0
Pascal328GTB

Ferrari 458 Italia Et Spider : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

Félicitations à Malsherbe auto à Lyon qui a mis en vente une auto qu'il n'a pas réellement acheté mais qu'il m'a réservé 

Et merci au membre de Ferrarista qui a renchérit sur ma réservation 

En 2017 une parole ne vaut plus grand-chose... 

ah ouais ....  sympa ! :angry:

je suis deg' pour toi .. :huh:

Phoenix85
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Félicitations à Malsherbe auto à Lyon qui a mis en vente une auto qu'il n'a pas réellement acheté mais qu'il m'a réservé 

Et merci au membre de Ferrarista qui a renchérit sur ma réservation 

En 2017 une parole ne vaut plus grand-chose... 

Vraiment pas top. :(

bernwizard

Désolé pour toi, comment as tu savoir ce qui s'est passé et par qui ??????? 

comme disait une de mes ex, si cela ne s'est pas fait c'est que cela ne devait pas se faire.

Me concernant cela c'est souvent avéré juste.

Encore un peu de patience et tu vas toucher le graal 

Amicalement 

SangRouge

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait chaud au cœur même si j'avoue que je suis dépité...

J'ai eu le membre de Ferrarista qui témoignera s'il en a envie. 

Je pense que ce Mr Decelle (Malsherbe Auto à Lyon) s'est bien joué de nous et qu'il n'est pas digne de confiance. Clairement ce n'est pas le même niveau que le commercial de Ferrari Mulhouse avec qui j'ai discuté sur la 458 accidenté.

A mon avis il a revendu l'auto à un autre pro (à l'instar de la 458 ex Porsche St Etienne) qui l'a revendra dans 2 semaines + 10 K€

Surveillons ce châssis: ZFF67NHB000172828 :ph34r:

grhum
il y a 8 minutes, SangRouge a dit :

cela fait chaud au cœur même si j'avoue que je suis dépité...

t'es loin d'avoir touché le fond , imagine ..  tu aurait pu être député  .... c'est pire    !    :P

bon allez , la prochaine   c'est la bonne  !  ;)

chris

aucun regrets à avoir puisque tu as la conscience tranquille, et que ton attitude a été normalement honnête

si Malesherbes se comporte sans éthique, tu as peut-être échappé à pire par rapport à d'autres futures embrouilles (garanties, historique, entretien, tampons, etc)

c'est un achat plaisir, l'accueil, le relationnel, la confiance, la satisfaction du service payé doivent être au top.

ce n'était pas le cas.

Tu as donc été chanceux. Cette auto ne t'était sans doute pas destinée?

grhum
Le 06/04/2017 à 19:57, eric31 a dit :

458 au enchère a Beauzelle  a coter de Toulouse  le 13 avril mise a prix 101 000  vous pouvez voir l'annonce sur la central ou sur le cite de vente au enchère, ainsi que le contrôle technique , si sa intéresse quelqu'un

pour les personnes qui veulent enchérir la dessus .

elle a mangé un peu de sable  B)

https://www.autogespot.com/ferrari-458-italia/2013/03/01

http://www.encheres-vo.com/ventes-encheres-toulouse/13-04-2017-13h00/voiture-ferrari/ferrari-458-4-5-italia-80244-11909

Modifié par grhum

Smoki

Pour ceux qui pensent faire l'affaire du siècle :

je suis passé voir l'auto cette semaine ; eh ben c'est pas un cadeau ,je m'explique :

les CC sont morts bien que le taux d'usure n'indique que 30/35% , les pneus morts , le pare brise mort , le diffuseur Ar cassé , beaucoup beaucoup d’oxydation ! 

l'intérieur horrible et il manque la commande chauffage ( qui ne se détaille pas ) , pas de carnet,pas de double de clef, aucun entretien pendant qq années semble t'il , les jantes bof bof ,

certes la boite de vitesse a été changée pour la vente car elle était morte ( 25K€ ) 

j'attends de la voir sur le bon coin a vendre :D

a suivre .... 

SangRouge
il y a une heure, Smoki a dit :

je suis passé voir l'auto cette semaine ; eh ben c'est pas un cadeau ,je m'explique :

les CC sont morts bien que le taux d'usure n'indique que 30/35% , les pneus morts , le pare brise mort , le diffuseur Ar cassé , beaucoup beaucoup d’oxydation ! 

l'intérieur horrible et il manque la commande chauffage ( qui ne se détaille pas ) , pas de carnet,pas de double de clef, aucun entretien pendant qq années semble t'il , les jantes bof bof ,

certes la boite de vitesse a été changée pour la vente car elle était morte ( 25K€ ) 

a suivre .... 

La voiture qui est dans le show room n'est pas la voiture visée puisqu'il ne l'a pas eu entre les mains

Smoki
il y a 4 minutes, SangRouge a dit :

La voiture qui est dans le show room n'est pas la voiture visée puisqu'il ne l'a pas eu entre les mains

Je comprends pas : celle qui est en photo au maroc serait différente de celle qui est en vente a Toulouse ? 

Smoki

A part le covering sur le toit , pour moi c'est la même idem pour l'immat ;)

SangRouge
Il y a 14 heures, SangRouge a dit :

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait chaud au cœur même si j'avoue que je suis dépité...

Je pense que ce Mr Decelle (Malsherbe Auto à Lyon) s'est bien joué de nous et qu'il n'est pas digne de confiance. Clairement ce n'est pas le même niveau que le commercial de Ferrari Mulhouse avec qui j'ai discuté sur la 458 accidenté.

A mon avis il a revendu l'auto à un autre pro (à l'instar de la 458 ex Porsche St Etienne) qui l'a revendra dans 2 semaines + 10 K€

Et voilà 

http://www.leboncoin.fr/vi/1120655744.htm

grhum
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Je comprends pas : celle qui est en photo au maroc serait différente de celle qui est en vente a Toulouse ? 

vous ne parlez pas de la meme auto ...

sang rouge est resté  sur la rosso de mauvaiseherbe a lyon   ^_^

et on parlait de la noire aux enchères a toulouse 

grhum
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

a suivre .... 

c'est plus une merguez , c'est un couscous .. !

pour l’éviter en annonces sur LBC ,  le n° de serie est :

58ef63f6a140e_BQ-439-PR_CT(2).pdf-AdobeAcrobatReaderDC.jpg.d4d9087be9ce3f6b3948d008d350755f.jpg

christopheL
Il y a 15 heures, SangRouge a dit :

Je n'ai pas compris ce qui c'est passé avec l'autre membre de Ferrarista.

Moi aussi, il y en avait une qui m'était passé sous le nez, prise par un autre membre de Ferrarista. Mais j'en ai finalement trouvé une 6 mois après qui me convenait encore mieux. Donc patience, ca va venir.

rossocorsica
Il y a 18 heures, SangRouge a dit :

Aïe, avais tu laissé un acompte ?

Pegase07
il y a 15 minutes, rossocorsica a dit :

Aïe, avais tu laissé un acompte ?

Si c'est un pro qui l'a emportée,.... il devait déjà avoir le client.

SangRouge

Je récapitule:

Il y a plus d'un mois, Malsherbe met en ligne durant 1 journée cette 458 avec 18000 km à 148 000 euros. L'ayant contacté à cette époque, il m'avait expliqué qu'il n'arrivait pas à trouver le temps de rencontrer le vendeur pour s'occuper de la vente. Après un appel chaque jour de ma part, il me promet que je serai le premier prévenu s'il arrive à l'avoir un jour, que je suis en haut de la liste...

Samedi matin, Malsherbe remet en ligne cette 458, non plus à 148 000 euros mais à 150 000 euros avec 24000 km. Je l'appelle aussitôt. Il me dit qu'il allait m'appeler....

Il m'explique qu'il a signé la vente la veille avec le vendeur et qu'il récupère l'auto lundi ou mardi pour la mettre chez Gauduel pour l'entretien.

Je lui dit que je suis interessé et que je la réserve avec confirmation dès qu'il a l'auto.

Il m'envoie aussitôt un SMS avec de nouvelles photos dont le carnet.

Le dimanche soir, un membre de Ferrarista me contacte pour me demander comment j'ai réussi à avoir le N° de chassis de cette auto. Je l'appelle et lui explique que j'ai réservé l'auto et qu'en retour j'ai eu toutes les photos de l'auto. Il m'explique que lui aussi a réservé l'auto mais qu'il n'a pas reçu de photos..

J'envoi un SMS à Mr Decelle de Malsherbe lui demandant la confirmation de la réservation. SMS resté sans réponse

Le lendemain matin, j'envoi un mail à Mr Decelle de Malsherbe lui demandant la confirmation de la réservation. Mail resté sans réponse.:ph34r:

Je tente de le joindre, répondeur et pas de rappel:ph34r:

Mardi, je tente de le joindre. Il décroche. Il est en livraison, il me rappelle mais en réalité, il ne me rappelle pas...:ph34r:

Mercredi matin, je tente de le joindre, répondeur et SMS: "je te rappelle"

Mercredi après midi, je tente de le joindre et il décroche: "AAhh mon brave Monsieur, on s'est fait avoir. Ni vous ni moi n'aurons cette auto! Le vendeur l'a revendu à un autre professionnel (moi je dirai marchand) qui a fait une meilleure proposition que la mienne. En plus, il y a un monsieur qui a surenchéri par rapport à votre proposition ("je suppose qu'il voulait dire par rapport à ma réservation au prix affiché par ses soins). Je ne savais pas trop où je mettais les pieds, à 150 000 euros je n'étais pas dans le bon prix..."

Après échange avec le membre de Ferrarista (que j'invite une nouvelle fois à intervenir et poster ses photos), il semblerait que mardi la voiture était devant l'établissement Lyonnais. 

Aujourd'hui, elle est en vente sur LBC à 159 900 euros chez un vendeur qui a fort mauvaise réputation selon certains d'entre vous.

Sauf si le membre de Ferrarista ment, il semble que ce Mr Decelle est quelqu'un de malhonnête et sans parole.

Je travaille chez un distributeur automobile, je connais donc les règles (cf "tu as versé un acompte") mais je fais parti des personnes qui estiment qu'une parole a une valeur. Après toutes les péripéties et promesses non remplies de ce Mr Decelle, je n'allais pas lui verser un acompte le samedi matin sans être sur qu'enfin il aurait cette auto.

La pénurie de 458 explique l'engouement des marchands qui veulent profiter du marché à l'instar du véhicule proposé à 149 000 euros par Porsche St Etienne et vendue en 24h à un marchand à Blanc Mesnil à 157 800 euros (toujours en vente: bien fait! :P)

Ces messieurs préfèrent revendre à un pro au détriment des passionnés...Plus simple, plus économique, moins d'emmerdes.

En conséquence, on retrouve certains modèles 2010 à 160 000 euros. Attention, à ce rythme, un exemplaire 2011 va valoir le prix d'une 488 neuve.

Je préfère (essayer) d'en rire...Comme disait le film: "avec 150 000 euros t'a plus rien!"..

rossocorsica
il y a 31 minutes, SangRouge a dit :

En conséquence, on retrouve certains modèles 2010 à 160 000 euros. Attention, à ce rythme, un exemplaire 2011 va valoir le prix d'une 488 neuve.

Je préfère (essayer) d'en rire...Comme disait le film: "avec 150 000 euros t'a plus rien!"..

Dur dur ton histoire lorsqu'il y a de l'argent en jeu il n'y a pas de cadeaux

La 458 dernière atmo, la 488 seule modèle turbo et dernière 100% thermique, à mon avis ces 2 autos vont se maintenir à une cote soutenue

bernwizard

Tous les requins ne sont pas dans les océans :wacko:

gardes la tienne encore une saison et tu verras au début de l'hiver prochain tout cela va se dégonfler :)

venturi
il y a 21 minutes, bernwizard a dit :

gardes la tienne encore une saison et tu verras au début de l'hiver prochain tout cela va se dégonfler :)

Cela c'est dit en 2016....Et prévu pour 2017, mais pour le moment pas de spider 458 en bon état en dessous de 170 K€ et encore c'est un minimum......Les 360 ne descendent pas, les 430 non plus :mellow: !

rossocorsica
il y a 28 minutes, bernwizard a dit :

Ou pas

florent95

J'attends de voir lorsque les 488 seront livrées en masse... 

rossocorsica
il y a 18 minutes, florent95 a dit :

J'attends de voir lorsque les 488 seront livrées en masse... 

Elles sont déjà livrées en masse depuis septembre 2015, on est déjà à mi vie du modèle qui a été présenté début 2015