0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 16 minutes, fiveninenine a dit :

la  speciale jaune est bien réelle , je l'ai vu chez l'art de l'automobile de cet été et la speciale de monaco je doute qu'elle soit virtuelle vu le vendeur ou elle se trouve , pour le malus j'ai acheté la mienne à monaco et je n'ai rien eu à débourser de + par rapport à un achat en France 

(rouge ou pas rouge ) je pencherais plutôt pour des prix trop élevés et un marché à l’arrêt  

La taxe de 500 eur par cheval a plombé le marché de l’occasion. Peur d’une revente trop difficile voir impossible ou grosse perte donc pas d’achat. 

fairline
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Tu as raison Pierre , mais c est aussi aiguiller les futurs acquéreurs .A Mulhouse l année dernière , une magnifique  458 spider ,full options peu de kil à 185KE , et bien elle est restée un sacrée moment à la vente comparé au rouge et giallo , elle est partie contre un 430 spider blanche. 

Et moi j’ai connu une 458 spider blanche, siège racing, avec du carbone un peu partout qui est partie en une semaine. 

Il n’y a pas de règle. Un primo accédant à Ferrari la souhaitera rouge, un autre s’y attachera moins. D'ailleurs, les ventes en rouge ne sont plus majoritaires comme c’etait le cas il y a 20 ans. 

Où je suis d’accord, c’est sur les séries spéciales « pista, scuderia, speciale, challenge stradale » où ce sont les couleurs flashy qui sont le plus demandées.

Sur les autres, c’est la config, le prix et les options qui font la différence.

Modifié par fairline

pierrebx
Il y a 5 heures, fiveninenine a dit :

la  speciale jaune est bien réelle , je l'ai vu chez l'art de l'automobile de cet été et la speciale de monaco je doute qu'elle soit virtuelle vu le vendeur ou elle se trouve , pour le malus j'ai acheté la mienne à monaco et je n'ai rien eu à débourser de + par rapport à un achat en France 

(rouge ou pas rouge ) je pencherais plutôt pour des prix trop élevés et un marché à l’arrêt  

Je pense que tu as raison....

les nouvelles taxes rendent frileux, la période est aux déclarations d’impôts à venir, et le pire......

la limitation À 80 kms puis l’interdictIon de rouler en zone urbaine a venir, puis le risque de dénonciation #balancetonporc si tu as une blonde à côté de toi en voiture, de #balancetonpermis si tu dépasses les vitesses, de #balancetonchequier si tu dépasses 10 g de CO2....

donc....

#rouleavelo si tu veux être un bon citoyen...

fiveninenine
il y a 16 minutes, pierrebx a dit :

Je pense que tu as raison....

les nouvelles taxes rendent frileux, la période est aux déclarations d’impôts à venir, et le pire......

la limitation À 80 kms puis l’interdictIon de rouler en zone urbaine a venir, puis le risque de dénonciation #balancetonporc si tu as une blonde à côté de toi en voiture, de #balancetonpermis si tu dépasses les vitesses, de #balancetonchequier si tu dépasses 10 g de CO2....

donc....

#rouleavelo si tu veux être un bon citoyen...

+ 1 la société devient débile .....

fairline
il y a 16 minutes, fiveninenine a dit :

Pas la société, nos dirigeants..

spdk 90
il y a 13 minutes, fiveninenine a dit :

Mais oui , c est clair , on va dire , il reste les circuits , mais après on va dire , j en veux pas , elle a fait que de la piste , donc c est le chien qui se mord la queue , essayons encore un peu de vivre de notre passion , qu elle soit rouge grise , jaune bleu , on est tous dans le même bain

ceflotron

Moi qui suis en recherche active d'une Speciale je peux vous dire qu'en France en tout cas plus personne ne les vend 300000 euros. Pas plus les marchands que les concessionnaires qu'elles soient rouges ou jaunes. Il y a quelques mois les autos qui passaient par Pozzi se vendaient à ce prix mais plus maintenant. C'est même un peu perturbant ce retournement de marché. J'en viens presque à garder ma GT3 en attendant de voir ..

Je sais bien qu'on achète pas un prix mais d'un autre côté je suis pas pressé non plus. 

Beugs
Il y a 1 heure, ceflotron a dit :

Moi qui suis en recherche active d'une Speciale je peux vous dire qu'en France en tout cas plus personne ne les vend 300000 euros. Pas plus les marchands que les concessionnaires qu'elles soient rouges ou jaunes. Il y a quelques mois les autos qui passaient par Pozzi se vendaient à ce prix mais plus maintenant. C'est même un peu perturbant ce retournement de marché. J'en viens presque à garder ma GT3 en attendant de voir ..

Je sais bien qu'on achète pas un prix mais d'un autre côté je suis pas pressé non plus. 

Pozzi avait récemment une Spéciale Rosso Corsa de moins de 1000 kms à 335 k€ , et une autre de la même couleur full carbone de 11000 kms environ à 315 k€, elles sont vendues toutes les deux à des prix très proches de ce qui était affiché...

ceflotron

Ce n'est pas les infos que j'ai eu. Mais peut-être pas le même discours pour tous les clients ?

Beugs
Il y a 23 heures, ceflotron a dit :

Ce n'est pas les infos que j'ai eu. Mais peut-être pas le même discours pour tous les clients ?

Que t'ont ils dit ? :huh:

spdk 90

Les Scuderia , Stradale , sont toujours dans les fourchettes hautes , plus de Pista , pourquoi la spéciale descendrait ,la négociation +/- 5000€

Eric77->83
Le 17/03/2018 à 11:27, fiveninenine a dit :

je suis pas sur que ce soit les kilomètres , ou alors les acheteurs sont vraiment stupide car 21 000 km c'est peu

regarde celle la https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100793872.html elle est à vendre depuis 8 mois et rien ne se passe alors qu'elle est neuve ou encore celle ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100899129.html  à monaco qui est à la vente depuis décembre et qui n'est pas beaucoup kilométré  , elle est passé de 330 à 300 

Il manque l'option qui va bien pour une Speciale ;)W100914130_9.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
il y a une heure, Eric77 a dit :

Il manque l'option qui va bien pour une Speciale ;)W100914130_9.jpg

Indispensable pour se rendre au palace c’est clair

Eric77->83
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Indispensable pour se rendre au palace c’est clair

Ou a la boulangerie le dimanche matin :P:lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

rossocorsica
Le 17/03/2018 à 17:03, fiveninenine a dit :

Comme acheter une voiture de 700cv ou plus ça sert à quoi ?

Eric77->83
à l’instant, rossocorsica a dit :

Comme acheter une voiture de 700cv ou plus ça sert à quoi ?

A te faire écrire ici :P 

rossocorsica
Il y a 8 heures, spdk 90 a dit :

Les Scuderia , Stradale , sont toujours dans les fourchettes hautes , plus de Pista , pourquoi la spéciale descendrait ,la négociation +/- 5000€

Comme une ceinture H ou un sac C pourquoi ça descendrait 

rossocorsica
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

A te faire écrire ici :P 

Et pour toi ?

Eric77->83
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Et pour toi ?

Moi,j'en suis a 4 supercars et une seule n'a pas fait de piste (la 180) ;) et toi ?

rossocorsica
à l’instant, Eric77 a dit :

Moi,j'en suis a 4 supercars et une seule n'a pas fait de piste (la 180) ;) et toi ?

Qu’entends Tu par supercar 

rossocorsica
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Je n’ai jamais eu de supercars juste 911 458 et 488. Et je ne fais pas de circuit avec ces voitures car elle ne sont pas faite pour. Ce sont des voitures de sport mais pas de course  et se ne sont pas des supercars

Modifié par rossocorsica

Eric77->83
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Je n’ai jamais eu de supercars juste 911 458 et 488. Et je ne fais pas de circuit avec ces voitures car elle ne sont pas faite pour. Ce sont des voitures de sport mais pas de course

Faire du circuit ou de la course cela fait deux ;) 

rossocorsica
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

Ou a la boulangerie le dimanche matin :P:lol:

Meme pas parce que le passionné ne démarre pas sont moteur pour faire 500m

rossocorsica
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Faire du circuit ou de la course cela fait deux ;) 

Tu fais de la ballade sur piste toi ?