0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calif38
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

La teinte du cuir ....mais j'ai téléphoné,direct en messagerie ,j'attends donc .....comme la chanson :P

Tu peux attendre à ce prix elle est déjà vendue :lol:

spdk 90
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Ils vont nous en faire 30.000 exemplaires de celle la sur 5 ans de prod..:o.

5 X 1200/AN =6000 MAXI

tifosi101

Voila pourquoi la côte de la 458 reste si haute :ph34r::lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sturm59
il y a 12 minutes, spdk 90 a dit :

5 X 1200/AN =6000 MAXI

Relis bien, c'est pour l'Europe:)

Tu ajoutes les pays asiatiques, les pays du moyent orient, la Russie et l'amérique du Nord + Sud;)

spdk 90
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

LOL mais a la révision ca va moins le faire

sturm59
il y a 15 minutes, spdk 90 a dit :

5 X 1200/AN =6000 MAXI

Et pourquoi tu prends 1200? Bernard parle de 939 pour 6 mois en EUROPE.....

spdk 90
à l’instant, sturm59 a dit :

Relis bien, c'est pour l'Europe:)

Tu ajoutes les pays asiatiques, les pays du moyent orient, la Russie et l'amérique du Nord + Sud;)

la ligne de montage c est entre la 488 et California c est a dire 5 modèles par jour soit 25 par semaines  sur 11 mois pour les 2 modèles  , fait le calcul et c est pour le monde !!! et avec l arrivée de la nouvelle calife.... au secours les délais

sturm59
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

la ligne de montage c est entre la 488 et California c est a dire 5 modèles par jour soit 25 par semaines  sur 11 mois pour les 2 modèles  , fait le calcul et c est pour le monde !!! et avec l arrivée de la nouvelle calife.... au secours les délais

Dixit Bernard:

Pour les 6 premiers mois de l'année, la 488 est en tête pour la première fois des ventes de voitures dites "exotiques" en Europe, 939 voitures vendues

sturm59

Et je pense que Bernard parle d'immat et pas de commandes.....

En plus, 6.000 ex de 4.88, c'est même pas logique, ça ferait 3,5 fois moins que des 4.30 ou 4.58..... Même pas imaginable....

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 34 minutes, tifosi101 a dit :

Ah ouais d'accord, ça donne franchement confiance......

Zaz
il y a une heure, sturm59 a dit :

Dixit Bernard:

Pour les 6 premiers mois de l'année, la 488 est en tête pour la première fois des ventes de voitures dites "exotiques" en Europe, 939 voitures vendues

Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

5 X 1200/AN =6000 MAXI

Je vais vous remettre les pendules à l'heure tous les deux et j'aime les chiffres...

1/ C'est pas Bernard qui vous donnait ces chiffres, mais moi, regardez le post ( même si Bernard a les mêmes sources que moi )

2/ Il s'agit bien de l'Europe et des immat

3/ Le marché européen, moyen orient compris représente 50% des ventes ( 46,9 % pour être précis sur 6 mois 2017)

4/ Ce qui nous fait 939 x 2 pour l'année X 2 pour le monde entier = 3 756 488 pour l'année !

5/ Soit sur 5 ans = 18780 et non 6000

6/ Sturm a raison (ça arrive)

Enfin je modulerais ce chiffre à la baisse car les prod d'Août et Décembre sont moindres et les ventes se tasseront vers la fin avant sa remplaçante, disons 16000 sur 5 ans mais la 458 était sur un peu plus de 6 ans en immats

sturm59
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Je vais vous remettre les pendules à l'heure tous les deux et j'aime les chiffres...

1/ C'est pas Bernard qui vous donnait ces chiffres, mais moi, regardez le post ( même si Bernard a les mêmes sources que moi )

Mamamia, scusa Zaz, me suis trompé entre toi et Bernard, tu m'en veux pas j'espère :D

De toute façon, avec tous les nouveaux riches qu'il y a dans le monde depuis une dizaine d'année, il ne peut pas y avoir moins de 458/488 que de 360/430.... malgré la nouvelle concurrence...

Et j'ajouterai que personne ne connaît les chiffres exacts puisque non divulgués par Fefe depuis des années. Faudrait avoir Le bras très long pour pouvoir affirmer tel ou tel chiffre...:). Je n'ai ni le bras très long ni la science infuse...

Tu dis que le moyen orient + Europe = 50%, tu en es sûr à 100%? Et USA, Russie, Chine (gros marché récent quand même avec de nouveaux millionnaires tous les jours....), Et l'Inde qui decole aussi depuis quelques années...

Modifié par sturm59

sturm59

En tout cas, quand tu regardes l'emission mega Factory sur Fefe, il n'y a pas que 5 bagnoles sur la chaîne....;) C'est donc impossible de n'avoir que 25 bagnoles produites par semaine... En plus, qui sait ici s'ils ne travaillent pas 7/7 pour honorer les commandes très nombreuses apparemment?

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Tu dis que le moyen orient + Europe = 50%, tu en es sûr à 100%? Et USA, Russie, Chine (gros marché récent quand même..)

Tiens, les chiffres de la part de l'usine :

Tu verras que les suisses sont toujours riches et que la Chine n'est pas terrible, Ferrari l'explique avec un changement de distributeur à Hong Kong qui a ralenti les ventes

Attention ces chiffres sont la Prod pour chaque marché mais pas les immats

Chiffres.thumb.jpeg.fe67a48f87d1167915c29d5c388b6478.jpeg

Zaz

Je vais mettre de l'huile sur le feu en constatant qu'au pays des Mac et Aston et autres, ils achètent beaucoup de féfé....presque trois fois plus que chez nous

sturm59
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

Tiens, les chiffres de la part de l'usine :

Tu verras que les suisses sont toujours riches et que la Chine n'est pas terrible, Ferrari l'explique avec un changement de distributeur à Hong Kong qui a ralenti les ventes

Attention ces chiffres sont la Prod pour chaque marché mais pas les immats

Chiffres.thumb.jpeg.fe67a48f87d1167915c29d5c388b6478.jpeg

C'est tiré du rapport d'activité à destination des actionnaires ça? Sauf qu'il n'y a aucune distinction entre les modèles, on voit juste que 4335 voitures ont été produites au premier semestre 2017 contre 4096 au 1er semestre 2016... Ca reste assez flou....

T'as les chiffres pour 2005,2006,2007,2008.....?

Pour 2016, ça fait quand même +/- 8200 voitures et pour 2017 +/- 8600 alors que LDM parlait de 6000 unités par an, me trompe-je encore? Peut être....

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

C'est tiré du rapport d'activité à destination des actionnaires ça? Sauf qu'il n'y a aucune distinction entre les modèles, on voit juste que 4335 voitures ont été produites au premier semestre 2017 contre 4096 au 1er semestre 2016... Ca reste assez flou....

T'as les chiffres pour 2005,2006,2007,2008.....?

Oui, rapport pour les actionnaires US - comme Ferrari n'était pas en bourse, pas de rapport ancien

Je joins comparatif 2014/15/16 et le détail pour les moteurs

Les chiffres sont peut-être flous mais cela coûte cher de tricher aux US avec les comptes, ça m'étonnerait que Marchionne joue avec la Bourse

Chiffres.jpeg

V8:12.jpeg

sturm59
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Oui, rapport pour les actionnaires US - comme Ferrari n'était pas en bourse, pas de rapport ancien

Je joins comparatif 2014/15/16 et le détail pour les moteurs

Les chiffres sont peut-être flous mais cela coûte cher de tricher aux US avec les comptes, ça m'étonnerait que Marchionne joue avec la Bourse

Chiffres.jpeg

V8:12.jpeg

J'ai pas dit que Fefe trichait sur les chiffres, j'ai dit qu'ils ne communiquait PLUS sauf aux actionnaires. Ton tableau montre bien que la prod est passée de 7250 unités en 2014 à 8600/8700 unités en 2017 soit quasi 20% de prod supplémentaire en 4 ans seulement..... Et Marchione parle maintenant de 10.000 unités par an.... en réalité, ca sera plus....

Enfin V8 sport = 458 Et 458?

V8 GT = Calif?

dragon1964
il y a 37 minutes, Zaz a dit :

Je vais mettre de l'huile sur le feu en constatant qu'au pays des Mac et Aston et autres, ils achètent beaucoup de féfé....presque trois fois plus que chez nous

Ils achètent aussi plus de McLarent et AM que nous car on peut là bas gagner plus de flouz que chez nous et surtout l'état leur en prend beaucoup moins !!! :rolleyes:

Ensuite, il me semble que si tu as une belle voiture en UK, tu n'es pas considéré comme un salopard, un profiteur des classes "laborieuses" ou des "travailleurs, travailleuses" comme certains ou certaines abrutis les appellent en France...

sturm59
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Ils achètent aussi plus de McLarent et AM que nous car on peut là bas gagner plus de flouz que chez nous et surtout l'état leur en prend beaucoup moins !!! :rolleyes:

Ensuite, il me semble que si tu as une belle voiture en UK, tu n'es pas considéré comme un salopard, un profiteur des classes "laborieuses" ou des "travailleurs, travailleuses" comme certains ou certaines abrutis les appellent en France...

+100000000000000000. Heureusement que Jean Luc ne soupçonne même pas l'existence du forum car on serait déjà tous au piloris :o

Calif38
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Et tt ça relayer par des journaleux gaucheux qui bittent rien à l'économie sauf quand il s'agit de leur salaire et de leurs petits avantages corporatistes auxquels il ne faut surtout pas toucher <_< 

sturm59
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Et tt ça relayer par des journaleux gaucheux qui bittent rien à l'économie sauf quand il s'agit de leur salaire et de leurs petits avantages corporatistes auxquels il ne faut surtout pas toucher <_< 

+1000000. Moi dans 2-3 ans, me casse d'ici. Vais voir si ça sent meilleur ailleurs car ça continue (et pas seulement commence) à puer grave...

Calif38
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

+100000000000000000. Heureusement que Jean Luc ne soupçonne même pas l'existence du forum car on serait déjà tous au piloris :o

Melench est un dandi 

, érudit qui s'invente un personnage.se la raconte , Em.....de le monde tout en tirant bénéfice de ses mandats et ça depuis des lustres 

Quelle valeur a t'il créé, quels risques a-t-il pris

combien d'emplois a-t-il créé mis à part des fictifs...

sturm59
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

Melench est un dandi 

, érudit qui s'invente un personnage.se la raconte , Em.....de le monde tout en tirant bénéfice de ses mandats et ça depuis des lustres 

Quelle valeur a t'il créé, quels risques a-t-il pris

combien d'emplois a-t-il créé mis à part des fictifs...

T'as raison et la France est remplie de gens comme lui malheureusement. Je ne crois plus en personne, gauche, centre, droite, EM, ça fait trop longtemps qu'ils nous font avaler des

couleuvres. Moi je vois juste qu'il y a des pays qui remontent la pente depuis 2-3 ans et d'autres qui s'enfoncent désespérément ...

Modifié par sturm59

spdk 90
il y a une heure, sturm59 a dit :

En tout cas, quand tu regardes l'emission mega Factory sur Fefe, il n'y a pas que 5 bagnoles sur la chaîne....;) C'est donc impossible de n'avoir que 25 bagnoles produites par semaine... En plus, qui sait ici s'ils ne travaillent pas 7/7 pour honorer les commandes très nombreuses apparemment?

J. espère que tu as raison , j attend la mienne en septembre