0
Invité Maranhello

Maran'hello... ben c'est moi.

Messages recommandés

Lionel

avec l'intérieur tan en plus

[mode pénible = ON] Oui mais avec une petite "faute": sur une tb le cavallino à l'arrière devrait être noir et non pas chromé, ça c'est celui d'une gtb [mode pénible = OFF] ;)

Onurbelina

:lol:  t'inquietes y'a plus pénible !

j'aurai sans doute préféré en noir aussi , mais chrome fait une petite touche ... brillante

Modifié par BrunoImperiale

Lionel

Excellent le coup de Dark Vador ;)

Bon voilà la suite... On aime ou pas les grosses américaines souvent exubérantes, mais il faut reconnaitre que ça apporte un peu d'exotique, et elles étaient nombreuses :

8638403294_be3f153e90_b.jpg

8637298083_dea7fd7fe4_b.jpg

8637297929_43fbf32250_b.jpg

8638403154_47c1fa3dd1_b.jpg

8638402854_29c0b29f21_b.jpg

La plus énorme de toutes celles présentes sur place, la plus voyante aussi, une monstrueuse Cadillac Fleetwood... Elvis serait-il finalement encore vivant ?

8638403008_cfae0b0845_b.jpg

8637297783_ba586bb850_b.jpg

Lionel

Bon si vous n'aimez pas, j'ai d'autres choses dont cette Auto Union :

8637297673_fc6cbb8def_b.jpg

Une alpine toute simple, mais dans cette couleur j'aime bien même si ça fait un peu penser à celles que la gendarmerie utilisait à une époque :D

8637297627_66c39496f0_b.jpg

philM

moi j'aime bien découvrir des autos que je ne connais pas.

tu ne nous as pas dit où ça se passait

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

Bon celle-là, vous ne serez pas étonné si je vous dis que c'était une fausse :P (ah bon?)

8637297537_3e2b3a4ccb_b.jpg

Une réalisation artisanale exceptionnelle, que j'avais eu l'occasion de voir au salon Epoqu'Auto (et même de discuter avec son propriétaire) mais que j'ai enfin pu découvrir en extérieur.

8638402576_7333beccc8_b.jpg

8637297425_cd70e8e826_b.jpg

Petite surprise quand elle a démarré: j'avais toujours entendu dire que la 300 SLR faisait un bruit assourdissant, celle-là est plutôt discrète (peut-être une nécessité pour pouvoir l'homologuer sur route?)

8637297359_ffc9209f10_b.jpg

8638403346_47090a9991_b.jpg

Lionel

moi j'aime bien découvrir des autos que je ne connais pas.

tu ne nous as pas dit où ça se passait

Ah oui, très juste. C'était à Sathonay Village, à quelques km au nord de Lyon. Ca s'appelle "Auto Rencard", le 1er dimanche de chaque mois durant toute la matinée. Normalement c'est réservé aux anciennes (au moins 20 ans je crois, à vérifier) mais ils acceptent aussi quelques modèles récents si leur rareté le justifie et qu'il reste de la place. A cette saison la fréquentation est encore assez faible, mais en été il n'est pas rare de voir des Ferrari, Lambo ou Aston pas assez anciennes se retrouver dans le parking visiteur...

jyves

mention pour la belle 348 , plutot rare les noires !

avec l'intérieur tan en plus

Merci, merci... C'est la mienne!

jyves

[mode pénible = ON] Oui mais avec une petite "faute": sur une tb le cavallino à l'arrière devrait être noir et non pas chromé, ça c'est celui d'une gtb [mode pénible = OFF] ;)

Alors la, tu m'apprends un truc...

Même sur les modèles 92 (phase 2) le cavallino doit être noir??

Lionel

Alors la, tu m'apprends un truc...

Même sur les modèles 92 (phase 2) le cavallino doit être noir??

Bonne question... Pour les premières séries c'est sûr il était bien noir :

1990_ferrati_348_tb_01_sb.jpg

En fait je pensais que la tienne justement était une "phase 1" à cause du logo "348 TB", sachant que la dernière évolution (moteur 300ch et train AV modifié) avait été renommé "348 GTB", comme sur celle-là : http://www.luxcars.ch/wallpapers/1388_ferrari_348_gtb_1600.jpg

Par contre est-ce qu'il a existé une version intermédiaire encore baptisée 348 TB mais qui portait déjà d'origine le cavallino chromé, ça je ne pourrais pas affirmer à 100%...

jyves

En fait, quand je dis phase 2 il s'agit des AM 92 qui ont les suspensions modifiées, la batterie à l'avant, etc...

Pour le cavallino, il faut que je vérifie.

ferrarisal360

Ma 348 91 avait le cavallino chromé, les bras de suspension modifiés avant et arrière, ainsi qu'une plaque de renforcement pour la jonction arrière aile et pavillon...

Modifié par ferrarisal360

jyves

La mienne est d'octobre 91, donc AM 92: c'était ton cas?

Par contre, jamais entendu parlé d'une plaque de renfort entre l'aile et le pavillon... (de série of course): j'ai une belle fente! ( de série!!)

Lionel

j'ai une belle fente! ( de série!!)

Si je peux me permettre, sortie de son contexte cette remarque pourrait paraitre ambigue... :rolleyes: Plus sérieusement, une AM 92 n'est pas censée avoir le logo "GTB" au lieu de "TB" ? Tiens d'ailleurs je viens de réaliser qu'elle a aussi le second cavallino à l'avant, qui était absent sur les 1eres séries.

Modifié par Lionel

Lionel

Les GTB sont les dernières des 348, donc à partir de 1994 pas avant.

Autant pour moi je pensais que les GTB étaient arrivées plus tôt que ça. Du coup cette ultime déclinaison n'aura pas vécu longtemps puisque les premières F355 Berlinetta datent de fin 1994...

Donc si on récapitule :

- 348 TB phase 1 ( avant 92) : un cavallino noir mat

- 348 TB phase 2 (92 et 93) et 348 GTB (94) : deux cavallino chromés

Et donc celle de Jyves est bien conforme ;)

ferrarisal360

La mienne est d'octobre 91, donc AM 92: c'était ton cas?

Par contre, jamais entendu parlé d'une plaque de renfort entre l'aile et le pavillon... (de série of course): j'ai une belle fente! ( de série!!)

La mienne était de mai 91, et avait eu d'origine suite aux "déboires" des 89 et 90, les nouveaux bras suspensions avant et arrière, ainsi que le fameux renfort

que l'on peut voir de l'intérieur moteur sous le pli de raccord pavillon et aile, là ou justement elle fendillé. Mais je te rassure malgré cela elle se fendillait et même

si cela était moins important,  je l'ai fait refaire 2 fois, cela arrivait aussi à certaines 355. Je maintiens que le cavallino était chromé et qu'à l'avant il n'y était pas, ce que j'ai rajouté en chromé également ainsi que les blocs des feux avant en blancs.... Voilà.

jyves

Bon, OK donc ta voiture a été rétrofitée.

Je viens de vérifier, j'ai un cavallino chromé devant également... Tu m'as mis le doute!

Par contre, je vais vérifier si le renfort à été posé sur la mienne.

Lionel

Il y a des jours où on devrait rester couché... Profitant d'une météo qu'on nous annonçait enfin ensoleillée, j'ai voulu aller à un rassemblement mensuel de voitures anciennes qui se trouve à quelques km de Lyon (Sathonay Village pour ceux qui connaissent le coin). Je passe rapidement sur le trajet effectué sous un ciel gris et menaçant (c'est ça leur soleil??) avec le vent de face pendant les deux montées du parcours. En arrivant j'ai croisé quelques voitures qui repartaient (déjà!?) dont entre autres une 190 SL, une XJS cabrio, une 575 M (à priori trop récente pour ce genre de rassemblement), etc...

Explication:  dans le parc où le rassemblement a lieu d'habitude je trouve... une brocante!! Manifestement je n'étais pas le seul à ne pas être au courant de ce "petit changement": dans les rues du village un bon nombre d'anciennes déambulaient ou étaient garées à l'arrache moteur en marche: R5 Turbo II, Mustang Fastback, Porsche 911 des années 80, une vieille Alfa que je n'ai pas identifiée, quelques "yountimers" genre 205 GTI, etc... avec à leur volant des proprios qui semblaient assez perplexes.

Bon, euh... ce sera pour une prochaine fois.

Modifié par Lionel

Lionel

Colin a raison quand il dit qu'il faut réaliser ses rêves... car tout le monde a des rêves, même si certains ont plus de mal que d'autres à en avoir conscience et à les définir. Parfois on s'égare sur de fausses routes... (sans jeu de mot).

Certes le monde de l'automobile me fait rêver depuis plus de 25 ans maintenant (voire sans doute même plus que ça encore mais je n'en avais alors pas pleinement conscience). Et quoi qu'on en dise et malgré le fait que de plus en plus de personnes s'en défendent, l'automobile continue de faire rêver et sert aujourd'hui encore elle constitue tout autant un moyen d'évasion et de liberté qu'un outil de transport.

J'ai des collègues qui roulent en monospace diesel faute de mieux, et qui préfèrent venir travailler par les transports en commun pour des raisons économiques... Renoncement complet? En apparence seulement: il suffit qu'on annonce un risque de grève à la SNCF pour qu'ils s'empressent aussitôt de déclarer avec un sourire de satisfaction "Ah, il vaut peut-être mieux que je prenne la voiture demain, c'est plus sûr...!", tout contents de retrouver le volant et les sentiments (illusoires) de liberté et d'individualité qu'il leur procure, plutôt que de se laisser conduire passivement installés dans un siège de TER pas vraiment moins confortable que celui de leur voiture... Il doit bien y avoir une raison à cela.

Bref n'en déplaisent aux écologistes et aux esprits rationnels, les gens continuent malgré tout d'aimer leurs voitures. Sauf bien sûr ceux qui comme moi ont renoncé à en avoir une... Et encore, puisqu'on ne peut s'empêcher de regarder celles des autres (et fort heureusement, quand il s'agit de voitures personne ne s'en offusque!). Il n'en reste pas moins une évidence: s'il est vrai que j'ai des rêves à réaliser comme tout le monde, il est tout aussi vrai qu'ils ne se situent définitivement pas dans le domaine de l'automobile.

Plaisir des yeux et des oreilles certes, ça reste une évidence. Voire même davantage lorsqu'on traine sur les bords d'un circuit où l'odeur de gomme surchauffée des pneus règne toujours plus ou moins dans l'air ambiant. Plaisir aussi d'entendre les propriétaires parler de leurs voitures, raconter leurs anecdotes et leurs exploits (qu'ils embellissent probablement un peu mais qu'importe). Mais ça s'arrête là.

Quand on a complètement perdu l'habitude de tenir un volant au point de ne plus oser le refaire, quand à la simple évocation de reconduire on s'imagine déjà avec les mains moites qui glissent sur le volant et les pieds qui hésitent sur le pédalier tandis que le cerveau se demande ce qu'on fout là, on a déjà compris qu'il est hélas plus sage de résister à la tentation de céder aux invitations de propriétaires généreux et un brin inconscients.

Hélas et je l'ai vérifié à diverses reprises, le siège du passager, s'il m'est indiscutablement plus familier, ne m'est pas forcément beaucoup plus accueillant. Ou alors seulement sur des trajets linéaires et insipides (car finalement la vitesse n'apporte pas grand-chose comme sensation en ligne droite et se résume surtout à une valeur indiquée sur le tableau de bord), trajets durant lesquels l'agrément dépend bien davantage de la qualité de la conversation avec le conducteur que du véhicule lui-même. Et dès que la route commence à présenter un profil apte à pouvoir enfin apprécier les qualités de la voiture dans laquelle je me trouve, mes difficultés chroniques à en supporter les contraintes font que je n'apprécie pas puisque je n'ai dès lors plus qu'une hâte, c'est de pouvoir descendre au plus vite et marcher un peu en respirant à fond jusqu'à ce que ça aille mieux. Après tout l'être humain est fait pour marcher...

Bref, et même si je conserve aussi beaucoup de bons souvenirs de certains événements automobiles auxquels j'ai assisté, il est probable qu'on ne me reverra plus guère à ceux qui nécessitent de monter à bord pour les apprécier pleinement. Je n'ose imaginer par exemple l'immense frustration que j'aurais ressenti si je m'étais trouvé à Magny-Cours pour le rassemblement des FAsters, simple piéton loin du circuit derrière les grilles de sécurité sans pouvoir en faire davantage! Déjà que vivre un week-end le 2eme MSD sans oser faire un seul baptême laissait quand même un goût un peu amer, doublé d'un sentiment curieux de ne "pas avoir joué le jeu", malgré la bonne ambiance...

Reste quand même les rassemblements "classiques" certes moins excitants mais où l'on vient en simple spectateur sans regrets puisque c'est leur vocation. Je parle bien sûr de ceux qui ont su garder un esprit ouvert et accueillant, pas ceux qui se déroulent en cercle privé où il faut montrer patte blanche - autrement dit mendier son droit d'entrée auprès des organisateurs ou des participants - pour pouvoir y accéder, ceux-là je leur laisse bien volontiers.  

Modifié par Lionel

Lionel

Hier, un collègue de travail m'a sorti un truc improbable, textuellement :

"Ah tiens dans mon village, il y a une Corvette, tu sais celle qui ressemble à une Lamborghini" :huh:

A votre avis, de quoi parlait-il ???

philM

c'est vrai que niveau codes stylistiques pas facile de trouver un lien  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

C'est ce que j'ai pensé aussi. Je lui ai bien expliqué que les Lamborghini (en tout cas les modernes) sont toutes à moteur central arrière alors que les Corvette ont toujours été à moteur avant, et que cette différence d'architecture les rend assez difficiles à confondre...

D'un autre côté, il roule en Renault Modus :rolleyes: