0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Charly78

Chaque modèle atteindra un jour ou l'autre son plancher.

Je ne crois pas une seconde que la 458 descendra à 50K

Yves

Il y a pourtant de fortes chances. Les précédentes V8 sont toutes sans exception passées par la, sauf la 430 qui s'en rapproche...

Glyde

Si cela devait arriver à la 458, les exemplaires en vente seront très vulnérables du fait du coût d'entretien surtout le remplacement de composants consommables (comme les freins par ex.). Le juge de paix sera encore plus incontournable, l'analyse du plan d'entretien factures à l'appui.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

christopheL

N'oubliez pas que la 458 sera la dernière atmosphérique de Ferrari en V8. Donc elles seront recherchées pas uniquement en France, mais dans des pays qui ont plus d'argent que nous et surtout, qui n'ont pas de taxes exorbitantes liées à la pollution (les chinois par exemple). Cela maintiendra la cote ainsi que celle des toutes les Ferrari précédentes. 

spdk 90

Je ne pense pas a 125ke mais plus 95/100 dans deux ans , quand on voit des 430 a moins de 40000kil dans les 70/80 ;derniere v8 ou pas , hormis la spéciale , elle va baisser

cheki

Chaque modèle atteindra un jour ou l'autre son plancher.

Je ne crois pas une seconde que la 458 descendra à 50K

Et pourquoi ? Tôt ou tard elle y passera, ils en ont fait énormément, elle n'a rien de plus que ses grandes sœurs en terme de rareté et la F430 s'en. Approche alors qu'elle n'a pas encore 10ans.

christopheL

1) Fiabilité, peu d'entretient...

2) de nouveaux marchés pour les occasions qui s'ouvrent (n'oubliez pas que l'Europe n'est pas région la plus riche du monde). Rien qu'en chine, il y a autant d'habitants pouvant se payer une Ferrari que d'habitant en France. Et comme Ferrari ne produira pas 70 millions de voitures, ils vont se retourner sur les occasions. 

les Ferrari modernes ne vont pas descendre à 50K€.

cheki

Oui mais il y a aussi 10 ou 20 fois plus d'autos à vendre, vous rêvez debout si vous pensez sincèrement que la 458 ne sera pas touché par le même phénomène que ses grandes sœurs.

458

Christophe, Pr Cheki est la bible Ferrari : il connaît mieux que personne le marché. Son flair infaillible, basé sur des années d'analyse scientifique et une connaissance reconnue de tous dans le milieu automobile fera date !

cheki

Au lieu de faire du sarcasme grand malin, expose ton point de vue, ça fera peut être avancer le débat. ;)

C'est beau et très sympa ce que tu dis, mais je n'ai pas cette prétention :D

Je me base que sur ce qu'il s'est passé strictement ce qu'il s'est passé. Toutes les Berlinettes avec 10 ans d'âge valent ou valaient +/- 1/3 de leur valeur neuve, c'est un fait.

Pourquoi la 458 ne serait pas touché par la décote selon toi ?

dragon1964

Je partage l'avis de Cheki, elle décôtera comme les précédentes et d'autant plus que son volume de production est élevé.

Quant aux chinois qui ont les moyens de se payer une Ferrari, comme pour la plupart ils ne connaissent aucun modèle car ils n'ont pour l'écrasante majorité aucune culture automobile, ce qui les intéressera se sera la dernière produite pour pouvoir l’exhiber, voire pour ceux qui auront la fibre de la collection, les plus rares !!! 

Modifié par dragon1964

Calif60

Il est vrai qu'il y a un nouveau paramètre pour les 458 qui bénéficient du contrat d'entretien de 7 ans compris

Il y aura une préférence sur les modèle entretenu tous les ans, mais dire qu'elle ne subiront pas la baisse irrémédiable comme toutes les copines précédentes

guillaume84

Pour ne pas subir la dépréciation d'une 458 la solution est de ne pas en acheter.

VOila une bonne solution lol

Schnitzer

Je suis entièrement d'accord avec Cheki, et étant pro cela peut me donner un peu plus d'expérience que certains...La 458 va se stabiliser d'ici 2 ans à 100000 roros et ensuite va suivre le même chemin que la F430. Je pense que celles qui sont sous cotées actuellement et qui vont remonter doucement ce sont les 550 maranello et les F355 qui sont de mon point de vue au plus bas et ne pourront que remonter... ;)

Yves

1) Fiabilité, peu d'entretient...

2) de nouveaux marchés pour les occasions qui s'ouvrent (n'oubliez pas que l'Europe n'est pas région la plus riche du monde). Rien qu'en chine, il y a autant d'habitants pouvant se payer une Ferrari que d'habitant en France. Et comme Ferrari ne produira pas 70 millions de voitures, ils vont se retourner sur les occasions.

les Ferrari modernes ne vont pas descendre à 50K€.

Alors la pour connaitre un peu le sujet tu te fais des films sur la Chine...

Et moi je suis sur qu'elles vont finir à 50 comme les autres...

Glyde

Si Yves dit vrai, j'aurai peut-être alors la chance de vendre ma 348 au plus haut de sa côte car d'ici là elle aura bien monté, et du coup à moi la 458 hihihhi, parce que c'est quand même mieux non?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

cheki

On est tous un paquet de professeurs, voilà qui ne va pas plaire aux 458istes sceptiques.

christopheL

De toute façon, personne n'a de boule de cristal pour connaître le prix d'une voiture dans 5 ans. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer le marché comme le fait que Ferrari augmente sa production ou décide de la garder à un bas niveau. L'état peut aussi décider que les voitures polluantes doivent être super taxées pour faire plaisir aux écolo (comme en Norvège par exemple)... Bref, bien malin qui peut donner le prix d'une voiture telle une Ferrari dans 5 ans.

Mais bon, à la limite, je m'en fiche, je n'attendrais pas que la 458 soit à 50K ou 100K car si elle est 50K, alors la prochaine sera à 100K à ce moment là, et je me dirais que je peux donc attendre que la prochaine descende à 50K, mais la prochaine prochaine sera à 100K..... et à ce rythme là, j'aurai 70 ans sans Ferrari.

Donc j'ai une date d'achat prévue, un budget, quand la voiture se présente, j'achète. Et je ne calcule pas la possible décote sinon, on achète jamais.

spdk 90

Pour ma part je grimpe petit a petit , donc après la v 10 , la 458, puis huracan , donc c est vrai qui si je m arrete a la 458 , je ferais la même  chose que Christophe

guillaume84

De toute façon, personne n'a de boule de cristal pour connaître le prix d'une voiture dans 5 ans. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer le marché comme le fait que Ferrari augmente sa production ou décide de la garder à un bas niveau. L'état peut aussi décider que les voitures polluantes doivent être super taxées pour faire plaisir aux écolo (comme en Norvège par exemple)... Bref, bien malin qui peut donner le prix d'une voiture telle une Ferrari dans 5 ans.

Mais bon, à la limite, je m'en fiche, je n'attendrais pas que la 458 soit à 50K ou 100K car si elle est 50K, alors la prochaine sera à 100K à ce moment là, et je me dirais que je peux donc attendre que la prochaine descende à 50K, mais la prochaine prochaine sera à 100K..... et à ce rythme là, j'aurai 70 ans sans Ferrari.

Donc j'ai une date d'achat prévue, un budget, quand la voiture se présente, j'achète. Et je ne calcule pas la possible décote sinon, on achète jamais.

Voila qui est tout résumé en quelques lignes

spdk 90

:DBon il te reste plus qu a foncer Lamarmotte

Pour l aventador elle n est vraiment pas dans mes moyens , et j ai surtout craqué pour la petite soeur