’i-Pace est assemblée dans les usines autrichiennes de Magna Steyr, en Autriche?

Intéressant. Et quelle est l’autonomie sur l’autoroute en roulant à 130 + 30 ?

Compte-Supprimé
Il y a 8 heures, DaDuke a dit :

Pour ma part, je roule en Jaguar i-Pace (électrique) depuis 18 mois, et je suis conquis.

Malheureux ! Attention si tu continues à dire ici que tu es conquis par un daily électrique, tu vas en voir de toutes les couleurs.

Pour avoir osé dire la même chose (une i3 et un Lexus RX, et maintenant une Tesla m3 pro), j'en ai pris plein la vue jusqu'au dégoût ...

C'est l'ambiance OM ici. Tu te comportes en supporter qui hurle avec la meute, qui pisse sur les voitures immatriculées 75 et qui oublie toute indépendance et honnêteté intellectuelle, et tu vivras heureux.

L'équipe en face a bien joué ? Jamais de la vie, vendu !

Tu es parisien ? Alors cache-toi. Tu aimes la France ? Encore pire !

Tu es journaliste, historien, scientifique ? Juste un bureaucrate générateur de fake news !

A ce propos, Trump est un dangereux gauchiste, Bolsonaro beaucoup trop policé.

Tu adores bien sûr les complots. L'électrique est d'ailleurs une vaste campagne mondiale coordonnée pour tuer l'automobile. Cherches écolo-bobo-gaucho pour être fixé.

Evidemment ce n'est pas général, mais suffisant pour avoir chassé bon nombre des contributeurs intéressants.

Il en reste. Ils savent composer avec ça, je leur tire mon chapeau.

Ca doit être une super voiture. A l'occasion j'en essaierais bien une, ou une Taycan.

Modifié par spider9166
  • Like 1
  • Triste 1

DaDuke
Il y a 3 heures, Atomic69 a dit :

Intéressant. Et quelle est l’autonomie sur l’autoroute en roulant à 130 + 30 ?

C’est précisément ma vitesse! 

compter 290km. 

Bon à Majorque, je fais presque 2 fois le tour de l’île, avec cette autonomie. B)

il y a une heure, spider9166 a dit :

Malheureux ! Attention si tu continues à dire ici que tu es conquis par un daily électrique, tu vas en voir de toutes les couleurs.

Pour avoir osé dire la même chose (une i3 et un Lexus RX, et maintenant une Tesla m3 pro), j'en ai pris plein la vue jusqu'au dégoût ...

C'est l'ambiance OM ici. Tu te comportes en supporter qui hurle avec la meute, qui pisse sur les voitures immatriculées 75 et qui oublie toute indépendance et honnêteté intellectuelle, et tu vivras heureux.

Tu es journaliste, historien, scientifique ? Juste un bureaucrate générateur de fake news !

Tu adores bien sûr les complots. L'électrique est d'ailleurs une vaste campagne mondiale coordonnée pour tuer l'automobile. Cherches écolo-bobo-gaucho pour être fixé.

Evidemment ce n'est pas général, mais suffisant pour avoir chassé bon nombre des contributeurs intéressants.

Ca doit être une super voiture. A l'occasion j'en essaierais bien une, ou une Taycan.

Fichtre, tu es sacrément remonté! :lol:

Écoute, je dois dire que jusqu’ici, l’accueil a été bon, voire excellent (coucou @Oliv) et j’ai pu glaner pleins d’informations utiles.

Pour en revenir à ma daily, je connaissais bien la modele S, mais la m3 n’était pas encore dispo.

j’ai pris sans hésiter la iPace car, si elle n’a pas la puissance et la brutalité d’une S P100D, au niveau agilité et plaisir, c’est “night and day”, selon moi.

je pense que je la remplacerai par le Volvo XC40 full électrique, qui arrive, avec 406 chevaux.

Zaz
Il y a 2 heures, DaDuke a dit :

Bon à Majorque, je fais presque 2 fois le tour de l’île, avec cette autonomie. B)

Fichtre, tu es sacrément remonté! :lol:

Écoute, je dois dire que jusqu’ici, l’accueil a été bon, voire excellent (coucou @Oliv) et j’ai pu glaner pleins d’informations utiles..

T’inquiètes pas, il est toujours très remonté ! :D

• Merci 1
  • Triste 1

TymP

Je roule en RS6 C7 de 2016, c'est vraiment le summun de la polyvalence.. Fiabilité, espace à vivre et de transport, moteur, confort, puissance et une décôte plus que raisonable et 10ans de service gratuit chez Audi... ! Mais mon envie va de plus en plus vers une FF..:wub:

Modifié par TymP

dfiordean
Il y a 21 heures, spider9166 a dit :

T'es un peu fâché aujourd'hui, ça m'arrive de temps en temps :)

J’espère que ça va passer, ca serait dommage de t'auto-censuré, je suis sur que la très grand majorité des gens ici ont un bon fond et sont des bons vivants; on s'emporte des fois un peu too much.

Peut-être qu'un peu d'effort est a faire des deux coté; au pire évite ceux qui font des contres un peu dures, dis toi que tu ne peux pas "plaire" a tt le monde.Tu sais c'est juste un forum, tu fais un break de 2-3 semaines, je te comprends car j'ai connu des épisodes pareil. Je ne sais pas si ça sert a qq chose mon message...

rouge59

Et bien moi j’ai une Honda jazz de 2017 moteur1, 3 L atmo  , boîte Manu , 
technologie issue de la F1 

seadweller
Le 17/04/2020 à 23:31, spider9166 a dit :

Moi, je crains dégun et je n'aime pas les parisiens qui roulent en électrique

• Like 1

Spboudart
Le 17/04/2020 à 23:31, spider9166 a dit :

C'est donc pour ça que je me sens bien ici....

• Like 1