0
Franck

Le Mans Classic 2022 : inscriptions avec Ferrarista

Messages recommandés

knvbparis

autre petit bémol... mode vieux con ON /l’événement est de plus en plus mercantile. Les marques sont de plus en plus présente autour de l'évènement (stand merco/bmw/porsche/ferrari/de tomaso/renault etc...) si je veux aller voir une voiture je vais en concession 😉 je comprend évidement la logique commerciale mais je n’y adhère pas, l'esprit classic y perd son ame.

La nourriture (très moyenne) et l'alcool sont très cher (exorbitant ?) la qualité au drivers club et à l'espace privilège n'est pas en adéquation non plus. Certains me diront qu'on n'y va pas pour boire et manger mais quand même j'ai tjs aspiré à une certaine qualité en face d'un certain prix.....\mode vieux con OFF

Franck
Il y a 7 heures, joel a dit :

ce serait bien que @Franck nous prépare ça ,avec ébergement et repas pour bien feter les 100 ans du Mans 😉

Ou bien @joel ! 😀

La première fois quelqu'un de Ferrarista avait organisé un grand gite avec un barbecue. 👍

C'était un peu loin (40 kilomètres de mémoire) et toujours difficile à organiser : combien de personnes viendront vraiment dans un an, tout étant réservé très tôt à l'avance ? Certains ne viennent qu'un jour, deux jours, trois jours, quatre jours, etc. Certains veulent du roots (dorment dans leur voiture) quand d'autres souhaitent quelque chose de bien plus haut de gamme.

Bref, de mon côté, je n'ai pas prévu de m'en occuper, Le Mans Classic en lui même me demandant déjà énormément de temps à organiser (vu le nombre d'options, les changements de nombre de personnes, les tours de piste qui arrivent tard, les 100-150 billets à envoyer en un ou deux jours, les relances, les pertes éventuelles à gérer, toute la gestion des commandes et des finances à effectuer ... et je ne vous liste pas tout). Déjà si nous arrivons à mettre en place deux ou trois idées d'amélioration, ce sera déjà bien.

• Like 2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard
il y a une heure, Franck a dit :

Ou bien @joel ! 😀

La première fois quelqu'un de Ferrarista avait organisé un grand gite avec un barbecue. 👍

C'était un peu loin (40 kilomètres de mémoire) et toujours difficile à organiser : combien de personnes viendront vraiment dans un an, tout étant réservé très tôt à l'avance ? Certains ne viennent qu'un jour, deux jours, trois jours, quatre jours, etc. Certains veulent du roots (dorment dans leur voiture) quand d'autres souhaitent quelque chose de bien plus haut de gamme.

Bref, de mon côté, je n'ai pas prévu de m'en occuper, Le Mans Classic en lui même me demandant déjà énormément de temps à organiser (vu le nombre d'options, les changements de nombre de personnes, les tours de piste qui arrivent tard, les 100-150 billets à envoyer en un ou deux jours, les relances, les pertes éventuelles à gérer, toute la gestion des commandes et des finances à effectuer ... et je ne vous liste pas tout). Déjà si nous arrivons à mettre en place deux ou trois idées d'amélioration, ce sera déjà bien.

@Franck , ce serait peut être l'occasion de diversifier les responsabilités et les différentes tâches lors du Mans Classic , on a déjà eu le repas du vendredi soir  organisé par @Boz352 qui fut une réussite , il y a aussi une possibilité que quelqu'un s’occupe des badges Ferrarista  , ainsi que d'un éventuel Tshirt " Le Mans Classic Ferrarista " , les fiches signalétiques de Ferrari exposées par les Membres de Ferrarista et peut être prévoir également quelque chose pour le samedi midi  !

Je crois que cela pourrais soulager le travail de Franck 😉

Personnellement , je veux bien m'occuper des fiches signalétiques des Ferrari

😉

Modifié par bernard
  • Like 2

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Curlybis
Il y a 3 heures, knvbparis a dit :

La nourriture (très moyenne) et l'alcool sont très cher (exorbitant ?

J'ai entendu dire qu'avoir un stand de vente d'objet/art/déco/fringue/produits etc, c'était 2000€.
Qu'un stand de restauration ou boisson, 15000€.
On peut donc facilement comprendre d'où vient la bière à 10€ ... 12€ même un stand.

Boz352
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ou bien @joel ! 😀

A propos de 2023 et de restaurant, je pense que je peux mettre une option sur le dernier. Super accessible, top parking, très sympa, et tres bon rapport qualité prix.

Ok?

• Like 2

OJ

Zaz
il y a 14 minutes, Boz352 a dit :

A propos de 2023 et de restaurant, je pense que je peux mettre une option sur le dernier. Super accessible, top parking, très sympa, et tres bon rapport qualité prix.

Ok?

+1

Grenadine
Il y a 2 heures, bernard a dit :

@Franck , ce serait peut être l'occasion de diversifier les responsabilités et les différentes tâches lors du Mans Classic , on a déjà eu le repas du vendredi soir  organisé par @Boz352 qui fut une réussite , il y a aussi une possibilité que quelqu'un s’occupe des badges Ferrarista  , ainsi que d'un éventuel Tshirt " Le Mans Classic Ferrarista " , les fiches signalétiques de Ferrari exposées par les Membres de Ferrarista et peut être prévoir également quelque chose pour le samedi midi  !

😉

concernant les Tshirts dont il est question ci dessus, le club Porsche 911Net dont je fais aussi parti (comme d'autres aussi ici), a dans sa boutique , une serie Le Mans  (pas Classic).
je peux demander au staff par qui ils passent, si vous etes ok ?

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Thunder49
Il y a 7 heures, Nestorvet a dit :

on pourrait aussi faire une sorte de cache plaque d’immatriculation ferrarista 

Oui j'allais justement le proposer !

Plusieurs clubs avaient fait ça.

Ce n'est pas très compliqué

Je peux en faire un paquet si l'idée est retenue, en plastifié, pour être réutilisable.

Les dates de  2023 sont déjà annoncées. 

ça pourrait être sympa d'avoir un hébergement commun, mais il faut surement s'y prendre rapidement.

bernard
il y a 5 minutes, Thunder49 a dit :

un hébergement commun, mais il faut surement s'y prendre rapidement.

Certains sont déjà complet ! pour les dates du Mans Classic 2023 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki

Hello, je n'ai pas prévu de rater LMC une seconde fois !
Super preneur d'un package complet avec hébergement et comme le dit @bernard je peux aider à l'organisation si besoin 🙂 

• Like 1

Franck
Il y a 14 heures, Lacouelle a dit :

concernant les Tshirts dont il est question ci dessus, le club Porsche 911Net dont je fais aussi parti (comme d'autres aussi ici), a dans sa boutique , une serie Le Mans  (pas Classic).
je peux demander au staff par qui ils passent, si vous etes ok ?

Merci @Lacouelle ! Je veux bien les infos. 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 14 heures, Thunder49 a dit :

Oui j'allais justement le proposer !

Plusieurs clubs avaient fait ça.

Ce n'est pas très compliqué

Je peux en faire un paquet si l'idée est retenue, en plastifié, pour être réutilisable.

Très bonne idée. Je peux t'envoyer le logo Ferrarista en haute définition pour mettre dessus.

Franck
Il y a 15 heures, Boz352 a dit :

Ok?

D'accord de mon côté aussi.

Franck
Il y a 17 heures, bernard a dit :

😉

Merci @bernard. C'était bien l'idée et tu l'a exprimé plus clairement.

Pour la fiche signalétique, je peux aussi te passer le logo Ferrarista en haute définition.

Il faut ensuite réaliser un modèle, que je veux bien valider.

Plus tard, au fur et à mesure des inscriptions, il faut envoyer le modèle à chacun et valider leur bonne saisie.

Est-ce-que chacun imprime sa feuille ? Où la positionner ? Il y a quelques éléments à définir pour afficher une belle cohérence.

Grenadine
il y a une heure, Franck a dit :

Merci @Lacouelle ! Je veux bien les infos. 👍

Ok, j'ai demandé et te les enverrai en MP.
A+

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Nestorvet
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Merci @bernard. C'était bien l'idée et tu l'a exprimé plus clairement.

Pour la fiche signalétique, je peux aussi te passer le logo Ferrarista en haute définition.

Il faut ensuite réaliser un modèle, que je veux bien valider.

Plus tard, au fur et à mesure des inscriptions, il faut envoyer le modèle à chacun et valider leur bonne saisie.

Est-ce-que chacun imprime sa feuille ? Où la positionner ? Il y a quelques éléments à définir pour afficher une belle cohérence.

Personnellement j’ai fait pour mes véhicule une feuille A4 fiche technique et une autre descriptif ecrit de la marque, les innovations du modèle pour l’epoque ,histoire, particularité…

apres j’ai plastifié a chaud et je met sur le pare brise

mais deja une fiche technique c’est bien pour le public

F5FCE9F7-0828-4990-9539-75C4297C4E28.jpeg

Modifié par Nestorvet

bernard

@Nestorvet il me semble que l'on pourrais se limiter à la partie technique de la Ferrari , pour le format A4 serait l'idéal , et on pourrait effectivement le plastifier ,

automania.jpeg.81d5400f2790dd351e6c4652bd2074df.jpeg

Modifié par bernard

Nestorvet
il y a 15 minutes, bernard a dit :

@Nestorvet il me semble que l'on pourrais se limiter à la partie technique de la Ferrari , pour le format A4 serait l'idéal , et on pourrait effectivement le plastifier ,

automania.jpeg.81d5400f2790dd351e6c4652bd2074df.jpeg

Completement d'accord avec toi!

Franck

Pour information, ouverture des inscriptions pour Le Mans Classic 2023, édition spéciale des 100 ans, fin octobre / début novembre côté Peter Auto.

A garder en tête en particulier si vous voulez être à peu près certains d'obtenir des tours de piste le vendredi et pourquoi le samedi (à tenter).

Boz352
il y a 38 minutes, Curlybis a dit :

905.thumb.jpg.4d0f9fc35c595d3820e44711b89d419b.jpg

Duo de 905 qui a été assez rare en piste. Je suis content d'avoir pu l'immortaliser correctement.

Absolument magnifique cette photo merci!!!

• Like 1

OJ

Franck

La vidéo de Tootberzing, passé sur notre stand Ferrarista lors du Le Mans Classic.

Vous retrouverez la plupart des Ferrari des membres présentes à ce moment-là (samedi midi) sur la vidéo ainsi qu'une belle dédicace pour Ferrarista !

A voir à partir de 20:47 (je vous l'ai calée dessus) si vous n'avez pas le temps de tout regarder, sinon cette vidéo vous donne un bel aperçu de l'événement :

• Like 3