0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Ben pourquoi c'est toujours les meme qui sont en vente alors si ca se vend comme des petits pains? Faut m'expliquer....:)

Y a pas grand chose qui se vend depuis qq temps ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Y a pas grand chose qui se vend depuis qq temps ....

Tout à fait exact, toute marque et tout modèle confondu. Donc quand un vendeur est vraiment vendeur pour différentes raisons (changement de modèle desiré, besoin d'argent ou autre) et que sa voiture reste en vente des mois et des mois sans succès, il ne doit pas être insensible à une proposition plus basse.... C'est ce que je voulais dire plus haut. Quitte à négocier à son tour lors de son achat suivant. Apres y a nego et nego, faut pas exagérer non plus mais pour l'avoir vécu, certains n'hésitent pas à proposer 10, 20 voir 30 k € de moins, sans meme poser une seule question sur l'état ou l'historique de la voiture...

grhum

c'est plutôt normal non ?

les prix affichés sont plutôt fourchette haute et comme

tout le monde attends de savoir ce qu'il en sera de ces 2 lois scélérates ..

les annonces du début d'année donneront la suite des evenements -_-

christopheL
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

Non @sturm59, arnaque de première, cette caisse est aux US et fait l'objet d'une vente aux enchères depuis 3 mois qui repart toutes les semaines car ils n'ont jamais atteint le prix de 115 000 $ voulu. Aujourd'hui elle est à 5100 $ - Elle n'a d'ailleurs qu'un certificat de destruction, elle sera désossée OU partira à l'export, en Italie visiblement - voir lien : https://abetter.bid/en/38705607-2015-ferrari-458_spider

pour récupérer des pièces.

venturi
il y a 7 minutes, grhum a dit :

Normal.... ! Pas d'accord, devoir baisser de 3,4,5 K€ au pire oui, mais 10, 20 voire 30 K€ on va où ?  Fourchette haute ça c'est sur, mais même à un prix correcte rien ne se vend, j'en suis la démonstration mon spider que je laisserai à 86 K€ révisé,  pas un appel, nada.....Normalement elle devrait partir vendredi prochain avec une négo de 2 K€ mais chez un type que j'ai eu au tèl il y a 1 an quand elle était à un autre prix.....Mais tant que je n'ai pas le chèque, attendons.

Modifié par venturi

sturm59
il y a 5 minutes, grhum a dit :

Oui Jerome mais ce n'est pas une situation franco française. J'ai des amis pro en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Autriche et c'est pareil: tout est à l'arrêt, au mieux au gros ralenti. Et la bas, pas de loi en projet. Le marché européen dans sa totalité ne bouge plus. Les seules voitures qui se vendent sont celles qui sont HT, vas savoir pourquoi..... Moi j'ai ma petite idée.... On verra en 2018 et j'espère que ça va repartir mais aujourd'hui l'euphorie d'achat de 2015/2016 est bien passée et on se retrouve dans une situation plus normale, c'est à dire que les voitures stagnent ou continuent à baisser au niveau de leur côte (pour les plus recentes).

grhum
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Oui Jerome mais ce n'est pas une situation franco française. J'ai des amis pro en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Autriche et c'est pareil: tout est à l'arrêt, au mieux au gros ralenti. Et la bas, pas de loi en projet. Le marché européen dans sa totalité ne bouge plus. Les seules voitures qui se vendent sont celles qui sont HT, vas savoir pourquoi..... Moi j'ai ma petite idée.... On verra en 2018 et j'espère que ça va repartir mais aujourd'hui l'euphorie d'achat de 2015/2016 est bien passée et on se retrouve dans une situation plus normale, c'est à dire que les voitures stagnent ou continuent à baisser au niveau de leur côte (pour les plus recentes).

je connais pas le marché européen donc je te fais confiance la dessus .

regarde ce qui s’était passé en Italie , cela ne concernait qu'un pays mais a eu des répercussions chez tous les voisins .

mais le retour a " la normale"  me va bien aussi .

j'ai jamais acheté d'autos pour gagner d'argent .

elles m'ont toujours couté et c'est dans l'ordre des choses . j'ai pas de problème avec ça 

la seule chose qu'il m'importait , c’était "le reste a mettre" pour passer a la prochaine  et ainsi de suite

grhum
il y a 16 minutes, venturi a dit :

Normal.... ! Pas d'accord, devoir baisser de 3,4,5 K€ au pire oui, mais 10, 20 voire 30 K€ on va où ?  Fourchette haute ça c'est sur, mais même à un prix correcte rien ne se vend, j'en suis la démonstration mon spider que je laisserai à 86 K€ révisé,  pas un appel, nada.....Normalement elle devrait partir vendredi prochain avec une négo de 2 K€ mais chez un type que j'ai eu au tèl il y a 1 an quand elle était à un autre prix.....Mais tant que je n'ai pas le chèque, attendons.

en fait je répondais a eric77 sans le citer et mon msg s'est trouvé posté après celui de sturm qui a eté plus rapide ..

je suis d'accord avec toi,    négocier au tel 10.20.30 k€  pffff  :(

sturm59
il y a 2 minutes, grhum a dit :

je connais pas le marché européen donc je te fais confiance la dessus .

regarde ce qui s’était passé en Italie , cela ne concernait qu'un pays mais a eu des répercussions chez tous les voisins .

mais le retour a " la normale"  me va bien aussi .

j'ai jamais acheté d'autos pour gagner d'argent .

elles m'ont toujours couté et c'est dans l'ordre des choses . j'ai pas de problème avec ça 

la seule chose qu'il m'importait , c’était "le reste a mettre" pour passer a la prochaine  et ainsi de suite

Oui, et si les voitures sont annoncées trop cher, elles restent. 

J'ai regardé l'évolution des côtes de certaines marques sportives depuis 25/30 ans. En général, les voitures descendent jusqu'à +/- 40% de leur valeur neuve, puis stagnent un moment et certaines remontent entre 60 et 70% de leur valeur neuve après quelques années. Certains modèles rares reprennent leur valeur à neuf, voir la dépasse....

grhum
il y a une heure, venturi a dit :

, mais même à un prix correcte rien ne se vend, j'en suis la démonstration mon spider que je laisserai à 86 K€ révisé,  pas un appel, nada.....Normalement elle devrait partir vendredi prochain avec une négo de 2 K€ mais chez un type que j'ai eu au tèl il y a 1 an quand elle était à un autre prix.....Mais tant que je n'ai pas le chèque, attendons.

on est quand même loin finalement  des tarifs "affichés"  pour des autos semblables .. -_-

en ce moment , plutôt 95 / 100 k€

tant mieux si tu a réussi a la vendre :)  et vivement la prochaine alors ...

Modifié par grhum

grhum
il y a une heure, bk83 a dit :

Sinon il y a cette belle 458 à vendre qui en plus vous nourrit de Vodka..:DIMG_3973.thumb.JPG.03ad0c78cc16e843c27c1f3835917c10.JPG

t'a une photo du truc vert a coté  ?   :D

tifosi101

Ah ben mince alors ce n'est qu'un cactus mexicain ! :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sturm59
Il y a 5 heures, grhum a dit :

on est quand même loin finalement  des tarifs "affichés"  pour des autos semblables .. -_-

en ce moment , plutôt 95 / 100 k€

tant mieux si tu a réussi a la vendre :)  et vivement la prochaine alors ...

Quand on le dit que les prix vendus ne sont pas les prix affichés..... Et ce qui est valable pour une 430 et valable pour une 458 ou autre... Certes la 458 plaît mais elle n'échappe pas à la réalité du marché actuel.

sturm59

Et grâce à notre nouvelle assemblée, ça sera 7000€ de plus à payer pour une 458 d'occaz;). @Zaz pourra nous dire si les immat sont en chute libre en 2018 ou pas..... à suivre....

Eric77->83
Il y a 17 heures, sturm59 a dit :

Et grâce à notre nouvelle assemblée, ça sera 7000€ de plus à payer pour une 458 d'occaz;). @Zaz pourra nous dire si les immat sont en chute libre en 2018 ou pas..... à suivre....

Pas encore voté ;) et j'espère que le vote soit contre ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95
il y a 28 minutes, Eric77 a dit :

Pas encore voté ;) et j'espère que le vote soit contre ...

Bah si...

Modifié par florent95

Eric77->83
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Bah si...

Je viens de voir cela :(

sturm59
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Je viens de voir cela :(

Prépare ton chéquier, il va chauffer en 2018:lol:

RedBob
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Le sénat peut mettre son véto?

Le Sénat n'est que consultatif, l'Assemblée a le dernier mot. Dans le cas présent, le Sénat pratique la gesticulation politique car majoritairement à droite et cela pour toute la mandature de la présidence Macron.

Modifié par RedBob

Eric77->83
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Prépare ton chéquier, il va chauffer en 2018:lol:

Peut bien que oui;) ou que non  ...

sturm59
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Peut bien que oui;) ou que non  ...

Achete avant le 31/12, il te reste 11 jours pour trouver