0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

spdk 90
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Moi veux pas de 488 et encore moins de Fefe électrique. Suis con mais je me soigne. Deja que pour me décider à prendre une DCT, j'ai dû me faire psychanalyser.... Suis pas prêt pour les turbos et encore moins pour les piles.

Oui et de toute façon , c est pas le Budget que tu souhaites mettre, donc turbo ou pas , ça change rien :D

sturm59
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Oui et de toute façon , c est pas le Budget que tu souhaites mettre, donc turbo ou pas , ça change rien :D

T'as pas compris. Deja j'ai pas de budget fixe et c'est pour ça que j'ai demander l'avis des autres. Enfin je pense que la 458 et F12 seront mes dernières acquisitions. Une Tesla à piles pour rouler tous les jours, why not. En revanche, une Fefe à piles pour me faire plaisir, la j'ai du mal à imaginer.

spdk 90
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Parfois, mais Pas toujours et de moins en moins. 

Oui c est vrai que cette semaine il y a eu une bonne baisse surtout sur les 2015/2016 , il faut dire qu ils les vendaient au tarif 2017(ne pas oublier qu elle a pris sur le tarif de base 10000€ en octobre , j étais super content quand j ai passé commande en novembre :wacko:)

Par contre , très peu de modèle en Rosso CORSA , goldrake noire, et volet led , beaucoup trop en siège de base

spdk 90
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

T'as pas compris. Deja j'ai pas de budget fixe et c'est pour ça que j'ai demander l'avis des autres. Enfin je pense que la 458 et F12 seront mes dernières acquisitions. Une Tesla à piles pour rouler tous les jours, why not. En revanche, une Fefe à piles pour me faire plaisir, la j'ai du mal à imaginer.

Ok prend la "spéciale" alors

spdk 90
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

F12 :wub:

sturm59
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Ok prend la "spéciale" alors

J'y ai songé au départ mais j'en ai franchement pas l'utilité. Moi c'est 100% ballade et 0% circuit....C'est vrai que si j'étais spéculateur, c'est ce qu'il faudrait sûrement faire mais bon, je suis pas spéculateur. Elle me plait vraiment beaucoup en spider.

sturm59
il y a 13 minutes, spdk 90 a dit :

F12 :wub:

C'est vrai qu'elle est belle. J'attendais avec impatience la 812 pensant qu'ils allaient faire encore faire mieux et sortir quelque chose d'exceptionnel pour les 70 ans, mais quand j'ai vu cette bagnole style tuning faite pour les russes et les émirats arabes, suis redescendu vite sur terre.... Dommage. Enfin, peut être qu'en vrai ca me fera pas le même effet de haut le cœur...

sturm59

Pour en revenir à ce que tu disais spdk90, penses pas qu'il y ait de la spéculation à court ou moyen terme sur la 458 de serie.... Selon moi, la spéculation en a pris un gros coups sur le tronche en 2016 et les seuls qui spéculent encore le font sur des modèles hors série. La 458 spider n'est "qu'une voiture d'occasion " quand même fabriquée à des milliers et des milliers d'exemplaires... Peut être qu'aujourd'hui c'est le délai de livraison des 488 qui les maintient bien à flot mais de là à parler de spéculation....:huh:. Y a des dizaines de spéciales à la vente et ce sont toujours les meme; quand les mecs en auront marre de les voir dans le show room, ils descendront de leur nuage...

Goffer911

les belle autos sont effectivement rares (on parle des bien équipées).

Quand j'ai vu la mienne en annonce, 2h après j'etais à 300km, pas lavé,  pas cafeiné et arrivé sur place je signais au bout de 5mn

Si j'avais hésité 2h ou m'étais laissé 2 jours de réflexion après l'avoir vu, elle me serait passé sous le nez car il y a avait 15 personnes derrière moi en attente.

Alors oui, elle était chère, mais c'est celle que je voulais :wub: 

Depuis je l'ai un peu équipée à ma sauce (du carbone notamment) pour l'approcher du full carbone, elle est maintenant bien réglée, bien aiguisée et sans defaut,  donc cela devrait en faire une voiture différente de la "concurrence" si je la vends. 

Un an après je ne crois pas qu'elle ait eut une une décote, mais qu'importe, une fois au volant le prix n'a plus d'importance, on ouvre les oreilles et on met une casquette pour le soleil :lol:

Les autos étrangères sont au même prix qu'en France, le problème ce sont la taxe éco et les aléas de l'import et de l'état de l'auto difficile à juger à distance.

sturm59

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y aurait de la spéculation sur la 458 et plus rien  sur les modèles plus anciens....

En tout cas, je vais zieuter et si je trouve rien et ben je me contenterai de ce que j'ai et pis voila:D

sturm59
il y a 3 minutes, Beugs a dit :

Dernière Ferrari V8 Atmo...

Mdr.

Alors la dernière V8 atmo, c'est extraordinaire?

il y a 3 minutes, Beugs a dit :

Dernière Ferrari V8 Atmo...

christopheL
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Tu aurais dû l'acheter neuve si tu as commencé à chercher en septembre 2013, à ce moment là tu pouvais encore commander. Je te taquine...

Quelqu'un connaîtrait le prix neuf pour une telle config?

Neuve avec les options que tu cherches et la couleur que tu recherches, entre 260 et 270 K€. Ma config a quelques options en plus et elle coute 300K€.

rossocorsica
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Mdr.

Alors la dernière V8 atmo, c'est extraordinaire?

ça va le devenir

sturm59
il y a 16 minutes, christopheL a dit :

Neuve avec les options que tu cherches et la couleur que tu recherches, entre 260 et 270 K€. Ma config a quelques options en plus et elle coute 300K€.

Le jaune est plus cher que les autres couleur? Comprends pas pourquoi tres peu de gens la commandent en jaune en neuf et elles s'arrachent en occaz, bizarre...

sturm59
il y a 21 minutes, rossocorsica a dit :

ça va le devenir

Ça me fait rigoler cet argument. La 458 est la dernière V8 atmo donc par conséquent c'est sur et indéniable ça sera un collector formidable et extraordinaire. En revanche la 430 BVM que certains possèdent sont pourtant les dernières V8 atmo avec la mythique grille en inox et un agrément de conduite hors du commun et pourtant beaucoup la considèrent comme une tâche dans l'histoire du modele car elle n'aurait jamais dû exister en BVM tellement cette boite est désuète....  Ces meme personnes ne comprennent même pas pourquoi aujourd'hui elle soit un peu plus cotée que la F1...

Tu vois, les gens changent beaucoup d'avis en fonction de ce qui les arrange et la moindre petite chose fait que tel ou tel véhicule vaut plus que tel ou tel autre.... La 488, quand elle sera vieille (3 ou 4 ans), qu'est ce qu'on va lui trouver pour la transformer en collector: la dernière V8 à moteur turbo sans pile?

sturm59
il y a 33 minutes, christopheL a dit :

T'es sur de ce tarif? Punaise ils ne les donnent pas les options... Le m2 de carbone vaut 2 fois plus que le kilo d'or chez Fefe:D

sturm59
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Ça me fait rigoler cet argument. La 458 est la dernière V8 atmo donc par conséquent c'est sur et indéniable ça sera un collector formidable et extraordinaire. En revanche la 430 BVM que certains possèdent sont pourtant les dernières V8 atmo avec la mythique grille en inox et un agrément de conduite hors du commun et pourtant beaucoup la considèrent comme une tâche dans l'histoire du modele car elle n'aurait jamais dû exister en BVM tellement cette boite est désuète....  Ces meme personnes ne comprennent même pas pourquoi aujourd'hui elle soit un peu plus cotée que la F1...

Tu vois, les gens changent beaucoup d'avis en fonction de ce qui les arrange et la moindre petite chose fait que tel ou tel véhicule vaut plus que tel ou tel autre.... La 488, quand elle sera vieille (3 ou 4 ans), qu'est ce qu'on va lui trouver pour la transformer en collector: la dernière V8 à moteur turbo sans pile?

Et je parle meme pas des 599 BVM, alors la c'est l'ineptie totale pour certains et ca devrait valoir moins qu'une autre tellement c'est archaïque:D. Pourtant c'est la dernière V12 à 3 pedales. Je trouve qu'un moteur sans turbo et sans hybridation aujourd'hui, c'est super "has been" et on devrait les foutre à la benne, ............ Je plaisante bien sûr :D, j'vous jure.  J'ai toujours été allergique aux turbo dans les voitures de sport (c'est con mais c'est comme ça) et je préfère de loin la simplicité, c'est pour cette raison que je veux pas de 488. Et en plus, j'aime pas le design de la 488 avec les grandes entrées d'air à l'arrière. Mais j'ai pas dit que c'était moche, attention. Question de goût...:D

Modifié par sturm59

rossocorsica

Le jaune est plus cher que les autres couleur?

Non rosso corsa

sturm59
à l’instant, rossocorsica a dit :

Non rosso corsa

Je le savais, le jaune est moins cher, c'est pour ça que personne n'en veut. C'est que pour les baltringues comme moi:D

rossocorsica

La 488, quand elle sera vieille (3 ou 4 ans), qu'est ce qu'on va lui trouver pour la transformer en collector: la dernière V8 à moteur turbo sans pile?

C'est clair c'est pour cela que j'en ai acheté une. Une valeur sure qui va garder une bonne côte cette 488. N'en déplaise aux rêveurs qui pensaientt il y a 2 ans avoir une 458 pour moins de 100ke, ce sera pareil avec la 488

Modifié par rossocorsica

rossocorsica
il y a une heure, sturm59 a dit :

Et en plus, j'aime pas le design de la 488 avec les grandes entrées d'air à l'arrière. Mais j'ai pas dit que c'était moche, attention. Question de goût...:D

C'est ce que je préfère sur la 488 comme quoi les goûts

rossocorsica
il y a une heure, sturm59 a dit :

J'ai toujours été allergique aux turbo dans les voitures de sport (c'est con mais c'est comme ça) et je préfère de loin la simplicité, c'est pour cette raison que je veux pas de 488.

C'est ce que je pensais aussi avant d'avoir essayé la 488

sturm59
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

C'est ce que je pensais aussi avant d'avoir essayé la 488

Un pote me dit pareil. Il a commandé une 488 pour remplacer sa 458. Trop cool qu'il me dit. Ca t'arrache la tête:huh:.

Mais non, vous n'aurez pas ma peau vous 2, veux garder ma tête!