0
Invité Maranhello

Maran'hello... ben c'est moi.

Messages recommandés

speedy

Merci pour avoir photographié Zaca, Lionel.

Peut-être qu'il reste encore un peu de whisky à Errol Flynn dans son cercueil pour boire un coup à la mémoire de son bateau qu'il a tant aimé? (il a été enterré avec une caisse de whisky...)

Lionel

Merci pour avoir photographié Zaca, Lionel.

Peut-être qu'il reste encore un peu de whisky à Errol Flynn dans son cercueil pour boire un coup à la mémoire de son bateau qu'il a tant aimé? (il a été enterré avec une caisse de whisky...)

Mais de rien ;) Et encore les photos ne lui rendent pas vraiment hommage car il est d'une beauté fascinante quand on le découvre dans le port, les gros yachts blancs à côté (pourtant très beaux) ont soudain l'air patauds en comparaison.

Pour être tout à fait honnête je ne connaissais pas l'identité de son illustre ancien propriétaire avant de lire l'inscription sur le bateau. Quand je suis repassé à côté le vendredi il y avait toute une équipe qui travaillait dessus pour l'entretenir.

Allez, quelques vues de plus pour le plaisir :

Lionel

Merci Lionel pour ce bol d'air pur...

Comme quoi, n'en déplaise aux écolos, on peut trouver de l'air pur même sur un forum dédié aux voitures :)

Bon, j'en profite pour ajouter quelques photos (de voitures cette fois) que j'avais oubliées, principalement une Gallardo qui m'a laissé perplexe: on sait que je n'aime pas du tout la Gallardo d'une manière générale, et que je n'aime guère non plus les peintures mates. Et pourtant ce spider rouge mat avec sellerie blanche était loin d'être déplaisant à voir... étonnant. Je vous laisse juger.

Lionel

Et une petite dernière, plutôt floue, désolé (je n'avais pas mon reflex à ce moment-là et c'était un peu sombre). Deux belles machines que presque tout oppose (architecture, couleur, philosophie, etc...) et qui n'ont guère en commun que le fait d'avoir un V8, mais qui se retouvent ensemble seules dans un grand parking désert... Bref une fois n'est pas coutume (car il est rare que je suis totalement satisfait d'une de mes photos) j'aime beaucoup celle-là.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais si je devais choisir je partirais avec le SL :wub:

dragon1964

Je vois que tu as apprécié ton séjour monégasque et c'est tant mieux !!!

J'ai vu que tu étais allé sur le chemin des douaniers à Roquebrune; as tu essayé le chemin en bord de mer de Cap d'ail qui conduit à ce qui est pour moi la plus belle plage de ce coin, à savoir la plage de La Mala ?

Lionel

Je vois que tu as apprécié ton séjour monégasque et c'est tant mieux !!!

J'ai vu que tu étais allé sur le chemin des douaniers à Roquebrune; as tu essayé le chemin en bord de mer de Cap d'ail qui conduit à ce qui est pour moi la plus belle plage de ce coin, à savoir la plage de La Mala ?

Oui tout à fait, c'était même ma première "sortie" hors de la ville le mardi (je crois que j'ai mis des photos de ce chemin quelque part, peut-être en page précédente). Par contre, petite déception en arrivant au bout car l'accès à la plage de La Mala était interdit pour raison de sécurité :huh: Je n'ai pas su exactement pourquoi, il y avait bien un peu de vent mais rien d'exceptionnel... C'est vrai que plus en amont une partie du chemin avait été réparé récemment après s'être éffondré... Du coup je l'ai vue seulement d'en haut à travers les arbres, bof. Je voulais y retourner le dernier jour mais la météo n'était pas terrible. Cela dit le chemin le long du Cap d'Ail est déjà très sympa en lui-même!

Franck

Merci Lionel pour ce reportage détaillé de Monaco et ses environs l'hiver.

Très intéressant et agréable à lire.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les vues sur Monaco depuis La Turbie, qui permet de voir tous ces endroits connus sous un autre angle.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Goupy

Content que ça vous ait plu ;)  Les photos n'ont d'intérêt que si on les partage...

Le plaisir était pour nous Lionel, tes photos sont superbes et en prime j'ai découvert des choses sur Monaco que je ne soupçonais même pas... ça me donne envie d'y retourner les voir ! ;)

Exode

Magnifiques tes photos Lionel, j'en ai presque oublié ma 430 l'ombre d'un instant.

Bravo !

Lionel

Depuis ce matin je me sens moi seul, j'ai rencontré mon alter-ego !! :D  Je m'explique...

En fait je suis allé à un petit rassemblement mensuel de voitures anciennes tout près de Lyon. Sur place je rencontre un type qu'une cinquantaine d'années, très sympa, manifestement un vrai passionné, avec un discours et un vocabulaire un peu "bruts de fonderie", bref un franc-parler appréciable. J'apprends qu'il possède une 308 GT4, hélas il n'était pas venu avec.

Au bout d'un moment je lui "avoue" que je n'ai pas de voiture et que je ne conduis jamais. Là il appelle un autre type plus jeune (à vue d'oeil disons une bonne trentaine d'années, j'ai d'abord cru que c'était son fils) qui l'accompagnait, en lui disant "Eh viens par là p'tit con, y'en a un autre qu'est comme toi dis donc: lui aussi il est passionné de voitures et il conduit pas!". Effectivement son histoire ressemble un peu à la mienne: il a le permis mais n'a plus touché un volant depuis une quinzaine d'années. Le plus âgé (je n'ai pas su comment il s'appelle) m'explique en rigolant que récemment il a essayé de lui faire conduire une de ses voitures (une Honda Legend) et qu'il a été incapable ne serait-ce que de la démarrer.

On discute encore un peu, "celui qui ne conduit pas" s'éloigne un peu... La vraie surprise ça a été quand il l'a appelé: "Bon, faut qu'on parte là... Lionel !!! Où t'es passé!?". Euh, ah parce qu'il s'appelle Lionel? Ben moi aussi... :rolleyes: Curieux hasard n'est-ce pas.

philM

du moment que c'est pas contagieux  :lol:

tu devrais peut-être tout de même conduire de temps en temps, ce n'est pas tout d'avoir le permis, ça peut-être utile de savoir conduire ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

"Ca pourrait être utile un jour", oui c'est ce que je me dis de temps en temps, tout en espérant que ça n'arrive pas ;) Le pire c'est que des amis m'ont déjà proposé de me prêter une voiture pendant une journée ou un week-end. Il parait que c'est "comme le vélo ça s'oublie pas" mais bon... Faire le tour d'un parking à 30 km/h maxi en se disant "Ah oui finalement c'est facile" c'est une chose (d'ailleurs je l'ai fait l'année dernière), se retrouver au milieu de la circulation hostile en est une autre...

Modifié par Lionel

Yves

Note personnelle: n'appeler aucun de mes enfants Lionel. pour l'instant c'est bon  :lol:

Merci pour les photos!

Lionel

Note personnelle: n'appeler aucun de mes enfants Lionel. pour l'instant c'est bon  :lol:

Merci pour les photos!

Tu sais quoi? C'est exactement la conclusion à laquelle est arrivée le Monsieur avec qui je discutais: "Si un jour j'ai des enfants je ne les appellerai pas Lionel" :) Et de rien pour les photos. D'ailleurs il faudra qu'à l'occasion je publie celles que j'ai prises aujourd'hui (pas de Ferrari mais des voitures intéressantes quand même)

Yves

Avec plaisir pour les photos d'autos, même si il n'y a pas de Ferrari

Lionel

Ok ça marche, dès que je pourrai : depuis hier soir je suis en panne d'ordi chez moi...  :(  (pour quelqu'un qui passe son temps à dépanner ceux des autres au travail, ça fait désordre).

Minijames

Salut Lionel,

je ne suis pas allé à Sathonay, mais apparemment il y avait une Ferrari 330 gt 2+2 grise! Tu ne l'as pas vue?

Le gars dont tu parles, je le connais. Je l'ai croisé chez Calderoni, il a une 308 gt4 rouge jantes dorées.

Lionel

Salut Lionel,

je ne suis pas allé à Sathonay, mais apparemment il y avait une Ferrari 330 gt 2+2 grise! Tu ne l'as pas vue?

Le gars dont tu parles, je le connais. Je l'ai croisé chez Calderoni, il a une 308 gt4 rouge jantes dorées.

Non je ne l'ai pas vue !!! :blink:  :(  Je suppose que c'est celle que j'avais vue une fois à Ambérieux... Comment diable ai-je pu rater ça? Je suis arrivé en milieu de matinée, reparti vers 12h. J'ai passé pas mal de temps vers les Américaines au fond du parc, puis j'ai discuté avec des propriétaires (dont un propriétaire de... Renault 16 :P  cette voiture me rappelle plein de souvenirs d'enfance) et finalement je me suis un peu attardé devant une réplique de 300 SLR artisanale réalisée par un carrossier de la région.

Je n'ai aperçu que 2 Ferrari, une 348 noire et un spider gris dont j'avoue ne pas avoir identifié le modèle exact (360 ou f430, je ne l'ai vu que de loin). Incroyable d'être passé à côté d'une 330 GT... c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de flair.

Modifié par Lionel

Lionel

A défaut de la fameuse 330 GT que je n'ai pas vue :unsure::( voilà la seule Ferrari que j'ai prise en photo dimanche :

8636205415_ee20f1d125_b.jpg

Elle était en compagnie de ce bien étrange véhicule :

8636205431_8de357a28c_b.jpg

8636205459_d81ec967e6_b.jpg

J'avoue que je ne connaissais pas du tout...

8636205473_df428d0ef9_b.jpg

Un intérieur très "british" sauf peut-être la grille apparente... :

8636205495_9d2edd90ea_b.jpg

Et pour ceux qui comme moi n'avaient pas trouvé :

8636205503_15ed01bd05_b.jpg

Lionel

Les connaisseurs auront reconnu une CG, "petite" voiture Française dans un esprit proche des Alpine :

8637313400_88078186fb_b.jpg

Beaucoup plus facile à identifier, la légendaire "souris mécanique" de Porsche ici en version "bonbon à l'anis" :

8637313424_6fc487970f_b.jpg

Incroyable comme cette voiture parait petite quand on est à côté !

8637313436_dd15908135_b.jpg

8637313454_8bed042172_b.jpg

Couleur peu habituelle pour une Peugeot de cette époque là :

8637313460_72ed8fe819_b.jpg

En fait ça lui va plutôt bien, non? ;)  Surtout l'arrière très "classe".

8637313476_a9f0a0a033_b.jpg

Lionel

Peut-il vraiment exister un rassemblement de voitures anciennes sans cette icône?

8636207403_bd479e5e6a_b.jpg

8636207429_5d7a1b6112_b.jpg

Celle-là est nettement moins courante. Beaucoup moins connue que sa "petite soeur" la Skyline, je trouve qu'elle ne fait vraiment pas son âge: il n'y a guère que le diamètre des roues pour trahir les 24 ans de la 300 ZX (2eme génération) :

8636207445_23ed19985a_b.jpg

A l'époque on la présentait comme une concurrente directe de la Porsche 928... pour presque moitié moins cher!

8636207465_dba489b612_b.jpg

8636207493_4f3b4059f8_b.jpg

C'est tout pour le moment, mais il m'en reste quelques-unes en stock, dont la "pièce maitresse" de la journée...

Onurbelina

Merci pour toutes ces photos de qualités , mention pour la belle 348 , plutot rare les noires !