0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Dégonfle un peu ton melon, c'est pas toi qui va m'apprendre comment ça marche et encore heureux que le concessionnaire gagne sa vie sinon à quoi bon ?

Par contre tu balance des chiffres et je te prouve avec d'autres chiffres que tu te goure, c'est tout.

Tu es gentil et je te laisse avec tes certitudes mais excuses moi de sourire.

Demandes à Bruno de t'expliquer mais comme tu es un simple particulier, cela m'étonnerait qu'il te donne les ficelles.

Et ta 458, dans 6 mois elle se fera massacrer comme les autres. La dure loi du marché mais "Monsieur je sais tout" tu dois le savoir. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

J'ai suivi un peu t'es différents post et je ne me suis jamais rendu compte que tu étais un rigolo à ce point. Alors "Mr je sais tout" à te lire c'est plutôt toi et tu me fais bien rire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oups ! Du calme les gars .. On sait tous comment ça marche les reprises dans une concession. Par ailleurs, cela se pourrait aussi que la concession de Cannes n'ait pas un stock de véhicules suffisants alors qu'on arrive en pleine saison et qu'elle soit disposée à faire un effort.

Et il est vrai que le véhicule de Titof est bien optionné et peu kilomètré, donc il devrait être facile à vendre pour une concession.

Maintenant pour 3 K€ d'écart, il y a celle-ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/808417836.htm?ca=21_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altho84

Ça sent le chaud ici,vous avez raison tous les deux !!!!

Je suis d'accord sur le transfert de marge sauf que tout dépend de ce que tu vends et de ce que tu achètes ,pour ferrari on parle plus de prix de marche ou d'investissement pour certains modèles qui peuvent prendre de la valeur,il suffit de regarder aujourd'hui le marché des ferrari.

En ce qui concerne le mot remise chez ferrari pour ceux qui auront un jour la chance,comme moi,de commander sa propre voiture,vous risquez d'être très déçu ce mot n'existe pas chez ferrari ,plutot un geste commercial de quelques euros

Donc si vous avez la chance de faire reprendre un véhicule très demandé sur le marché ou à fort potentiel comme une ferrari vous aurez une bonne reprise de votre véhicule

Et puis pour l'instant il trop tôt pour savoir si la 488 GTB inondera le marché .........

Modifié par Altho84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Ça sent le chaud ici,vous avez raison tous les deux !!!!

Je suis d'accord sur le transfert de marge sauf que tout dépend de ce que tu vends et de ce que tu achètes ,pour ferrari on parle plus de prix de marche ou d'investissement pour certains modèles qui peuvent prendre de la valeur,il suffit de regarder aujourd'hui le marché des ferrari.

En ce qui concerne le mot remise chez ferrari pour ceux qui auront un jour la chance,comme moi,de commander sa propre voiture,vous risquez d'être très déçu ce mot n'existe pas chez ferrari ,plutot un geste commercial de quelques euros

Donc si vous avez la chance de faire reprendre un véhicule très demandé sur le marché ou à fort potentiel comme une ferrari vous aurez une bonne reprise de votre véhicule

Et puis pour l'instant il trop tôt pour savoir si la 488 GTB inondera le marché .........

Je suis d'accord avec toi. Tout dépend de ce que tu vends et de ce que tu reprends.

Malheureusement, la 458 subira le sort de tous les modèles qui se font sortir par la nouveauté.

Près de 300 458 sont à vendre sur Autoscoot et sa grande diffusion ne va pas arranger la situation.

Je scrute d'ailleurs le marché car je pense qu'elle sera mon prochain achat. J'attends patiemment septembre-octobre pour voir l'évolution et si il faut attendre 6 mois de plus, j'attendrais. Je ne suis pas sans voiture. :)

Une chose est sûre, les prix de vente d'aujourd'hui ne seront pas les prix de vente de demain.

Un conseil d'un dealer de la marque a été le suivant : "attends un peu, les prix vont baisser"

Sans doute un rigolo comme dirait Titof, mais c'est un conseil de dealer à dealer. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

C'est sûre qu'elle va baisser, je ne suis juste pas d'accord avec ton chiffre de 15000€ sur les reprises actuellement...

Et les dealers comme tu dis ne savent pas toujours tout, l'année dernière ma Scud ne valait soit disant rien et personne n'en voulait, regarde aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La 458 tombera un jour au prix équivalent de 50-60000 euros aujourd'hui comme toutes les Ferrari avant elle. Il n'y aucune raison que cela n'en soit pas ainsi même si elle est censée être la meilleure...

Disons en fin de carrière de la 488 ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Je ne pense pas qu'elle atteigne 50-60k €... même la F430 n'est jamais descendu sous la barre des 60k € (pour un bel exemplaire bien évidemment, et elle a même eu tendance à se renforcer un peu plus qu'il y a deux ans).

Je pense que les 458 atteindront leur prix plancher à 80 000 €, mais je ne pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Reprise chez Ferrari suivant options

2010 pour 120/129 pour moins de 50000 kil

2011 pour 129/140 (140 pour - de 5000 kil)

2012 140/150

 

Si plus de 700000 kil reprise 110/115 maxi 2010/2011

 

Après si plus..... c est de la remise déguisé

 

Fin d année entre -5000\10000€

la seule qui va prendre la cote la spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je vais encore dire n'importe quoi mais je le dis quand même. :)

MODENA 360 de 45 à 60000€

F430 F1 de 60 à 80000€

458 Italia de 80 à 120000€

D'ici à 2 ans. ;)

Wait and See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Je vais encore dire n'importe quoi mais je le dis quand même. :)

MODENA 360 de 45 à 60000€

F430 F1 de 60 à 80000€

458 Italia de 80 à 120000€

D'ici à 2 ans. ;)

Wait and See

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Tu téléphones chez Ferrari tu veux acheter

La 458 elles partent très vite

Dernier v8

Fiabilité

Power

=prix fourchette haute mais power 2 ans

 

Tu vends

Elle nous coute la power et points de controle

 

Elles restent 6 mois a la vente immobilisation , cout... nous avons déjà plein de commande 488 et donc bcp de 458 en reprise

Argument dernier v8 ..... oui pour la spéciale ok... regarder la scuderia et la f430

 

=prix bas

 

La 488

Turbo , oui mais perf Enzo , vous avez oublié la F40 dans un coin de votre cerveau .... non??

Attendez les retours , un conseil passez en juillet pour l essai

 

La meilleur

Innovation

La 458 en mieux

La nouveauté

 

Si achat 488 contre 458 la oui je pense que le delta a remettre au bout sera ToP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Acheter aujourd'hui une 458 Italia est une ânerie à moins d'avoir beaucoup d'argent à perdre.

La plus grosse décote va arriver prochainement.

Apres cette grosse décote, les prix baisseront mais plus lentement pour enfin se stabiliser. C'est le lot de toutes les autos, les motos et tout ce qui a un moteur.

Donc, je regarde mais n'achète pas...encore. :D

Et puis, cela me permet de connaitre les différentes options et de savoir quelle auto se fera appeler désirée.

Sur ce produit, il vaut mieux demain être acheteur que vendeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altho84

vous avez peut être tous raison ,il est possible que la 458 baisse jusqu'a atteindre un prix plancher de 80000 € en dessous je n'y crois pas,tout dépendra du marché des 430 ,qui remonte ,et des modeles de plus de 10 ans qui flambent

si je suis votre raisonnement la speciale chutera comme l'italia lorsque ferrari sortira la 488 spéciale ,gto ou autre designation,une nouvelle fois je n'y crois pas!!!!

sinon acheter une 458 dans 2 ans avec quelques options sympa à 120 130€ ne sera pas idiot mais surtout un bon achat pour le futur,n’oubliez pas un petit détail qui va faire toute la différence avec les anciennes generations ,360 modena et F430, c'est la nouvelle,ancienne,politique de ferrari de réduire la production ce qui allongera les délais,afin de soutenir à nouveau le marché de l'occasion

 

sinon j'espere que je me trompe pour ceux qui désirent acheter cette fabuleuse et innovante 458,j’ai peur que certains soient obligés de casser la tirelire ou de revoir leur objectif d'acquerir le graal.

 

j'y crois tellement que pour l'instant  je vais sans doute racheter ma LOA afin de garder mon exemplaire de spider,mais ça c'est aujourd’hui ,qui sait demain !!!!

Modifié par Altho84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bien malin qui peut prédire l'avenir ..

Si la flambée actuelle n'est pas une bulle et persiste dans le temps pour les "classics" type F355, maranello et autres, i n'y a aucune raison de voir la cote s'effondrer pour une 458.

En effet, depuis 2 ans, la cote se maintient pour les F430 et Modena alors que ces dernières ne peuvent pas être considérées comme des productions confidentielles, mieux, elles remontent même un peu depuis la flambée des 348 et F355.

Si la cote d'une belle F430 se maintient à 70 / 80 K€, je ne vois pas comment la 458 baisserait à 60 ni même à 80 K€.

Et si une F430 baisse à 60, cela signifie qu'une 360 serait à 40 K€. Avec une F355 à 70 k€, cela ne me semble pas envisageable.

Donc, j'opterai pour une cote à 70 / 80 K€ pour une belle F430 et une 458 d'ici peu à 110 / 120 K€, ce qui cohérent entre les deux modèles, d'autant plus que l'on va assister sous peu à un afflux de 458 sur le marché de l'occasion. Aujourd'hui et encore pour 2 ou 3 mois, le marché est maintenu par la saisonnalité, mais dès la rentrée, celui qui voudra vendre devra soit avoir un exemplaire parfait et super optionné, soit baisser significativement ses prétentions, les deux options n'étant pas contradictoires ..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altho84

Bien malin qui peut prédire l'avenir ..

Si la flambée actuelle n'est pas une bulle et persiste dans le temps pour les "classics" type F355, maranello et autres, i n'y a aucune raison de voir la cote s'effondrer pour une 458.

En effet, depuis 2 ans, la cote se maintient pour les F430 et Modena alors que ces dernières ne peuvent pas être considérées comme des productions confidentielles, mieux, elles remontent même un peu depuis la flambée des 348 et F355.

Si la cote d'une belle F430 se maintient à 70 / 80 K€, je ne vois pas comment la 458 baisserait à 60 ni même à 80 K€.

Et si une F430 baisse à 60, cela signifie qu'une 360 serait à 40 K€. Avec une F355 à 70 k€, cela ne me semble pas envisageable.

Donc, j'opterai pour une cote à 70 / 80 K€ pour une belle F430 et une 458 d'ici peu à 110 / 120 K€, ce qui cohérent entre les deux modèles, d'autant plus que l'on va assister sous peu à un afflux de 458 sur le marché de l'occasion. Aujourd'hui et encore pour 2 ou 3 mois, le marché est maintenu par la saisonnalité, mais dès la rentrée, celui qui voudra vendre devra soit avoir un exemplaire parfait et super optionné, soit baisser significativement ses prétentions, les deux options n'étant pas contradictoires ..

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je pense que la 458 Spider a un statut à part.

En effet, FERRARI a vu ses ventes de 458 Italia s'écroulées dès lors où le Spider a été commercialisé.

Je crois que l'avenir des 2 modèles n'est pas lié. Les proprietaires de Spider ont un avenir plus rose que ceux qui possèdent le coupé.

J'avoue que le Spider est superbe, mais hors budget aujourd'hui ce qui est assez révélateur du marché. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altho84

Je pense que la 458 Spider a un statut à part.

En effet, FERRARI a vu ses ventes de 458 Italia s'écroulées dès lors où le Spider a été commercialisé.

Je crois que l'avenir des 2 modèles n'est pas lié. Les proprietaires de Spider ont un avenir plus rose que ceux qui possèdent le coupé.

J'avoue que le Spider est superbe, mais hors budget aujourd'hui ce qui est assez révélateur du marché. ;)

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sauf que la 488 spider va être présentée dès ce mois de septembre et il y a eu autant de 458 "normale" de produite que de spiders. Donc, le statut "à part", tu le verras dans 10 ans, pas maintenant .. Surtout que ce sont les propriétaires de 458 spiders qui vont les premiers commander les 488 spiders et ces derniers sont vraiment sauf exception, ceux qui ont acheté leur véhicule neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

OK donc 80000 voire plus dans 2 ans mais combien quand la 458 aura 10-15 ans ?

Sauf si la bulle spéculative se maintient, elle chuttera comme ses grandes soeurs. Raison de plus encore en cas de crise qui persiste ou de nouvelle taxe a la con...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altho84

Sauf que la 488 spider va être présentée dès ce mois de septembre et il y a eu autant de 458 "normale" de produite que de spiders. Donc, le statut "à part", tu le verras dans 10 ans, pas maintenant .. Surtout que ce sont les propriétaires de 458 spiders qui vont les premiers commander les 488 spiders et ces derniers sont vraiment sauf exception, ceux qui ont acheté leur véhicule neuf..

c’est pourquoi je vais garder la mienne,je serais l'exception des propriétaires qui ont acheté leur spider neuf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

c’est pourquoi je vais garder la mienne,je serais l'exception des propriétaires qui ont acheté leur spider neuf ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Le marchè de la 458 à 10 ans, je ne lis pas dans une boule de cristal.

D'ici à 3 mois, la tendance des prix du VO sera à la baisse avec une accélération possible et importante. La loi de l'offre et de la demande. Pour ma part le coupé sera plus touché que le Spider. De toute manière, j'attends le début du quatrième trimestre 2015, après je verrais. Toutefois, le Spider sera pour moi inaccessible, budget maxi 130000€. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Quand on entend tout ce que vous dites, on se pose des tas de questions... :(  Heureusement, une chose est sûr, c'est que c'est un réel plaisir de posséder et de pouvoir conduire un tel engin. Le plus important est de profiter du moment présent dans sa 458 et le but de tout ça, c'est quand meme de se faire plaisir ! :)

 

Et comme on dit, la différence entre un petit garçon et un homme, c'est le prix du jouet !

 

Je suis toujours d'accord avec ça. Et vous , ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Quand on entend tout ce que vous dites, on se pose des tas de questions... :( Heureusement, une chose est sûr, c'est que c'est un réel plaisir de posséder et de pouvoir conduire un tel engin. Le plus important est de profiter du moment présent dans sa 458 et le but de tout ça, c'est quand meme de se faire plaisir ! :)

Et comme on dit, la différence entre un petit garçon et un homme, c'est le prix du jouet !

Je suis toujours d'accord avec ça. Et vous , ;)

Je suis d'accord avec toi. Maintenant chacun ses objectifs, chacun sont budget. ;)

Pour moi, pas question de mettre plus de 130000€ dans une auto bien optionnée. Donc, j'attends car je sais que les prix vont vraiment chuter. Bonne route au volant de ta 458. ;)

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0